Bruno a écrit:Cet album d'HEARTLAND a été réedité en 2011. En tous cas il est vraiment bon ... Qd j'ai entendu sur le dernier AOR la chanson "From L.A to Paris" avec ce mec aux chant, j'ai tout de suite bien aimé sa voix ... Du coup ca m'a intrigué de savoir qui était ce Chris Ousey. De + vu que le F.Slama a tj des invités de luxes, c'était obligé que ce gars était du monde de l'AOR/Melodic Rock ! Tiens aux passage Shelton, tu l'as écouté le dernier AOR ? Tu l'as acheté ?
J'ai écouté quelques titres du dernier AOR,du coup j'ai passé ma commande chez Gibert car j'avais des d'achats.Je l'attends avec impatience.
Ils sont très bons tes liens Shelton ! Va falloir que j'écoute ce 2 eme LIONVILLE ! J'aime beaucoup les Italiens LIONETTI (super gratteux) et le clavier DEL VECCHIO.
OOOOHHHHHH!!!!!!!!OOOOOHHHHHHH!!!!!PUTAIN DE PUTAIN Les Foreigner seront au festival "Guitare en scène 2013" au mois de juillet prochain à Saint Julien en Genevois.Déplacement obligatoire pour ma part.En plus,dans ce même festival,il y aura l'emblèmatique Mark Knopfler.
shelton a écrit:OOOOHHHHHH!!!!!!!!OOOOOHHHHHHH!!!!!PUTAIN DE PUTAIN Les Foreigner seront au festival "Guitare en scène 2013" au mois de juillet prochain à Saint Julien en Genevois.Déplacement obligatoire pour ma part.En plus,dans ce même festival,il y aura l'emblèmatique Mark Knopfler.
Putain quel pied de voir l'actuelle formation des Foreigner
shelton a écrit:OOOOHHHHHH!!!!!!!!OOOOOHHHHHHH!!!!!PUTAIN DE PUTAIN Les Foreigner seront au festival "Guitare en scène 2013" au mois de juillet prochain à Saint Julien en Genevois.Déplacement obligatoire pour ma part.En plus,dans ce même festival,il y aura l'emblèmatique Mark Knopfler.
Putain quel pied de voir l'actuelle formation des Foreigner
Quel beau slow Westcoast cette chanson , et quel GÉNIE ce Bill Champlin (avec Jay Graydon) l'Ultime Artiste Westcoast comme le considèrent les amateurs les plus avertis du genre . Dommage qu'il ai donner pour le groupe Earth WInd & Fire , elle aurai pu être un ENORME succè pour Chicago.
Il y a un album ou je retourne ma veste après l'avoir pas trop aimé aux début, c'est le CHASING VIOLETS produit et écrit par F.Slama. Aux début je ne l'avais pas trop aimé ... je l'ai acheté il y a peu car il y a des mecs que j'aime beaucoup sur le disque et il y a des sacrés duo, et du beau monde : T.Denander, Bardowell, Eric Ragno, Goran Edman, M.Landau, les Italiens du dernier HARDLINE, les Italiens de LIONVILLE etc .... L'album est vraiment bon après réecoute et très riche (39 musiciens sur le disque !). J'ai pas trouvé de lien sur l'excellent duo avec P.Bardowell "A Hole In Paradise" mais celle ci par ex est terrible. (Duo avec Goran Edman).
Hit AOR !
Chro Rockmeeting (Fab) :
C’est de l’exploitation, je vais de ce pas me plaindre à mon syndicat !!! Pour être plus sérieux, je me devais de faire cette chronique rapidement par respect pour Fréderic Slama et les filles de Chasing Violets qui m’avaient fait passer gracieusement leur album il y a quelques temps. Je ne vais pas revenir sur le parcours des deux frangines Fontaine, elles le feront et l’ont déjà fait au sein de l’interview que vous retrouverez sur le site. Je vais essayer de m’attacher ici au contenu de cet Outside Heaven que beaucoup évoque sans peut être l’avoir écouté. A vrai dire et pour être totalement franc, j’ai été dans un premier temps un peu embêté en me disant que je n’avais pas été totalement séduit par cet essai. Aux premières écoutes, il m’avait manqué quelque chose que je ne saurais définir et puis finalement après me l’être approprié pendant 15 jours de vacances, mon avis a changé. Ouf !!! En effet, dire du mal d’un tel projet quand on est Français et qu’on aime l’AOR et la Westcoast c’est quelque chose qui m’aurait mis mal à l’aise. Déjà dans un premier temps, on va faire court, les amateurs d’AOR et là je parle du projet de Mister Slama, vont aimer Chasing Violets. On retrouve tous les ingrédients qui font le sel des albums du French Zicos. Des musiciens inspirés, des compos soignées, une prod classieuse. A cela vous ajoutez deux voix féminines du meilleur goût dans une veine que je rapprocherais plus de Wilson Phillips que de Fiona ou de Robin Beck comme certains l’ont dit et vous aurez la substantifique moëlle de cet Outside Heaven. J’ai souvent vu sur le site qu’on évoquait le style AOR quand on parlait de la musique de Chasing Violets, je parlerais plus de Westcoast que d’AOR pur. On reste quand même dans une veine assez soft qui rappelle plus les premiers albums de Fréderic Slama que ses derniers. Bien sûr, il y a de bonnes doses de grattes qui se veulent de temps en temps assez agressives mais cela reste quand même très soft et mélodique.
