Country Music

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Country Music

Country Music

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum a pour but la communication autour de la Country Music et tout ce qui s'y rattache

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

+3
slide
Bruno
Laurent
7 participants

Sorties OFFICIELLES de CD COUNTRY en France

Laurent
    Laurent

Sorties OFFICIELLES de CD COUNTRY en France Empty Sorties OFFICIELLES de CD COUNTRY en France

Message par Laurent Dim 7 Juin - 21:47

Si on souhaite que les choses évoluent en France pour la country, IL FAUT selon moi que les fans de country en France se procurent les sorties françaises.

Pour moi, c'est quelque chose de capital. Voici quelques sorties que j'avais référencé sur mon forum.

http://countrymusic.forumactif.org/les-artistes-f1/sorties-officielles-en-france-t55.htm#132

Posséder les derniers KENNY CHESNEY ou BRAD PAISLEY import alors qu'ils sont sortis en France, bah je trouve que c'est un immense gachis pour le marché country chez nous.

Si par exemple, il a vendu 300 exemplaires en France alors qu'il y a eu 500 français qui l'ont acheté en import, c'est vraiment mauvais pour changer quoi que ce soit dans notre pays ...

Il y'a aussi quelques compils country qui peuvent valoir le coup :

http://countrymusic.forumactif.org/les-artistes-f1/compilations-country-t46.htm

Alors je comprends la lassitude, l'énervement de ceux qui trouvent honteux qu'on modifie les albums, changement de production ( Taylor Swoft et Shania Twain ), changement de titres ( le dernier Keith Urban apparement ). Bah quand c'est comme ça, j'achète les deux. Et sans etre un collectionneur.
    Bruno
    Bruno

Sorties OFFICIELLES de CD COUNTRY en France Empty Re: Sorties OFFICIELLES de CD COUNTRY en France

Message par Bruno Lun 8 Juin - 8:17

Bon perso , j'ai déja donné mon avis sur ce sujet dans free space Wink
    Ma pensée se résume aux dernieres lignes de ton post .
    Acheter des pressages Fr pourrit avec des titres en moins ou des versions traffiqués pfff je dit NON .
    Pour le cas du KEITH URBAN , comme par hazard ils ont enlevé un titre bien Country Rock , en + un titre en duo avec une star de la Country US : Ronnie Dunn . Hey bien c'est une pure HONTE . Ah c'est sur , ils ont pas enlevé la cover " I can't stop lovin' you " , qui est dispensable a mes yeux .
    Cette démarche "d'Européaniser" les disques Country me DEGOUTE !
    Enlever de la Steel guitare , pour mettre des arragements pop , histoire de rendre + accessible des disques New Country , je trouve ca encore une fois honteux . ( d'autant + que T.Swift , S.Twain c'est déja de la Country/pop lol ) .
    Donc pour ma part les pressages Fr , c'est NON . J'achete que des pressages US ou Canadiens .
    Et apres acheter les disques en double , je ne vais pas pigeoner lol . Tous ca dans l'espoir , je dit bien dans l'espoir d'avoir un show ... :|
    Laurent
    Laurent

Sorties OFFICIELLES de CD COUNTRY en France Empty Re: Sorties OFFICIELLES de CD COUNTRY en France

Message par Laurent Lun 8 Juin - 20:01

Il est chez quel label KEITH URBAN ? ( je connais quasiment rien de lui en fait ).

Parce que le pressage européen lamentable de Shania Twain et Taylor Swift, bah c'est UNIVERSAL ...

Mais SONY MUSIC semble respecter totalement la sortie US et la distribue chez nous ...
    slide
    slide

Message par slide Lun 8 Juin - 20:29

ROCH VOISINE SUR FRANCE 2 POUR PRESENTE SON NOUVEL OPUS COUNTRY A 13H CE MIDI §
    Manu Chesney
    Manu Chesney
    Admin

Message par Manu Chesney Mar 9 Juin - 17:34

Laurent a écrit:Il est chez quel label KEITH URBAN ? ( je connais quasiment rien de lui en fait ).

Parce que le pressage européen lamentable de Shania Twain et Taylor Swift, bah c'est UNIVERSAL ...

Mais SONY MUSIC semble respecter totalement la sortie US et la distribue chez nous ...

