Country Music

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Country Music

Country Music

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum a pour but la communication autour de la Country Music et tout ce qui s'y rattache

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

+7
Manu Chesney
Lucas
philman
slide
Bruno
shelton
Angel Boy
11 participants

AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast

shelton
    shelton

AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast - Page 32 Empty Re: AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast

Message par shelton Ven 3 Déc - 12:22

Bruno a écrit:

Y'a une autre chanson inédite vraiment pas mal qui date des sessions du " Raised on radio " . Un titre que N.Schon a finit en 1992 avec J.Cain . AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast - Page 32 9922

J'aime bien ce genre d'instrumental AOR . Cool
    J'adore la section rhytmique de ce titre ainsi que le boulot de N.Schon a la gratte . Chouette partie de guitare ! AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast - Page 32 443

Très bon en effet cette instrumentale,je vais me le faire à l'occas ce TIME 3
    Bruno
    Bruno

AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast - Page 32 Empty Re: AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast

Message par Bruno Sam 4 Déc - 10:50

Y'a un album que je me suis fait , c'est le Robert Tepper " No Easy_Way Out " 1986 ! Un sacré disque AOR/Rock FM 80's ( avec qq touches Hard FM , "Hopeless Romantic" ou bien "Soul Survivor" ) . Very Happy
    Un disque qui par moment me rappel celui de Desmond Child ... love
    Robert Tepper qui a fait qq B.O dans les 80's ! Rocky IV , Cobra ... J'adore ces sons 80's , cette ambiance ! Cool
    Le disque était tres cher a une époque , maintenant ( il a été réédité ) il se trouve en neuf a 7 E Shocked Exclamation

AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast - Page 32 No_Easy_Way_Out

ROCKY IV love :

COBRA love :

+ haut on parlait de Benny Mardones Very Happy :

------------------------
    Originaire de Bayonne dans le New Jersey, Robert Tepper a commencé sa carrière en tant que compositeur à New York, s'associant par la suite avec le chanteur Benny Mardones. Il a co-écrit le classique "Into The Night", qui est devenu un grand succès et a obtenu une nomination aux Grammy Awards lors de sa sortie en 1980.

Après sa séparation avec Benny Mardones, Robbert Tepper déménagea à Los Angeles pour poursuivre sa carrière musicale. Il signa un deal avec Scotti Brothers et réalisa l'album "NO EASY WAY OUT". Des chansons comme la chanson-titre (qu'a choisit Sylvester Stallone pour "Rocky IV") ou "Angel Of The City" qui figure sur la BO du film "Cobra" sont de merveilleux hits d'AOR. Un classique remasterisé.

------------------------- Very Happy
    shelton
    shelton

Message par shelton Dim 5 Déc - 20:51

nouveau Single et nouveau clip pour Mr Big:énorme.
    Angel Boy
    Angel Boy
    Admin

Message par Angel Boy Dim 5 Déc - 22:11

Sinon shelton ou est-ce qu'il en est le projet du dernier album d'Art Of Work ???!!
    Bruno
    Bruno

Message par Bruno Lun 6 Déc - 9:22

Il est excellent ce nouveau titre de Mr BIG ! Du pur Mr Big !
    J'adore le riff de gratte ainsi que le p'tit duo Basse/Guitare juste avant le solo ! Typique Mr Big ( avec tj ce p'tit coté TALISMAN dans la basse/guitare ) .
    J'ai tous les disques studios de Mr BIG ... j'ai hate de glisser ce dernier opus dans ma CDthèque ! Un disque qui sort cher les Italiens de Frontiers en + . Very Happy

PS Angel's : c'est pas "Art Of Work" mais "Work of art" laugh
    shelton
    shelton

Message par shelton Lun 6 Déc - 9:37

Angel Boy a écrit: Sinon shelton ou est-ce qu'il en est le projet du dernier album d'Art Of Work ???!!

