Country Music



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Country Music

Country Music

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum a pour but la communication autour de la Country Music et tout ce qui s'y rattache

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+6
philman
Vig
shelton
Bruno
Manu Chesney
Laurent
10 participants

    TF1 et la country

    Laurent
    Laurent


    Messages : 618
    Points : 733
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : Région parisienne

    TF1 et la country Empty TF1 et la country

    Message par Laurent Dim 14 Fév - 16:00

    EMISSION DE TF1 hier sur ... les français qui aiment le country ...
    http://videos.tf1.fr/reportages/passionnement-country-5672288.html

    Les clichés, la musique non évoquée, le côté ridicule et ringard, les profs de country amateurs de chez amateurs OMG

    Ceux qui aiment les chevaux et qui font les cowboy, je les trouve plus authentiques que ces "danseurs"



    Vivent les clichés à 2 balles :
    "John Wayne représente l'américain, le grand bonhomme costaud toujours du bon côté et intimidé par les femmes"

    TF1 et la country Icon_eek TF1 et la country 147126 TF1 et la country 1978 TF1 et la country 85747
    Manu Chesney
    Manu Chesney
    Admin


    Messages : 2342
    Points : 2445
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 36
    Localisation : Montréal

    TF1 et la country Empty Re: TF1 et la country

    Message par Manu Chesney Dim 14 Fév - 18:03

    Oui j'ai vu le reportage sur le site de TF1 hier, complétement affligeant !

    Il a fallu attendre la fin du reportage pour entendre de la country ...

    Quand est-ce que les grandes chaînes télé comprendront qu'il y'a un autre public country en France que les danseurs ??!!
    Bruno
    Bruno


    Messages : 6926
    Points : 7343
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : KEY WEST

    TF1 et la country Empty Re: TF1 et la country

    Message par Bruno Dim 14 Fév - 18:07

    Ouais hier j'suis tombé sur ce reportage . J'ai regardé 10/15 min ... pathétique le reportage !
    Qd je vois ce genre de reportage j'ai honte de dire que j'aime la Country music ! Ca ridiculise la Country . Bref nul nul et nul ce reportage ! Twisted Evil Evil or Very Mad
    Laurent
    Laurent


    Messages : 618
    Points : 733
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : Région parisienne

    TF1 et la country Empty Re: TF1 et la country

    Message par Laurent Dim 14 Fév - 18:15

    En même temps, pourquoi une chaine comme ARTE ne fait pas un vrai et beau reportage sur la country ? Ou même France 4 / France 5
    Bruno
    Bruno


    Messages : 6926
    Points : 7343
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : KEY WEST

    TF1 et la country Empty Re: TF1 et la country

    Message par Bruno Dim 14 Fév - 18:18

    Les mecs du reportage j'avais envie de les taper tellement ils me faisait honte ! lol! Twisted Evil
    shelton
    shelton


    Messages : 4640
    Points : 4650
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : MARGARITAVILLE

    TF1 et la country Empty Re: TF1 et la country

    Message par shelton Dim 14 Fév - 18:25

    Les vrais fans de country music comme nous et en france ne se sortiront jamais de ce cliché ridicule.Franchement,il faudrait qu'ils arrêtent de diffuser des merdes pareils.Quelle honte pour ces types n'empêche.
    Manu Chesney
    Manu Chesney
    Admin


    Messages : 2342
    Points : 2445
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 36
    Localisation : Montréal

    TF1 et la country Empty Re: TF1 et la country

    Message par Manu Chesney Dim 14 Fév - 19:07

    Et puis déjà il aurait fallu changer le titre du reportage "Passionnément Country" en "Passionnément Danse" ...

    Parce que y'a rien de country dans ce reportage !

