J'ai écouté le single et les liens que tu as mit mais je me laisse la surprise.
SHELTON , j'ai hate de lire ton avis sur le disque
.
J'ai lu qq avis sur le net et qq chros , les avis se divisent un peu en 2 camps .
D'un coté des avis ultras positifs sur le disque et d'autres carrément a l'inverse .
Qq avis sur le disque :
-----Note finale.......8,5/ 10 je degage 2 morceaux plus faibles " edge of the moment " et " tantra " et un 3 e un peu moins bon " ritual "
quand au reste , c est que du tres bon , avec meme peut etre 2 ou 3 classiques du groupe " city of hope " " chain of love "
à retenir aussi , le genial " someone " avant dernier titre du cd , qui aurait eu sa place sur un " raised on radio "
-----Edge Of The Moment est quasi mon titre favori . J'adore presque autant Tantra... comme quoi .
-----Resonnate
un single en puissance avec son refrain accrocheur et immédiat
-----Bonjour,
Nouveau sur le forum, jsuis un vieux fan de Journey (cf mon pseudo).
Pour moi c'est leur meilleur album depuis...Raised on radio.
Moins FM, ils ont pris quelques risques.
Certains morceaux sont énormes (resonnate human feel...) même si d'autres sans être mauvais sont plus bof.
Je pense, au contraire d'autre que la prod et le son sont excellent sans atteindre ce qui se faisait de mieux durant les années 80 avec les Terry Thomas, Bruce Fairben, Neil Kernon...
Pour moi c'est certainement le meilleur album de FM depuis des années (même si je ne peut être totalement objectif)
-----pour moi c est une cata ce disque.
a part Resonate, et peut être , chain of love (et encore) rien ne ressort de Eclipse.
l intro de Edge of the moment fait illusion mais après ça retombe.
city of hope ou Anything is possible sont d un bateau!!
ca me rappelle l inegal Genarations qui lui avait le merite d avoir réussi une bonne 1ere moitié d'album.
Prendre des risques ne veut pas forcement dire réussir et pour moi c est raté.
j aimerais bien savoir comment ce disque aurait été noté si ça avait été enregistré par une groupe Lambda.
je parle même pas de la prod, Kevin Shirley me sort par les..........oreilles.
maintenant je prie que le groupe ne joue pas trop de titres d eclipse en tournee
et sirtout joue les bons.
-----Décevant, très décevant
ce disque me rappelle pourquoi j'ai zappé Journey pendant très longtemps
je le trouve sans saveur....sans âme !!
-----plus je l ecoute , et plus je pense que c est leur meilleur depuis " raised on radio "
------moins immédiat , moins "tubesques" que le précédent , des compos plus longues, la marque journey est toujours la , mais une impression de déjà entendu plane sur les Compos , sinon ultra pro , mais pas la grosse claque du précédent................... a revoir dans quelques temps !
-----avec tous mon respect sealma , steve perry est intouchable sur cet album, malgré l'excellent boulot de arnel sur le dernier qui est loin d'être aussi AOR que "raised" de loin mon préféré de toute la disco de journey
-----C'est peut-être la particularité de ce disque. Cela ne saute peut-être pas autant aux oreilles mais au fil des écoutes, ce disque devient tout simplement indispensable et les chansons ne quittent plus ta tête !
-----Finalement je le trouve pas mal, même si ce n’est un classique, il y a quelques titres qui resteront dans le temps comme Resonate, Human feel, Edge of the moment , Ritual …d’autres ne méritent pas d’être signés Journey comme Tantra …par contre la production est une énigme, la batterie est étouffée, la basse ne roule pas, les solos sont noyés, à titre de comparaison celle du dernier Whtesnale est nettement supérieure
-----et bien moi je me range du coté de ceux qui trouvent eclypse bon
c'est à mon sens un album de qualité avec effectivement un travail énorme de mr schon
les titres s'enchainent avec aisance et je me retrouve dans ce qui a été dit à savoir que resonate, edge of the moment, someone, anything is possible...sont des p'tits bijoux du style
par contre tantra, mystery n'était pas "nécessaire"effectivement mais bon la majorité de l'album est c'est l'essentiel . Concernant la prod', ça ne me dérange pas plus que ça, elle me convient même si j'aurai moins "étouffé" la gratte derrière le chant .
-----franchement après plusieurs écoute en boucle du dernier album, je le trouve excellent.
C'est vrai qu'il est un peu déroutant au début, mais pour moi c'est bien du vrai journey.
De vrai passages de gratte, sans parler de la voix de Pineda qui excelle sans pour autant copier cet excellent "Steve Perry".
Seul regret, qu'il n'y est pas plus de morceaux. Et oui on en a jamais assez.
Alors qu'on aime ou pas, y a pas à dire, ça le fait toujours autant.
Aujourd'hui je m'aperçois que ce groupe me donne toujours autant de plaisir.
-----ben dites moi c est une belle déception cet album.
a part" resonate" et ...allez, "chains of love" rien n a
attiré mon attention.
j espère qu il n en joueront pas beaucoup en concert
-----et bien je dirais que cet album est de qualité,a ecouté plusieurs fois car a la premiere ecoute c'est vrai que qu'il est un peu deroutant,mais apres ca passe tout seul,rien que le titre'anything is possible' humm quelle classe et surtout quelle voix,arnel est a la perfection de sa voix,il se lache!tout est bon dans cet album de haute volée avec des solos a la neal comme seul sait le faire,vraiment en live ca va donner,impatient d'etre a PARIS note:9/10