Pour Work of Art,j'ai fais quelques recherches,pour l'instant rien de bien concret,il y a quelques bouts de sessions de leur nouveau titre sur You tube mais après çà s'arrete là.
    Axe-To-The-Wax
    Axe-To-The-Wax

Message par Axe-To-The-Wax Lun 6 Déc - 14:07

Vivement que le nouveau MR. BIG sorte. je l'attend de pied ferme celui là....
    Bruno
    Bruno

Message par Bruno Lun 6 Déc - 14:53

SebZ'NUFF a écrit:Vivement que le nouveau MR. BIG sorte. je l'attend de pied ferme celui là....

Tu en as pensé quoi "SEB Chip'Z'Nuff" du lien de Shelton ? J'adore le titre de Mr BIG et le riff de gratte j'adore ! rockin
    Ca va le faire grave a mon avis le Mr Big ! Cool

Allé un p'tit titre d'un de mes groupes favoris : TALISMAN " Give Me A Sign " j'ai tj été dingue de ce titre et de ce disque " Genesis " ! JSS prayin

Quel chorus !

AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast - Page 32 B3391cad

Axe-To-The-Wax
    Axe-To-The-Wax

Message par Axe-To-The-Wax Lun 6 Déc - 15:17

mortel, tout fan de hard US ne peut qu'arriver a cette conclusion; et Eric Martin, outre sa voix toujours intacte et fabuleuse, ne vieillit pas, c'est dingue, quand je pense que son 1er album solo date de 1983............
    Angel Boy
    Angel Boy
    Admin

Message par Angel Boy Lun 6 Déc - 22:40

AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast - Page 32 Bad+Habit+-+Timeless

Je me suis télécharger ce Best Of de Bad Habit paru cette année augmenter de 2 inédits qui sont vraiment bon rockin une bonne occasion en tous cas pour que je découvre leurs précédents albums !!!!!! ou plutôt leurs sucées
    Axe-To-The-Wax
    Axe-To-The-Wax

Message par Axe-To-The-Wax Mar 7 Déc - 0:08

c'est un groupe qui avait commencé par faire du hard, avant de s'orienter vers de l'AOR.
    j'ai une grosse préférence pour leurs débuts , notamment l'album "after hours". ils étaient souvent comparé à EUROPE a l'epoque; me rappelle que dans un numéro de Hard Force (magazine), ils avaient parlé de leur démo avant meme que le groupe soit signé ... le groupe a fait du chemin depuis ....
    Angel Boy
    Angel Boy
    Admin

Message par Angel Boy Mar 7 Déc - 0:11

SebZ'NUFF a écrit:c'est un groupe qui avait commencé par faire du hard, avant de s'orienter vers de l'AOR.
    j'ai une grosse préférence pour leurs débuts , notamment l'album "after hours". ils étaient souvent comparé à EUROPE a l'epoque; me rappelle que dans un numéro de Hard Force (magazine), ils avaient parlé de leur démo avant meme que le groupe soit signé ... le groupe a fait du chemin depuis ....

J'ai une question a te poser Seb ; c'est quoi la difference entre le AOR et le Melodic Rock ??? laugh laugh laugh ( ou c'est comme CMA et ACM ?!) lol!
    Axe-To-The-Wax
    Axe-To-The-Wax

Message par Axe-To-The-Wax Mar 7 Déc - 0:20

Angel Boy a écrit:
    SebZ'NUFF a écrit:c'est un groupe qui avait commencé par faire du hard, avant de s'orienter vers de l'AOR.

J'ai une question a te poser Seb ; c'est quoi la difference entre le AOR et le Melodic Rock ??? laugh laugh laugh ( ou c'est comme CMA et ACM ?!) lol!

lol!
    je peux te répondre, mais tu sais, l'un dis quelque chose, un autre a un point de vue différent.....c'est toujours un peu subjectif.

