Country Music



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Country Music

Country Music

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum a pour but la communication autour de la Country Music et tout ce qui s'y rattache

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

5 participants

    Une "Oldie" prépare une tournée USA-AUSTRALIE-EUROPE en 2011. Et la "NEW COUNTRY" là dedans ?

    Laurent
    Laurent


    Messages : 618
    Points : 733
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : Région parisienne

     Une "Oldie" prépare une tournée USA-AUSTRALIE-EUROPE en 2011. Et la "NEW COUNTRY" là dedans ? Empty Une "Oldie" prépare une tournée USA-AUSTRALIE-EUROPE en 2011. Et la "NEW COUNTRY" là dedans ?

    Message par Laurent Lun 1 Nov - 14:35

    Comment ça se fait que 99,5% de la new country ne sortent pas des USA ? Rolling Eyes

    D'ailleurs, beaucoup de chanteurs new-country vantés pour leur modernité ont complètement disparu de la circulation ... Shania Twain qui retarde son come-back, Faith Hill, Gretchen Wilson qui perd Sony music, la papa de Miley Cirus sauvé par le carton de sa fille mais qui ne vend plus grand chose, Brooks and Dunn splitté et à la carrière derrière eux, Martina McBride qui galère pour exister face aux jeunettes, Terri Clark qui a disparu, Travis Tritt autre star des 90's qui n'existe plus vraiment non plus, Sara Evans qui comme Martina McBride peine à surnager face aux jeunes ... Et Garth Brooks, plus personne ne parle de lui ! Et j'en oublie des dizaines d'autres qui devrait être en Oldies pour leur carrière musicale du passé ...

    Faut se rendre à l'évidence, la New country est remplie de carrière terminée en 2010. Et le terme n'a plus aucun sens ... Faudrait sans doute se remettre en question sur cette catégorisation des artistes ( les médias country ne mettent plus ce terme en avant ) sur le forum car parler de New country pour des artistes qui n'ont plus de carrière, et mettre en Oldie des artistes qui ont un succès et une aura sur 3 continents en 2010-2011, y'a quelque chose qui ne va pas.


    Regarder sur le site de la CMT, personne ne parle de New Country, ce n'était qu'un terme marketing bidon des années 90 qui a surnagé début des années 2000. Il n'y a qu'ici qu'on lit ça. Pour la coup, la new country, c'est définitivement oldie !

    Angel Boy
    Angel Boy
    Admin


    Messages : 7646
    Points : 7766
    Date d'inscription : 13/05/2009
    Age : 36
    Localisation : On the Coast of Somewhere Beautiful

     Une "Oldie" prépare une tournée USA-AUSTRALIE-EUROPE en 2011. Et la "NEW COUNTRY" là dedans ? Empty Re: Une "Oldie" prépare une tournée USA-AUSTRALIE-EUROPE en 2011. Et la "NEW COUNTRY" là dedans ?

    Message par Angel Boy Lun 1 Nov - 15:36

    T'en fait vraiment une obcession Laurent sur la new country et la country trad' Laughing
    Laurent
    Laurent


    Messages : 618
    Points : 733
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : Région parisienne

     Une "Oldie" prépare une tournée USA-AUSTRALIE-EUROPE en 2011. Et la "NEW COUNTRY" là dedans ? Empty Re: Une "Oldie" prépare une tournée USA-AUSTRALIE-EUROPE en 2011. Et la "NEW COUNTRY" là dedans ?

    Message par Laurent Lun 1 Nov - 16:09

    C'est juste que vous utilisez un vieux terme marketing qui n'a plus lieu d'être ... La "New Country", ça a la même signification que "une lessive qui lave plus blanc". Ca ne repose sur rien. En plus, c'est dépassé. Et même, il ne faut pas suivre les slogans. Si demain CMT matraque du "Super New Country Bros", vas-tu créer une rubrique avec ce nom en y rangeant Taylor Swift, Band Perry et autres Sugarland ? Et pourtant, c'est ce qui se passe avec New Country Wink

    Puis perso, j'écoute toutes les décennies en country, donc je ne fais pas ce genre de catégorisation. C'est justement cette catégorisation dépassée depuis presque 10 ans que je reproche.
    slide
    slide


    Messages : 4630
    Points : 4807
    Date d'inscription : 16/05/2009
    Age : 44
    Localisation : MUSIC CITY

     Une "Oldie" prépare une tournée USA-AUSTRALIE-EUROPE en 2011. Et la "NEW COUNTRY" là dedans ? Empty Re: Une "Oldie" prépare une tournée USA-AUSTRALIE-EUROPE en 2011. Et la "NEW COUNTRY" là dedans ?