Keith Urban est chez Capitol Records (EMI) ...
    Angel Boy
    Angel Boy
    Admin

Message par Angel Boy Mar 9 Juin - 18:10

Manu Chesney a écrit:
    Laurent a écrit:Il est chez quel label KEITH URBAN ? ( je connais quasiment rien de lui en fait ).

Keith Urban est chez Capitol Records (EMI) ...

Au meme titre que Trace Adkins!!!
    Laurent
    Laurent

Message par Laurent Dim 26 Juil - 2:44

2 sorties officielles en France de jolies blondes :

Sorties OFFICIELLES de CD COUNTRY en France 4128%2BYGJd5L._SS400_
    TAYLOR SWIFT - Fearless ( déjà sorti )

Sorties OFFICIELLES de CD COUNTRY en France 51u3aB1ypwL
    HOLLY WILLIAMS ( 27 juillet 2009 )

HOLLY WILLIAMS - Keep the Change ( clip 2009 )
    https://www.youtube.com/watch?v=qXYUy1VZu-g
    Lucas
    Lucas

Message par Lucas Dim 26 Juil - 10:42

Bruno a écrit:Bon perso , j'ai déja donné mon avis sur ce sujet dans free space Wink
    Ma pensée se résume aux dernieres lignes de ton post .
    Acheter des pressages Fr pourrit avec des titres en moins ou des versions traffiqués pfff je dit NON .
    Pour le cas du KEITH URBAN , comme par hazard ils ont enlevé un titre bien Country Rock , en + un titre en duo avec une star de la Country US : Ronnie Dunn . Hey bien c'est une pure HONTE . Ah c'est sur , ils ont pas enlevé la cover " I can't stop lovin' you " , qui est dispensable a mes yeux .
    Cette démarche "d'Européaniser" les disques Country me DEGOUTE !
    Enlever de la Steel guitare , pour mettre des arragements pop , histoire de rendre + accessible des disques New Country , je trouve ca encore une fois honteux . ( d'autant + que T.Swift , S.Twain c'est déja de la Country/pop lol ) .
    Donc pour ma part les pressages Fr , c'est NON . J'achete que des pressages US ou Canadiens .
    Et apres acheter les disques en double , je ne vais pas pigeoner lol . Tous ca dans l'espoir , je dit bien dans l'espoir d'avoir un show ... :|

Je suis tout à fait en accord avec toi, sincèrement c'est quoi ce trafiquotage des albums US? sous prètexte que la musique country est invendable en France, honteux c'est le mot qui convient.
    Laurent
    Laurent

Message par Laurent Dim 26 Juil - 11:53

La country avait bien plus d'echo en Europe dans les années 70 et 80 que dans les années 2000. Est-ce les artistes qui se sont renfermés aux USA ou est-ce leur musique qui plait moins à l'Europe contrairement aux ainés ?

Brad Paisley, Alan Jackson, Faith Hill ou Sara Evans ne sont vraiment pas connus en Europe contrairement à Johnny Cash, Willie Nelson, Dolly Parton, Emmylou Harris qui ont tous fait des tournées sur notre continent.

La tournée de SUGARLAND est FORMIDABLE en tout cas cette année. Ils se sont ouvert à l'Europe, c'est une excellente initiative et ont fait preuve d'humilité. Mais tout ça, c'est sorti officiellement en France. Y'a donc un paquet de sorties dans notre pays. Mais le public country est inexistant de toute évidence puisque ça se vend pas ( sauf Johnny Cash à sa mort )

Sorties OFFICIELLES de CD COUNTRY en France Lucinda
    LUCINDA WILLIAMS - Little Honey ( 2008 )

Sorties OFFICIELLES de CD COUNTRY en France Emmylou_harris_all_i_intended_to_be_medium
    EMMYLOU HARRIS - All I intended to be ( 2008 )

Sorties OFFICIELLES de CD COUNTRY en France Atrheas-049WN
    WILLIE NELSON - gravedigger ( 2008 )

Sorties OFFICIELLES de CD COUNTRY en France 92fd638d40be556372f9ce1c6037f5d4_full
    WILLIE NELSON & WYNTON MARSALIS - Two men with the blues ( 2008 )

Sorties OFFICIELLES de CD COUNTRY en France Robert-plant-alison-krauss-raising-sand
    ALISON KRAUSS & ROBERT PLANT - Raising Sand ( 2008 )

Sorties OFFICIELLES de CD COUNTRY en France 0886973524121
    Nième ressortie de ce JOHNNY CASH live St QUENTIN Prison ( 2008 )
    Sorties OFFICIELLES de CD COUNTRY en France 5060001272900

Sorties OFFICIELLES de CD COUNTRY en France 5060001273044

Sorties OFFICIELLES de CD COUNTRY en France 5060001273051

Sorties OFFICIELLES de CD COUNTRY en France 51-NOyfoZZL._SS400_

Sorties OFFICIELLES de CD COUNTRY en France 51If66eX-zL._SS400_

Même pas sûr que le public "country" français achètent rien qu'un peu ces albums qui sortent chez nous.

