Country Music

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Country Music

Country Music

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum a pour but la communication autour de la Country Music et tout ce qui s'y rattache

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

+9
Angel Boy
Locutus
Axe-To-The-Wax
Axldobby
cacambo
Faustus
shelton
Manu Chesney
slide
13 participants

Le Hard Rock ..... c'est ici !

Bruno
    Bruno

Le Hard Rock ..... c'est ici ! - Page 8 Empty Re: Le Hard Rock ..... c'est ici !

Message par Bruno Mar 28 Déc - 1:13

SebZ'NUFF a écrit:de CROWN OF THORNS, j'adore aussi "breakthrough", un superbe album, que des morceaux excellents.
    je le place meme au niveau du 1er et "raw thorns" (meme si je semble pas objectif pt etre du coup), tellement je trouve que la qualité est toujours tip top.

Le "breakthrough" est tres bon c'est vrai . Mais perso je le place un peu en dessous du 1er qui a mon avis est meilleur . Very Happy ( avis perso ) . Cool
    Le 1er CROWN OF THORNS + " Raw thorns " + VOODOO X c'est a mes yeux intouchable enfin pour moi . Mais c'est vrai que le 2 eme CROWN OF THORNS est tres bon .
    J'ai écouté ton lien du 2 eme WILDSIDE , en effet c'est + le meme délire . laugh Pour " the wasted years " ... c'est noté par contre .

Axe-To-The-Wax
    Axe-To-The-Wax

Le Hard Rock ..... c'est ici ! - Page 8 Empty Re: Le Hard Rock ..... c'est ici !

Message par Axe-To-The-Wax Mar 28 Déc - 1:37

Bien sur que le 1er CROWN OF THORNS est vraiment parfait (comment faire mieux?), mais quand j'écoute "breakthrough" je le trouve vraiment excellent et j'ai du mal a lui trouver des défauts , je le trouve sous estimé a tort, c'est vraiment un fantastique album qui plus est sorti en pleine période grungy et je trouve qu'il va bien de pair avec le 1er album, 1er album qui a été enregistré quelques années avant sa sortie, aux alentours de 1992 a la base.
    Jean Beauvoir, c'est vraiment un des maitres du hard US mélodique.
    Si j'etais chez Frontiers, j'arreterai de signer tous ces nouveaux groupes sans ame qui pullulent sur 90/100 de leur catalogue et proposerait des projets a des mecs comme Jean Beauvoir , qui, recadré dans le droit chemin apres plusieurs albums de Crown Of Thorns insipides , aurait de quoi sortir des albums fantastiques!
    non, ils préferent sortir ces trucs genre Work Of Art ou Vega ou tous ces trucs ........désolé pour les fans de ces groupes, mais dans 15 ans est ce que quelqu'un écoutera encore Work Of Art, On The Rise ou Mysterell?

Bruno
    Bruno

Message par Bruno Mar 28 Déc - 10:36

Ouais c'est sur que Frontiers aurait qq chose a faire avec Jean Beauvoir ! Y'a juste a regarder sur VOICE OF ROCK !
    Les dernier CROWNS OF THORNS sont grave en dessous ... c'est dommage car Jean Beauvoir c'est un sacré bon . Dommage que niveaux compos ca a bien baissé !
    Putain qd on écoute le 1er on se demande bien comment ca a pu baisser en flammme !

Putain qd j'écoute ca : love drole

Axe-To-The-Wax
    Axe-To-The-Wax

Message par Axe-To-The-Wax Mar 28 Déc - 12:42

C'est clair que depuis "lost cathedral"....!!??!!
    déja le style a changé, y a trop de claviers , la production est insipide je trouve, la batterie sonne comme un truc électronique, je pense que la faute est celle de Jean beauvoir
    sur les livrets des derniers CROWN OF THORNS depuis "lost cathedral" il est écrit a chaque fois "all keyboards and orchestrations by Jean Beauvoir"; c'est vrai que les claviers ne sont plus de la colorations mais des plages entieres , je trouve que c'est pas le son de CROWN OF THORNS; on dirait qu'il essaye avec les claviers de se la jouer VOODOO X mais VOODOO X c'etait justement pas ce style et ce son! il arrivera jamais a recréer le son de VOODOO X !
    et puis meme vocalement Jean ne monte plus dans les tours , il chante souvent d'une façon linéaire sur les derniers...
    comme toi, je comprend pas comment tout ça a pu autant changé!
    faudrait qu'il ramène le groupe a un son beaucoup plus naturel , moins trafiqué d'effets ou de claviers en tous genre, et puis retrouver la flamme des compos!
    quand je vois le titre qu'il chante sur le 1er VOICES OF ROCK, on est pas loin du 1er CROWN OF THORNS.....si Frontiers pourrait le pousser a revenir aux sources ...
    Bruno
    Bruno

