+8
Manu Chesney
shelton
philman
Vig
Faustus
slide
cacambo
Bruno
12 participants
GARY ALLAN
Angel Boy- Admin
- Message n°176
Re: GARY ALLAN
Ah d'accord!!!! je comprend mieux comme ça !!!
slide- Messages : 4630
- Message n°177
GARY ALLAN " GET OFF ON THE PAIN " -2010
Cela fait 15 ans que Gary Allan sort des albums, tous bons, voire même excellents (si je dis pas cela, je vais me faire assassiner par mon ami Patrick), cependant, le dernier en date était décevant, et j'attendais avec impatience " Get off on the pain ". Et dès ce premier titre qui porte le même nom que l'album, on comprend qu'il a voulu frapper fort. Comme à son habitude, il y a beaucoup de chordes dans ces musiques, et il a composé bon nombre de morceaux. Des titres country rock, ballades et même des éléments gospel sur le chorus de " that ain't gonna fly ". La version deluxe propose même " right where i need to be " ou " best i ever had " en live. Gary Allan est un CCNI dans la country (Chanteur country non identifié!), il est à part, un style à lui, un son particulier, un feeling particulier. C'est difficile à expliquer, le mieux restant de l'écouter, car il est malheureusement trop peu connu dans l'hexagone, alors vous savez ce qu'il vous reste à faire…
Chez MCA / Humphead records
Florent Dufour - FACM (French Association of Country Music : http://facm.free.fr )
Cela fait 15 ans que Gary Allan sort des albums, tous bons, voire même excellents (si je dis pas cela, je vais me faire assassiner par mon ami Patrick), cependant, le dernier en date était décevant, et j'attendais avec impatience " Get off on the pain ". Et dès ce premier titre qui porte le même nom que l'album, on comprend qu'il a voulu frapper fort. Comme à son habitude, il y a beaucoup de chordes dans ces musiques, et il a composé bon nombre de morceaux. Des titres country rock, ballades et même des éléments gospel sur le chorus de " that ain't gonna fly ". La version deluxe propose même " right where i need to be " ou " best i ever had " en live. Gary Allan est un CCNI dans la country (Chanteur country non identifié!), il est à part, un style à lui, un son particulier, un feeling particulier. C'est difficile à expliquer, le mieux restant de l'écouter, car il est malheureusement trop peu connu dans l'hexagone, alors vous savez ce qu'il vous reste à faire…
Florent Dufour - FACM (French Association of Country Music : http://facm.free.fr )
Bruno- Messages : 6926
- Message n°178
slide a écrit:GARY ALLAN " GET OFF ON THE PAIN " -2010
Il va faire tres tres mal je pense ce " Get off the pain " de GARY ALLAN !
Angel Boy- Admin
- Message n°179
Putain trop BONNE la chro de Gary Allan !! celà dit il nous pas trop parlé des titres !!!
- Message n°180
Angel Boy a écrit:Putain trop BONNE la chro de Gary Allan !! celà dit il nous pas trop parlé des titres !!!
Ouais la chro est vraiment vague ... En tous cas la carte banquaire est activé pour le Gary Allan . lol
Angel Boy- Admin
- Message n°181
Bruno a écrit:Angel Boy a écrit:Putain trop BONNE la chro de Gary Allan !! celà dit il nous pas trop parlé des titres !!!
Ouais la chro est vraiment vague ... En tous cas la carte banquaire est activé pour le Gary Allan . lol
Plus que 12jours a patienter
- Message n°182
J'ai le nouveau [b]Gary Allan et Easton Corbin: chronique demain titre par titre !
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/b]
nouveau look !
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/b]
nouveau look !
Manu Chesney- Admin
- Message n°183
Ahhhhhh !
- Message n°184
Alors ca dit quoi le GARY ALLAN ??
- Message n°185
slide a écrit:J'ai le nouveau [b]Gary Allan et Easton Corbin: chronique demain titre par titre !