Donc à partir de là, aucun espoir que les choses évoluent.
    slide
    slide

Message par slide Jeu 6 Aoû - 19:54

dans les bacs de certains disquaires:

Kenny Chesney, Taylor Swift and Keith Urban are among the artists on the upcoming compilation, Now That's What I Call Country, Volume 2, which will be released on Aug. 25. The collection also features hits (in order of track listing) by Rascal Flatts, Montgomery Gentry, Trace Adkins, Carrie Underwood, Alan Jackson, Josh Turner, Sugarland, Miranda Lambert, Gary Allan, Jamey Johnson, Darius Rucker, Dierks Bentley, Jake Owen, Eric Church, Billy Currington, Lady Antebellum and George Strait. The CD will also unlock free downloads from new artists David Nail, Easton Corbin, Chris Young, Caitlin & Will and Emily West. The first volume was released in 2008.

Track Listings
    1. Kiss A Girl-Keith Urban
    2. Everybody Wants To Go To Heaven-Kenny Chesney(with The Wailers)
    3. Love Story -Taylor Swift
    4. Here -Rascal Flatts
    5. Roll With Me -Montgomery Gentry
    6. Marry For Money -Trace Adkins
    7. I Told You So -Carrie Underwood
    8. Country Boy -Alan Jackson
    9. Everything Is Fine -Josh Turner
    10. All I Want To Do -Sugarland
    11. Gunpowder & Lead -Miranda Lambert
    12. Learning How To Bend -Gary Allan
    13. In Color -Jamey Johnson
    14. It Won't Be Like This For Long -Darius Rucker
    15. Sideways -Dierks Bentley
    16. Don't Think I Can't Love You -Jake Owen
    17. Love Your Love The Most -Eric Church
    18. Don't -Billy Currington
    19. I Run To You -Lady Antebellum
    20. Troubador -George Strait

Sorties OFFICIELLES de CD COUNTRY en France 88697510
    Angel Boy
    Angel Boy
    Admin

Message par Angel Boy Jeu 6 Aoû - 19:57

Ca c'est une vrai compil' Country , vraiment y'a tous ce qu'on aime tongue entre nouveaux single et d'autre single moins reçents aussi Twisted Evil manque juste Blake Shelton cry
    philman
    philman

Message par philman Ven 7 Aoû - 19:23

il y a un public country en france mais il n'y a pas de cds,et c'est dramatique on fait croire au francais que rock voisine (son dernier cd) c'est de la country et maintenant jeanne mas qui se la joue country et toute ses compil' imfame de mort vivant style johnny cash,linda ronstat beurk c'est de la guimauve et toute les compil' lines dance a deux balles et au magasin de disqueS entre autre la fnac cela veut dire cowboy western,ils se font du fric avec toute ses compil',normal il n'y a que cela dans les bacs,suis dégouté...on veut faire croire que la country c'est cela au francais et cela fonctionne.A quand des cds de jason aldean,keith urban (ca commence un peu),big&rich,tim mc graw,ok il y a un magasin un seul en france qui assure un max au niveau new country le virgin paris champs elysées des prix nouveautés interessantes mais tous le monde n'habite pas la capitale,vaste debat.
    Laurent
    Laurent

Message par Laurent Ven 7 Aoû - 23:38

Oui mais Johnny Cash, Dolly Parton, Emmylou Harris, Willie Nelson ont eu, ou ont encore une carrière internationale. Ils ont une aura mondiale amplement méritée !

Alors que Big & Rich, Brad Paisley, Tim McGraw, Keith Urban ont un mal fou, ou n'arrive pas à s'exporter hors USA. Bon, peut etre que Keith Urban garde un vrai public en Australie.

Mais les artistes country des années 2000 ne savent pas sortir des USA. Remarque, Johnny Hallyday non plus n'arrive pas à sortir de France.

lol!

