Country Music

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Country Music

Country Music

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum a pour but la communication autour de la Country Music et tout ce qui s'y rattache

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

+7
Manu Chesney
Lucas
philman
slide
Bruno
shelton
Angel Boy
11 participants

AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast

Angel Boy
    Angel Boy
    Admin

AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast - Page 15 Empty Re: AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast

Message par Angel Boy Mer 3 Fév - 0:40

Pour ma part , je ne sais vraiment pas trop pourquoi mais j'ai pas du tout accroché !!!
    shelton
    shelton

AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast - Page 15 Empty Re: AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast

Message par shelton Mer 3 Fév - 7:12

AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast - Page 15 613j8y10
    Bruno
    Bruno

Message par Bruno Mer 3 Fév - 9:22

Angel Boy a écrit:Pour ma part , je ne sais vraiment pas trop pourquoi mais j'ai pas du tout accroché !!!

Ca peu se comprendre qq part , car meme si le disque reste dans un style " Melodic Rock " et AOR .
    Il y a un petit coté Rock progressif voire "épique" sur certains titres . Ce disque a plusieures facettes je dirais . Perso j'aime vraiment bien , il est tres riche ce disque . Des titres comme " Lying " ou bien You can't take anything " , ou la ballade " Nowhere without you love " ... j'adore . Mais je peu comprendre que si tu t'attendais a un pur disque d'AOR ou 100/100 Hard FM que tu peux etre un peu décu . Very Happy Pour ma part j'en suis tres satisfait de ce disque . Je me régal vraiment bien . rockin
    Je suis énormément de l'avis de cette chro :

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Note : 8.5/10 | 3 est le titre très original trouvé par John Elefante pour nommer le troisième album de sa formation : Mastedon. Ce nouvel opus, que l’on n’attendait plus, sort 19 années après son prédécesseur « Lofcaudio ». Le premier album « It’s a Jungle Out There ! » date lui de 1989. John Elefante, connu pour avoir été le claviériste/chanteur du géant de l’AOR, Kansas, au début des années 80, le temps de deux albums, a aujourd’hui 51 ans. Et après avoir passé plusieurs années entre ses manettes et sa carrière solo, il retrouve pour notre plus grand bonheur son complice de frère Dino, avec lequel il travaille depuis le début, sur ses multiples projets.

3, c’est le parfait mélange entre l’AOR classieux des 80’s et son pendant moderne. Ce n’est pas aux frères Elefante que l’on va apprendre à faire la grimace. Ces gars là en connaissent un rayon sur le sujet et déjà, en leur temps, les deux premiers opus du groupe faisaient figures de référence. Mais là ou Mastedon tire son épingle du jeu, c’est en insufflant une dose suffisante de modernité dans leur musique : grosses guitares, production juste assez moderne, lignes de chant et de gratte dans l’air du temps... Tout y est savamment dosé pour plaire autant aux jeunes fans du genre qui ne connaissent pas le groupe comme aux vieux briscards avides de retrouver les ambiances du passé. C’est ce parfait équilibre qui fait la force de 3 et le classe sans aucun doute en tête des productions AOR de cette fin d’année.

« Revolution Of Mind » démarre l’album avec une force tranquille, très orienté clavier et voix chaude. Il pourrait plaire, comme d’autres passages de l’album, aux fans de Survivor ou Joe Lynn Turner. Ce qui frappe de suite et qui fait la force de Mastedon, c’est la voix unique John Elefante, parfaite dans les graves comme dans les aigus (« You Can’t Take Anything » et « Lying »). La guitare elle aussi tire son épingle du jeu et apporte un réel plus à chaque titre. Certains passages évoquent même le jeu de Steve Lukather comme sur la superbe power ballade « Nowhere Without Your Love » ou le massif « One Day Down By The Lake » (sur laquelle Kerry Livgren fait une apparition remarquée), qui débute comme un titre AOR assez rapide pour se terminer dans un genre épique progressif très inspiré.

« Slay Down Your Demons » surprend avec ses mélodies orientales et « Water Into Wine » ainsi que « The Western World » devraient plaire aux fans de gros riffs. Attention, on n’est pas chez Pantera non plus ! J’ai, personnellement, un petit faible pour le titre « Lying » et sa mélodie de guitare unique. L’album, plein comme une outre, se termine par une version acoustique du « Dust In The Wind » de Kansas (décidément ce nom revient beaucoup à l’écoute de l’album), qui n’a pas à pâlir devant l’originale.