Message par Bruno Mar 28 Déc - 15:56

Carrément de ton avis SEB ! Il veut trop refaire VOODOO X mais c'est un coup d'épée dans l'eau !
    VOODOO X c'était unique ! love Atmosphère , son etc ....

prayin prayin prayin

slide
    slide

Message par slide Mar 28 Déc - 15:57

Hey bruno il faudra que tu me fasse une liste des albums "must" en hard rock 1985/1995 à posséder absolument! THE BEST ! thumb
    Bruno
    Bruno

Message par Bruno Mar 28 Déc - 16:03

slide a écrit:Hey bruno il faudra que tu me fasse une liste des albums "must" en hard rock 1985/1995 à posséder absolument! THE BEST ! thumb

Hey dude écoute ceux ci déja ! Du lourd ! Cool

FIREHOUSE " Hold your fire " 1992 .

WARRANT " Dog eat dog " 1992 .

SKID ROW : " Slave to the grind " 1991

LYNCH MOB : " Wicked sensation " 1990

HARDLINE : " Double eclipse " 1990

DANGER DANGER " Screw it " 1991

DAMN YANKEES " Don't tread " 1992

WINGER " Pull " 1993

POISON " Native Tongue " 1993

Bruno
    Bruno

Message par Bruno Mar 28 Déc - 16:07

slide a écrit:Hey bruno il faudra que tu me fasse une liste des albums "must" en hard rock 1985/1995 à posséder absolument! THE BEST ! thumb

Bon la liste est longue mais commence par écouter ceux ci dude ( ormis si tu les connais déja ) . Very Happy
    Axe-To-The-Wax
    Axe-To-The-Wax

Message par Axe-To-The-Wax Mar 28 Déc - 16:09

Bruno a écrit:Carrément de ton avis SEB ! Il veut trop refaire VOODOO X mais c'est un coup d'épée dans l'eau !
    VOODOO X c'était unique ! love Atmosphère , son etc ....

un album a avoir pour les fans de CROWN OF THORNS, c'est le double CD "21 thorns", qui comprend la réédition du 1er CROWN OF THORNS sur le CD1 mais surtout un CD2 composé de titres live et d'inédits de folie.
    indispensable!
    ces inédits proviennent du mini album du groupe sorti en 1991 appelé "the black CD" et produit par Paul Stanley. (mini album super rare a trouver)

Le Hard Rock ..... c'est ici ! - Page 8 21%20Thorns
    Bruno
    Bruno

Message par Bruno Mar 28 Déc - 16:11

Allé bonus SLIDE laugh

MOTLEY CRUE : Dr Feelgood

RATT : Detonator

Mr BIG : Lean in to it

GOTTHARD : G

SOUTHGANG : Tainted angel

CINDERELLA : Heartbreak station

DOKKEN : Back for the attack

VON GROOVE : s.t

KISS : Hot in the shade

L.A GUNS : s/t

Tout est dans le style Hard US ! Cool

Bruno
    Bruno

Message par Bruno Mar 28 Déc - 22:35

Un album qui est un de mes favoris de ma CDthèque c'est le 2 eme STEELHEART ! Very Happy
    Il te faut ce CD SLIDE ! Very Happy On ne peut pas faire + Hard US que ce disque . C'est un MUST !
    Ecoute ca dude ! Cool Prend toi une bonne bière et boom un p'tit STEELHEART !

Le Hard Rock ..... c'est ici ! - Page 8 Steelheart

Le Hard Rock ..... c'est ici ! - Page 8 Steelheart

Le Hard Rock ..... c'est ici ! - Page 8 119961_1_f
    Angel Boy
    Angel Boy
    Admin

Message par Angel Boy Mar 28 Déc - 23:27

Dur ; Dur d'en faire qu'une liste de 10 albums Bruno lol!
    slide
    slide

Message par slide Mer 29 Déc - 10:48

Bruno a écrit:

Hey dude écoute ceux ci déja ! Du lourd ! Cool

FIREHOUSE " Hold your fire " 1992 .

WARRANT " Dog eat dog " 1992 .

