Country Music



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Country Music

Country Music

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum a pour but la communication autour de la Country Music et tout ce qui s'y rattache

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+6
shelton
Vig
Bruno
Laurent
Angel Boy
slide
10 participants

    L' IDENTITE de la country-music!

    slide
    slide


    Messages : 4630
    Points : 4807
    Date d'inscription : 16/05/2009
    Age : 44
    Localisation : MUSIC CITY

    L' IDENTITE de la country-music! Empty L' IDENTITE de la country-music!

    Message par slide Dim 15 Nov - 0:36

    A l'heure où certains parlent ou veulent débattre au sujet d'identité...parlons donc, débattons au sujet de l'identité de la country-music!
    Après la victoire méritée ou non de Taylor Swift (comme Shania Twain il ya 10 ans exactement!) quelles sont pour vous les valeurs, ce qui unit, les caractéristiques, ce pourquoi vous aimez ...LA COUNTRY MUSIC dans ses plus beaux termes!?
    Angel Boy
    Angel Boy
    Admin


    Messages : 7646
    Points : 7766
    Date d'inscription : 13/05/2009
    Age : 36
    Localisation : On the Coast of Somewhere Beautiful

    L' IDENTITE de la country-music! Empty Re: L' IDENTITE de la country-music!

    Message par Angel Boy Dim 15 Nov - 1:42

    Ahh en voilà un trés joli topic slide ou chacun peux s'exprimé a sa maniére sans imposé sa propre vision des choses sur les autres!!

    Ben moi personnelement ce que j'aime dans la Country c'est son aspect original , c'est a dire que c'est le seul courant musical qui relate la vrai vie des gens , le vrai vecu de tous les jours dans les textes des chansons Country tout en restant conservateur dans les vrai valeurs de la vie c'est a dire que c'est toujours spirituelle quoi !!! on rentre pas trop dans la fiction!! on raconte les maux de la societé , on parle de la famille , de Dieu, Broken Hearts songs, les paysages Country! c'est tout une culture un mode de vie , voir meme toute une mentalité , une façon de penser, on t'apprend des maniéres a vivre et meme plus!!

    Et puis ce que j'aime le plus aussi c'est le Look Country , les santiags, boots, T-shirt & jean, un look simple et classy aussi!!!Moi je m'y retrouve vraiment dans la Country!!!! I love you Cool yep
    Laurent
    Laurent


    Messages : 618
    Points : 733
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : Région parisienne

    L' IDENTITE de la country-music! Empty Re: L' IDENTITE de la country-music!

    Message par Laurent Dim 15 Nov - 4:20

    J'aurais tendance à dire que la Country n'a pas pour identité ce que montre :
    - la CMA
    - GAC
    - Country Weekly

    La country a des valeurs avant tout terriennes et qui vont difficilement de paire pour moi avec la starification et le fric immense des grosses stars. Alors quand on est une grosse star de la country, l'argent, on en a forcément et il ne reste que le songwriting, le plus sincère possible. Et sans doute être encore capable de retourner vivre 1-2-3 ans parfois dans la nature, même si c'est un ranch luxueux, pour se replonger dans un monde rural.

    Maintenant, les chanteurs de country qui en rajoutent en chantant le bonheur des "truck", du "pick up", de la bonne vie de la campagne, je trouve ça franchement populiste si j'puis dire. On dirait qu'ils cherchent plus à caresser leurs auditeurs dans le sens du poil que de produire des chansons sincères.

    Et la sincerité en country que j'essaye de déceler chez un songwriter, c'est capital pour un chanteur de country. Tout comme son appartenance et son attachement à un monde rural.
    Bruno
    Bruno


    Messages : 6926
    Points : 7343
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : KEY WEST

    L' IDENTITE de la country-music! Empty Re: L' IDENTITE de la country-music!

    Message par Bruno Lun 16 Nov - 16:04

    Ce pourquoi j'aime la Country music ?
    Ben déja j'adore cette musique , mais bon ce n'est pas le sujet lol
    Ce que j'aime dans la Country c'est les toutes les valeurs qu'il y a derrière .
    ( L'amour de sa patrie , de sa famille , le respect , le travail , la nature , les gd espaces ... )
    Tout ce que j'aime dans la Country est dans le clip " Small town USA " de JUSTIN MOORE !
    Angel Boy
    Angel Boy
    Admin


    Messages : 7646
    Points : 7766
    Date d'inscription : 13/05/2009
    Age : 36
    Localisation : On the Coast of Somewhere Beautiful

    L' IDENTITE de la country-music! Empty Re: L' IDENTITE de la country-music!