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/
nouveau look !
L'ambiance qui se dégage est un super mixx entre Tough all over & Living hard et même See if I care ; Une majorité de ballades ou mid tempo - Quelques effets, instruments divers; + country qu'en 2007 !
Track Listings
1. Get Off On The Pain - bon vous la connaissez: un bon rock avec quelques riffs guitare/basse à la Texane avec en arrière un fond de banjo - très bonne intro
2. I Think I Had Enough - dans le style Today avec instruments à cordes ou prédomine l' orgue, + guitares pleureuses, dans un schéma un peu plus rock
3. Today - single actuel
4. That Ain't Gonna Fly - J'adore! un nouveau style pour lui: du speed-country californien avec en fond synthé ; Miranda Lambert aurait pu le chanter si vous voyez; on a envie de bouger, vachement entrainant, Gary joue avec sa voix, Twang guitare!
5. Kiss Me When I'm Down - guitare rock us en intro + violons, une ballade essentielle, dans l'air du temps (très POP-moderne!)
6. We Fly By Night - retour époque Smoke rings...c bon, c stylé, textes semi-parlés; pour prdre la route (pedal steel,petit piano...) direction le sud de la Californie
7. When You Give Yourself Away - belle ballade mais sans plus!
8. Along The Way - nouveau son à la guitare (riffs décalés): un bon moment, moderne et intéressant - Typé "Living hard"
9. She Gets Me - violon (fiddle)en intro + orgue : très bonne combinaison, retour style "See if I care"
10. No Regrets - la plus belle de ses compos: très intime ; acoustic en début puis mid-tempo; parle t-il de son histoire perso? C country, c beau, vraiment un beau moment "cool" dont on gardera le souvenir!
11. Long Summer Days - une bonne "summer song" country-rock qui ressemble bcp à la 1ere (get off...!?)avec quelques ressemblances à All summer long de Kid Rock parfois -
12. Right Where I Need To Be - Live
13. Best I Ever Had - Live
14. Watching Airplanes - Live
Dernière édition par slide le Jeu 25 Fév - 15:15, édité 1 fois
- Message n°186
Merci Slide pour ce track by track détaillé . A te lire , ce disque a l'air d'etre tres interessant ! J'ai hate de le glisser a coté de ses autres albums !
Sinon a ce que je vois tu as la version deluxe . ( 11 + 3 Live ) . La version deluxe n'a pas de titres inédits ?
Il me semblait que la version de base avait 10 titres , et que la version deluxe avait 4 titres ( studios ) en + ...
Non ?
Sinon a ce que je vois tu as la version deluxe . ( 11 + 3 Live ) . La version deluxe n'a pas de titres inédits ?
Il me semblait que la version de base avait 10 titres , et que la version deluxe avait 4 titres ( studios ) en + ...
Non ?
- Message n°187
Bruno a écrit:Merci Slide pour ce track by track détaillé . A te lire , ce disque a l'air d'etre tres interessant ! J'ai hate de le glisser a coté de ses autres albums !
Non ?
sisi la 11 "summer..." !
+ 3 lives
(mais pas essentiel, mais c mon avis !)
- Message n°188
slide a écrit:Bruno a écrit:Merci Slide pour ce track by track détaillé . A te lire , ce disque a l'air d'etre tres interessant ! J'ai hate de le glisser a coté de ses autres albums !
Non ?
sisi la 11 "summer..." !
+ 3 lives
(mais pas essentiel, mais c mon avis !)
Ah ok merci Slide . . Ca nous fait donc 1 titre inédit + 3 Live ... pas de doute l'édition deluxe va finir cher moi .
Rhaaaaaa du coup maintenant j'ai hate de l'écouter ce disque ...