Je ne le fais pas souvent mais exceptionnellement, je vais détailler titre par titre l’album. On commence par une des meilleures compos du CD pour moi, I Can’t Hurt No More. J’adore ce rythme imposé par le piano mélangé à la gratte. Cela sonne comme il faut et franchement comme single ça aurait de la gueule car le refrain tient hautement la route. Entrée en matière tout à fait réussie. No Marging For Error est pour moi dans la même veine là encore avec un mix entre parties de claviers sublimes et riffs de guitares grandioses. La voix des filles sur ce titre est assez remarquable et là aussi on n’est pas loin du hit. Que dire du duo avec Goran Edman sur The Price To Pay !!! Dire que ce type est un de mes chanteurs préférés quand il œuvre dans ce genre de musique est tout à fait exact. Le mariage des voix est grandiose pour une compo entre AOR, Street Talk ou Crossfade, bref que du lourd. When The Darkness Fall se fait plus rock. Une intro aux petits oignons comme d’ailleurs sur l’ensemble du CD. Juste un petit bémol, j’aurais aimé que vocalement Sarah ou Mélissa envoie un peu plus sur ce morceau. Voices In The Wind est une superbe ballade romantique absolument craquante. Et revoilà Goran au top pour Above Suspicion. Là encore rien à dire, si ce n’est apprécier. J’aime beaucoup le couplet de Outside Heaven, moins le refrain que je ne trouve pas au même niveau. Dommage car ce titre débute de façon gigantesque. J’ai un peu le même reproche sur Hold Back The Dawn le duo avec Jerry Hludzik de Dakota. Une superbe entame pour un refrain moins inspiré. No One’s Gonna Hurt Me Anymore rectifie le tir et on repart dans de la Westcoast calibrée comme celle qui apparaissait sur les premiers albums de Fréderic Slama. Rick Riso vient apporter sa pierre à l’édifice sur les chœurs, ce qui ne gâche rien. A Hole In Paradise est un moment phare sur cet album car là aussi, Chasing propose une compo toute en finesse qui colle bien au superbe timbre de Phillip Bardowell. Fontaine/Bardowell ticket gagnant !!! You’re My Obsession est encore là. Le hit de Monsieur Slama qu’il fait interpréter à foultitude de chanteurs. Les Chasing n’y ont pas échappées. Si c’est un bizutage, il y a pire !!!! D’autant plus qu’elles s’en sortent fort bien. Cease Fire n’est pas ma compo préférée du CD car un peu trop longue à mon goût. Just Wanna Be Your Heroin est un titre très percutant. Il suffit d’écouter l’intro pour en être persuadé. On aurait aimé plus de titres dans ce genre. Pour un second album sans doute. En résumé, peu de fausses notes pour un premier essai qui sent bon le professionnalisme et le savoir-faire de vieux requins de la côte ouest. Les frangines ne semblent pas plus apeurées que cela de côtoyer tout ce beau monde et cela donne un premier album en tout point excellent. On aimerait pour le prochain que Sarah et Melissa se lâchent peut être un peu plus dans leur chant. On sent qu’elles en ont sous la semelle mais qu’elles se retiennent. Si elles lâchent les chevaux cela risque de faire très mal. C’était mon seul bémol pour cet essai que l’on se doit de soutenir et encourager.
Depuis quand deux Françaises n’avaient pas sorti un album AOR/Westcoast ??? Là, c’est plus un historien de la musique qu’il nous faut pour répondre à cette question mais plutôt un spéléologue !!!!!
Alors pour ne pas attendre le 22ème siècle pour entendre un album de ce genre, il faut soutenir Chasing Violets.
