Encore qq avis d'internaut sur le dernier album de JOURNEY "Eclipse"
:
-----------------------------------
Bonjour,
Je souhaite défendre cet album de Journey que je trouve excellent.
Certe, les chansons sont moins immédiates que par le passé et je vous engage à l'écouter plusieurs fois et au casque pour en écouter toutes les subtilités.
C'est à mon humble avis leur meilleur album depuis Raised (mon préféré),même si c'est certainement celui qui s'en rapproche le moins.
Le travail des grattes est énorme, je ne sais même pas combien de pistes il y a, le jeu de Neil Schon est au top.
Il semble que Pineda est pris des cours de chants, il parvient a nous étonner par ses capacités, même si on peut lui reprocher un certain manque de feeling.
Je retiens surtout Resonnate et Human feel, qui pour moi resteront dans mon bets of de Journey à coup sur.
Enfin pour les avoir vu à, la Wembley arena il y a 1 semaine, je vous confirme que les nouveaux titres joués passent super bien et ne jurent pas dans le set.
Salut,
Apres bien avoir ecoute cet
album, je le trouve tres bon. Je le prefere meme au precedent, peut etre tout de meme pas du calibre de "Raised on
Radio" qui est aussi un de mes albums preferes de Journey. Les compos sont tres fouillees, le jeu de Neal est a son
apogee et Pineda semble s'etre debarasse de son image de clone de Perry. Il faut surement plusieurs ecoutes, il est
vrai pour arriver a l'apprecier pleinement. La plupart des membres du forum ont flashe sur "Resonate", mais comment resister a "She's a Mystery" et sa tournerie me rappelant Santana."City Of Hope", "Edge Of the Moment", "Chain Of love" et "Human Feel" qui sont les titres les plus rock ,et sont aussi d'une incroyable efficacitee.Quand a "Anything Is possible" il n'aurait pas fait pale figure sur"Raised On Radio". Et puis laissons faire le temps, dans quelques annees et plus de recul, nous en saurons surement un peu plus sur l'empreinte qu'aura laisse cette "Eclipse"
-------------------------------------