Angel Boy- Admin
- Message n°189
Putain j'ai vraiment HATE de l'écouter ce CD!!
cacambo- Messages : 741
- Message n°190
la semaine du 8 mars , je serai sur paris , pensez vous que le nouveau gary allan sortira sur la capitale ou vaut mieux passer par amazon.com ?
shelton- Messages : 4640
- Message n°191
cacambo a écrit:la semaine du 8 mars , je serai sur paris , pensez vous que le nouveau gary allan sortira sur la capitale ou vaut mieux passer par amazon.com ?
A mon humble avis,il sera dispo chez Virgin aux Champs Elysés,mais le prix risque d'être nettement plus cher que sur le net.
- Message n°192
C'est bizzard ... le GARY ALLAN est bien prévu le 8 Mars . Sur le calendrier de la FACM ils disent qu'il est repoussé en Avril .
Sur le web la date du 8 Mars a l'air d'etre confirmé ... Quun a des infos ?
Angel Boy- Admin
- Message n°193
La FACM délire surement !!!Bruno a écrit:C'est bizzard ... le GARY ALLAN est bien prévu le 8 Mars . Sur le calendrier de la FACM ils disent qu'il est repoussé en Avril .
- Message n°194
La date du 8 Mars , me semble confirmé un peu de partout ...
Tant mieux !
Tant mieux !
Angel Boy- Admin
- Message n°195
Bruno a écrit:La date du 8 Mars , me semble confirmé un peu de partout ...
Tant mieux !
Ben ouais !!!!! puisque les advances CD's circulent un peu partout!
Manu Chesney- Admin
- Message n°196
Oui oui c'est bien le 8 Mars qu'avait donné MCA !
Trop deg, ils me l'ont pas envoyé celui-là comme par hasard (bon on peut pas tout avoir hein ...) !
Est-ce que quelqu'un l'a trouvé sur le net ?
Trop deg, ils me l'ont pas envoyé celui-là comme par hasard (bon on peut pas tout avoir hein ...) !
- Message n°197
Manu Chesney a écrit:Oui oui c'est bien le 8 Mars qu'avait donné MCA !
Le 8 Mars ... ouf !
Pour ma part je n'ai pas essayé de le télécharger . Pour une fois , j'ai bien envie de me garder la surprise jusqu'a avoir le CD et de ne rien écouté avant ( bon je connait déja 2 titres lol ) .
D'enlever langoureusement , sensuellement ( ca devient chaud la ) , délicatement le film de ce p'tit digipack et de placer cette belle rondelle sur ma platine .
Qd j'vous dit qu'on est des barj' ici !
Manu Chesney- Admin
- Message n°198
LOOL !
Ouais moi aussi j'aimerai bien attendre d'avoir l'album en main propre, mais je sais pas si je pourrai résister !
Pour le Easton Corbin il sort demain, je vais peut-être aller l'acheter direct en magasin plutôt que de le commander sur Amazon ...
Ouais moi aussi j'aimerai bien attendre d'avoir l'album en main propre, mais je sais pas si je pourrai résister !
Pour le Easton Corbin il sort demain, je vais peut-être aller l'acheter direct en magasin plutôt que de le commander sur Amazon ...
- Message n°199
Bon après au moins 15 écoutes(!!) , je vous conseille vivement l'achat du DELUXE Edition car c vrai qu'il manque dans cet opus 1 ou 2 titres "punchy" (rock...) mais le bonus "Summer" rempli ce vide très bien; quant à la qualité de ce CD en comparaison avec les 3 précédents: "See if I care" et "Tough all over" restent les meilleurs mais ce "Get off..." s'e sort très bien;on passe un bon moment!
avis de tous dans quelques jours!
avis de tous dans quelques jours!
Manu Chesney- Admin
- Message n°200
Dîtes le Gary Allan il sort pas officiellement le 9 Mars ???
Parce que je l'ai vu (en édition normale) en magasin tout à l'heure !
Parce que je l'ai vu (en édition normale) en magasin tout à l'heure !