    Franchement on devrait faire une pétition et l'envoyer à TF1 ...
    Laurent
    Laurent


    Messages : 618
    Points : 733
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : Région parisienne

    TF1 et la country Empty Re: TF1 et la country

    Message par Laurent Dim 14 Fév - 22:35

    Pourtant, dans le reportage, ont été utilisé des extraits de JOHNNY CASH ( ghost riders in the sky je crois ) ou de JOHN ANDERSON ( Seminole Wind )
    Puis parfois, le reportage emploie des termes bizarres du genre : "ils se retrouvent sur des rythmes country"
    TF1 et la country Icon_scratch Ils savent ce qu'est un rythme ? Il n'y un style de rythme country ? TF1 et la country Affraid
    Manu Chesney
    Manu Chesney
    Admin


    Messages : 2342
    Points : 2445
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 36
    Localisation : Montréal

    TF1 et la country Empty Re: TF1 et la country

    Message par Manu Chesney Lun 15 Fév - 0:59

    Oui c'est vrai pour John Annderson, "Ghost Riders In The Sky" c'était une version "remixée" je pense, en tout cas pas la version de Johnny Cash !

    En fait c'est malheureux, mais 90% de la musique utilisée lors du reportage n'est pas de la country !


    Et effectivement comme tu dis Laurent, le rythme country ça veut rien dire ...
    Country c'est un style de musique, c'est comme si on disait le rythme rock, ça n'a pas de sens !
    Vig
    Vig


    Messages : 636
    Points : 654
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 36
    Localisation : Neuilly Plaisance

    TF1 et la country Empty Re: TF1 et la country

    Message par Vig Lun 15 Fév - 21:52

    Je viens de regarder les premières images et on est déjà dans le cliché...
    Je vais quand même aller au bout de ce reportage (si j'y arrive !!) mais vu vos commentaires je sens que je vais m'énerve donc on va attendre un peu car j'ai eu une dure journée !!!

    C'est vrai énervant (pour ne pas dire autre chose !) de voir toujours les mêmes clichés entretenus au fil des années !!

    Moi je suis d'accord avec Manu sur le fait d'écrire à TF1 pour leur dire nos pensées et essayer de leur expliquer ce que s'est que la country music (même is je sais qu'avec TF1 ça va être dur...)
    philman
    philman


    Messages : 49
    Points : 57
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 58
    Localisation : LE MANS

    TF1 et la country Empty Re: TF1 et la country

    Message par philman Mar 16 Fév - 19:46

    franchement vraiment tous des blaireaux , rock voisine sur scene il manquait plus que jeanne mas.j'ai honte d'etre francais quand je pense que des milliers de gens ont vu se reportage ca sent le fric a plein,a la fin j'etais vidé a quand un reportage sur l'AOR!!!
    shelton
    shelton


    Messages : 4640
    Points : 4650
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : MARGARITAVILLE

    TF1 et la country Empty Re: TF1 et la country

    Message par shelton Mar 16 Fév - 20:05

    philman a écrit:franchement vraiment tous des blaireaux , rock voisine sur scene il manquait plus que jeanne mas.j'ai honte d'etre francais quand je pense que des milliers de gens ont vu se reportage ca sent le fric a plein,a la fin j'etais vidé a quand un reportage sur l'AOR!!!

    Arrête,ils vont nous faire péter du Emile et Image période Gold si ils font un reportage sur l'AOR.En France,on est pas mal à l'ouest musicalement,c'est surement que chez nous,dans notre hexagone,on est resté à écouter de la variété à deux balles,on s'en sortira jamais.
    Vig
    Vig


    Messages : 636
    Points : 654
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 36
    Localisation : Neuilly Plaisance

    TF1 et la country Empty Re: TF1 et la country

    Message par Vig Mar 16 Fév - 21:23

    Je suis bien d'accord ça fait peur !!!!!!!!!!!!

    Je crois qu'on a surtout de bons vieux clichés et que c'est difficile d'en sortir !!!!

    Malheureusement la country pour beaucoup en France çà rester ce qu'il montre dans le reportage et faut se battre pour expliquer aux gens que t'écoute de la country mais que tu fias pas forcément de la danse country !!

    Des fois c'est lourd et saoulant, surtout quand les gens veulent pas comprendre !!!

    Mais faut passer au dessus de tout ça et continuer à écouter de la country et la défendre car c'est juste une musique sublime !!!

