par Axe-To-The-Wax Mar 7 Déc - 18:08
Bruno a écrit:Oui tu n'as pas tort SEB pour SURVIVOR !
Je pense tout de meme que meme si d'un coté comme de l'autre l'AOR qui tire ( par une certaine évolution ) vers le Hard Rock mélodique ou inversement ( ex Bad Habit c'était du Hard US est maintenant c'est de l'AOR ) le Hard Rock mélodique vers l'AOR c'est bien que les 2 styles sont assez proches dans le fond et que la frontière est fine .
Un autre ex , on aurait jamais un Faster Pussycat , Bang Tango ou bien L.A Guns tirer sur l'AOR ou bien inversement un Blanc Faces sonner comme du Steelheart et Skid Row .
Mais entre l'AOR et le Hard Mélodique/Hard FM je pense sincérement que la limite est fine selon les groupes bien entendu .
Avis perso hein ...
Rhaaaaaaaaaa le débat de barj' !
Si y'a des mecs qui nous lit ils doivent ns prendre pour des barjo' !
Tous des barj' ici , je vs le dit !
C'est ca qui est bon !
PS : Oui oui exact ! Ce topic c'est + aux sens large : Hard Mélodique , Hard FM , Hard US , AOR , Westcoast , Rock FM ... le fourre tout mélodique quoi !
Mais tellement bon ce topic !
non mais le point commun entre l'AOR et le hard FM, c'est qu'ils se servent souvent de claviers et qu'il y a une optique mélodique dans leurs compositions.
Est ce que ça en fait des styles proches?
pas pour moi en tous cas; y a des claviers et de la mélodie dans la pop et pourtant je n'y rapprocherai jamais du hard rock mélodique.
A partir de là, s'orienter vers un hard US a tendance sleaze glam ça relève aussi de l'esprit des compos; un groupe comme BLANC FACES (vu que tu le cites) je te l'accorde n'irait pas se rouler dans la poussière d'alcool de Faster Pussycat et L.A. Guns de par le fait qu'ils essayent de garder une trame mélodique avant tout dans leurs chansons, qui est aussi une constituante du hard FM , alors que le sleaze glam c'est un état d'esprit différent musicalement (bien qu'il y ait de la mélodie aussi cependant); mais comme je disais plus haut , est ce que des styles ayant comme points communs des structures de chansons a base de mélodies et teintés de claviers sont forcément proches?
pas selon moi....
c'est comme dire que le blues et le punk ont des points communs parce que ce sont des styles qui ne se servent généralement que de guitares/basse/batterie.
Apres, y a aussi la démarche "pépère", j'entend par là, avant on jouait du hard FM, maintenant on joue de l'AOR "parce qu'on a 50 balais et que le hard c'est plus pour nous" , et d'ailleurs c'est aussi là que tu vois la différence entre les 2 styles.
écoute les débuts de BAD HABIT ou BON JOVI et leurs albums de maintenant et il y a une nette différence; avant ils faisaient un style de hard rock, maintenant ils font un style de rock.( à tendance hard je te l'accorde)
c'est qd meme parlant, sinon ça voudrait dire que le hard rock et le rock sont proches (beaucoup le pensent sans doute), mais hé, écouter U2 , les Rolling Stones, et Skid Row , y a pas un peu un intrus là?
.......
Dernière édition par SebZ'NUFF le Mar 7 Déc - 18:43, édité 1 fois