Country Music



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Country Music

Country Music

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum a pour but la communication autour de la Country Music et tout ce qui s'y rattache

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+7
Faustus
ALINE95
slide
shelton
COLLIN Clément
Angel Boy
Manu Chesney
11 participants

    Luke Bryan

    Angel Boy
    Angel Boy
    Admin


    Messages : 7646
    Points : 7766
    Date d'inscription : 13/05/2009
    Age : 36
    Localisation : On the Coast of Somewhere Beautiful

    Luke Bryan - Page 3 Empty Re: Luke Bryan

    Message par Angel Boy Mer 12 Aoû - 0:44

    slide a écrit:


    Ps: si qql un a écouté les 3 titres Bonus Target ??? !confus!:
    Target Exclusive


    14. "Corner Booth"  
    Bryan Cole Swindell Jimmy Robbins
    15. "Little Boys Grow Up and Dogs Get Old"  
    Bryan Lane
    16. "Buddies"  
    Bryan Davidson



    laugh

    J'allais en parler justement a propos de cette version et bien crois moi le moins que je puisse dire c'est que ce sont 3 putains de bon titres country (terre à terre) dont une en acoustique.

    Sinon pour revenir aux instruments country dont tu faisais allusion dans ton post, y'a un excellent solo de banjo sur le bellissime  Huntin’, Fishin’ And Lovin’ Every Day


    Le titre "To the Moon and Back" dont je trouve qu'il a une ressemblance assez troublante avec un titre de Springteen (une chanson qui fait d'ailleurs partie de mon TOP 5 des meilleurs chansons toute catégories confondues) la chanson en question est "Secret Garden" , quand vous écoutez ses 2 chansons attentivement vous pouvez décelez que ces chansons ont presque la même boite a rythme (en ce qui concerne les percussions) , bon ce n'est pas vraiment très frappant , mais j'aimerais que quelqu'un d'autre me conforte dans cette analyse, et d'une manière globale les 2 chansons ont le même air triste (mélodiquement) ce qu'ils leur conférent une ressemblance.

    Lucas
    Lucas


    Messages : 309
    Points : 359
    Date d'inscription : 29/06/2009
    Age : 44
    Localisation : Quelque part en France

    Luke Bryan - Page 3 Empty Re: Luke Bryan

    Message par Lucas Mer 12 Aoû - 12:55

    Angel Boy a écrit:
    slide a écrit:


    Ps: si qql un a écouté les 3 titres Bonus Target ??? !confus!:
    Target Exclusive


    14. "Corner Booth"  
    Bryan Cole Swindell Jimmy Robbins
    15. "Little Boys Grow Up and Dogs Get Old"  
    Bryan Lane
    16. "Buddies"  
    Bryan Davidson



    laugh

    J'allais en parler justement a propos de cette version et bien crois moi le moins que je puisse dire c'est que ce sont 3 putains de bon titres country (terre à terre) dont une en acoustique.

    Sinon pour revenir aux instruments country dont tu faisais allusion dans ton post, y'a un excellent solo de banjo sur le bellissime  Huntin’, Fishin’ And Lovin’ Every Day


    Le titre "To the Moon and Back" dont je trouve qu'il a une ressemblance assez troublante avec un titre de Springteen (une chanson qui fait d'ailleurs partie de mon TOP 5 des meilleurs chansons toute catégories confondues) la chanson en question est "Secret Garden" , quand vous écoutez ses 2 chansons attentivement vous pouvez décelez que ces chansons ont presque la même boite a rythme (en ce qui concerne les percussions) , bon ce n'est pas vraiment très frappant , mais j'aimerais que quelqu'un d'autre me conforte dans cette analyse, et d'une manière globale les 2 chansons ont le même air triste (mélodiquement) ce qu'ils leur conférent une ressemblance.


    Je confirme Angel Boy, ces 2 titres ont une ressemblance déconcertante. Hasard ou alors pur plagiat de la part de Luke Bryan ? je pencherais pour cette 2e hypothèse, si c’est le cas cela il mérite une sanction, toutefois se sera bien difficile de le prouver…
    Angel Boy
    Angel Boy
    Admin


    Messages : 7646
    Points : 7766
    Date d'inscription : 13/05/2009
    Age : 36
    Localisation : On the Coast of Somewhere Beautiful

    Luke Bryan - Page 3 Empty Re: Luke Bryan

    Message par Angel Boy Mer 12 Aoû - 14:40

    Lucas a écrit:

    Je confirme Angel Boy, ces 2 titres ont une ressemblance déconcertante. Hasard ou alors pur plagiat de la part de Luke Bryan ? je pencherais pour cette 2e hypothèse, si c’est le cas cela il mérite une sanction, toutefois se sera bien difficile de le prouver…

