Angel Boy a écrit: SebZ'NUFF a écrit:c'est un groupe qui avait commencé par faire du hard, avant de s'orienter vers de l'AOR.
j'ai une grosse préférence pour leurs débuts , notamment l'album "after hours". ils étaient souvent comparé à EUROPE a l'epoque; me rappelle que dans un numéro de Hard Force (magazine), ils avaient parlé de leur démo avant meme que le groupe soit signé ... le groupe a fait du chemin depuis ....
J'ai une question a te poser Seb ; c'est quoi la difference entre le AOR et le Melodic Rock ???
( ou c'est comme CMA et ACM ?!)
je peux te répondre, mais tu sais, l'un dis quelque chose, un autre a un point de vue différent.....c'est toujours un peu subjectif.
personellement l'AOR et le melodic rock c'est la meme chose, le meme style, 2 termes pour signifier la meme musique.
on peut meme rajouter un 3eme terme semblable, le rock FM.
AOR, ROCK FM, et MELODIC ROCK, selon moi c'est la meme chose.
là ou les choses diffèrent est si tu dis "hard FM".
automatiquement le hard FM est une branche du hard rock, une sorte de hard rock + mélodique et qui voit l'incursion de claviers dans sa musique.
contrairement a d'autres (dont pt etre Bruno ), (selon moi) le hard FM n'est pas une version + musclée du rock FM.
c'est vraiment 2 styles distincts.
le rock FM est une branche du "rock", et le hard FM repose du "hard rock".
ça peut preter a sourire mais je vois vraiment une distinction.
là ou le rock FM peut sembler s'apparenter a du Hard FM est que selon moi le rock FM en question peut etre a tendance "hard" chez certains groupes. donc du "rock/hard FM" (jétiquetterai ça comme ça).
.......quand bien meme le terme "FM" n'existe qu'en France, et si je te dis qu'aux USA par exemple ils appelent tous les styles que j'ai énuméré dans ce post sous la bannière "AOR", tu te rendra compte qu'il vaille mieux se faire sa propre opinion soit meme......quand bien meme on veuille catéguoriser les styles..........moi j'aime le faire, savoir ce que j'écoute, d'autres s'en fichent, ce que je peux tout a fait comprendre...