Y'a que Taylor Swift dans la génération des années 90-2000 qui parvient à avoir un public ailleurs. Mais à quel prix.

Dernière édition par Laurent le Sam 8 Aoû - 15:36, édité 1 fois
    Angel Boy
    Angel Boy
    Admin

Message par Angel Boy Ven 7 Aoû - 23:43

Elle n'est pour rien Taylor Swift si elle s'exporte rien , c'est les medias qui ont decident aussi!! Evil or Very Mad

Les Tim McGraw , Toby Keith, Geroge Strait reste des conservateurs les tournées europeénne c'est pas trop leurs trucs!!

C'est comme si tu veux exporté Johnny Hallyday c'est impossible parce que déjà lui il en veux pas trop sinon il aurai chanté en anglais!!
    Bruno
    Bruno

Message par Bruno Sam 8 Aoû - 11:15

Laurent a écrit:Oui mais alors que Johnny Cash, Dolly Parton, Emmylou Harris, Willie Nelson ont eu, ou ont encore une carrière internationale. Ils ont une aura mondiale amplement méritée !

Alors que Big & Rich, Brad Paisley, Tim McGraw, Keith Urban ont un mal fou, ou n'arrive pas à s'exporter hors USA. Bon, peut etre que Keith Urban garde un vrai public en Australie.

Mais les artistes country des années 2000 ne savent pas sortir des USA. Remarque, Johnny Hallyday non plus n'arrive pas à sortir de France.

lol!

Y'a que Taylor Swift dans la génération des années 90-2000 qui parvient à avoir un public ailleurs. Mais à quel prix.

Hey Laurent , tu as des posters de Taylor Swift dans ta chambre ?! laugh
    Tu est amoureux d'elle ? laugh
    Perso je trouve que Taylor Swift c'est vraiment pop pop pop qd meme ...
    Et que les maisons de disques font tous pour "l'Européaniser" ...
    Pour ma part j'ai beaucoup de mal avec elle .... C'est sympa mais pas de la a en faire tout un buzz .

PS : Je suis surpris Laurent que qqun comme toi qui est bien Country " old school " adore une artiste de 19 ans et aussi pop ...
    Laurent
    Laurent

Message par Laurent Sam 8 Aoû - 15:40

Oui parce que si le son est pop sur le 2e album, bah Taylor Swift reste toujours une fille qui écrit ses chansons seule à la guitare.

Et ça pour moi, c'est OBLIGATOIRE pour une chanteuse de country. Emmylou Harris n'a pas tout écrit loin de là, mais un peu quand même. Et elle joue de la guitare. Dolly Parton est sans doute, et de très loin, l'une des plus grandes songwriters de country. Loretta Lynn aussi est fantastique.

Alors que Martina McBride, Sara Evans, ont une production country, mais ne savent pas écrire une seule chanson. J'ai pas l'impression qu'elles jouent beaucoup de guitare non plus. Pour moi, elles se comportent plus comme des chanteuses pop dans leur attitude que Taylor Swift, malgré le son countrysant.

Dernière édition par Laurent le Sam 8 Aoû - 15:44, édité 1 fois
    Laurent
    Laurent

Message par Laurent Sam 8 Aoû - 15:43

Angel Boy a écrit:Elle n'est pour rien Taylor Swift si elle s'exporte rien , c'est les medias qui ont decident aussi!! Evil or Very Mad

Les Tim McGraw , Toby Keith, Geroge Strait reste des conservateurs les tournées europeénne c'est pas trop leurs trucs!!

C'est comme si tu veux exporté Johnny Hallyday c'est impossible parce que déjà lui il en veux pas trop sinon il aurai chanté en anglais!!

Ouais mais regarde, Johnny Cash aussi a parfois été un patriarche un peu conservateur. Enfin il a eu sa période bigot. Ca ne l'a pas empêché de donner des concerts un peu partout, il sortait de son pays.

Je me demande si les George Strait, Tim McGraw, Toby Keith etc ... sortent de chez eux et s'ouvrent un peu au monde. J'ai vraiment des doutes.
    Bruno
    Bruno

Message par Bruno Sam 15 Aoû - 9:08

Laurent a écrit:Oui parce que si le son est pop sur le 2e album, bah Taylor Swift reste toujours une fille qui écrit ses chansons seule à la guitare.

