Cette compo est excellente .... j'adore le refrain ...
Claudio Schiliro vocals
Angi Schiliro guitars
David Pisano keyboards
Enzo Butta bass
Diego Rapachietti drums
Bien vu shelton , je voulais poster quelques chansons de cet albums précedement mais y'a aucun lien sur youtube , en tous cas y'a une sublime ballade avec Goran Edman au chant Feelings of Luxuryshelton a écrit:Voici un très bon album qui est sorti en toute discrétion, voici le teaser pour une petite mise en bouche.
J'adore Goran Edman et cet album est vraiment excellent.Angel Boy a écrit:Bien vu shelton , je voulais poster quelques chansons de cet albums précedement mais y'a aucun lien sur youtube , en tous cas y'a une sublime ballade avec Goran Edman au chant Feelings of Luxuryshelton a écrit:Voici un très bon album qui est sorti en toute discrétion, voici le teaser pour une petite mise en bouche.
Excellent ton lien Shelton ! Merci .......shelton a écrit:J'adore Goran Edman et cet album est vraiment excellent.Angel Boy a écrit:Bien vu shelton , je voulais poster quelques chansons de cet albums précedement mais y'a aucun lien sur youtube , en tous cas y'a une sublime ballade avec Goran Edman au chant Feelings of Luxuryshelton a écrit:Voici un très bon album qui est sorti en toute discrétion, voici le teaser pour une petite mise en bouche.
Je connais c'est très bon.Bruno a écrit:Vu que sur le dernier album d'AOR "The secrets of L.A" il y a le chanteur de BOULEVARD (sur 1 ou 2 titres j'ai + en tete), je voulais écouter ... ca a l'air d'etre vraiment pas mal dans le genre AOR 80's ...
R.I.PAxe-To-The-Wax a écrit:Jan Kuehnemund, la magnifique guitariste de VIXEN est décédée du cancer Jeudi. RIP Jan.
VIXEN devait se reformer avec le line-up original cette année.
http://www.radiometal.com/article/vixen-deces-de-la-guitariste-jan-kuehnemund,121783?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=vixen-deces-de-la-guitariste-jan-kuehnemund
Très bonne nouvelle ca ...shelton a écrit:Nouveau single pour Place Vendôme, l'album sortira début novembre.
Dare:j'adore.Bruno a écrit:Je parle souvent de ce titre de DARE, mais rhaaaaaaaa putain a chaque fois ce titre titre me flingue ! Quelle émotion il y a dans cette song ...
Bien vu shelton !!!!! leur dernier album est une pure merveille , très très Westcoast cela dit , en tous cas Cuts Like a Diamond est l'un des meilleurs albums sorti en 2013 dans la catégorie Westcoast/AOR !!shelton a écrit:J'adore leur album et ce titre est une pure merveille.
Tout à fait d'accord avec toi,rien à jeter dans cet album,du très haut de gamme.Le teaser est bien sympa pour une mise en bouche.Angel Boy a écrit:Bien vu shelton !!!!! leur dernier album est une pure merveille , très très Westcoast cela dit , en tous cas Cuts Like a Diamond est l'un des meilleurs albums sorti en 2013 dans la catégorie Westcoast/AOR !!shelton a écrit:J'adore leur album et ce titre est une pure merveille.
Y'a pratiquement rien a jeter sur leur dernier album , rarement écouter un album de par cette qualité en 2013 .
Ça a l'air d'être du très lourd , d'après ton post Bruno , tu le rapprocherai a quel AOR ??? des ballades sinon ?Bruno a écrit:J'ai recu hier le pressage Jap d'AOR "The secrets of L.A" (la vache ils ne font pas rire en rapidité CD Japan, le disque est sortit Mercredi dernier aux Japon ... et le Lundi il est dans la boite aux lettre !). Je l'ai écouté hier soir aux casque et ce matin dans la voiture pour aller aux taf', l'album est TOP, très AOR/Melodic Rock dans le style. Le son est d'enfer et les compos sont superbes et mélodiques. Le titre chanté par JSS est excellent de meme que ceux chantés par Goran Edman, Fergie Frederiksen, Robin Beck, Bill Champlin ...