    Message par Angel Boy Mar 17 Nov - 2:17

    Moi tout ce que j'aime dans la Country Music se trouvent dans les paroles de "ongs About Me" de Trace Adkins !!! il explique tout.
    Vig
    Vig


    Messages : 636
    Points : 654
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 36
    Localisation : Neuilly Plaisance

    L' IDENTITE de la country-music! Empty Re: L' IDENTITE de la country-music!

    Message par Vig Mer 18 Nov - 19:34

    Bruno a écrit:Ben déja j'adore cette musique , mais bon ce n'est pas le sujet lol
    Ce que j'aime dans la Country c'est les toutes les valeurs qu'il y a derrière .
    ( L'amour de sa patrie , de sa famille , le respect , le travail , la nature , les gd espaces ... )

    Je suis d'accord avec toi !!!
    Ce que j'aime aussi c'est la diversité que l'on trouve dans cette musique avec tous les différents styles de country music : la new country, un peu plus rock, le bluegrass...
    Tout le monde peut si retrouver et trouver le style country qui lui parle le plus !! Et ça c'est génial !!!

    En bref, VIVE LA COUNTRY MUSIC !!!!
    shelton
    shelton


    Messages : 4640
    Points : 4650
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : MARGARITAVILLE

    L' IDENTITE de la country-music! Empty Re: L' IDENTITE de la country-music!

    Message par shelton Mer 18 Nov - 20:16

    C'est vrai,Vig a tout à fait résumé l'identité de la country.En fait c'est simple,il y en a pour tous les gouts et çà c'est déjà géant.pour ma part,je suis assez partagé car j'écoute à peu près tous les styles mais je m'oriente plus facilement à la country actuelle car les productions,les sons et les compos sont devenus plus riches et même de meilleurs qualités.
    Laurent
    Laurent


    Messages : 618
    Points : 733
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : Région parisienne

    L' IDENTITE de la country-music! Empty Re: L' IDENTITE de la country-music!

    Message par Laurent Mer 18 Nov - 21:33

    shelton a écrit:C'est vrai,Vig a tout à fait résumé l'identité de la country.En fait c'est simple,il y en a pour tous les gouts et çà c'est déjà géant.pour ma part,je suis assez partagé car j'écoute à peu près tous les styles mais je m'oriente plus facilement à la country actuelle car les productions,les sons et les compos sont devenus plus riches et même de meilleurs qualités.



    La country actuelle, c'est TAYLOR SWIFT ! Dance

    Elle a ringardisé les vieilles productions des années 2000 woohoo
    Lucas
    Lucas


    Messages : 309
    Points : 359
    Date d'inscription : 29/06/2009
    Age : 44
    Localisation : Quelque part en France

    L' IDENTITE de la country-music! Empty Re: L' IDENTITE de la country-music!

    Message par Lucas Mer 18 Nov - 23:18

    Laurent a écrit:
    shelton a écrit:C'est vrai,Vig a tout à fait résumé l'identité de la country.En fait c'est simple,il y en a pour tous les gouts et çà c'est déjà géant.pour ma part,je suis assez partagé car j'écoute à peu près tous les styles mais je m'oriente plus facilement à la country actuelle car les productions,les sons et les compos sont devenus plus riches et même de meilleurs qualités.



    La country actuelle, c'est TAYLOR SWIFT ! Dance

    Elle a ringardisé les vieilles productions des années 2000 woohoo

    Heureusement que ce n'est pas Taylor Swift la représentante de la country actuelle, si c'était vraiment le cas je fuirais rapidement cette musique.....
    Manu Chesney
    Manu Chesney
    Admin


    Messages : 2342
    Points : 2445
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 36
    Localisation : Montréal

    L' IDENTITE de la country-music! Empty Re: L' IDENTITE de la country-music!

