+6
shelton
fredcountry
slide
Manu Chesney
Bruno
Laurent
10 participants
VOYAGES aux USA et ailleurs
Vig- Messages : 636
- Message n°101
Re: VOYAGES aux USA et ailleurs
Merci pour toutes ces photos !! ça donne envie !!!
slide- Messages : 4630
- Message n°102
shelton a écrit:slide a écrit:Vous voulez voyager à Nashville TN ? comme si vous y étiez au CMA Fest (je vous ai fait un bon diaporama !):
https://picasaweb.google.com/101452058561686647562/NASHVILLECMAFEST?authkey=Gv1sRgCIK89u6xg5fV9wE&feat=email#slideshow/5648189473674210386
https://picasaweb.google.com/101452058561686647562/NASHVILLECMAFEST?authkey=Gv1sRgCIK89u6xg5fV9wE&feat=email#
çà fait saliver Slide
c vrai que ça donne encore envie! je vous le souhaite à tous de le vivre au moins 1x !
Angel Boy- Admin
- Message n°103
T'as été combien de fois au total slide ?!
- Message n°104
Angel Boy a écrit:T'as été combien de fois au total slide ?!
2x (2008 & 2011) mon collègue Boss, 15x ! depuis 1990 !
Angel Boy- Admin
- Message n°105
slide a écrit:Angel Boy a écrit:T'as été combien de fois au total slide ?!
mon collègue Boss, 15x ! depuis 1990 !
Raaaaaaaah la vache il est abonné ou quoi ?
- Message n°106
Angel Boy a écrit:slide a écrit:Angel Boy a écrit:T'as été combien de fois au total slide ?!
un dingue de country! mais là tu vois à 63 ans, il est resté sur sa faim, et ce n'est plus la scène qu'il a aimé ni qu'il aime! trop rock!
pas tort sur le fond! c'était très rock cette année! moi ça ne me déplait pas car j'ai cette culture rock, mais pour ceux qui viennent spécialement à Nashville voir de la vraie country-music ce n'est pas au LP field mais bien autour qu'ils en trouveront (Station Inn, Grand ole pry, Ryman, Durango scène...enfin des scènes intimistes très confinées avec moins de 2000 personnes dans le public!) et oui même à Nashville (et même au Texas ou en Californie) le traditionnel ne fait plus "kiffé", c dommage sur le fond !
Angel Boy- Admin
- Message n°107
slide a écrit:Angel Boy a écrit:slide a écrit:Angel Boy a écrit:T'as été combien de fois au total slide ?!
pas tort sur le fond! c'était très rock cette année! moi ça ne me déplait pas car j'ai cette culture rock,
Moi j'aime beaucoup cette culture qui s'immisce a la Country , et pis faut bien plaire a cette nouvelle génération
- Message n°108
Oui mais imagine à l'époque des "Fan fairs" 1992/93/94 ... tu avais à la suite : Tim McGraw, Alan jackson, Clint Black, Garth Brooks, Brooks & dunn, shania twain, terri clark, trisha, travis tritt, vince gill...ça sonnait contemporain mais vachement country alors que depuis 3 ans c'est avant tout rock; ça peut être destabilisant !
Vig- Messages : 636
- Message n°109
slide a écrit:Oui mais imagine à l'époque des "Fan fairs" 1992/93/94 ... tu avais à la suite : Tim McGraw, Alan jackson, Clint Black, Garth Brooks, Brooks & dunn, shania twain, terri clark, trisha, travis tritt, vince gill...ça sonnait contemporain mais vachement country alors que depuis 3 ans c'est avant tout rock; ça peut être destabilisant !
ça c'est un vrai beau plateau !!! De grands artistes !!!
- Message n°110
http://www.leaderphoto.com/fr/photo-book-preview/3d4b4a2f0319c76f3cde5d96b2512cb1
sur ce lien mon album photos des 2 CMA fest que j'ai fait !
sur ce lien mon album photos des 2 CMA fest que j'ai fait !
- Message n°111
http://www.lefigaro.fr/voyages/2014/02/14/30003-20140214ARTFIG00200-de-nashville-a-la-nouvelle-orleans-on-dirait-le-sud.php
A lire
A lire
cacambo- Messages : 741
- Message n°112
c'est mon prochain voyage memphis nashville new orleans et texas
- Message n°113
Hey MANU, parles nous de ton expérience et ton parcours actuel au canada!
qql photos, des plats, des modes, de la zik, des gonzesses, ...
MERCI de penser à nous (en Socialie le pays est toujours de + en + triste)
qql photos, des plats, des modes, de la zik, des gonzesses, ...