    Message par slide Lun 1 Nov - 16:38

    beh alors passé ça , c'est quoi ton info ? (oldie / tournée?)
    shelton
    shelton


    Messages : 4640
    Points : 4650
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : MARGARITAVILLE

     Une "Oldie" prépare une tournée USA-AUSTRALIE-EUROPE en 2011. Et la "NEW COUNTRY" là dedans ? Empty Re: Une "Oldie" prépare une tournée USA-AUSTRALIE-EUROPE en 2011. Et la "NEW COUNTRY" là dedans ?

    Message par shelton Lun 1 Nov - 21:52

    Décidément,je crois que l'on ne sera jamais sur la même longueur d'onde Laurent.
    Bruno
    Bruno


    Messages : 6926
    Points : 7343
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : KEY WEST

     Une "Oldie" prépare une tournée USA-AUSTRALIE-EUROPE en 2011. Et la "NEW COUNTRY" là dedans ? Empty Re: Une "Oldie" prépare une tournée USA-AUSTRALIE-EUROPE en 2011. Et la "NEW COUNTRY" là dedans ?

    Message par Bruno Mar 2 Nov - 9:24

    D'ailleurs, beaucoup de chanteurs new-country vantés pour leur modernité ont complètement disparu de la circulation ...

    Je ne suis pas de cet avis perso . Je trouve que justement la New Country ( j'entend par New Country : Country Comtemporaine ) se porte tres bien en 2010 !
    Il y a juste a voir les albums sortit pour l'instant dans cette année 2010 ! Il y a vraiment des excellents albums !
    Le dernier Gary Allan est excellent , le Josh Turner est excellent , le Gretchen Wilson pareil , le Kenny Chesney , le Toby Keith , le Zac Brown Band , le Sugarland , le Jamey Johnson , les p'tits Blake Shelton , le Trace Adkins , le HANK III , le Lady Antebellum etc etc ........ j'ai pas tout en tete ... Et l'année n'est pas finie !
    En voila une tres bonne année je trouve . Very Happy De la bonne Country qui va de SUGARLAND a KENNY CHESNEY a JAMEY JOHNSON ou bien du HANK III .
    Il y en a pour tout les gouts je trouve . Country Rock / Country pop / Country Trad' ... Que demande le peuple ?!

    Comment ça se fait que 99,5% de la new country ne sortent pas des USA ?

    En meme temps il doit avoir pas mal d'artistes qui s'en branlent de venir jouer de la bonne Country pour des poires de danseurs qui ne connaissent rien a la Country ! lol!
    Laurent
    Laurent


    Messages : 618
    Points : 733
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : Région parisienne

     Une "Oldie" prépare une tournée USA-AUSTRALIE-EUROPE en 2011. Et la "NEW COUNTRY" là dedans ? Empty Re: Une "Oldie" prépare une tournée USA-AUSTRALIE-EUROPE en 2011. Et la "NEW COUNTRY" là dedans ?

    Message par Laurent Mar 2 Nov - 13:21

    Alors faut s'entendre sur le terme New Country. Je parlais du terme utilisé par les médias dans les années 90 jusque début 2000. D'ailleurs, je n'aurais en effet pas dû parler de Gretchen Wilson, bien trop récente ... Par contre CLAY WALKER oui, même s'il n'a jamais été le plus gros vendeur. CLINT BLACK en effet en fait partie de cette vague New Country. Je ne sais pas ce que vaut son dernier album, mais le succès est terminé pour lui vu ses dernières ventes.