    Message par Manu Chesney Jeu 19 Nov - 6:37

    Lucas, toi qui semble aimer Leann Rimes, j'aimerai avoir ton avis justement sur Taylor Swift !

    Ce qui lui arrive est en tous points comparable à la carrière de Leann Rimes je trouve : le succès très jeune, une réussite internationale, un style country-pop ...


    Qu'en penses-tu ?
    Laurent
    Laurent


    Messages : 618
    Points : 733
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : Région parisienne

    L' IDENTITE de la country-music! Empty Re: L' IDENTITE de la country-music!

    Message par Laurent Jeu 19 Nov - 9:00

    Lucas a écrit:

    Heureusement que ce n'est pas Taylor Swift la représentante de la country actuelle, si c'était vraiment le cas je fuirais rapidement cette musique.....

    Et en même temps ... j'ai raison. Qui a le plus raflé au CMA Awards ? Taylor Swift !

    Comme je sais que sur ce forum, vous aimez écouté que des choses des années 2000 exclusivement, jugeant que c'est plus modernes, et inconsciemment plus représentatif de la country actuelle que les années 60-70-80-90, je suis assez curieux d'observer vos réactions maintenant que la country des années 2000 appartient déjà "au passé" selon les médias country commerciaux. afro

    Et que 2010, c'est déjà Taylor Swift et que ce n'est plus Paisley, McBride, Jackson etc ! rofl
    Bruno
    Bruno


    Messages : 6926
    Points : 7343
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : KEY WEST

    L' IDENTITE de la country-music! Empty Re: L' IDENTITE de la country-music!

    Message par Bruno Jeu 19 Nov - 9:16

    Taylor Swift , aux début , j'avais trouvé ca sympa , meme si je trouvais ca trop pop et trop " teenage " . ( J'aime pourant bien la Country/pop : Faith Hill , Sara Evans , LeAnn Rimes , Martina McBride , Julian Hough ... ) mais je n'ai pas acheté ses disques . La ca en devient franchement l'overdose de Taylor Swift . J'en suis a un pt ou je sature vraiment de la voir partout etc . Laughing
    Lucas
    Lucas


    Messages : 309
    Points : 359
    Date d'inscription : 29/06/2009
    Age : 44
    Localisation : Quelque part en France

    L' IDENTITE de la country-music! Empty Re: L' IDENTITE de la country-music!

    Message par Lucas Jeu 19 Nov - 20:38

    Manu Chesney a écrit:Lucas, toi qui semble aimer Leann Rimes, j'aimerai avoir ton avis justement sur Taylor Swift !

    Ce qui lui arrive est en tous points comparable à la carrière de Leann Rimes je trouve : le succès très jeune, une réussite internationale, un style country-pop ...


    Qu'en penses-tu ?

    Manu Chesney, oui j'adore Leann Rimes (comment as-tu deviné ? lol), mais encore bien d'autres parmi ces demoiselles de la country notamment Sara Evans, Faith hill, Carrie Underwood, Martina McBride, Miranda Lambert, Julianne Hough (excellente), Danielle Peck, Tanya Tucker, Shannon Brown, Rebecca Lynn Howard etc car la liste serait bien trop longue. C'est vrai nous pouvons comparer le succès de Taylor à celui de Leann, mais pourquoi pas avec celui de Carrie Underwood également, elle a commencé relativement jeune. Pour en en revenir à Taylor Swift je pense qu'elle ne durera pas dans le temps, ce sera qu'un pétard mouillé, un feu de paille si tu vois ce que je veux dire. Puis pouvons nous parler de country music dans son tout dernier album? je ne le pense pas, même si Carrie Underwood n'est pas de la country pure, en écoutant Play On son dernier opus est bien plus country, il suffit de l'écouter pour s'en convaincre, elle reste fidèle au genre. Pour résumer, Taylor Swift je pense que dans 2 ou 3 années sera complètement oubliée, pas Carrie, Miranda et ses autres comparses. Voila pour mon humble avis Manu.
    slide
    slide


    Messages : 4630
    Points : 4807
    Date d'inscription : 16/05/2009
    Age : 44
    Localisation : MUSIC CITY

    L' IDENTITE de la country-music! Empty Re: L' IDENTITE de la country-music!