personellement l'AOR et le melodic rock c'est la meme chose, le meme style, 2 termes pour signifier la meme musique.
    on peut meme rajouter un 3eme terme semblable, le rock FM.
    AOR, ROCK FM, et MELODIC ROCK, selon moi c'est la meme chose.
    là ou les choses diffèrent est si tu dis "hard FM".
    automatiquement le hard FM est une branche du hard rock, une sorte de hard rock + mélodique et qui voit l'incursion de claviers dans sa musique.
    contrairement a d'autres (dont pt etre Bruno ), (selon moi) le hard FM n'est pas une version + musclée du rock FM.
    c'est vraiment 2 styles distincts.
    le rock FM est une branche du "rock", et le hard FM repose du "hard rock".
    ça peut preter a sourire mais je vois vraiment une distinction.
    là ou le rock FM peut sembler s'apparenter a du Hard FM est que selon moi le rock FM en question peut etre a tendance "hard" chez certains groupes. donc du "rock/hard FM" (jétiquetterai ça comme ça).
    .......quand bien meme le terme "FM" n'existe qu'en France, et si je te dis qu'aux USA par exemple ils appelent tous les styles que j'ai énuméré dans ce post sous la bannière "AOR", tu te rendra compte qu'il vaille mieux se faire sa propre opinion soit meme......quand bien meme on veuille catéguoriser les styles..........moi j'aime le faire, savoir ce que j'écoute, d'autres s'en fichent, ce que je peux tout a fait comprendre...
    Angel Boy
    Angel Boy
    Admin

Message par Angel Boy Mar 7 Déc - 0:27

Eh ben tu viens de confirmer ce que je penser entre ces 3 appellation (AOR, ROCK FM, et MELODIC ROCK) enfin de compte ça désigne la même chose (ou presque on va dire).

Le Hard FM c'est comme Guns N' Roses ( j'ai entendu ça sur M6 ) et Foreigner c'est du Rock FM , d'ailleurs on les considère comme les inventeurs de ce courant grâce a Mick Jones.??
    Axe-To-The-Wax
    Axe-To-The-Wax

Message par Axe-To-The-Wax Mar 7 Déc - 0:35

Angel Boy a écrit: Eh ben tu viens de confirmer ce que je penser entre ces 3 appellation (AOR, ROCK FM, et MELODIC ROCK) enfin de compte ça désigne la même chose (ou presque on va dire).

Le Hard FM c'est comme Guns N' Roses ( j'ai entendu ça sur M6 ) et Foreigner c'est du Rock FM , d'ailleurs on les considère comme les inventeurs de ce courant grâce a Mick Jones.??

tu compliques les choses mon cher Angel Boy Wink
    je reviens sur ta 1ere phrase; AOR , ROCK FM et MELODIC ROCK, c'est véritablement le meme style ; c'est un peu comme si tu utilisais différents mots de la langue francaise pour exprimer la meme chose, franchement je ne vois aucune distinction, d'autant + que le terme "FM" n'existe qu'en France, on peut donc en déduire que c'est une appellation typiquement Francaise du "melodic rock"; en ce qui concerne AOR j'y vois un terme un peu plus recherché pour dire "melodic rock" qui sonne plus basique dans sa définition, mais c'est vraiment la meem chose.
    ensuite tu aura la "westcoast" mais là on est + dans un style a mi chemin entre pop et AOR (je sais plus ce qu'en pense Bruno, je vois un peu la chose comme cela).
    pour FOREIGNER, ils sont considérés comme du Rock FM oui, enfin quand tu écoute leurs albums ils ont une grosse tendance hard FM sur certains albums. c'est un peu mélangé chez eux.
    pour Guns N' Roses , ça serait plutot du hard US /sleaze glam.............mais alors crois moi on est encoe là demain matin...... What a Face
    Axe-To-The-Wax
    Axe-To-The-Wax

Message par Axe-To-The-Wax Mar 7 Déc - 0:39

Angel Boy a écrit: et Foreigner c'est du Rock FM , d'ailleurs on les considère comme les inventeurs de ce courant grâce a Mick Jones.??

je pense qu'ils ont apporté beaucoup pour le style avec l'album "4" de 1981 effectivement; je pense qu'ils faisaient la jonction entre Hard FM et Rock FM; leurs 3 premiers albums etaient qd meme assez différents par contre, certains moments lorgnaient vers le progressif....
    Lou Gramm est un fabuleux chanteur ....