    Merci Lucas , comme quoi ce n'était que dans ma tête :crazy! :crazy! :crazy! de toute façon si éventuellement plagiat il y'a ( ou peut-être qu'il s'en est inspiré largement) la chanson "To the Moon and Back" est un cran en-dessus par rapport aux autres chansons de l'album. :think!
    Lucas
    Lucas


    Messages : 309
    Points : 359
    Date d'inscription : 29/06/2009
    Age : 44
    Localisation : Quelque part en France

    Luke Bryan - Page 3 Empty Re: Luke Bryan

    Message par Lucas Mer 12 Aoû - 14:57


    Merci Lucas , comme quoi ce n'était que dans ma tête :crazy! :crazy! :crazy! de toute façon si éventuellement plagiat il y'a ( ou peut-être qu'il s'en est inspiré largement) la chanson "To the Moon and Back" est un cran en-dessus par rapport aux autres chansons de l'album. :think! [/quote]

    Je ne pourrai pas confirmer ni infirmer je ne connais pas l’album, encore moins l’artiste, il va falloir que je m’y consacre… batterie
    shelton
    shelton


    Messages : 4640
    Points : 4650
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : MARGARITAVILLE

    Luke Bryan - Page 3 Empty Re: Luke Bryan

    Message par shelton Jeu 13 Aoû - 20:07

    Première écoute du dernier Luke Bryan today.Mon avis dans quelques jours mais l'album est bon.
    shelton
    shelton


    Messages : 4640
    Points : 4650
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : MARGARITAVILLE

    Luke Bryan - Page 3 Empty Re: Luke Bryan

    Message par shelton Ven 21 Aoû - 12:25

    Après moult écoute de ce dernier Luke Bryan,je suis sincèrement ravi de cet album.
    Cet opus est en effet bien plus country que le précédent.Entre ces albums "Spring Break" et ces albums plus orientés "Néo-country",Luke Bryan est en train de faire de très bon choix artistiques.
    Ma note pour cet album: 17/20
    Bruno
    Bruno


    Messages : 6926
    Points : 7343
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : KEY WEST

    Luke Bryan - Page 3 Empty Re: Luke Bryan

    Message par Bruno Ven 21 Aoû - 13:22

    shelton a écrit:Après moult écoute de ce dernier Luke Bryan,je suis sincèrement ravi de cet album.
    Cet opus est en effet bien plus country que le précédent.Entre ces albums "Spring Break" et ces albums plus orientés "Néo-country",Luke Bryan est en train de faire de très bon choix artistiques.
    Ma note pour cet album: 17/20

    Il va falloir que je m'occupe de ce LUKE BRYAN, je connais que très peu, mais j'aime beaucoup..... Very Happy
    slide
    slide


    Messages : 4630
    Points : 4807
    Date d'inscription : 16/05/2009
    Age : 44
    Localisation : MUSIC CITY

    Luke Bryan - Page 3 Empty Re: Luke Bryan

    Message par slide Mer 26 Aoû - 0:44

    Le spot TV :

    http://www.ispot.tv/ad/7USz/luke-bryan-kill-the-lights
    ALINE95
    ALINE95


    Messages : 729
    Points : 1010
    Date d'inscription : 19/05/2009
    Age : 71
    Localisation : 95

    Luke Bryan - Page 3 Empty Re: Luke Bryan

    Message par ALINE95 Lun 5 Oct - 18:26

    l'album est bon , j'aime beaucoup
    Pour moi je n'arrive pas a sortir un morceau parmi tout le CD.
    Tous les titres sont excellents ou presque
    Laurent
    Laurent


    Messages : 618
    Points : 733
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : Région parisienne

    Luke Bryan - Page 3 Empty Re: Luke Bryan

    Message par Laurent Lun 5 Oct - 20:31

    Le peu que j'ai entendu de lui ne m'a pas accroché spécialement.

    En tout cas, j'étais à Nashville début août, et il y avait une grosse campagne de pub ( affiches, autocollants, grandes pubs, etc ... ) pour son album. Et une partie du country hall of fame lui était consacrée :

    Luke Bryan - Page 3 Img_2019
    slide
    slide


    Messages : 4630
    Points : 4807
    Date d'inscription : 16/05/2009
    Age : 44
    Localisation : MUSIC CITY

    Luke Bryan - Page 3 Empty Re: Luke Bryan

    Message par slide Lun 5 Oct - 23:24

    Laurent a écrit:Le peu que j'ai entendu de lui ne m'a pas accroché spécialement.