3 ressemble ainsi à un album de rock parfait, et c’est ce qui pourrait en faire, aux yeux de certains, sa faiblesse... Tout y est maîtrisé, des harmonies aux mélodies accrocheuses en passant par un chant et des chœurs desquels rien ne dépasse et les musiciens, ultra professionnels, allient technique et feeling avec brio. Mastedon vient de prouver avec 3 qu’il reste, malgré un parcours discret, un Maître du genre. A écouter sans modération !

Chronique rédigée par Mr.Blue parue le 15.11.2009
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Angel Boy
    Angel Boy
    Admin

Message par Angel Boy Mer 3 Fév - 12:46

shelton a écrit:AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast - Page 15 613j8y10

J'aime beaucoup les 3inédites qui se trouvent sur cette compil' surtout "The Garden of ALLAH" Twisted Evil Twisted Evil
    Bruno
    Bruno

Message par Bruno Mer 3 Fév - 13:54

'Tain y'a un titre de fou sur le Mastedon 3 " Question ( it's about time ) " chanson n'6 ! J'adore ! bounce
    Sinon hier Shelton tu parlais de Mark Free 'tain qd j'y pense Unruly Child ils ont fait 3 disques . Et 3 avec un chanteur différent !
    Mark Free sur le 1 er , Kelly Hansen sur le 2 eme et Philip Bardowell sur le 3 eme . Quel carnet d'adresse !!! prayin
    shelton
    shelton

Message par shelton Sam 6 Fév - 20:15

Bruno
    Bruno

Message par Bruno Sam 6 Fév - 20:26

Ce titre " Promised land " est pas mal . Mais ( perso ) ne m'a pas transandé non + . ( pour du GIANT )
    Va falloir que je l'écoute entièrement qd meme ce GIANT . Mais je crois bien que je ne vais pas l'acheter ce disque .
    Ils n'auraient pas du appeler ca GIANT je trouve . Dann Huff était la patte GIANT de part son chant et son jeu de gratte . Le fait qu'il ne soit pas dans le band me décoit un peu .
    Mais bon avant de me prononcer va qd meme falloir que je l'écoute dans sa totalité . Toi SHELTON tu l'as écouté ? Ca dit quoi ? Very Happy
    shelton
    shelton

Message par shelton Sam 6 Fév - 20:32

En fait,il y a du bon et du moins bon.J'adore ce titre mais je ne crois pas non plus acheter cet album,Dann Huff était quand même le leader de ce band alors c'est vrai j'ai un peu du mal aussi.
    Manu Chesney
    Manu Chesney
    Admin

Message par Manu Chesney Sam 6 Fév - 20:46

Eh les gars Dan Huff est quand même là sur deux titres !

Moi je le trouve pas mal ce "Promise Land", je suis pas un grand connaisseur de Giant, et je connais pas tous leurs albums précédents, mais moi je l'aime bien, c'est un bon album de Hard FM !
    shelton
    shelton

Message par shelton Sam 6 Fév - 20:52

Mouais,comme je le disais plus haut,il y a du bon et du moins bon,c'est pas mauvais mais c'est pas énorme non plus,il y a quand même mieux à se mettre sous la dent en ce moment.

Dernière édition par shelton le Dim 7 Fév - 9:24, édité 1 fois
    Bruno
    Bruno

Message par Bruno Sam 6 Fév - 21:49

Va falloir que je l'écoute qd meme ce " Promised land " ... Very Happy
    Manu essaye de te dégoter " Last of the runaways " de 1989 ainsi que " Time to burn " de 1992 .
    Ces 2 disques sont considérés comme des must have parmis les fans de HARD US/FM .

Celle ci j'adore comme ca part apres l'intro acoustique !

Et celle ci le chorus de fou Hard US/FM !

Manu Chesney
    Manu Chesney
    Admin

Message par Manu Chesney Sam 6 Fév - 23:49

Ok Bruno, merci je vais regarder ça !

"Last Of The Runaway" je l'ai en CD, c'est clair que c'est du très bon, mais "Time To Burn" je connais que "Chained" de cet album ...

Je vais aller checker ça !
    Bruno
    Bruno

Message par Bruno Dim 7 Fév - 10:33

A mon avis Manu tu ne seras pas décu par " Time to burn " . Il est costeaux ce disque . Il y a d'ailleur dessus un de mes titres favoris de GIANT " Stay " .
    Pffffffff j'en frissone encore du chorus ! love ( et le solo de Dann Huff pfff ! ) drole

shelton
    shelton

Message par shelton Dim 7 Fév - 13:44

Oh putain ce titre c'est de la sucrerie.Quel clip en plus,çà sent les plages californiennes.
    shelton
    shelton

Message par shelton Lun 8 Fév - 7:09

AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast - Page 15 512bp210
    Bruno
    Bruno

Message par Bruno Lun 8 Fév - 15:47

Va falloir que je le découvre ce Bruce Hornsby . Le peu que je connais j'aime beaucoup !
    Sinon Shelton écoute cette chanson de DARE , pas mal du tout ce titre . De l'excellent Hard FM avec de bons choeurs et un bon chorus US !
    J'adore comme ca part en chorus de fou apres l'intro !