    Et comme le dit Tim McGraw dans une de ces chansons :
    "Now some say it's too country
    Some say it's too rock n roll
    But it's just good music
    If you can feel it in your soul"
    Lucas
    Lucas


    Messages : 309
    Points : 359
    Date d'inscription : 29/06/2009
    Age : 44
    Localisation : Quelque part en France

    TF1 et la country Empty Re: TF1 et la country

    Message par Lucas Mer 17 Fév - 0:55

    Je suis étonné par votre réaction, un reportage sur la country music sur TF1 ne pouvait qu'être nul, avec toujours ces fameux clichés sur ce genre musical. Envoyé une pétition sur cette chaîne, mais pourquoi donc ? c'est peine perdue, les dirigeants de cette chaîne ont des pois chiches à la place du cerveau. Faites comme moi, appréciez cette musique, comme vous le faitse depuis toujours sans vous préoccuper du reste. Sur ma télécommande je sais même pas si la touche n° 1 existe, je ne m'en sers jamais, TF1 c'est une chaîne que j'ai toujours boycottée tant les programmes sont nuls à chier. Par contre les chaînes dites plus "culturelle" comme France2, 4, et 5 et Arte pourraient faire un effort en faisant un reportage digne de cette musique.
    slide
    slide


    Messages : 4630
    Points : 4807
    Date d'inscription : 16/05/2009
    Age : 44
    Localisation : MUSIC CITY

    TF1 et la country Empty Re: TF1 et la country

    Message par slide Mer 17 Fév - 0:56

    Je vais vous dire ce que j’en pense :

    J’ai vu ce reportage comme les autres bien avant (y’en a au moins 3 par an depuis 3 ans !)

    Pour l’instant c’est le moins mauvais de tous !
    Il faut dire que ce reportage à bien montré la triste réalité de ce que vis la Country-music en France, cad une interprétation de son identité en fond de commerce pour les gens en mal et en besoin de convivialité –
    Au final la danse en ligne car il est question en faite de cela, apporte à beaucoup de personnes un défouloir et une approche de la musique par la danse en solo, mais avec un état d’esprit de compétition et de répétition (chorégraphie, allure, look…) qui n’ont rien à voir avec la musique à proprement dite mais avec un objectif sportif : on fait de la « country » (de la danse en ligne) parce que ça fait du bien au corps et au cerveau, mais on y va pas pour écouter ou comprendre la musique ; c’est pour cela aussi que naisse actuellement des clubs de danses en lignes « non country » : c’est un tempo recherché, la danse (dance) par et pour soi !
    C’est la REALITE dans notre cher pays !
    Ceci ne veut pas dire non plus que c’est une mauvaise chose, au contraire, les bals, les rdv entre clubs, permettent aux personnes qui pratiquent de se sentir bien, et ils passent pour la plupart de tous de bons moments et tant mieux !
    La France est un pays de gens dépressifs et tristes, il faut se réjouir de voir des gens s’amuser !
    Mais pour nous amateurs de musique pures, cette amusement ne peut se conjuguer avec le détournement des vraies valeurs de notre passion et les stéréotypes de ce qui font son cloisonnement culturel !
    Peut on dissocier country et western : oui bien sur ! la preuve avec la majorité des fans de country-music outre-atlantique qui ont su bien avant nous tous interpréter le western (musique et films) comme des fictions et rendre à la country-music sa vraie place, celle qui résonne comme la bande son de la vie réelle, celle de tous les jours.
    Mon age ne peut témoigner de cela mais es t-on passé à la mode du Rock n roll uniquement par la danse dans les 50’s ? Et comparaison oblige pourquoi ces déguisements obligatoires pour danser « country » quant le rock n’ roll n’a pas non plus besoin de la banane et des blue suede shoes, ou le tango le port de vêtements sud américains ?
    Autre point les danseurs n’achètent pas de disques country ou peu, qu’est ce que cela signifie ? Cela démontre que cette passion est bien tourné vers la danse uniquement, et le style qui gravite autour : on fait de la danse country, pour danser, seul, pour se déguiser en cow-boy et pour se montrer face aux autres : qui fera la meilleure chorégraphie ? qui aura la plus belle boucle, le plus beau chapeau, et parfois même sans se rendre compte, qui paraîtra le plus « plouc » ! ?
    Et là est tout l’intérêt des médias : allez voir les ploucs, les imbéciles bien heureux qui s’habillent comme John Wayne (superbe acteur !) et revivent leur enfance ! que c’est croustillant !
    En plus ce ne sont que de bons français bien blancs, serait-ce un mouvement identitaire ?
    Et la musique dans tous ça ! ?
    Et la country-music ? celle de Bill Monroe, celle de Johnny Cash, ces histoires de gens miséreux, ces poèmes riches de sens, ces mélodies qui résonnent aux clochers des églises, ces mélancolies au blues déchirant (la country n’est pas que joyeuse !) , et la country-music d’aujourd’hui bien plus urbaine qu’au début du 20e siècle mais tout aussi profonde !
    A la vue des différents programmes des festivals de cet été, on peut d’ores et déjà dire que l’ambiance, la fête western, le « m’as tu vu » des bals costumés dominera face à la qualité artistique !
    Personnellement je demande qu’enfin un journaliste honnête et objectif fasse un reportage sur la passion de la country-music et la country passionante non pas dans le Gers, mais à Nashville, Austin et Baskerfield sans opposer les courants, mais en montrant l’étendue riche et complémentaire des différentes scène country !
    Angel Boy
    Angel Boy
    Admin


