N'empêche avec cet album Blake continue de nous montrer d'autre facette de lui a l'image de Get Some très Country Root, une sorte de p'tite nouveauté.
Un autre qui est tout aussi assez Trad' c'est Good Ole Boys ( a ne pas confondre avec l'actuel single de Craig Morgan ) ou il rend un hommage a Waylon Jennings tant dans les paroles que dans la compo qui a la particularité de ce son très 80's comme Alabama , Bill Anderson .
A chaque fois que je m'écoute l'album , ma chanson favorite reste Stick On It, C'est du Blake Shelton au summum de son savoir faire ; de son art; ce qui fait la particularité de cette song c'est la jolie voix de Jessi Alexander qui assure aux Backing Vocals durant tout 3:31 de la chanson , 3min30 de pur bonheur !!! Je rajoute aussi Sunny in Seattle qui a une mélodie très familière avec Drink On It mais avec un son plus Country.
Ready to Roll: J'adore la ligne de basse sur cette song qui est très Motown.
Coté ballades on est trop bien servi sur cet album ; sortes de Power Ballades a commencer par God Gave Me You une ballade carrément AOR un peu a la manière de Bryan Adams ou même Foreigner , c'est une reprise de Dave Barnes (Christian Rock) , Blake a déclaré qui l'a voulu immédiatement reprendre cette chanson après l'avoir entendu sur une station qui diffuse du Christian Rock.
I'm Sorry est une ballade très puissante avec les harmonies vocal de Martina McBride ; Over est carrément une ballade Christian Rock puissante.
S'il y'a un point bas dans l'album c'est "Hey", une chanson qui explore les nombreux homonymes du mot «Hey», mais franchement sans grands intérêts.
L'album se clos par la titre générique de l'album un Duo avec Miranda Lambert ; une song très intime , acoustique et avec un coté triste a la fois aussi , idéale pour finir l'écoute de cet album.
Red River Blue présente un homme qui est vraiment au sommet de son art.