MERCI de penser à nous (en Socialie le pays est toujours de + en + triste)
Manu Chesney- Admin
- Message n°114
Hey
Tout se passe bien pour moi ici !
L'hiver est assez dur, mais il faut prendre l'habitude, comme les canadiens, de "profiter" du froid (aller faire du patin, des raquettes, etc ...).
Plus facile à dire qu'à faire quand il fait -40°C ...
Avec l'été par contre, la ville est super agréable.
La ville est super aérée, avec pleins d'espaces verts partout (et je ne parle pas là de petits parcs, mais de grands, grands espaces verts).
Il y'a des choses à faire quasiment tous les jours en ce moment : le week-end dernier j'étais au Grand Prix de F1 (un rêve de gosse qui s'est réalisé), et la semaine prochaine commence le Festival de Jazz de Montréal, avec notamment The Mavericks !
Il y a aussi un festival country prévu au mois d'Août, mais c'est surtout de la country québécoise et acadienne (pas trop ma tasse de thé).
On est pas loin des US et de l'Ontario non plus, je me fais donc plaisir cet été : concerts de Kenny Chesney à Ottawa, et Montgomery Gentry dans l'état de New-York en Août, et je manque Keith Urban qui passe à Québec City, et Jason Aldean + Lynyrd Skynyrd à Ottawa (leurs shows sont en plein semaine ...)
Parmi les concerts vus depuis mon arrivée ici : Def Leppard, ZZ Top et Dee Snider (Twisted Sisters)
Il y a une radio country à Montréal, qui est diffusée par les indiens iroquois, mais elle est de faible puissance, et je ne la capte malheureusement pas dans mon coin de ville.
J'écoute du coup une radio rock anglophone bien sympa également !
Pour les plats, c'est bien sûr assez américanisé, mais le Québec a quelques savoureuses spécialités, notamment la fameuse poutine (fat, mais tellement bon !), ou encore la tourtière.
Beaucoup de chaînes américaines sont présentes ici, dont Five Guys, qui est juste à côté de mon bureau, c'est difficile de résister
A côté de ça, il y a ici aussi plusieurs très bons restos de qualité, qui n'ont rien à envier aux meilleures tables françaises (plusieurs de ces chefs ont d'ailleurs été formés en France).
Les filles ici sont cools, plus accessible et moins prétentieuses qu'à Paris en tout cas.
Elles insistent très souvent pour payer leur part au resto
Pas de mode particulière qui me vient à l'esprit.
Le hockey est vraiment roi, lorsque les Canadiens étaient encore en play-offs, toute la ville était derrière l'équipe !
Bref, Montréal est fidèle à sa réputation, mélange d'Europe et des US (avec quand même une prédominance américaine, on est quand même en Amérique !).
Une petite photo de cet hiver, lorsque l'on est allé marcher sur un lac gelé :
Si y'en a ici qui passent par Montréal, surtout dites le moi, on ira se boire une bonne petite bière (il y'a énormément de micro-brasseries ici)
Tout se passe bien pour moi ici !
L'hiver est assez dur, mais il faut prendre l'habitude, comme les canadiens, de "profiter" du froid (aller faire du patin, des raquettes, etc ...).
Plus facile à dire qu'à faire quand il fait -40°C ...
Avec l'été par contre, la ville est super agréable.
La ville est super aérée, avec pleins d'espaces verts partout (et je ne parle pas là de petits parcs, mais de grands, grands espaces verts).
Il y'a des choses à faire quasiment tous les jours en ce moment : le week-end dernier j'étais au Grand Prix de F1 (un rêve de gosse qui s'est réalisé), et la semaine prochaine commence le Festival de Jazz de Montréal, avec notamment The Mavericks !
Il y a aussi un festival country prévu au mois d'Août, mais c'est surtout de la country québécoise et acadienne (pas trop ma tasse de thé).
On est pas loin des US et de l'Ontario non plus, je me fais donc plaisir cet été : concerts de Kenny Chesney à Ottawa, et Montgomery Gentry dans l'état de New-York en Août, et je manque Keith Urban qui passe à Québec City, et Jason Aldean + Lynyrd Skynyrd à Ottawa (leurs shows sont en plein semaine ...)
Parmi les concerts vus depuis mon arrivée ici : Def Leppard, ZZ Top et Dee Snider (Twisted Sisters)
Il y a une radio country à Montréal, qui est diffusée par les indiens iroquois, mais elle est de faible puissance, et je ne la capte malheureusement pas dans mon coin de ville.
J'écoute du coup une radio rock anglophone bien sympa également !
