Comme vous le notez tous en ce moment, nous avons un mal fou à trouver des disques de qualité comme nous avons pu l'avoir ces dernières années.
Les plus grands artistes n'arrivent même plus à nous surprendre ni a nous émouvoir.
Est ce une lassitude ou bien un réel constat.
Pour ma part, en tant que fan depuis presque 20 années , je ne peut que constater que le marketing à réellement saturé le marché country.
À trop déborder sur la pop-music , la pop-music à absorber le courant country commercial.
L'usine a Hits, comme le dernier single de Luke Bryan, n'imagine pas combien cela est préjudiciable au style country. Cela peut plaire aux fans c'est sur, les faire danser, mais ...demain?
Se souviendra t on de ces tubes préfabriqués pour ces radios au format country qui n'osent même plus passer Mark Chesnutt, Travis Tritt... Oubliant le segment des plus de 30 ans.
Le fric contaminait déjà Nashville, le fric va t-il tuer un modèle américain.
J'ai aussi une impression personnelle que la culture Blanche du sud et tous ce qui englobe ces racines ne fait plus Kiffer certains dans le business.
Renieraient ils leur propre sang?
Le manque de création artistique est bel et bien présent à la vue des charts et des clips (marre des images vues et revues de bières, de bateau, de pick up rempli de nanas...)
La country a eu et a toujours eu une intelligence et une conscience de l'âme humaine qui est passé dans ce qu'on appelle désormais l'Americana. À quand la fusion des 2 ?