    En tout cas, j'étais à Nashville début août, et il y avait une grosse campagne de pub ( affiches, autocollants, grandes pubs, etc ... ) pour son album. Et une partie du country hall of fame lui était consacrée :

    Luke Bryan - Page 3 Img_2019


    Luke Bryan est une Nashville Star ! Mais loin d'être une country star ! What a Face
    Il ne fait pas l'unanimité aux usa.... :think!
    Angel Boy
    Angel Boy
    Admin


    Messages : 7646
    Points : 7766
    Date d'inscription : 13/05/2009
    Age : 36
    Localisation : On the Coast of Somewhere Beautiful

    Luke Bryan - Page 3 Empty Re: Luke Bryan

    Message par Angel Boy Lun 5 Oct - 23:34

    slide a écrit:
    Laurent a écrit:Le peu que j'ai entendu de lui ne m'a pas accroché spécialement.

    En tout cas, j'étais à Nashville début août, et il y avait une grosse campagne de pub ( affiches, autocollants, grandes pubs, etc ... ) pour son album. Et une partie du country hall of fame lui était consacrée :

    Luke Bryan - Page 3 Img_2019


    Luke Bryan est une Nashville Star ! Mais loin d'être une country star ! What a Face
    Il ne fait pas l'unanimité aux usa.... :think!

    Je ne comprend pas trop pourquoi on le critique autant, hormis le fait que ces chansons n'évoquent que les dirt road , les filles en bikinis, les bières, ... mais bon , perso ça ne me dérange pas pour autant, dans 5/10ans il gagnera en maturité et il chantera d'autres trucs , d'ailleurs il a décidé cette année d'arrêter les Spring Break tour , donc c'est déjà bon signe.
    Ticks
    Ticks


    Messages : 43
    Points : 49
    Date d'inscription : 05/05/2015
    Age : 34
    Localisation : Valencia (Espagne)

    Luke Bryan - Page 3 Empty Re: Luke Bryan

    Message par Ticks Sam 10 Oct - 21:48

    Excellent album. Quasi chaque chanson est un hit. Les puristes vont peut être chicaner avec le style "bro-country" mais en tout cas c'est toujours un plaisir d'écouter le CD. 17/20 également.

    Bravo à Luke mais SURTOUT aux auteurs des chansons (nombreux).

    Pour la ressemblance entre deux chansons, elle est peut être assumée et il y a un arrangement avec la maison d'edition de l'autre auteur. Il faudrait comparer les auteurs des deux chansons également. J'espère qu'il n'y aura pas de procès pour plagiat Very Happy Perso je trouve qu'il y a beaucoup de similitudes dans l'intro...

    Dans les lois du copyright, je rappelle qu'il peut y avoir plagiat meme si celui qui commet le plagiat n'avait pas l'intention de la commettre ou l'a commis de manière subconsciente.

    Auteur "To The Moon and Back " : Tom Douglas Hillary Lindsey Tony Lane

    Auteur "Secret Garden" : Bruce Springsteen

    A suivre...
    Angel Boy
    Angel Boy
    Admin


    Messages : 7646
    Points : 7766
    Date d'inscription : 13/05/2009
    Age : 36
    Localisation : On the Coast of Somewhere Beautiful

    Luke Bryan - Page 3 Empty Re: Luke Bryan

    Message par Angel Boy Sam 10 Oct - 22:23

    Ticks a écrit:
    Dans les lois du copyright, je rappelle qu'il peut y avoir plagiat meme si celui qui commet le plagiat n'avait pas l'intention de la commettre ou l'a commis de manière subconsciente.

    Auteur "To The Moon and Back " : Tom Douglas Hillary Lindsey Tony Lane

    Auteur "Secret Garden" : Bruce Springsteen

    A suivre...

    Content de savoir que je ne suis pas le seul a trouver la ressemblance frappante :hi:! :hi:! :hi:!
    slide
    slide


    Messages : 4630
    Points : 4807
    Date d'inscription : 16/05/2009
    Age : 44
    Localisation : MUSIC CITY

    Luke Bryan - Page 3 Empty Re: Luke Bryan

    Message par slide Ven 18 Mar - 17:46

    le prochain SINGLE est enfin Country !!! Dance



    slide
    slide


    Messages : 4630
    Points : 4807
    Date d'inscription : 16/05/2009
    Age : 44
    Localisation : MUSIC CITY

    Luke Bryan - Page 3 Empty Re: Luke Bryan

    Message par slide Lun 4 Avr - 22:51

    shelton
    shelton


    Messages : 4640
    Points : 4650
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : MARGARITAVILLE

    Luke Bryan - Page 3 Empty Re: Luke Bryan

    Message par shelton Mar 5 Avr - 5:28

    slide a écrit:

    Excellent
    ALINE95
    ALINE95


    Messages : 729
    Points : 1010
    Date d'inscription : 19/05/2009
    Age : 71
    Localisation : 95

    Luke Bryan - Page 3 Empty Re: Luke Bryan

    Message par ALINE95 Mar 19 Déc - 21:17

    je le trouve bon le dernier Luke Bryan

    Luke Bryan - Page 3 61qepg10

    Contenu sponsorisé


    Luke Bryan - Page 3 Empty Re: Luke Bryan

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 22:58