Dernière édition par SebZ'NUFF le Mar 7 Déc - 0:40, édité 1 fois
    Angel Boy
    Angel Boy
    Admin

Message par Angel Boy Mar 7 Déc - 0:39

SebZ'NUFF a écrit:
    pour Guns N' Roses , ça serait plutot du hard US /sleaze glam.............mais alors crois moi on est encoe là demain matin...... What a Face

Ben c'est ce que je me disais en effet , c'est pour ça que ça m'a paru assez bizarre de qualifier ce band de Hard FM par M6 ,mais bon tu me dira M6 c'est pas une référence.

ensuite tu aura la "westcoast" mais là on est + dans un style a mi chemin entre pop et AOR (je sais plus ce qu'en pense Bruno, je vois un peu la chose comme cela).
    C'est ce que je pense aussi Twisted Evil meme si ce style se perd de plus en plus de nos jours.
    Angel Boy
    Angel Boy
    Admin

Message par Angel Boy Mar 7 Déc - 0:42

SebZ'NUFF a écrit:
    Angel Boy a écrit: et Foreigner c'est du Rock FM , d'ailleurs on les considère comme les inventeurs de ce courant grâce a Mick Jones.??

je pense qu'ils ont apporté beaucoup pour le style avec l'album "4" de 1981 effectivement; leurs 3 premiers albums etaient qd meme assez différents, certains moments lorgnaient vers le progressif....
    Lou Gramm est un fabuleurx chanteur ....

Oui c'est vrai , depuis son départ ils se sont orienté vers du Hard FM avec Unusual Heat avant de revenir a leurs son Rock FM avec Mr Moonlight .
    M'enfin il reste que Mick Jones , qui a reformé le groupe en une sorte de "Supergroup" avec des musiciens survivant de la scène Rock FM des 80's.
    Axe-To-The-Wax
    Axe-To-The-Wax

Message par Axe-To-The-Wax Mar 7 Déc - 0:48

Angel Boy a écrit:
    SebZ'NUFF a écrit:

Ben c'est ce que je me disais en effet , c'est pour ça que ça m'a paru assez bizarre de qualifier ce band de Hard FM par M6 ,mais bon tu me dira M6 c'est pas une référence.

C'est ce que je pense aussi Twisted Evil meme si ce style se perd de plus en plus de nos jours.
    ,
    M6 c'est effectivement pas une référence........t'as tout dit!
    pour la westcoast et tous les styles en général, je pense que le probleme est un peu l"évolution que deviennent les genres.....
    j'entend par là, et je ne connais rien a la country mais je comprend assez bien le point de vue de Laurent sur sa vision, je pense avoir un peu la meme vis a vis du style que j'aime a savoir le hard rock, je pense foncierement que les styles se sont forgés dans le passé avec une identité propre (pour le hard , tous les codes sont a chercher dans les 80's et les 70's) ; par exemple pour moi la plupart des groupes étiquetés "hard rock" de nos jours (du neo metal au je sais-pas-quoi metal) n'ont rien de hard rock; a force de mélanger ou de vouloir moderniser une musique on perd l'essence de cette musique.......ça s'applique selon moi a toutes les musiques...........mais c'est mon point de vue personnel, d'autres peuvent avoir un avis différent ....

Dernière édition par SebZ'NUFF le Mar 7 Déc - 0:50, édité 1 fois
    Axe-To-The-Wax
    Axe-To-The-Wax

Message par Axe-To-The-Wax Mar 7 Déc - 0:49

Angel Boy a écrit:
    SebZ'NUFF a écrit:

je pense qu'ils ont apporté beaucoup pour le style avec l'album "4" de 1981 effectivement; leurs 3 premiers albums etaient qd meme assez différents, certains moments lorgnaient vers le progressif....
    Lou Gramm est un fabuleurx chanteur ....

