Angel Boy a écrit: Quelle bombe AOR cet album Atmosphere de Bad Habit , il est chargé de hits
Quelle bombe en effet.
Angel Boy a écrit: Quelle bombe AOR cet album Atmosphere de Bad Habit , il est chargé de hits
Bruno a écrit:
je me suis interessé a l'autre albm solo de Pete Lesperance
Bruno a écrit:je me suis interessé a l'autre albm solo de Pete Lesperance
Je ne connais pas du tout cet album. A découvrir pour ma part ... (Tes liens sont très sympas ...).
Chronique de "L.A Temptation" d'AOR
Il fallait bien que cette année 2012 se termine on ne peut mieux avec un nouvel AOR ! Et l’exploit de Frédéric Slama aura été de sortir 5 disques cette année : 4 sous le nom d’AOR ("THE COLORS OF L.A", les rééditions Yesterrock de "L.A REFLECTION"et de "DREAMING OF L.A" et le petit nouveau "L.A TEMPTATION") et un sous le nom de Chasing Violets pour un somptueux "OUTSIDE HEAVEN" qu’il a composé et produit !
Pour ce dernier, toute la crème des musiciens chers à AOR et qui
ont jalonné sa discographie, sont encore là pour le meilleur des albums
mélodiques de l’année, on peut en prendre le pari. Même si 7 titres
viennent de "OUTSIDE HEAVEN" des Chasing Violets, ils ont été réenregistrés pour AOR
et les voix mâles qui cette fois officient sur ces compositions
soignées, mélodiques à souhait leur donnent une autre aspect et une
autre couleur, avec plus de puissance, c’est comme une renaissance. Ce
sont Philip Bardowell, Göran Edman, Rick Riso, Jerry Hludzik , Hank Erix, Paul Sabu et Joey Summer qui
ont repris ces titres avec beaucoup de subtilité, plus de hargne pour
en faire des compositions différentes tout simplement, complètement AOResque
finalement ! Les 5 autres titres sont nettement plus hard rock que
d’habitude et c’est là que réside une petite évolution dans la musique
d’AOR. Les 5 chanteurs choisis ne sont pas des nouveaux venus,
ils ont le talent, l’expérience et la foi en ce qu’ils proposent. Que ce
soit Chris Ousey sur "From L.A To Paris", James Christian sur "A Heartbeat Away", Paul Shortino sur "Silent Victory", Göran Edman sur "Second Chance At Love" ou Paul Sabu sur "Out On The Streets",
tous donnent une leçon de hard rock mélodique, mettant en valeur ces
titres accrocheurs, rythmés, énergiques, chacun étant au diapason du
contenu mélodique, bien sûr bien secondés par les somptueux guitaristes
d’AOR. Vous l’aurez compris, avec les instrumentalistes de lumière qui
ont une fois de plus tiré cet album vers les sommets par leur magnifique
prestation, Tommy Denander, Paul Sabu, Michael Landau, Bruce Gaitsch, Christian Tolle, Frédéric Slama aux guitares, Alessandro Del Vecchio et David Diggs aux claviers, Anna Portalupi et Urban Danielsson à la basse, Mike Baird et Pierpaolo Monti à la batterie, ce "L.A TEMPTATION"
ne pouvait être qu’une belle réussite, une nouvelle prouesse mélodique
et un nouveau pas vers le succès : en somme un vrai régal !
Difficile d'imaginer quoi que ce soit sur cette pochetteAxe-To-The-Wax a écrit:j'immagine que la pochette évoque Los Angeles comme la capitale mondiale du cinéma.
Angel Boy a écrit:Difficile d'imaginer quoi que ce soit sur cette pochetteAxe-To-The-Wax a écrit:j'immagine que la pochette évoque Los Angeles comme la capitale mondiale du cinéma.
Bruno a écrit:J'adore les pochettes d'AOR. Elles ont tj qq choses de spéciales et sont bien "flashy"... Une de mes favorites, celle de "L.A Reflection" ! D'ailleur ce disque qui était quasi introuvable vient d'etre réedité !
J'espere que tu l'as pas parce que j'ai un cadeau pour toi quand on se verra !
Bruno a écrit:J'espere que tu l'as pas parce que j'ai un cadeau pour toi quand on se verra !
La vache, tu as eux chaud aux fesses ... car j'allais le commander ce week end ! Cool en tous cas !
Aux fait toi aussi tu as du prendre 1 an il y a peu ! Putain ca passe mine de rien ! Moi d'ici qq jours 36 ans ...
Sinon tu as vu sur le dernier AOR il va avoir Shortino, J.Christian et P.Sabu avec en + des + ou - "habitués" Bardowell, Edman, le mec de Dakota, Landau, Denander et toute la clic.
Il a qd meme le bras long le Slama pour un Frenchy !