Un de mes titres favoris c'est la chanson "Secrets In The Shadows" qui sonne très JOURNEY période "Raised on radio" !
Bref en 2 écoutes je suis déja ravis par ce dernier opus d'AOR.
Bruno a écrit:Oui en effet c'est du lourd ce dernier AOR ! "The secrets of L.A" est certainement un des meilleurs album de F.Slama ! Ce disque sonne un peu comme les derniers albums qu'il a fait (Depuis "Journey to L.A), c'est a dire très AOR/Melodic Rock.
Je pense meme que ce dernier disque est p'etre le + Hard FM qu'il ait fait, j'adore ce mélange de claviers très AOR 80's/FM 80's et les grattes de T.Denander très Hard FM ! Les mélodies sont top et les hits AOR pleuvent ...
Dans les albums Westcoast/Soft AOR de F.Slama mes favoris sont "L.A Reflection" et "Dreamin' of L.A" et dans les disques AOR/Melodic Rock ce dernier opus et sans doute mon favoris.
Allé petit track by track !
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1. Deep Whirlpool (Fergie Frederiksen) : Super titre d'intro d'album, titre bien énergique AOR/Hard FM et super refrain ! Gros Hit ...
2. Stage Struck (Jeff Scott Soto) : Qu'est ce que je l'attendais ce titre avec JSS, et la vraiment pas décu. Un titre très AOR/Hard US qui colle très bien a JSS. Super riff de gratte de T.Denander aux passage ...
3. Secrets In The Shadows (Jim Jidhed ) : Voila un titre qui me fait penser dans l'altmosphère a du Journey période Steve Perry, super titre AOR belle compo, et quel relent Journey !
4. Back To San Francisco (Bill Champlin) : Chanson très AOR dans l'ame et on retrouve un Bill Champlin très dynamique sur ce titre. Quel plaisir de retrouver Champlin dans AOR.
5. Out Of The Past (Bob Harris) : Bonne chanson mais qui est par élimination (a mes yeux) peut etre le titre le + faible du disque. (Le bonus track jap piste 11 et meilleur par ex)
6. The Name Of The Game (Robin Beck) : Voila un titre bien péchu avec une Robin Beck qui tiens bien la barraque ! Excellent titre AOR !
7. Web Of Lies (Goran Edman ) : Gros HIT ! Goran Edman transande ce titre qui est une superbe compo Hard FM/AOR.
8. Hollow Triumph (Mikael Erlandsson) : Encore un très bon titre mais cette fois avec le chanteur de Last Autumn's Dream. Super chanson. (Quelle intro clavier 80's !!! Trop bon)
9. The Main Attraction (Bob Harris) : Intro clavier encore très 80's ... Excellent refrain, j'adore ...
10. Voices In The Wind (T.Champlin) : Titre repris qui était sur le 1er Chasing Violets, très très bonne version que je préfère ici avec T.Champlin aux chant.
++++++++++ Bonus JAP +++++++++++++
11. I Owe It To Myself (Manu Esteve / HARDREAMS) : Titre bonus Jap qui est excellent et que j'aurais mis (perso) a la place de la chanson n'5. Très bon chanteur aux passage.
12. The Price To Pay (Hank Erix / HOUSTON) : Nouvelle version de ce titre que l'on connais car il était sur "L.A Temptation", mais cette fois le chanteur d'Houston chante tout le titre.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bref le disque tient toutes ses promesses ... pas mal de clavier 80's, des grattes bien AOR/Hard FM et de très bonnes mélodies AOR ... Vivement le prochain disque LOL !
(Surtout que sur le site d'AOR il dévoile déja qq noms ! Steve Augeri, Jeff Paris, le chanteur de Boulevard, Joe Lynn Turner )