Country Music

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Country Music

Country Music

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum a pour but la communication autour de la Country Music et tout ce qui s'y rattache

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

+7
Manu Chesney
Lucas
philman
slide
Bruno
shelton
Angel Boy
11 participants

AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast

Angel Boy
    Angel Boy
    Admin

AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast - Page 33 Empty Re: AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast

Message par Angel Boy Mar 7 Déc - 17:30

Bruno a écrit:
    Rhaaaaaaaaaa le débat de barj' ! laugh laugh laugh Si y'a des mecs qui nous lit ils doivent ns prendre pour des barjo' ! laugh

Tous des barj' ici , je vs le dit ! youpi youpi youpi C'est ca qui est bon !

PS : Oui oui exact ! Ce topic c'est + aux sens large : Hard Mélodique , Hard FM , Hard US , AOR , Westcoast , Rock FM ... le fourre tout mélodique quoi ! laugh Mais tellement bon ce topic ! Cool

lol! lol! lol! lol! lol! Meme moi je commence a me perdre là lol! laugh
    Bruno
    Bruno

AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast - Page 33 Empty Re: AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast

Message par Bruno Mar 7 Déc - 17:46

Et toi Angel's t'es + CMA ou AOR ? lol! lol! lol!
    Angel Boy
    Angel Boy
    Admin

Message par Angel Boy Mar 7 Déc - 17:48

Bruno a écrit:Et toi Angel's t'es + CMA ou AOR ? lol! lol! lol!

Je suis plus ACM lol! lol! lol! lol! lol! lol!
    Axe-To-The-Wax
    Axe-To-The-Wax

Message par Axe-To-The-Wax Mar 7 Déc - 18:08

Bruno a écrit:Oui tu n'as pas tort SEB pour SURVIVOR ! Very Happy
    Je pense tout de meme que meme si d'un coté comme de l'autre l'AOR qui tire ( par une certaine évolution ) vers le Hard Rock mélodique ou inversement ( ex Bad Habit c'était du Hard US est maintenant c'est de l'AOR ) le Hard Rock mélodique vers l'AOR c'est bien que les 2 styles sont assez proches dans le fond et que la frontière est fine .
    Un autre ex , on aurait jamais un Faster Pussycat , Bang Tango ou bien L.A Guns tirer sur l'AOR ou bien inversement un Blanc Faces sonner comme du Steelheart et Skid Row . Wink
    Mais entre l'AOR et le Hard Mélodique/Hard FM je pense sincérement que la limite est fine selon les groupes bien entendu . Very Happy Avis perso hein ...
    Rhaaaaaaaaaa le débat de barj' ! laugh laugh laugh Si y'a des mecs qui nous lit ils doivent ns prendre pour des barjo' ! laugh

Tous des barj' ici , je vs le dit ! youpi youpi youpi C'est ca qui est bon !

PS : Oui oui exact ! Ce topic c'est + aux sens large : Hard Mélodique , Hard FM , Hard US , AOR , Westcoast , Rock FM ... le fourre tout mélodique quoi ! laugh Mais tellement bon ce topic ! Cool

non mais le point commun entre l'AOR et le hard FM, c'est qu'ils se servent souvent de claviers et qu'il y a une optique mélodique dans leurs compositions.
    Est ce que ça en fait des styles proches?
    pas pour moi en tous cas; y a des claviers et de la mélodie dans la pop et pourtant je n'y rapprocherai jamais du hard rock mélodique.
    A partir de là, s'orienter vers un hard US a tendance sleaze glam ça relève aussi de l'esprit des compos; un groupe comme BLANC FACES (vu que tu le cites) je te l'accorde n'irait pas se rouler dans la poussière d'alcool de Faster Pussycat et L.A. Guns de par le fait qu'ils essayent de garder une trame mélodique avant tout dans leurs chansons, qui est aussi une constituante du hard FM , alors que le sleaze glam c'est un état d'esprit différent musicalement (bien qu'il y ait de la mélodie aussi cependant); mais comme je disais plus haut , est ce que des styles ayant comme points communs des structures de chansons a base de mélodies et teintés de claviers sont forcément proches?
    pas selon moi....
    c'est comme dire que le blues et le punk ont des points communs parce que ce sont des styles qui ne se servent généralement que de guitares/basse/batterie.
    Apres, y a aussi la démarche "pépère", j'entend par là, avant on jouait du hard FM, maintenant on joue de l'AOR "parce qu'on a 50 balais et que le hard c'est plus pour nous" , et d'ailleurs c'est aussi là que tu vois la différence entre les 2 styles.
    écoute les débuts de BAD HABIT ou BON JOVI et leurs albums de maintenant et il y a une nette différence; avant ils faisaient un style de hard rock, maintenant ils font un style de rock.( à tendance hard je te l'accorde)
    c'est qd meme parlant, sinon ça voudrait dire que le hard rock et le rock sont proches (beaucoup le pensent sans doute), mais hé, écouter U2 , les Rolling Stones, et Skid Row , y a pas un peu un intrus là?
    .......
    afro