    Messages : 7646
    Points : 7766
    Date d'inscription : 13/05/2009
    Age : 36
    Localisation : On the Coast of Somewhere Beautiful

    TF1 et la country Empty Re: TF1 et la country

    Message par Angel Boy Mer 17 Fév - 2:40

    Le seul vrai documentaire français que j'ai vu et qui parle vraiment de la COuntry c'est celui de Canal + , diffusé en 1992 et qui traité l'explosion de la New Country a cette époque aux USA , ou ils ont traité le cas de Garth Brooks et Brooks & Dunn !!!!!
    slide
    slide


    Messages : 4630
    Points : 4807
    Date d'inscription : 16/05/2009
    Age : 44
    Localisation : MUSIC CITY

    TF1 et la country Empty Re: TF1 et la country

    Message par slide Mer 17 Fév - 9:21

    slide a écrit:Je vais vous dire ce que j’en pense :

    J’ai vu ce reportage comme les autres bien avant (y’en a au moins 3 par an depuis 3 ans !)

    Pour l’instant c’est le moins mauvais de tous !
    Il faut dire que ce reportage à bien montré la triste réalité de ce que vis la Country-music en France, cad une interprétation de son identité en fond de commerce pour les gens en mal et en besoin de convivialité –
    Au final la danse en ligne car il est question en faite de cela, apporte à beaucoup de personnes un défouloir et une approche de la musique par la danse en solo, mais avec un état d’esprit de compétition et de répétition (chorégraphie, allure, look…) qui n’ont rien à voir avec la musique à proprement dite mais avec un objectif sportif : on fait de la « country » (de la danse en ligne) parce que ça fait du bien au corps et au cerveau, mais on y va pas pour écouter ou comprendre la musique ; c’est pour cela aussi que naisse actuellement des clubs de danses en lignes « non country » : c’est un tempo recherché, la danse (dance) par et pour soi !
    C’est la REALITE dans notre cher pays !
    Ceci ne veut pas dire non plus que c’est une mauvaise chose, au contraire, les bals, les rdv entre clubs, permettent aux personnes qui pratiquent de se sentir bien, et ils passent pour la plupart de tous de bons moments et tant mieux !
    La France est un pays de gens dépressifs et tristes, il faut se réjouir de voir des gens s’amuser !
    Mais pour nous amateurs de musique pures, cette amusement ne peut se conjuguer avec le détournement des vraies valeurs de notre passion et les stéréotypes de ce qui font son cloisonnement culturel !
    Peut on dissocier country et western : oui bien sur ! la preuve avec la majorité des fans de country-music outre-atlantique qui ont su bien avant nous tous interpréter le western (musique et films) comme des fictions et rendre à la country-music sa vraie place, celle qui résonne comme la bande son de la vie réelle, celle de tous les jours.
    Mon age ne peut témoigner de cela mais es t-on passé à la mode du Rock n roll uniquement par la danse dans les 50’s ? Et comparaison oblige pourquoi ces déguisements obligatoires pour danser « country » quant le rock n’ roll n’a pas non plus besoin de la banane et des blue suede shoes, ou le tango le port de vêtements sud américains ?
