Actuelement en Australie, une compilation sortie en 2010 OBLIGATOIRE !!
Si EMI est presque totalement absent de la country USA, il est tres present en revanche pour la country made in Australia. Et ce double CD de 40 titres est une merveille !
J'ai eu tort, et nous avons TOUS torts ou presque de passer a cote du 2e pays (?) de la country. Si quelqu'un veut que je lui en ramene un je verrai. Je l'avais vu en import au Virgin Megastore de Paris il y'a une semaine !
La country mediatise en Australie me parait plus integre a mon sens car plus authentique que celle formatee a mort de CMA ou GAC aux USA. Une merveille cette compilation encore une fois
Manu Chesney a écrit:Tut tut tut Laurent, le deuxième pays de la country c'est le Canada
Ah oui remarque, 33 millions d'habitants contre 22 ... En tout cas, la country est presente partout ici. Dans les stations essences, on en trouve des CD, puis j'ai entendu Johnny Cash dans la rue commercante a Brisbane, ou Taylor Swift dans le bateau qui nous a emmene sur une ile de la grande barriere de corail. Puis les radios aussi, et les pubs pour des concerts un peu partout.
Alors je connais assez mal la country du Canada, mais en tout cas, via cette compilation, le niveau en Auatralie est eleve et depasse selon moi en qualite et diversite n'importe quelle compil country commerciale des USA (NOW THAT'S WHAT I CALL COUNTRY etc ...)
Manu Chesney a écrit:C'est vrai qu'il y'a de très bons artistes country en Australie, mais je dois t'avouer que je ne connais pas plus que ça la scène australienne ...
D'ou cette compilation
Je suis en pleine decouverte depuis 12 jours ... Et je rentre samedi
CD Southern Voice - Tim McGraw Australian Boy - Lee Kernaghan Hell Yeah - McAlister Kemp Ain’t Back Yet - Kenny Chesney Undo It - Carrie Underwood If I Fall - Doc Walker Calling Me Home - Sara Storer Can’t Change A Thing - Catherine Britt Better Than This – Adam Harvey I Will Stand By You - Peter McWhirter Hurricane - Steve Forde Gimmie That Girl – Joe Nichols White Liar – Miranda Lambert Today – Gary Allan Hearts On Fire - The McClymonts Getaway Heart - Shea Fisher Can’t A Girl Change Her Mind – Jasmine Rae Chasing Rodeo – Troy Cassar-Daley I Love This Road – Emerson Drive Hip To My Heart – The Band Perry Hey Soul Sister (Country Mix) – Train Thankyou For Cheating On Me – Dianna Corcoran
DVD Southern Voice - Tim McGraw Australian Boy - Lee Kernaghan Hell Yeah - McAlister Kemp Ain’t Back Yet - Kenny Chesney Undo It - Carrie Underwood If I Fall - Doc Walker Calling Me Home - Sara Storer Can’t Change A Thing - Catherine Britt Better Than This – Adam Harvey I Will Stand By You - Peter McWhirter Hurricane - Steve Forde Gimmie That Girl – Joe Nichols White Liar – Miranda Lambert Today – Gary Allan Hearts On Fire - The McClymonts Getaway Heart - Shea Fisher Can’t A Girl Change Her Mind – Jasmine Rae Chasing Rodeo – Troy Cassar-Daley I Love This Road – Emerson Drive Hip To My Heart – The Band Perry Giddy On Up – Laura Bell Bundy Skinny Dippin’ – Whitney Duncan Everywhere I Go – Phil Vassar A Different Land - Markus Meier Thankyou For Cheating On Me – Dianna Corcoran Wrecking Ball - Amber Lawrence Road To Nowhere – Jetty Road Honky Tonk Stomp - Brooks & Dunn
Je connais pas vraiment la country australienne mais j'ai déjà entendu quelques chanteurs et c'est bien !!
Est-ce que vous savez où je pourrais trouver le best que tu proposes Laurent, car je pense que ça peut être une bonne manière de découvrir cette country !!!
Moi je l'ai payée 28 dollars australien dans une station essence près de Melbourne à ma première soirée en Australie. Au tout début de la route pour Sydney. Comme on avait décidé de rouler toute la nuit ( les distances sont immenses ! ), il fallait 1 ou 2 CD. Cette compilation est très bien tombée même si j'ai payé plus cher que dans un magasin normal.
c'est donc très cher ... mais c'est vraiment représentatif de la scène de tout le pays.
Sinon la chaine de magasins JB HI-FI : http://www.jbhifionline.com.au/music/country-blues/cmaa-presents-the-best-of-australian-country/514856
Là c'est pas cher : 20 dollars australiens cad 15 euros. Faut voir avec les frais de ports pour la France. Tiens, je vais tenter pour me procurer le DVD de Sara Storer ci dessus, ainsi que quelques albums de Melinda Schneider.
Laurent a écrit:Moi je l'ai payée 28 dollars australien dans une station essence près de Melbourne à ma première soirée en Australie. Au tout début de la route pour Sydney. Comme on avait décidé de rouler toute la nuit ( les distances sont immenses ! ), il fallait 1 ou 2 CD. Cette compilation est très bien tombée même si j'ai payé plus cher que dans un magasin normal.
c'est donc très cher ... mais c'est vraiment représentatif de la scène de tout le pays.