Dernière édition par SebZ'NUFF le Mar 7 Déc - 18:43, édité 1 fois
    Axe-To-The-Wax
    Axe-To-The-Wax

Message par Axe-To-The-Wax Mar 7 Déc - 18:36

Bruno a écrit:
    Mais entre l'AOR et le Hard Mélodique/Hard FM je pense sincérement que la limite est fine selon les groupes bien entendu . Very Happy

c'est la ou j'ai pas le meme avis que toi, c'est que justement si certains groupes paraissent proches du hard FM, c'est qu'ils ont mis du hard FM dans leur AOR.
    le tout mélangé dans une marmite et bien sur que tu ressentira des ressemblances vu que les 2 styles dans ce cas précis fusionnent en un style.
    je pense notamment à DRIVE,SHE SAID. leur musique est un melting pot d'AOR , hard FM et meme un peu de HARD US.
    evidemment que tu pourra rapprocher ce groupe a certains groupes hard FM vu que dans la musique de DRIVE, SHE SAID il y a de l'AOR mais aussi du hard FM; mais si le groupe a un pourcentage un peu plus élevé en matière d'AOR dans leur musique, ils seront avant tout donc considérés comme un groupe AOR, mais avec le reste du pourcentage hard FM, ça fera évidemment pointer l'oreille de l'auditeur par rapport a une certaine ressemblance avec des groupes purement hard FM.
    le mieux est de comparer un groupe 100/100 AOR, avec un groupe 100/100 hard FM, et là les différences seront évidentes (selon moi hein, j'ai pas le monopole de la vérité).
    mais, et je reviens sur mon explication pour etre plus clair, si tu a un groupe AOR qui est AOR à 70/100 et à 30/100 HARD FM, automatiquement le groupe sera dans la catégorie AOR hein (t'es ok là?), mais avec ces 30/100 HARD FM, evidemment là l'auditeur va dire "un groupe AOR et un groupe HARD FM c'est proche"......evidemment vu qu'il y a 30/100 de HARD FM dans ce groupe, mais vu que ce groupe est a 70/100 d'AOR , il sera catalogué avant tout AOR...........
    c'etait le topic "recette de cuisine" lol!
    Angel Boy
    Angel Boy
    Admin

Message par Angel Boy Mar 7 Déc - 18:45

C'est beaucoup plus compliqué que ça en a l'air scratch lol!
    Axe-To-The-Wax
    Axe-To-The-Wax

Message par Axe-To-The-Wax Mar 7 Déc - 18:58

Angel Boy a écrit: C'est beaucoup plus compliqué que ça en a l'air scratch lol!

Bruno te dira que c'est moi qui est un peu compliqué lol!
    Axe-To-The-Wax
    Axe-To-The-Wax

Message par Axe-To-The-Wax Mar 7 Déc - 19:08

Angel Boy a écrit: C'est beaucoup plus compliqué que ça en a l'air scratch lol!

non mais c'est le meme principe que si tu mettais de la pop dans de la country par exemple
    si un artiste country a dans ses chansons 70/100 de country et 30/100 de pop, automatiquement l'auditeur aura l'impression que la country pourrait s'apparenter a de la pop; alors que si tu as 100/100 de country dans tes chansons, le rapprochement avec la pop sera gommé.
    tout est une histoire de ce que tu mets dans ta marmitte finalement, et je pense que la cassure des frontieres musicales n"ont pas eu que du bon, enfin ça ça dépend des gouts ; pour ma part, je préfererai écouter un album 100/100 hard FM, un autre 100/100 country, un autre 100/100 blues que le tout mélangé dans un album...
    dans les années 80 début 90 c'etait d'ailleurs comme cela, et un thrasheur n'allait pas s'écouter un truc heavy/thrash par exemple , mais un bon vieux thrash des familles.
    d'ailleurs il suffit de voir l'opinion de certains thrasheurs sur le "black album" de Metallica; certains les ont meme considérés comme des traitres.......
    sans doute exagéré ceci dit...
    Bruno
    Bruno