Oui c'est vrai , depuis son départ ils se sont orienté vers du Hard FM avec Unusual Heat avant de revenir a leurs son Rock FM avec Mr Moonlight .
    M'enfin il reste que Mick Jones , qui a reformé le groupe en une sorte de "Supergroup" avec des musiciens survivant de la scène Rock FM des 80's.

le chanteur de "unusual heat" chantait dans KING KOBRA et NORTHRUP, 2 groupes de hard dans les années 80
    d'ailleurs Mick Jones l'a embauché apres avoir entendu une démo de don groupe NORTHRUP...
    Angel Boy
    Angel Boy
    Admin

Message par Angel Boy Mar 7 Déc - 0:53

Effectivement Seb , je comprend ce que tu veux dire. Moi quand on me dit qu'un band comme Linkin' Park c'est du Hard Rock lol! j'ai plus envie d'écouter du Rock de manière générale.
    Axe-To-The-Wax
    Axe-To-The-Wax

Message par Axe-To-The-Wax Mar 7 Déc - 1:00

Angel Boy a écrit: Effectivement Seb , je comprend ce que tu veux dire. Moi quand on me dit qu'un band comme Linkin' Park c'est du Hard Rock lol! j'ai plus envie d'écouter du Rock de manière générale.

meme le terme hard rock n'existe plus dans le language de nos jours
    maintenant c'est "metal"
    "j'écoute du métal", c'est la phrase des jeunes en mal de rebellion ......
    j'ai pas grandi avec tous ces groupes modernes, j'ai rien contre ces groupes , mais quand on te demande ce que tu écoutes et que tu dis que tu écoutes du hard rock, t'es rataché a tous les boutonneux avec leurs t-shirts SLIPKNOT et compagnie....
    y a vraiment un probleme de styles, et je mets ça sur le dos de tous ceux qui ont voulu que les styles musicaux fusionnent entre eux.......spécialement la presse hard rock qui en est le principal responsable....ça a commencé avec Nirvana ....
    Nirvana ils venaient du rock underground, quel etait le rapport avec le hard rock?
    c'est comme si le punk etait rataché au blues.....quel rapport?
    voili voila. afro
    Bruno
    Bruno

Message par Bruno Mar 7 Déc - 11:11

Cool de vous lire Seb & Angel's ! Very Happy
    Ahhhhh les étiquettes !!! lol
    Je suis assez de votre avis . Pour moi aussi il y a 2 grandes familles .

--- Le "Hard US" qui comprend le Hard US/Glam/Sleaze/Hard Mélodique ( ou appelé en Fr Hard FM comme l'a dit SEB'Z )

--- Et l'AOR ou appelé aussi ( Rock FM/Mélodic Rock )

La ou je ne suis pas du meme avis ( enfin pas tout a fait du meme avis ) c'est sur cette partie Very Happy :

contrairement a d'autres (dont pt etre Bruno ), (selon moi) le hard FM n'est pas une version + musclée du rock FM.

Pour moi certains titres ou groupes estampillé AOR ou autres groupes Hard mélodique / Hard FM ont parfois certaines similitudes !
    Tout dépend de l'AOR joué ou du Hard Rock mélodique joué . Y'a de l'AOR "light" et de l'AOR + musclé .
    Pareil pour le Hard Rock mélodique . Un ex , un groupe comme NELSON estampillé Hard US mélodique . Si on prend une chanson comme " You're all i need tonight " ca ne me choque pas de dire que ca sonne AOR .
    Ou bien certains groupes/chanteurs AOR peuvent sonner Hard mélodique/Hard US ( Un ex flagrant , c'est le " Too hot to sleep " de SUVIRVOR ! Survivor est un groupe AOR , et sur ce disque il y a qq touches Hard US . Il y a un lien qui s'est fait naturellement ( des ex comme ca il y en a pas mal je trouve . ) . Pareil le " Empires " de Jami Jamison ca navigue pas mal entre AOR et Hard mélodique . Perso j'écoute les 2 styles et parfois j'me dit tiens cette chanson elle sonne bien Hard Mélodique pour de l'AOR ou inversement elle sonne bien AOR pour du Hard Mélodique . ( Je ne dit pas que j'ai raison hein ... mais je le ressent )
    Un ex , " Come along " de GOTTHARD ( Sur Homerun ) elle sonne grave AOR je trouve ... Alors que GOTTHARD est + a ranger dans le Hard US/Mélodique .
    Ce n'ai qu'un avis perso hein , mais pour moi l'AOR et le Hard Mélodique ne sont pas si éloigné que ca . Very Happy
    Ah les étiquettes ! lol Very Happy Une chose est sur c'est que dans les 2 cas la zique est bonne et que les zicos sont des bons !
    Pour la Westcoast , perso je met ce style + a part par contre . Car y'a + d'influences soit Pop , Jazzy/Smooth Jazz ou autres . Mais il est vrai que certains artistes Westcoast peuvent avoir une " ossature " AOR dans les compos .
    Ah la musique ! love
    Axe-To-The-Wax
    Axe-To-The-Wax