    Autre point les danseurs n’achètent pas de disques country ou peu, qu’est ce que cela signifie ? Cela démontre que cette passion est bien tourné vers la danse uniquement, et le style qui gravite autour : on fait de la danse country, pour danser, seul, pour se déguiser en cow-boy et pour se montrer face aux autres : qui fera la meilleure chorégraphie ? qui aura la plus belle boucle, le plus beau chapeau, et parfois même sans se rendre compte, qui paraîtra le plus « plouc » ! ?
    Et là est tout l’intérêt des médias : allez voir les ploucs, les imbéciles bien heureux qui s’habillent comme John Wayne (superbe acteur !) et revivent leur enfance ! que c’est croustillant !
    En plus ce ne sont que de bons français bien blancs, serait-ce un mouvement identitaire ?
    Et la musique dans tous ça ! ?
    Et la country-music ? celle de Bill Monroe, celle de Johnny Cash, ces histoires de gens miséreux, ces poèmes riches de sens, ces mélodies qui résonnent aux clochers des églises, ces mélancolies au blues déchirant (la country n’est pas que joyeuse !) , et la country-music d’aujourd’hui bien plus urbaine qu’au début du 20e siècle mais tout aussi profonde !
    A la vue des différents programmes des festivals de cet été, on peut d’ores et déjà dire que l’ambiance, la fête western, le « m’as tu vu » des bals costumés dominera face à la qualité artistique !
    Personnellement je demande qu’enfin un journaliste honnête et objectif fasse un reportage sur la passion de la country-music et la country passionante non pas dans le Gers, mais à Nashville, Austin et Baskerfield sans opposer les courants, mais en montrant l’étendue riche et complémentaire des différentes scène country !

    rectification:
    depuis 1 an il y'a eu au moins sur notre TV 4 reportages sur la country en France (Mouvement Line dance "of course!")
    sur France 2 à 13h (5x reportages de 5 min "feuilleton") le plus pathétique!
    Sur M6 : concours line dance au Billy Bob's Disney; sur France 3 : traitant des modes de danses actuelles, et quelques miettes sur France 5! Tous étaient dans le même état d'esprit que celui de TF1 de samedi donc au final tous les mêmes les journalistes !

    et quant à Roch Voisine, je me permets de dire que après avoir vu son show à Nantes (show 100% country!) et écouté ces 2 albums de reprises: je ne suis pas catégorique comme quelques uns d'entre vous; il a fait ici quelque chose qui lui tenait à coeur depuis quelques années,à profiter bien sur de cette période plus faste mais au final je peux vous dire compte tenu de son style,look, classe, et professionnalisme (et accent) il s'en sort bien au dessus de tous les groupes country made in France!
    Manu Chesney
    Manu Chesney
    Admin


    Messages : 2342
    Points : 2445
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 36
    Localisation : Montréal

    TF1 et la country Empty Re: TF1 et la country

    Message par Manu Chesney Mer 17 Fév - 20:26

    Effectivement les deux albums Americana de Roch Voisine sont très bons, et je préfère qu'on nous montre Roch Voisine qui connait vraiment ce qu'est la country et son histoire, que des trompettes comme Steve & Heather par exemple (heureusement pour eux que le ridicule ne tue pas d'ailleurs !).

