Country Music



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Country Music

Country Music

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum a pour but la communication autour de la Country Music et tout ce qui s'y rattache

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+4
Angel Boy
Vig
Manu Chesney
Laurent
8 participants

    Country en AUSTRALIE

    Laurent
    Laurent


    Messages : 618
    Points : 733
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : Région parisienne

    Country en AUSTRALIE - Page 3 Empty Re: Country en AUSTRALIE

    Message par Laurent Mer 8 Déc - 2:36

    Manu Chesney a écrit:
    Laurent a écrit:
    SebZ'NUFF a écrit:Désolé de m'insérer dans votre discussion, mais pouvez vous me dire ce qu'est la country CMA ?

    CMA, c'est le NRJ ou le Fun Radio de la "country" de Nashville. C'est une association qui dispose donc DES plus gros médias ( TV, net, radio ) de l'industrie de la country en terme de médiatisation, rotations de clips etc


    Non c'est pas exactement ça Laurent, NRJ et Fun Radio sont des radios, et sont plutôt comparables aux grosses radios US comme "The Ranch" ou "The Wolf" (Major Markets comme on dit là bas ...).

    La CMA serait un peu comparable au SNEP en France, même si le SNEP ne regroupe que les labels ...

    Je crois qu'en fait il n'y a pas vraiment d'autre équivalent en fait ...

    Et pour répondre à ta question SebZ'NUFF, à côté de la CMA, les artistes ont bien évidemment chacun leur label !

    Ce que Laurent appelle les "artistes CMA", c'est en fait les artistes country appartenant à des grands majors ...


    L'historique n'est pas du tout le même que NRJ, puisque la CMA est une association promouvant le même style musical. C'est d'ailleurs, la première fois qu'une association comme ça existe.

    Mais au final, NRJ a acquis une sorte de statut de la musique pop et dance avec son succès monstre en Europe.

    Et au final, les outils de CMA ou NRJ pour promouvoir la musique qu'ils diffusent sont proches :

    Les radios NRJ ( pour les radios diffusant à fond les CMA Awards, aucune idée )
    Pas de TV pour CMA ( mais CMT qui en parle sans arrêt ... ) et petites TV pour NRJ : NRJ 12, NRJ Hits
    Leur site internet
    CMA awards et NRJ Awards.

    Au final, les deux sont assez puissants pour avoir aux yeux de beaucoup de gens un statut officiel. Qui ne repose sur rien musicalement parlant, c'est le moins que l'on puisse dire. Mais qui repose sur l'empire financier qu'ils représentent via leur pouvoir médiatique. Rolling Eyes



    Laurent
    Laurent


    Messages : 618
    Points : 733
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : Région parisienne

    Country en AUSTRALIE - Page 3 Empty Re: Country en AUSTRALIE

    Message par Laurent Mer 8 Déc - 2:39

    Country en AUSTRALIE - Page 3 Header_logo
    COUNTRY MUSIC ASSOCIATION OF AUSTRLIA depuis 1992 :

    http://www.country.com.au/

    Laurent
    Laurent


    Messages : 618
    Points : 733
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : Région parisienne

    Country en AUSTRALIE - Page 3 Empty Re: Country en AUSTRALIE

    Message par Laurent Mar 1 Fév - 1:23

    Vig a écrit:Je connais pas vraiment la country australienne mais j'ai déjà entendu quelques chanteurs et c'est bien !!

    Est-ce que vous savez où je pourrais trouver le best que tu proposes Laurent, car je pense que ça peut être une bonne manière de découvrir cette country !!!

    CA Y EST !


    J'ai commandé y'a 3 semaines sur le site des magasins australiens JB HI-FI et j'ai reçu ma commande : ce DVD de Sara Storer ! J'adore !


    Country en AUSTRALIE - Page 3 Jbhifi_6190

    J'ai adoré ces magasins lors de mon voyage ( beaucoup de country ! ) et par le net, c'est pas très cher même avec les frais de ports pour les amener chez nous !


    Country en AUSTRALIE - Page 3 030309083529_jb-hifi

    N'hésitez pas :
    http://www.jbhifi.com.au/


    J'ai fait un paiement Paypal ( compte Paypal que j'avais déjà pour le site Ebay ) , je sais plus s'il y'a d'autres possibilités de paiment ( directement par carte par ex )


    La compilation que je te conseillais est donc à 20 dollars australiens soient 14,50 euros. Les frais de port ne sont pas énorme. Et si tu comptes aller en Australie bientôt, ça sera vraiment bien de te plonger dans cette country là.

    J'ai donc découvert de nouveaux clips de SARA STORER oèu on voit de beaux paysages ou de jolies petites villes typiquement comme j'ai vu :

    Cette chanson sur le suicide de nombreux agriculteurs ...
    SARA STORER - Land cries out ( 2007 )
    https://www.youtube.com/watch?v=OR_6kX2tlSM


    Laurent
    Laurent


    Messages : 618
    Points : 733
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : Région parisienne

    Country en AUSTRALIE - Page 3 Empty Re: Country en AUSTRALIE

    Message par Laurent Ven 10 Fév - 8:27

    Les CCMA Awards ont eu lieu, au moment du festival de Tamworth. Une superbe compilation + DVD sort en Australie ces jours-ci .

    Franchement, repoussez 2 projets de voyage aux USA pour faire 1 voyage en Australie à la place. Il ne faut pas passer à côté de ce fabuleux pays. Je compte y retourner dès que j'ai l'argent pour faire Cairns, la grande barrière de corail une 2ème fois, et le centre du pays. Avec une cool attitude australienne étonnante.
    Laurent
    Laurent


    Messages : 618
    Points : 733
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : Région parisienne

    Country en AUSTRALIE - Page 3 Empty Re: Country en AUSTRALIE

    Message par Laurent Mer 21 Mar - 16:52


    Country en AUSTRALIE - Page 3 Songs-and-pictures-album

    Belle chanson de Beccy Cole



    Si on s'intéresse vraiment la country, faut oublier les grands médias de Nashville. L'Australie est devenue plus intéressante et plus authentique.
    COLLIN Clément
    COLLIN Clément


    Messages : 953
    Points : 1029
    Date d'inscription : 05/09/2012
    Age : 34
    Localisation : Dole - Jura

    Country en AUSTRALIE - Page 3 Empty Re: Country en AUSTRALIE

    Message par COLLIN Clément Mer 26 Sep - 21:02

    Merci pour ce sujet sur la Country outre pacifique, j'ai pu découvrir de super artiste. Et en plus les clips me font penser au film "Australia"

    Contenu sponsorisé


    Country en AUSTRALIE - Page 3 Empty Re: Country en AUSTRALIE

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 7:44