    Message par slide Jeu 19 Nov - 23:45

    Lucas a écrit:
    Manu Chesney a écrit:Lucas, toi qui semble aimer Leann Rimes, j'aimerai avoir ton avis justement sur Taylor Swift !

    Ce qui lui arrive est en tous points comparable à la carrière de Leann Rimes je trouve : le succès très jeune, une réussite internationale, un style country-pop ...


    Qu'en penses-tu ?

    Manu Chesney, oui j'adore Leann Rimes (comment as-tu deviné ? lol), mais encore bien d'autres parmi ces demoiselles de la country notamment Sara Evans, Faith hill, Carrie Underwood, Martina McBride, Miranda Lambert, Julianne Hough (excellente), Danielle Peck, Tanya Tucker, Shannon Brown, Rebecca Lynn Howard etc car la liste serait bien trop longue. C'est vrai nous pouvons comparer le succès de Taylor à celui de Leann, mais pourquoi pas avec celui de Carrie Underwood également, elle a commencé relativement jeune. Pour en en revenir à Taylor Swift je pense qu'elle ne durera pas dans le temps, ce sera qu'un pétard mouillé, un feu de paille si tu vois ce que je veux dire. Puis pouvons nous parler de country music dans son tout dernier album? je ne le pense pas, même si Carrie Underwood n'est pas de la country pure, en écoutant Play On son dernier opus est bien plus country, il suffit de l'écouter pour s'en convaincre, elle reste fidèle au genre. Pour résumer, Taylor Swift je pense que dans 2 ou 3 années sera complètement oubliée, pas Carrie, Miranda et ses autres comparses. Voila pour mon humble avis Manu.

    Hey les Gars:

    RAPPEL!

    il existe DES country(s)!

    Une scène pop-country
    Une néo-tradi
    Une alternative
    Une honky tonk
    Une texane
    ..etc etc

    Les Cma awards c'est LE Nashvlle-Business (Nashvegas!) donc ce qui rapporte du pognon!

    Comprenez ça encore une fois!

    faites abstraction des Cma awards et écoutez juste LA musique dans les différents genres que composent la scène Country dans son ensemble et faites vous plaisir!
    Manu Chesney
    Manu Chesney
    Admin


    Messages : 2342
    Points : 2445
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 36
    Localisation : Montréal

    L' IDENTITE de la country-music! Empty Re: L' IDENTITE de la country-music!

    Message par Manu Chesney Ven 20 Nov - 0:05

    Oué c'est clair, Slide, t'as raison, que chacun écoute le style de country qui lui plait !

    C'est ça qui est cool aussi dans la country, c'est que c'est super varié (c'est un des seuls styles, avec le rock, qui soit aussi varié je trouve !)
    Angel Boy
    Angel Boy
    Admin


    Messages : 7646
    Points : 7766
    Date d'inscription : 13/05/2009
    Age : 36
    Localisation : On the Coast of Somewhere Beautiful

    L' IDENTITE de la country-music! Empty Re: L' IDENTITE de la country-music!

    Message par Angel Boy Ven 20 Nov - 2:25

    Si les CMA Awards c'est le Nashville Business!! alors les ACM Awards c'est quoi au juste??? on recompense quoi ?!!! Shocked Laughing
    slide
    slide


    Messages : 4630
    Points : 4807
    Date d'inscription : 16/05/2009
    Age : 44
    Localisation : MUSIC CITY

    L' IDENTITE de la country-music! Empty Re: L' IDENTITE de la country-music!

    Message par slide Sam 9 Jan - 17:08

    Just pour dire après ctte décenie, une bonne analyse sur CMT (attention à la traduction Google mais vous comprendrez, sans problème!)

    Pour ma part, je suis impatient de les 10 prochaines années et de voir ce qu'ils apportent. Pour ne parler que pour moi-même, je pense que la dernière décennie a été un point faible dans l'histoire pour presque tous les genres de musique. Dans la course aux profits à court terme par tous les bras de l'industrie musicale, le public a été floués en termes de qualité de la musique (tant dans le son et le contenu) en termes de variété de musique et de valeur. Les artistes ont été en grande partie privés de la possibilité de créativité, et les spectateurs ont été creusés à payer ne s'était jamais vue prix des billets.