    Après Roch Voisine n'est pas à proprement parler un artiste country, mais vu que TF1 filmait le festival de Mirande, c'était sans doute l'artiste "le plus country" si je puis dire, puisque le reste à Mirande c'est de la m***e !
    Vig
    Vig


    Messages : 636
    Points : 654
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 36
    Localisation : Neuilly Plaisance

    TF1 et la country Empty Re: TF1 et la country

    Message par Vig Mer 17 Fév - 21:32

    Je suis d'accord avec vous pour ce qui concerne Roch Voisine, moi j'ai ses 2 albums et j'aime bien !! On sent qu'il aime vraiment ce style musical et ça fait du bien !!
    philman
    philman


    Messages : 49
    Points : 57
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 58
    Localisation : LE MANS

    TF1 et la country Empty Re: TF1 et la country

    Message par philman Ven 19 Fév - 20:02

    c'est vrai ROCK VOISINE est un artiste doté d'une superbe voix,la preuve avec l'unique cd que je possede daté de 1996 'kissing rain'album chanté en anglais et tres orienté AOR comme j'adore,un titre en duo et chanté mi-anglais mi-francais par RICHARD MARX rien que cela! vraiment je le conseille Wink
    stéphanie
    stéphanie


    Messages : 5
    Points : 7
    Date d'inscription : 06/03/2010
    Age : 49
    Localisation : Fresnes

    TF1 et la country Empty Re: TF1 et la country

    Message par stéphanie Sam 13 Mar - 2:09

    Je me rappel de ce reportage je ne l'ai pas regarder jusqu'au bout non plus! je m'ennuyais devant!

    Mais d'après vos dire je n'ai pas a me trouver ringarde du faite d'aimer écouter de la Country et de ne pas la danser et d'avoir tout le folklore qui va avec TF1 et la country Icon_rolleyes !Pour moi c'est avant tout un style que j'aime écouter .
    Vig
    Vig


    Messages : 636
    Points : 654
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 36
    Localisation : Neuilly Plaisance

    TF1 et la country Empty Re: TF1 et la country

    Message par Vig Lun 15 Mar - 11:24

    stéphanie a écrit:Je me rappel de ce reportage je ne l'ai pas regarder jusqu'au bout non plus! je m'ennuyais devant!

    Mais d'après vos dire je n'ai pas a me trouver ringarde du faite d'aimer écouter de la Country et de ne pas la danser et d'avoir tout le folklore qui va avec TF1 et la country Icon_rolleyes !Pour moi c'est avant tout un style que j'aime écouter .

    Exact stéphanie, t'as pas à te sentir ringarde !!!! Nous on aime la country pour ce qu'elle est, c'est-à-dire un style de musique à part entière !!! Maintenant si les gens ne veulent pas le comprendre alors c'est leur problème !!!
    Lucas
    Lucas


    Messages : 309
    Points : 359
    Date d'inscription : 29/06/2009
    Age : 44
    Localisation : Quelque part en France

    TF1 et la country Empty Re: TF1 et la country

    Message par Lucas Sam 17 Avr - 19:01

    Comme je n'ai pas pour habitude de mâcher mes mots, je vais vous dire de ce que j'en pense de cette chaîne moi. Une chaîne pour bobos qui ne sait vendre que du cerveau disponible, un grand déshonneur pour le paysage audio visuel Français.
    Moi ce que je souhaiterai, c'est d'une vraie chaîne musicale avec de la Country music, mais pas seulement, du blues, de la folk et du bon vieux rock, bref de la vraie musique quoi, pas de celle qui passe sur Virgin 17. Voilà que je me mets à rêver maintenant...
    Excusez-moi suis en colère. lol!
    Angel Boy
    Angel Boy
    Admin


    Messages : 7646
    Points : 7766
    Date d'inscription : 13/05/2009
    Age : 36
    Localisation : On the Coast of Somewhere Beautiful

    TF1 et la country Empty Re: TF1 et la country

    Message par Angel Boy Sam 17 Avr - 19:45

    Ben faut dire qu'il y'a aucune chaine thématique qui est dedié exclusivement a la COuntry en Europe aussi , ce n'est pas le cas que de la France !! l'arnaque avec les chaines satellitaires Françaises ou les chaines cryptés c'est que meme si tu t'aboones a CanalSat , tu ne trouves pas une seule chaine musicale interessante !! que ça soit M6 Music Rock qui diffusent tous et n'importe quoi (Kyo,Tryo...etc) sans parler de MCM ou MCM2 c'est toujours les meme clips en boucles (Metallica : Nithing Else Matters; Iron Maiden, que des trucs vieux ) en plus ils te font jamais un documentaire en français sur la biograpg*hie d'un groupe ou d'un artiste.