Message par Bruno Mar 7 Déc - 20:13

Je crois que l'on ne sera pas d'accord au final ... laugh
    Après chacun ressent la musique différement ... Pour moi l'AOR et le Hard Rock mélodique ont une frontière tres fine ( selon les groupes hein , ne mettont pas a coté SKID ROCK et BLANC FACES lol ) .
    Il y a entre l'AOR et le Hard Rock mélodique une frontière bien + fine qu'entre la pop et le Punk comme tu le disais ! laugh laugh laugh ( Tu y es allé fort la laugh ! )
    Après on a chacun son avis , et c'est tj cool de débattre . Very Happy
    Perso j'suis fan de cette famille musicale qu'est le Hard Mélodique , l'AOR et le Hard US . Cool love

Axe-To-The-Wax
    Axe-To-The-Wax

Message par Axe-To-The-Wax Mar 7 Déc - 20:35

Bruno a écrit:Je crois que l'on ne sera pas d'accord au final ... laugh
    Après chacun ressent la musique différement ... Pour moi l'AOR et le Hard Rock mélodique ont une frontière tres fine ( selon les groupes hein , ne mettont pas a coté SKID ROCK et BLANC FACES lol ) .
    Il y a entre l'AOR et le Hard Rock mélodique une frontière bien + fine qu'entre la pop et le Punk comme tu le disais ! laugh laugh laugh ( Tu y es allé fort la laugh ! )
    Après on a chacun son avis , et c'est tj cool de débattre . Very Happy
    Perso j'suis fan de cette famille musicale qu'est le Hard Mélodique , l'AOR et le Hard US . Cool love

J'ai pas dit la pop et le punk, j'ai dit le blues et le punk, et justement je disais l'inverse, je disais qu'il n'avaient rien en commun mais vu qu'ils se basent sur les instruments classiques a savoir la guitare, la basse et la batterie c'etait comme dire que le hard fm et la pop avaient des points communs parce qu'ils ont des compos mélodiques et se servent de claviers; je faisais cette allusion pour dire que l'AOR etait donc par conséquent pas + en commun avec le hard FM si ce n'etait la meme instrumentalisation on va dire avec l'utilisation de claviers et de mélodies comme ça peut l'etre pour la pop........et donc que ce n'etait pas un critere de points communs selon moi.

Dernière édition par SebZ'NUFF le Mar 7 Déc - 20:38, édité 2 fois
    Axe-To-The-Wax
    Axe-To-The-Wax

Message par Axe-To-The-Wax Mar 7 Déc - 20:37

Bruno a écrit:

pour moi c'est justement pas la meme famille, car les uns découle du hard rock et l'autre du rock.
    mais je crois qu'on a fait le tour, je suis sur que dans 10 ans on fera le meme débat.
    Dance
    Bruno
    Bruno

Message par Bruno Mar 7 Déc - 22:23

Tout a l'heure en rentrant du taf' , j'avais dans la caisse le 2 eme LOS ANGELES !
    La vache , ca faisait qq temps que je ne l'avait pas écouté pffff efficace cet album ! Very Happy ( Tout comme le 1er d'ailleur ) . De superbes albums ces 2 LOS ANGELES ! Very Happy

AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast - Page 33 1258400452_los_angeles__neverland
    Axe-To-The-Wax
    Axe-To-The-Wax

Message par Axe-To-The-Wax Mar 7 Déc - 23:11

Par rapport au rapport pop/punk, t'a pas compris ce que j'ai écris, j'ai réexpliqué sur la page précédente , j'ai bien evidemment pas dit que le punk et la pop c'etait pareil, au contraire il n'y a aucun rapport.... Wink
    Bruno
    Bruno

Message par Bruno Mer 8 Déc - 2:07

SebZ'NUFF a écrit:Par rapport au rapport pop/punk, t'a pas compris ce que j'ai écris, j'ai réexpliqué sur la page précédente , j'ai bien evidemment pas dit que le punk et la pop c'etait pareil, au contraire il n'y a aucun rapport.... Wink

Oui oui sorry , c'est moi qui avait lu de travers ... laugh Bien compris ........ Very Happy
    Allé un p'tit titre inédits du coffret " Time 3 " :
    "The Party's Over" petit hit AOR issu de 1981 période ESCAPE ! Very Happy
    La galerie photo de STEVE PERRY est sympa en + !

