Neanmoins, je tenais à parcourir Victoria, New South Wales et le Queensland en voiture. Mon road trip à moi, comme dans l'ouest américain que j'ai fait l'an passé. Bon finie la Mustang de 2009, place au sérieux de Toyota avec sa grosse berline CAMRY non vendue en Europe
Là ou j'ai été très touché, c'est la cool attitude, la douceur, l'incroyable gentillesse des australiens. Et ce, partout, mais vraiment partout, des sourires, des bons mots, discussions, avec une grande sincérité affichée.
Sur la cote est, on a le CHOIX :
- le tout touristique comme Gold Coast. C'est juste au sud de Brisbane, ça fait penser un peu à Las Vegas pour le coté démesure.
- le touristique plus sage et calme de la Sunshine Coast ( nord de Brisbane )
- la cote plus sauvage, plus belle, qui me fait penser aux Landes. C'est le début de la partie sud de la barrière de corail. C'est entre GLADSTONE et la Sunshine Coast. ( la photo ci dessus, c'est à une station essence isolée de cette partie du pays )
Ce pays m'a donné envie sur mon forum de faire un sujet sur les photos de la campagne :
http://countrymusic.forumactif.org/on-the-road-again-les-voyages-f3/photos-la-campagne-country-roads-t445.htm#2418
Parce que la nature en Australie, tout comme aux USA, elle est immense, omniprésente.
Et je suis très loin d'en avoir vu même le 1/3.
Si je retourne en Asutralie, j'adopterai un voyage tout compris, visite guidé. Mon rêve routier de l'Australie est réalisé maintenant.