SKID ROW : " Slave to the grind " 1991

LYNCH MOB : " Wicked sensation " 1990

HARDLINE : " Double eclipse " 1990

DANGER DANGER " Screw it " 1991

DAMN YANKEES " Don't tread " 1992

WINGER " Pull " 1993

POISON " Native Tongue " 1993

hey BRUNO tu devais être raide dingue dans ce années là! t'as pas de photos de ton style ado-accro!?
    Quelle bonne années musicales!
    afro afro rofl
    Bruno
    Bruno

Message par Bruno Mer 29 Déc - 13:00

Hey SLIDE , qd tu auras écouté qq liens ou albums de la liste ... donne nous ton avis ! Wink Very Happy J'ai hate de te lire dude .
    Axe-To-The-Wax
    Axe-To-The-Wax

Message par Axe-To-The-Wax Mer 29 Déc - 16:33

1994
    Axe-To-The-Wax
    Axe-To-The-Wax

Message par Axe-To-The-Wax Mer 29 Déc - 20:14

STEVEN PATRICK "red reign" -1995 love

Le Hard Rock ..... c'est ici ! - Page 8 489_01_03_2008_2_38_38_Steven%20Patrick%20-%20Red%20Reign
    Bruno
    Bruno

Message par Bruno Jeu 6 Jan - 22:43

Quelle tuerie ce titre de TREAT ! drole

Bruno
    Bruno

Message par Bruno Mar 11 Jan - 11:15

Sacré album de BLACK LABEL SOCIETY " Sonic brew " . Il fait du bien par ou il passe cet album ! rockin

Le Hard Rock ..... c'est ici ! - Page 8 B00000IP2L.01.LZZZZZZZ

ZAKK ! cheers

Le Hard Rock ..... c'est ici ! - Page 8 BLACK+LABEL
    Angel Boy
    Angel Boy
    Admin

Message par Angel Boy Jeu 13 Jan - 22:36

Le Hard Rock ..... c'est ici ! - Page 8 Done_with_mirrors

L'album le plus BRUT d'Aerosmith , du Rock a l'état PURE , faut savoir que cet album était sorti sur le marché alors qu'il n'était même pas terminé l'enregistrement , je crois que l'étape des arrangement ou du mixage n'a pas été entièrement fini , mais quand t'as 5 génies en studio ça ne se remarque pas !!!!

C'est l'album qui marquer le retour de JOE PERRY , et il n'est pas revenu les mains vides puisque let The Music Do The Talking est sa propre compo , enregistré précédemment avec Joe Perry PROJECT
    Axe-To-The-Wax
    Axe-To-The-Wax

Message par Axe-To-The-Wax Jeu 13 Jan - 22:43

AEROSMITH est un groupe que j'aimais au tout début ou j'ai découvert le hard, avec d'ailleurs "done with mirrors" le 1er que j'ai acheté d'eux, mais c'est un groupe que je peux plus écouter; au pire je préfere leurs vieux albums des 70's , "done with mirrors" tres bon aussi, "pump" aussi dans l'ensemble, mais qu'est ce que ca sonne pop depuis presque 20 ans, j'ai l'impression d'entendre de la variété; je me suis réinteressé a ce groupe parce que j'aime bien certains titres du passé et je voulais me refaire leurs albums mais j'ai vite abandonné, autant Steven Tyler est un super chanteur autant les autres membres du groupe font vraiment pale figure derriere Tyler; 2 guitares et pas moyen d'avoir un poil de disto roll correct, sans parler de toutes ces chansons mieilleuses qui sont une grosse part de leur disco....je me demande comment j'ai pu aimé ce groupe et comment ils peuvent etre une légende pour beaucoup....
    Bruno
    Bruno

Message par Bruno Jeu 13 Jan - 22:48

SebZ'NUFF a écrit:AEROSMITH est un groupe que j'aimais au tout début ou j'ai découvert le hard, avec d'ailleurs "done with mirrors" le 1er que j'ai acheté d'eux, mais c'est un groupe que je peux plus écouter; au pire je préfere leurs vieux albums des 70's , "done with mirrors" tres bon aussi, "pump" aussi dans l'ensemble, mais qu'est ce que ca sonne pop depuis presque 20 ans, j'ai l'impression d'entendre de la variété; je me suis réinteressé a ce groupe parce que j'aime bien certains titres du passé et je voulais me refaire leurs albums mais j'ai vite abandonné, autant Steven Tyler est un super chanteur autant les autres membres du groupe font vraiment pale figure derriere Tyler; 2 guitares et pas moyen d'avoir un poil de disto correct, sans parler de toutes ces chansons mieilleuses qui sont une grosse part de leur disco....je me demande comment j'ai pu aimé ce groupe et comment ils peuvent etre une légende pour beaucoup....