Bruno a écrit:Il y a un album ou je retourne ma veste après l'avoir pas trop aimé aux début, c'est le CHASING VIOLETS produit et écrit par F.Slama. Aux début je ne l'avais pas trop aimé ... je l'ai acheté il y a peu car il y a des mecs que j'aime beaucoup sur le disque et il y a des sacrés duo, et du beau monde : T.Denander, Bardowell, Eric Ragno, Goran Edman, M.Landau, les Italiens du dernier HARDLINE, les Italiens de LIONVILLE etc .... L'album est vraiment bon après réecoute et très riche (39 musiciens sur le disque !). J'ai pas trouvé de lien sur l'excellent duo avec P.Bardowell "A Hole In Paradise" mais celle ci par ex est terrible. (Duo avec Goran Edman).
Hit AOR !
Chro Rockmeeting (Fab) :
C’est de l’exploitation, je vais de ce pas me plaindre à mon syndicat !!! Pour être plus sérieux, je me devais de faire cette chronique rapidement par respect pour Fréderic Slama et les filles de Chasing Violets qui m’avaient fait passer gracieusement leur album il y a quelques temps. Je ne vais pas revenir sur le parcours des deux frangines Fontaine, elles le feront et l’ont déjà fait au sein de l’interview que vous retrouverez sur le site. Je vais essayer de m’attacher ici au contenu de cet Outside Heaven que beaucoup évoque sans peut être l’avoir écouté. A vrai dire et pour être totalement franc, j’ai été dans un premier temps un peu embêté en me disant que je n’avais pas été totalement séduit par cet essai. Aux premières écoutes, il m’avait manqué quelque chose que je ne saurais définir et puis finalement après me l’être approprié pendant 15 jours de vacances, mon avis a changé. Ouf !!! En effet, dire du mal d’un tel projet quand on est Français et qu’on aime l’AOR et la Westcoast c’est quelque chose qui m’aurait mis mal à l’aise. Déjà dans un premier temps, on va faire court, les amateurs d’AOR et là je parle du projet de Mister Slama, vont aimer Chasing Violets. On retrouve tous les ingrédients qui font le sel des albums du French Zicos. Des musiciens inspirés, des compos soignées, une prod classieuse. A cela vous ajoutez deux voix féminines du meilleur goût dans une veine que je rapprocherais plus de Wilson Phillips que de Fiona ou de Robin Beck comme certains l’ont dit et vous aurez la substantifique moëlle de cet Outside Heaven. J’ai souvent vu sur le site qu’on évoquait le style AOR quand on parlait de la musique de Chasing Violets, je parlerais plus de Westcoast que d’AOR pur. On reste quand même dans une veine assez soft qui rappelle plus les premiers albums de Fréderic Slama que ses derniers. Bien sûr, il y a de bonnes doses de grattes qui se veulent de temps en temps assez agressives mais cela reste quand même très soft et mélodique.
Je ne le fais pas souvent mais exceptionnellement, je vais détailler titre par titre l’album. On commence par une des meilleures compos du CD pour moi, I Can’t Hurt No More. J’adore ce rythme imposé par le piano mélangé à la gratte. Cela sonne comme il faut et franchement comme single ça aurait de la gueule car le refrain tient hautement la route. Entrée en matière tout à fait réussie. No Marging For Error est pour moi dans la même veine là encore avec un mix entre parties de claviers sublimes et riffs de guitares grandioses. La voix des filles sur ce titre est assez remarquable et là aussi on n’est pas loin du hit. Que dire du duo avec Goran Edman sur The Price To Pay !!! Dire que ce type est un de mes chanteurs préférés quand il œuvre dans ce genre de musique est tout à fait exact. Le mariage des voix est grandiose pour une compo entre AOR, Street Talk ou Crossfade, bref que du lourd. When The Darkness Fall se fait plus rock. Une intro aux petits oignons comme d’ailleurs sur l’ensemble du CD. Juste un petit bémol, j’aurais aimé que vocalement Sarah ou Mélissa envoie un peu plus sur ce morceau. Voices In The Wind est une superbe ballade romantique absolument craquante. Et revoilà Goran au top pour Above Suspicion. Là encore rien à dire, si ce n’est apprécier. J’aime beaucoup le couplet de Outside Heaven, moins le refrain que je ne trouve pas au même niveau. Dommage car ce titre débute de façon gigantesque. J’ai un peu le même reproche sur Hold Back The Dawn le duo avec Jerry Hludzik de Dakota. Une superbe entame pour un refrain moins inspiré. No One’s Gonna Hurt Me Anymore rectifie le tir et on repart dans de la Westcoast calibrée comme celle qui apparaissait sur les premiers albums de Fréderic Slama. Rick Riso vient apporter sa pierre à l’édifice sur les chœurs, ce qui ne gâche rien. A Hole In Paradise est un moment phare sur cet album car là aussi, Chasing propose une compo toute en finesse qui colle bien au superbe timbre de Phillip Bardowell. Fontaine/Bardowell ticket gagnant !!! You’re My Obsession est encore là. Le hit de Monsieur Slama qu’il fait interpréter à foultitude de chanteurs. Les Chasing n’y ont pas échappées. Si c’est un bizutage, il y a pire !!!! D’autant plus qu’elles s’en sortent fort bien. Cease Fire n’est pas ma compo préférée du CD car un peu trop longue à mon goût. Just Wanna Be Your Heroin est un titre très percutant. Il suffit d’écouter l’intro pour en être persuadé. On aurait aimé plus de titres dans ce genre. Pour un second album sans doute. En résumé, peu de fausses notes pour un premier essai qui sent bon le professionnalisme et le savoir-faire de vieux requins de la côte ouest. Les frangines ne semblent pas plus apeurées que cela de côtoyer tout ce beau monde et cela donne un premier album en tout point excellent. On aimerait pour le prochain que Sarah et Melissa se lâchent peut être un peu plus dans leur chant. On sent qu’elles en ont sous la semelle mais qu’elles se retiennent. Si elles lâchent les chevaux cela risque de faire très mal. C’était mon seul bémol pour cet essai que l’on se doit de soutenir et encourager.