Message par Axe-To-The-Wax Mar 7 Déc - 14:53

pour la westcoast je suis Ok avec toi, c'est plus varié et c'est vrai j'ai oublié de mentionner qu'il y a des influences jazzy.

je reviens sur l'AOR, justement mon point de vue est que quand un groupe d'AOR est proche du hard FM, c'est que justement il a mis du hard FM dans son vin.
    SURVIVOR avait clairement viré hard FM voire US sur "too hot too sleep"; je pense pas que les styles se sont rapprochés, juste qu'ils ont essayé de sonner "hard US - FM"; meme le look avait évolué, et en + Frankie Sullivan s'etait mis a produire JULLIET en 1990 soit à 2 ans pres la meme époque, ca me semble pas anodin; Je l'immaginerai mal produire un groupe comme JULLIET a l'epoque de "vital signs" par exemple; ils etaient surement trop ancrés dans l'AOR a cette époque
    je pense que certains groupes avaient essayé de s'apparenter a des groupes hard US fin 80's, je pense aussi a BAD ENGLISH car John Waite n'avait jamais baigné dans le hard FM véritable par le passé (écoute THE BABYS avec lui ou ses albums solo, BAD ENGLISH semble etre quand meme a part dans sa carriere, pareil pour Jonathan Cain).
    c'est là ou je pense qu'il y a confusion, c'est de rapprocher l'AOR et le Hard FM quand un groupe AOR s'est mis a avoir une tendance hard FM; pour moi c'est pas un rapprochement de styles mais bien une évolution vers une autre étiquette musicale...mais c'est un avis perso.
    apres, ma fois, on peut bien appeler ça comme on veut, ça me dérange pas; d'ailleurs dans cette catégorie j'immagine que c'est histoire de catégorier au sens large mais tout n'est pas AOR dans les discussions du topic AOR, non?
    Bruno
    Bruno

Message par Bruno Mar 7 Déc - 17:22

Oui tu n'as pas tort SEB pour SURVIVOR ! Very Happy
    Je pense tout de meme que meme si d'un coté comme de l'autre l'AOR qui tire ( par une certaine évolution ) vers le Hard Rock mélodique ou inversement ( ex Bad Habit c'était du Hard US est maintenant c'est de l'AOR ) le Hard Rock mélodique vers l'AOR c'est bien que les 2 styles sont assez proches dans le fond et que la frontière est fine .
    Un autre ex , on aurait jamais un Faster Pussycat , Bang Tango ou bien L.A Guns tirer sur l'AOR ou bien inversement un Blanc Faces sonner comme du Steelheart et Skid Row . Wink
    Mais entre l'AOR et le Hard Mélodique/Hard FM je pense sincérement que la limite est fine selon les groupes bien entendu . Very Happy Avis perso hein ...
    Rhaaaaaaaaaa le débat de barj' ! laugh laugh laugh Si y'a des mecs qui nous lit ils doivent ns prendre pour des barjo' ! laugh

Tous des barj' ici , je vs le dit ! youpi youpi youpi C'est ca qui est bon !

PS : Oui oui exact ! Ce topic c'est + aux sens large : Hard Mélodique , Hard FM , Hard US , AOR , Westcoast , Rock FM ... le fourre tout mélodique quoi ! laugh Mais tellement bon ce topic ! Cool

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 2:36