Angel Boy
    Angel Boy
    Admin

Message par Angel Boy Mer 8 Déc - 22:44

AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast - Page 33 Wet1

Ah ce que ça fait du bien de réécouter cet album ; déjà un an qu'il est sorti Laughing
    shelton
    shelton

Message par shelton Ven 10 Déc - 11:00

AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast - Page 33 51ylon10
    Angel Boy
    Angel Boy
    Admin

Message par Angel Boy Ven 10 Déc - 18:47

AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast - Page 33 Terry+Brock+-+Diamond+Blue

Putain quel caviar cet album du PURE AOR US comme j'aime , pour tous ceux qui aiment Blanc Faces Cool
    Axe-To-The-Wax
    Axe-To-The-Wax

Message par Axe-To-The-Wax Ven 10 Déc - 20:35

shelton a écrit:AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast - Page 33 51ylon10

DRIVE,SHE SAID c'est un groupe de qualité mais putain quelle overdose de claviers, notamment cet "excelerator" ou il y a trop de titres qui essouflent l'album je trouve , malgré quelques superbes morceaux ...
    shelton
    shelton

Message par shelton Ven 10 Déc - 21:44

SebZ'NUFF a écrit:
    DRIVE,SHE SAID c'est un groupe de qualité mais putain quelle overdose de claviers, notamment cet "excelerator" ou il y a trop de titres qui essouflent l'album je trouve , malgré quelques superbes morceaux ...

C'est l'album le plus AOR du groupe.Perso j'adore quand il y a beaucoup de claviers.
    slide
    slide

Message par slide Ven 10 Déc - 23:28

j'adore Chris Isaak mais là c presque encore meilleur! brrrrr!! :pirat: :pirat:
    Angel Boy
    Angel Boy
    Admin

Message par Angel Boy Ven 10 Déc - 23:31

Je crois que c'est avec cette reprise qui se sont fait connaitre.
    Les créateurs du love Métal (a la limite du n'importe quoi laugh )
    Axe-To-The-Wax
    Axe-To-The-Wax

Message par Axe-To-The-Wax Ven 10 Déc - 23:32

à Shelton :

le 1er est aussi tres tres AOR.
    bein perso j'aime les claviers sauf quand ça prend le pas sur les guitares, et y a souvent chez DRIVE,SHE SAID des morceaux ou il y a les claviers qui surplombent tout et trop l'ensemble; sauf pt etre le 2eme "drivin"wheel" qui etait + axé hard rock et guitares.
    me rappelle avoir entendu sur une radio dans un supermarché en 1995 le titre "think of love" du 2eme album ; et un pote qui bossait justement dans ce supermarché me disait que le titre passait assez régulièrement. marrant...
    shelton
    shelton

Message par shelton Sam 11 Déc - 8:24

SebZ'NUFF a écrit:à Shelton :

le 1er est aussi tres tres AOR.
    bein perso j'aime les claviers sauf quand ça prend le pas sur les guitares, et y a souvent chez DRIVE,SHE SAID des morceaux ou il y a les claviers qui surplombent tout et trop l'ensemble; sauf pt etre le 2eme "drivin"wheel" qui etait + axé hard rock et guitares.
    me rappelle avoir entendu sur une radio dans un supermarché en 1995 le titre "think of love" du 2eme album ; et un pote qui bossait justement dans ce supermarché me disait que le titre passait assez régulièrement. marrant...

A cette époque,dans les années 90,les radios diffusaient des trucs pas mal:Bon Jovi,AC/DC.
    Aujourd'hui,ce n'est malheureusement plus le cas,tout est commercialisé à outrance,l'audimate est primordiale,alors on passe ce qui se vend de mieux sans pour autant que çà soit bon.
    Niveau hard rock ou country music,il y a juste quelques créneaux horaires qui sont consacrés à ces musiques mais diffusé à des heures qui ne sont pas de grande écoute.C'est pareil pour les chaines musicales.
    Angel Boy
    Angel Boy
    Admin

Message par Angel Boy Sam 11 Déc - 11:17

shelton a écrit:.C'est pareil pour les chaines musicales.

Ben y'a de plus en plus de chaines musicales thématiques qui voient le jour Very Happy
    Angel Boy
    Angel Boy
    Admin

Message par Angel Boy Sam 11 Déc - 19:43

AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast - Page 33 Grandillusion_brandnewworld

Quelle tuerie cet album , mais alors quelle tuerie AOR rockin rockin

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 8:44