Depuis quand deux Françaises n’avaient pas sorti un album AOR/Westcoast ??? Là, c’est plus un historien de la musique qu’il nous faut pour répondre à cette question mais plutôt un spéléologue !!!!!
Alors pour ne pas attendre le 22ème siècle pour entendre un album de ce genre, il faut soutenir Chasing Violets.
Content que tu te ravise,perso j'avais bien aimé cet album.
Bruno a écrit:La vache c'est une tuerie cette chanson de CROSSFADE ! Quelle voix ce Goran Edman ! J'adore la basse sur ce titre !
AAHHH Crossfade,je suis fan,je possède leur deux albums,excellent d'ailleurs.
Moi je suis beaucoup plus fan de Goran Edman , et je trouve que l'apogée de sa carrière c'était avec la formation Strret Talk . C'était de la pure Westcoast/AOR
Content que tu te ravise,perso j'avais bien aimé cet album.
Ouais je me ravise sévère ! Il est superbe cet album de CHASING VIOLETS, un Lite AOR très efficace. De + j'adore le songwriting de F.Slama. Il a fait un de ces mic mac le Slama entre le CHASING VIOLETS et le "L.A TEMPTATION" d'AOR ! En fait il a enregistré une 20 ène de titres avec ses 30/35 zicos et guests. Certains pour CHASING VIOLETS, certains pour le derniers AOR et certains en communs avec d'autres zicos. Une vrai usine a gaz le truc lol. J'adore ces trucs ... Du coup ces 2 albums sont + ou - liés et issus des memes sessions d'enregistrements, un truc a la JEFF SCOTT SOTO lol ! Sinon pour GORAN EDMAN, il avait chanté des titres sur un disque de JOHN NORUM (Europe). Excellent titre d'ailleur ci dessous. (Avec en + Marcel Jacob a la basse ). Titre que jouait également le très grand Vinnie Vincent Invasion.
Sinon j'aime bien la bassiste Italienne Anna Portalupi du dernier AOR/CHASING VIOLETS/HARDLINE/LIONVILLE, elle appuie bien ses lignes de basses, ca flingue.
Bruno a écrit:Il y a un album ou je retourne ma veste après l'avoir pas trop aimé aux début, c'est le CHASING VIOLETS produit et écrit par F.Slama. Aux début je ne l'avais pas trop aimé ... je l'ai acheté il y a peu car il y a des mecs que j'aime beaucoup sur le disque et il y a des sacrés duo, et du beau monde : T.Denander, Bardowell, Eric Ragno, Goran Edman, M.Landau, les Italiens du dernier HARDLINE, les Italiens de LIONVILLE etc .... L'album est vraiment bon après réecoute et très riche (39 musiciens sur le disque !). J'ai pas trouvé de lien sur l'excellent duo avec P.Bardowell "A Hole In Paradise" mais celle ci par ex est terrible. (Duo avec Goran Edman).
Hit AOR !
Hummm , j'y arrive toujours pas trop a accrocher , c'est pas que les compos sont mauvaises loin de là , c'est juste que j'ai du mal avec ces voix féminines , quand t'écoutes les mêmes compos chanté par les gars du projets AOR Temptaion , c'est quand même le jour et la nuit M'enfin ce n'est que mon avis .