Pour les plats, c'est bien sûr assez américanisé, mais le Québec a quelques savoureuses spécialités, notamment la fameuse poutine (fat, mais tellement bon !), ou encore la tourtière.
Beaucoup de chaînes américaines sont présentes ici, dont Five Guys, qui est juste à côté de mon bureau, c'est difficile de résister
A côté de ça, il y a ici aussi plusieurs très bons restos de qualité, qui n'ont rien à envier aux meilleures tables françaises (plusieurs de ces chefs ont d'ailleurs été formés en France).
Les filles ici sont cools, plus accessible et moins prétentieuses qu'à Paris en tout cas.
Elles insistent très souvent pour payer leur part au resto
Pas de mode particulière qui me vient à l'esprit.
Le hockey est vraiment roi, lorsque les Canadiens étaient encore en play-offs, toute la ville était derrière l'équipe !
Bref, Montréal est fidèle à sa réputation, mélange d'Europe et des US (avec quand même une prédominance américaine, on est quand même en Amérique !).
Une petite photo de cet hiver, lorsque l'on est allé marcher sur un lac gelé :
Si y'en a ici qui passent par Montréal, surtout dites le moi, on ira se boire une bonne petite bière (il y'a énormément de micro-brasseries ici)
- Message n°115
super bouffé d'air; merci!
à Montréal y'a aussi prochainement un beau festival métal :
http://heavymontreal.com/lineup/artists/#lineup/head
Mon pote y était passé quand il fait la transcanadienne en vélo y'a 2 ans!
et ...attention aux araignées :
http://www.lapresse.ca/le-droit/actualites/justice-et-faits-divers/201506/12/01-4877508-des-araignees-geantes-qui-font-jaser.php
à Montréal y'a aussi prochainement un beau festival métal :
http://heavymontreal.com/lineup/artists/#lineup/head
Mon pote y était passé quand il fait la transcanadienne en vélo y'a 2 ans!
et ...attention aux araignées :
http://www.lapresse.ca/le-droit/actualites/justice-et-faits-divers/201506/12/01-4877508-des-araignees-geantes-qui-font-jaser.php
Manu Chesney- Admin
- Message n°116
Ouep, HeavyMTL est sympa aussi, mais le line-up cette année est assez moyen, j'ai passé mon tour pour cette fois-ci.
Lol, j'avais entendu parler de ces araignées, c'est en Outaouais (vers Ottawa).
Ici on a plus des écureuils (y'en a partout !!) et des ratons-laveurs fouilleurs de poubelles ...
Lol, j'avais entendu parler de ces araignées, c'est en Outaouais (vers Ottawa).
Ici on a plus des écureuils (y'en a partout !!) et des ratons-laveurs fouilleurs de poubelles ...
shelton- Messages : 4640
- Message n°117
Joli récit Manu
- Message n°118
http://www.prorider-runs.com/events/prorider-california-breaks
Ça vous dit pas??
+sieurs Trips au choix !
Ça vous dit pas??
+sieurs Trips au choix !
shelton- Messages : 4640
- Message n°119
slide a écrit:http://www.prorider-runs.com/events/prorider-california-breaks
Ça vous dit pas??
+sieurs Trips au choix !
Cool le truc.
Il faut aussi un beau budget.
Laurent- Messages : 618
- Message n°120
Bonsoir,
quelques petites photos de mon séjour en Amérique en août 2015. 22 jours à faire un road-trip sur la partie est, de New York à Miami, en passant par Washington, Gettysburg, les chutes du Niagara, Sandusky, Nashville, Savannah, Cap Carnaveral, Daytona Beach, une croisière de 5 jours aux Bahamas.
http://countrymusic.forumactif.org/t13p45-amerique-du-nord-les-etats-unis#4176
Si vous avez la moindre question, pas de souci ! ( je vais ajoûter les photos au fur et à mesure, un peu tous les jours )
quelques petites photos de mon séjour en Amérique en août 2015. 22 jours à faire un road-trip sur la partie est, de New York à Miami, en passant par Washington, Gettysburg, les chutes du Niagara, Sandusky, Nashville, Savannah, Cap Carnaveral, Daytona Beach, une croisière de 5 jours aux Bahamas.
http://countrymusic.forumactif.org/t13p45-amerique-du-nord-les-etats-unis#4176
Si vous avez la moindre question, pas de souci ! ( je vais ajoûter les photos au fur et à mesure, un peu tous les jours )
Dernière édition par Laurent le Jeu 1 Oct - 1:02, édité 1 fois
Laurent- Messages : 618
- Message n°121
3 semaines de Road Trip et mini-croisière
Quelques nouvelles photos des chutes du Niagara et Nashville !