    En tout cas, jamais le terme new country a été utilisé pour ces artistes apparue après 2004-2005 comme Jamey Johnson, ZBB, Taylor Swift, Carrie Underwood etc etc ... Ce terme n'existe tout simplement plus et dans 90% des cas, les artistes qui ont été étiquettés New Country ont disparu aussi en terme de carrière.
    Bruno
    Bruno


    Messages : 6926
    Points : 7343
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : KEY WEST

     Une "Oldie" prépare une tournée USA-AUSTRALIE-EUROPE en 2011. Et la "NEW COUNTRY" là dedans ? Empty Re: Une "Oldie" prépare une tournée USA-AUSTRALIE-EUROPE en 2011. Et la "NEW COUNTRY" là dedans ?

    Message par Bruno Mar 2 Nov - 13:38

    Peu importe les termes et étiquettes ... moi je parlais de Country Comtemporaine que ca parte de Jamey Johnson , HANK III ou de Julianne Hough et Keith Urban . Very Happy
    Les sorties Country ( Qu'elles soient Country/Pop , Country Rock ou bien Country Trad' ) sont d'un bon niveaux je trouve en 2010 .
    Non ? Qu'en pense tu Laurent ?
    Laurent
    Laurent


    Messages : 618
    Points : 733
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : Région parisienne

     Une "Oldie" prépare une tournée USA-AUSTRALIE-EUROPE en 2011. Et la "NEW COUNTRY" là dedans ? Empty Re: Une "Oldie" prépare une tournée USA-AUSTRALIE-EUROPE en 2011. Et la "NEW COUNTRY" là dedans ?

    Message par Laurent Mar 2 Nov - 15:26

    J'hésite encore à me procurer Jamey Johnson ( dont j'ai eu l'album précédent d'occasion et totalement par hasard en région parisienne ) ou Zac Brown Band. Ce qu'ils font est de qualité même si je ne vibre pas plus que ça.

    Hank 3, je n'ai pas acheté le dernier alors que j'ai accroché sur le précédent. Keith Urban, heu j'en garde vraiment pas un bon souvenir lorsque j'ai tenté son écoute dans un avion de la ligne Qantas cet été ...

    Bon en tout cas, le terme "New Country" de cette rubrique n'est plus du tout d'actualité, et c'est surtout ça que je voulais dire. D'ailleurs, à bien y réfléchir, la nouvelle country, c'est vraiment un terme ridicule. Ca fait paquet de lessive et c'était bien un truc marketing aujourd'hui oublié.
    slide
    slide


    Messages : 4630
    Points : 4807
    Date d'inscription : 16/05/2009
    Age : 44
    Localisation : MUSIC CITY

     Une "Oldie" prépare une tournée USA-AUSTRALIE-EUROPE en 2011. Et la "NEW COUNTRY" là dedans ? Empty Re: Une "Oldie" prépare une tournée USA-AUSTRALIE-EUROPE en 2011. Et la "NEW COUNTRY" là dedans ?

    Message par slide Mar 2 Nov - 23:37

    Oui le terme New-country c'était un terme Marketing pour (re)lancer la machine country début des années 90 ! c vrai! y'avait même un magazine qui s'appelait "New-Country" (j'en ai qql uns!) ; mais ici, sur le forum, ce terme on s'en fout, comme dit Bruno ça englobe toute la nouvelle cène country US (ne parles t-on pas en France de la nouvelle scène Française?); ça en reste là! l'important c'est la qualité des albums!
    après chaque artiste a eu son heure de gloire (Travis tritt, Clint Black...) : ce sont en 2010 surement des "has-been" comme Tanya Tucker, et tous ces artistes sont désormais "pas chers" pour des festivals comme Craponne (malheureusement pour nous!) Twisted Evil

    Contenu sponsorisé


     Une "Oldie" prépare une tournée USA-AUSTRALIE-EUROPE en 2011. Et la "NEW COUNTRY" là dedans ? Empty Re: Une "Oldie" prépare une tournée USA-AUSTRALIE-EUROPE en 2011. Et la "NEW COUNTRY" là dedans ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 6:27