Et ça pour moi, c'est OBLIGATOIRE pour une chanteuse de country. Emmylou Harris n'a pas tout écrit loin de là, mais un peu quand même. Et elle joue de la guitare. Dolly Parton est sans doute, et de très loin, l'une des plus grandes songwriters de country. Loretta Lynn aussi est fantastique.

Alors que Martina McBride, Sara Evans, ont une production country, mais ne savent pas écrire une seule chanson. J'ai pas l'impression qu'elles jouent beaucoup de guitare non plus. Pour moi, elles se comportent plus comme des chanteuses pop dans leur attitude que Taylor Swift, malgré le son countrysant.

Tu te trompe Laurent , SARA EVANS écrit quasiment toutes ses chansons ! Wink
    Elle les écrit ou co.écrit presque toutes !
    Laurent
    Laurent

Message par Laurent Mar 18 Aoû - 16:25

Ah ?!? Bah merde, j'étais persuadé du contraire ! Méa Culpa.

Sinon, autre nouveauté officielle : RYAN BINGHAM

Sorties OFFICIELLES de CD COUNTRY en France Ryan_Bingham(5)

Une pure merveille !

Laurent
    Laurent

Message par Laurent Sam 29 Aoû - 13:32

Sorties OFFICIELLES de CD COUNTRY en France 00888072304550_S
    ANOTHER COUNTRY - 2008

Sorties OFFICIELLES de CD COUNTRY en France 00888072314528_S
    LIVE ( 2009 )

Voilà 2 très beaux disques de TIFT MERRITT. Et cette américaine originaire de Caroline du Nord et vivant à New York ... a vécu 2 ans à Paris ! Juste comme ça, changer de vie quelques temps.

En tout cas, c'est sorti officiellement chez nous.

TIFT MERRITT - Stray Paper ( Live 2006 - Angleterre )
    Laurent
    Laurent

Message par Laurent Mer 7 Oct - 9:00

Sorties OFFICIELLES de CD COUNTRY en France Sugarland_live_cvr_hi-528x528
    C'est SORTI en France !!!

Sorties OFFICIELLES de CD COUNTRY en France Mindy-smith-stupid-love_gallery_primary

Sorties OFFICIELLES de CD COUNTRY en France Reba-McEntire_Keep-On-Loving-You

Dernière édition par Laurent le Mer 7 Oct - 19:03, édité 1 fois
    Angel Boy
    Angel Boy
    Admin

Message par Angel Boy Mer 7 Oct - 13:18

Comment ça se fait que le dernier Sugarland soit sorti en France alors qu'il est distribué en USA qu'avec Walmart.
    Laurent
    Laurent

Message par Laurent Mer 7 Oct - 14:24

Angel Boy a écrit:Comment ça se fait que le dernier Sugarland soit sorti en France alors qu'il est distribué en USA qu'avec Walmart.

aucune idée.

Ce que je peux dire c'est qu'un paquet des nouveautés d'albums ( et pas compil ) qui sortent en France depuis 1 an ou 2 ont HUMP HEAD écrit dessus. Est-ce que c'est écrit sur les versions US ?

Il y'a ce site www.humpheadcountry.com

C'est le cas de ce SUGARLAND et l'album 2008, mais aussi de RYAN BINGHAM, REBA MCENTIRE, LEE ANN WOMACK qui semble aussi avoir une distribution française.

Sony Music lui ne depend pas de ça et sort sous son label ses artistes 60-70"s toujours productifs ou les compils.
    Manu Chesney
    Manu Chesney
    Admin

Message par Manu Chesney Mer 7 Oct - 17:24

Non Laurent Humphead est un distributeur pour l'Europe !
    Ils ont le mérite de sortir leur albums en France (c'est une société anglaise à l'origine).

Et effectivement pour "Live On The Inside", l'exclusivité Wal-Mart est valable que pour les US et le Canada !
    Laurent
    Laurent

Message par Laurent Mer 7 Oct - 17:54

Alors voilà l'explication !

Bref j'encourage TOUS les fans de country de se procurer les versions officielles en ce qui concerne HUMP HEAD car ils ne modifient pas les albums du tout, il y'a juste un minuscule Hump Head rajouté.

Et je pense que c'est aussi un peu grace à leur distribution de "Love on the Inside" de Sugarland dans toute l'Europe qu'ils ont pu faire une tournée. Et malgré le succès plus faible en France, ils ont inscrit une date quand même

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 14:56