Sinon la chaine de magasins JB HI-FI : http://www.jbhifionline.com.au/music/country-blues/cmaa-presents-the-best-of-australian-country/514856
Là c'est pas cher : 20 dollars australiens cad 15 euros. Faut voir avec les frais de ports pour la France. Tiens, je vais tenter pour me procurer le DVD de Sara Storer ci dessus, ainsi que quelques albums de Melinda Schneider.
Voilà !
Merki Laurent !!!
Je vais étudié tout ça !!!! Je vais pas aller en Australie tout de suite, mais je sais que j'aimerai bien y aller un jour, ça doit être un superbe pays !!!
L'Australie, c'est un rêve ! Franchement, quand on a moins de 25 ans, si on galère pour le boulot en France, je pense que c'est vraiment fabuleux de tenter sa chance là bas. Y'a eu un beau reportage sur M6 ( Capital ? ), et vraiment, ça fait envie ! Je pense que la country de ce pays capture tout le bonheur que ça doit être de vivre dans ce pays.
Ok Sara Storer a écrit "When the land cries out" pour parler du suicide de nombreux fermiers et agriculteurs à cause des difficultés. Bien sûr qu'il y'a des difficultés de vie parfois. Mais le plein emploi change totalement la mentalité des gens. Moins de jalousie, bien plus de sympathie que partout ailleurs dans ce que j'ai visité ( et pourtant, j'ai rien à reproché aux gens partout ou j'ai pu allé ).
Il y'a un réel côté cool de la vie et une chaleur humaine étonnante.
Extrait de CAPITAL M6 :
Le petit gars, Yohann, gagne 1000 euros par mois en bossant 2 jours dans un centre commercial ( vendeur de jus de fruit )
Dernière édition par Laurent le Ven 3 Déc - 22:48, édité 2 fois
Mais Laurent dans ta compil' Australienne ; y'a plein de d'artistes CMA's ???? alors t'accroches bien en fin de comptes ??? allez dis nous quels sont tes artistes preférés ?
C'est comme les compilations "Now That's What I Call Country" ... ( le titre qui se moque du monde en plus, enfin bon )
Autant acheter :
- la compilation spécial hiver de NRJ ou de Fun Radio - le single de René la Taupe - la compilation Cherie FM avec Garou, Patrick Fiori, Zazie, Zaz, Grégoire, Stanislas, Calogero, Lara Fabian etc ...
Les compilations peuvent être un excellent moyen de découvrir un genre musical, mais il faut qu'elle soit un peu sérieuse quand même ...
Laurent a écrit:C'est comme les compilations "Now That's What I Call Country" ... ( le titre qui se moque du monde en plus, enfin bon )
Autant acheter :
- la compilation spécial hiver de NRJ ou de Fun Radio - le single de René la Taupe - la compilation Cherie FM avec Garou, Patrick Fiori, Zazie, Zaz, Grégoire, Stanislas, Calogero, Lara Fabian etc ...
Les compilations peuvent être un excellent moyen de découvrir un genre musical, mais il faut qu'elle soit un peu sérieuse quand même ...
NRJ // Fun Radio Sacrée Laurent !!! Tu sais Taylor Swift pourrai trés bien finir dans la compil' hiver de NRJ
Et Lady Antebellum aussi, comme quoi CMA et NRJ, c'est totalement comparable : - même mode de fonctionnement - mêmes Awards - même matraquage quotidien des chansons, - mêmes tentatives de buzz - même uniformité et donc au final même qualité discutable de la musique ...
LEE KERNAGHAN, 18 ans de carrière, très classique musicalement et dans les thèmes. dans ce titre ... Un type très attaché au Bush australien ...
its a plume of dust down an old dirt road and hanging off the rails at the rodeo a back verandah with creaking boards and the dark range of a thunderstorm its the stockmans bar at an old bush pub and chasing mickey's though the scrub its planting seeds and praying for rain and the red dust runing through your veins
CHORUS: its the way it is, its the way it goes when my wheels hit the gravel road it feels like home its the way of life, its the life i live and im right where i want to be thats the way it is
its a corrugated iron shed and work boots on a backdoor step scones in the oven and preserves in jars talking prces at the saleyards its long straight roads and one horse towns and sheep dogs bringing the mob around its she'll be right and having a go its good on ya mate and what do ya know?
REPEAT CHROUS
its the eerie still in the grey of dawn feilds of wheat and rows of corn a rusty tank and flaking paint a weary digger on ANZAC day its the dreamtime land and uluru aborigine didgeridoo its batterd hats and calloused hands the spirit of a hard won land
Enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin y'a un artiste qu'on aime Laurent tous les 2 Perso j'aime tous ce que fait ce gars là !!! en tous cas ça ressemble beaucoup aux artistes CMA's !!!!
Ca fait très CMA dans ce clip là en effet, images très travaillées. Ca faisait plus roots dans le 1er. Musicalement, ça reste sans surprise mais c'est pas sirupeux, c'est déjà ça !
Mais c'est clair qu'il ne faut pas être alergique à la poussière pour vivre dans le bush
je comprend pas trop par rapport a "association"; j'immagine que comme tous styles musicaux il y a des labels différents, donc ....."association" de qui de quoi ?