Angel Boy
    Angel Boy
    Admin

Message par Angel Boy Mar 9 Fév - 0:40

AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast - Page 15 Desmond_child_discipline_front

Obcession Putain quel titre!!
    Bruno
    Bruno

Message par Bruno Mar 9 Fév - 15:38

Putain a 12 h j'suis allé a Gibert ... qu'est ce que je trouve a 5 E ... Le dernier DARE Exclamation Shocked
    J'ai commencé a écouter 3/4 titres ... pffffff tu avais raison SHELTON de la tuerie AOR cet album ! drole
    Va falloir que j'écoute ca ce soir attentivement !

AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast - Page 15 Dare_ArcOfTheDawn
    shelton
    shelton

Message par shelton Mar 9 Fév - 19:04

Bruno a écrit:Putain a 12 h j'suis allé a Gibert ... qu'est ce que je trouve a 5 E ... Le dernier DARE Exclamation Shocked
    J'ai commencé a écouter 3/4 titres ... pffffff tu avais raison SHELTON de la tuerie AOR cet album ! drole
    Va falloir que j'écoute ca ce soir attentivement !

AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast - Page 15 Dare_ArcOfTheDawn

Alors là,chapeau mec,t'as vraiment fait une bonne pioche car sur le net il est pas donné.Vraiment excellent ce dernier album de DARE
    Bruno
    Bruno

Message par Bruno Mar 9 Fév - 20:12

Qd je l'ai vu j'ai halluciné ! Surtout a 5 E ! Je viens de finir de l'écouter ce " Arc of the dawn " , il est vraiment excellent . Ils ont un bon style DARE !
    Toi Shelton tu as lesquels de DARE ? Tu en a 2 il me semble ? Celui que tu a mis Dimanche avait l'air d'etre terrible !
    Sinon j'ai le 2 eme " Blood from stone " de 1991 il est excellent aussi ( tres Hard US/FM ) . Very Happy
    shelton
    shelton

Message par shelton Mar 9 Fév - 20:22

J'ai celui-ci.C'est un album + un greatest.
    AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast - Page 15 515umq10
    Bruno
    Bruno

Message par Bruno Mar 9 Fév - 20:33

Ah ok merci ... Par contre je crois bien que c'est 2 albums distinct ( 2001 et 2004 ) . Il me semble pas qu'il ait de best of DARE . ( Je me trompe p'etre ... )
    La le dernier DARE tourne en ce moment meme a la maison ... putain c'est une invitation aux reves ce disque ! Y'a un coté planant j'aime vraiment bien . Cool
    shelton
    shelton

Message par shelton Mar 9 Fév - 20:43

Bruno a écrit:Ah ok merci ... Par contre je crois bien que c'est 2 albums distinct ( 2001 et 2004 ) . Il me semble pas qu'il ait de best of DARE . ( Je me trompe p'etre ... )
    La le dernier DARE tourne en ce moment meme a la maison ... putain c'est une invitation aux reves ce disque ! Y'a un coté planant j'aime vraiment bien . Cool

C'est la même chose avec les 2 albums que j'ai d'eux.Ils ont vraiment leur style propre à eux,c'est de "l'AOR dream".
    Bruno
    Bruno

Message par Bruno Mar 9 Fév - 22:11

'Tain sur le Myspace de DARE y'a un titre de fou " Sea Of Roses " ! Putain je crois bien que le "Beneath the Shining Water" va tomber .
    Dit Shelton toi qui en a 2 que je ne connais pas . Ca serait lequel a acheter en 1er " Belief " ou " Beneath the Shining Water "
    Si il faut pousser + loin , ta préférence va vers lequel ? Very Happy
    shelton
    shelton

Message par shelton Mer 10 Fév - 7:02

Bruno a écrit:'Tain sur le Myspace de DARE y'a un titre de fou " Sea Of Roses " ! Putain je crois bien que le "Beneath the Shining Water" va tomber .
    Dit Shelton toi qui en a 2 que je ne connais pas . Ca serait lequel a acheter en 1er " Belief " ou " Beneath the Shining Water "
    Si il faut pousser + loin , ta préférence va vers lequel ? Very Happy

Putain difficile,mais s'il fallait dire l'album que je préfère çà serait " Beneath the Shining Water " mais le "Belief" fait très mal.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 3:01