    Les chaines spécialisé a la COuntry resteront bien les : GAC/CMT/CMC , y'a la chaine allemande 3SAT qui est emet en clair sur Astra et aussi SF2 (suisse, crypté) qui dédient une tranche horaire de 1h30 a la New Country le premier Mercredi de chaque mois en diffusant des clips Country et chaque année ils diffusent les CMA Awards avec un mois de décallage ce qui n'est pas rien.

    Je me souviens qu'il y'avais un putain de bouquet italien qui avait presque une vingtaine de chaines musicales et chaque chaine etait spécialisé sur un genre musicale !! Country , Rock , Hard Rock, AOR , 90's, 80's, 70's , Jazz , Folk!! je ne sais pas s'ils existent toujours mais ce bouquet vaut largement la peine de l'avoir a n'importe quel prix !!
    Lucas
    Lucas


    Messages : 309
    Points : 359
    Date d'inscription : 29/06/2009
    Age : 44
    Localisation : Quelque part en France

    TF1 et la country Empty Re: TF1 et la country

    Message par Lucas Sam 17 Avr - 20:36

    Angel Boy a écrit:Ben faut dire qu'il y'a aucune chaine thématique qui est dedié exclusivement a la COuntry en Europe aussi , ce n'est pas le cas que de la France !! l'arnaque avec les chaines satellitaires Françaises ou les chaines cryptés c'est que meme si tu t'aboones a CanalSat , tu ne trouves pas une seule chaine musicale interessante !! que ça soit M6 Music Rock qui diffusent tous et n'importe quoi (Kyo,Tryo...etc) sans parler de MCM ou MCM2 c'est toujours les meme clips en boucles (Metallica : Nithing Else Matters; Iron Maiden, que des trucs vieux ) en plus ils te font jamais un documentaire en français sur la biograpg*hie d'un groupe ou d'un artiste.

    Les chaines spécialisé a la COuntry resteront bien les : GAC/CMT/CMC , y'a la chaine allemande 3SAT qui est emet en clair sur Astra et aussi SF2 (suisse, crypté) qui dédient une tranche horaire de 1h30 a la New Country le premier Mercredi de chaque mois en diffusant des clips Country et chaque année ils diffusent les CMA Awards avec un mois de décallage ce qui n'est pas rien.

    Je me souviens qu'il y'avais un putain de bouquet italien qui avait presque une vingtaine de chaines musicales et chaque chaine etait spécialisé sur un genre musicale !! Country , Rock , Hard Rock, AOR , 90's, 80's, 70's , Jazz , Folk!! je ne sais pas s'ils existent toujours mais ce bouquet vaut largement la peine de l'avoir a n'importe quel prix !!


    Merci pour m'avoir éclairé car je constate que tu connais bien ton sujet, rires. Le seul point ou j'étais au courant c'est sur l'existence de ces fabuleuses chaînes musicales que sont la GAC/CMT dont je vais régulièrement sur leur site respectif.
    Tu connais les raisons de cette inexistence de vraies chaînes musicales, du moins dans nos contrées? je pense en connaître les raisons ; musique peu commerciale d'une part, et peu d'intérêt de promouvoir ces genres musicaux par des radios commerciales d'autre part, alors pourquoi créer des programmes de bonne qualité dans ce contexte, puisque les dites radios font leurs lois, je pense à NRJ en France?.

    Contenu sponsorisé


    TF1 et la country Empty Re: TF1 et la country

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 22:03