Je suis en désaccord avec tous ce que tu as dit dans ton post . laugh laugh laugh
    Perso AERO j'suis fan ! Fan des 70's et du reste de la discographie .
    Bruno
    Bruno

Message par Bruno Jeu 13 Jan - 22:51

Mon Top 5 AERO : " Pump " 1989 , " Get a Grip " 1993 , " Permanant Vacation " 1987 , " Rocks " 1975 , " Nines Lives " 1997 .
    Avec également le 1er : "s/t" 1973 , " Toys in the attic " et " Just push play " . Very Happy
    Grand grand groupe a mes yeux !
    Angel Boy
    Angel Boy
    Admin

Message par Angel Boy Jeu 13 Jan - 22:53

SebZ'NUFF a écrit:AEROSMITH est un groupe que j'aimais au tout début ou j'ai découvert le hard, avec d'ailleurs "done with mirrors" le 1er que j'ai acheté d'eux, mais c'est un groupe que je peux plus écouter; au pire je préfere leurs vieux albums des 70's , "done with mirrors" tres bon aussi, "pump" aussi dans l'ensemble, mais qu'est ce que ca sonne pop depuis presque 20 ans, j'ai l'impression d'entendre de la variété; je me suis réinteressé a ce groupe parce que j'aime bien certains titres du passé et je voulais me refaire leurs albums mais j'ai vite abandonné, autant Steven Tyler est un super chanteur autant les autres membres du groupe font vraiment pale figure derriere Tyler; 2 guitares et pas moyen d'avoir un poil de disto correct, sans parler de toutes ces chansons mieilleuses qui sont une grosse part de leur disco....je me demande comment j'ai pu aimé ce groupe et comment ils peuvent etre une légende pour beaucoup....

C'est intéressant ce que tu dis là Seb (même si je ne suis pas trop d'accord avec certaines de tes phrases laugh )

A mon avis (là c'est pas le fan d'Aero qui parle) Aerosmith est le plus grand groupe de rock ‘n’ roll américain. Pourquoi refuser une si légitime attribution?
    Il s’agit juste de procéder à une précision temporelle et d’ajuster cette donnée comme suit : Aerosmith est le plus grand groupe de rock ‘n’ roll américain entre 1975 et 1976. Voilà c’est beaucoup mieux ainsi.
    Effectivement, pas mal sont ceux qui considèrent que ce groupe n’a vraiment été traversé par l’inspiration que le temps de deux albums d’exception : Toys in the Attic (1975) et Rocks (1976).La suite et fin des années 70 les voit sombrer dans un excès narcotique proportionnel à l'accroissement d'égo et inversement proportionnel à l'inspiration.

Comme tu disais depuis 20 ans ; le style n'est plus vraiment le même (moins sauvage, plus calibré pour les radios),mais il faut reconnaître à Aerosmith le talent d'avoir su s'adapter et enregistrer des albums tout à fait recommandables, voire carrément très bons comme Permanent Vacation et Pump face a la grosse déferlante vague FM des 80's

Franchement pour moi ce qu'Aerosmith a réussi dans le milieu des seventies mérite à mes yeux un respect éternel parce que beaucoup de groupes aimeraient avoir enregistré ne serait-ce qu'un seul album de légende dans leur carrière... alors qu'est ce que ça doit être quand t'en aura enregistré 2

Axe-To-The-Wax
    Axe-To-The-Wax

Message par Axe-To-The-Wax Jeu 13 Jan - 22:53

meme "permanent vacation" j'aime pas des masses c'est dire, a part quelques titres comme "magic touch" et "angel".
    et puis les ballades de "get a grip" j'en suis allergique, d'ailleurs le reste de l'album j'aime pas des masses excepté "eat the rich" et 2 ou 3 autres.
    "pump" est celui que je préfere dans les 80's / 90's, a la rigueur les vieux albums des 70's sont meilleurs selon moi.
    Axe-To-The-Wax
    Axe-To-The-Wax

Message par Axe-To-The-Wax Jeu 13 Jan - 22:55

Angel Boy a écrit:

A mon avis (là c'est pas le fan d'Aero qui parle) Aerosmith est le plus grand groupe de rock ‘n’ roll américain. Pourquoi refuser une si légitime attribution?

pour moi c'est KISS, groupe parfait.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 14 Nov - 10:07