    D'autre part, je pense qu'un point important qui a été négligé est que, en gros, de la musique survit dans le commerce parce que le public la musique sont restés remarquablement stables dans leurs choix, et ils restent fidèles à leur musique en dépit de tous les assauts commerciaux et buffering qu'ils doivent endurer. Globalement les ventes de musique en fait augmenté l'an dernier - mais seulement un peu plus de 2 pour cent. Mais les gens continuent d'acheter ce qu'ils aiment et ce qu'ils veulent. Sinon comment expliquez-vous Susan Boyle fixant un Nielsen SoundScan record graphique en vendre au moins 500.000 exemplaires de son premier album chaque semaine pendant cinq semaines de sa première mise en liberté?

    Les Beatles avaient le meilleur album de vente de la dernière décennie avec leurs Beatles 1. Vétéran pays artiste Tim McGraw était la plus écoutée aux artistes en tout genre au cours des 10 dernières années - et huit des 10 plus écoutée aux artistes étaient des artistes country, selon Nielsen BDS. (Green Day et Nickelback ont été les deux autres artistes.)

    Country singer-songwriter Taylor Swift, qui a célébré son 20e anniversaire le mois dernier, était la meilleure vente de record en tout genre l'année dernière parce qu'elle a créé un nouveau public de la sienne. Et elle a maintenant vendu près de 10 millions d'exemplaires de ses deux CD. Le n ° 1 morceau pays comme la nouvelle décennie a commencé appartenait à un 55-year-old [Source: The Encyclopedia of Country Music] femme qui, le premier venu à Nashville il ya des décennies.

    It's all about chansons et a beaucoup à voir avec paroles. Et il a un grand chose à voir avec la loyauté.

    Un récent article du New York Times a qualifié la durée de sa longue carrière de certains artistes pays un «Enduring régime de retraite pour ses actes chéri." Comme si ce n'était une sorte de conspiration de Music Row. Mais c'est une tradition qui est de nombreuses décennies vieux. Et ce n'est pas quelque chose que vous pouvez juste faire facilement se produire. (S'il l'était, Music Row aurait dû le faire avec autant d'artistes que possible.) Vous n'avez pas diriger les gens à acheter des disques par certains artistes et à voter pour leurs chansons à la radio ou de télévision. Ce sont des fans de voter avec leur porte-monnaie et portefeuilles. Les auditeurs choisissent ce qu'ils veulent.

    Fans de country et des artistes ont entretenu une relation étroite depuis les premiers jours lorsque la pertinence de vente des artistes étaient des gens ordinaires qui, comme dit une chanson country, n'a jamais eu dessus de leur élevage.

    Fans pays s'attachent à leurs artistes préférés et deviennent souvent des adeptes de la vie consacrée. Ils aiment Reba cause de ce qu'elle leur a apportés dans les chansons mémorables et pour l'attention qu'elle accorde à ses fans fidèles. George Strait peuvent vendre des billets et des dossiers (ou des téléchargements ou des copeaux de cerveau ou quoi que les systèmes de distribution de musique en devenir) jusqu'à ce qu'il est de 100. Et il peut vendre des scènes de stades sans déplacer une seule partie du corps sur scène, sauf son muscle sourire. Pourquoi? Parce que les gens l'admirer et aimer la musique qu'il a produite, et ils le respectent pour ce qu'il est et ce qu'il représente.

    Vous pouvez voir ce genre de fan-collage artistes en artistes contemporains comme Dierks Bentley ou Miranda Lambert. Carrie Underwood a mérité ça. Taylor est un phénomène vers elle-même avec l'armée qui a consacré afflué vers elle. Vous pouvez le voir dans un jeune artiste comme Jamey Johnson, dont les messages de vérité graver droit à la base.

    Il ne s'agit pas seulement hits chanson Quickie et téléchargements éphémère et du turn-and-burn singles artistes téléchargement. Vous pouvez voir que la dévotion même fan de la récente poussée de la musique des Beatles. Il s'agit d'une bande, après tout, qui a éclaté en 1969, bien avant bon nombre de ses nouveaux fans sont même nés. Mais leur musique et leurs chansons et leurs paroles parlent encore des gens à travers les années et au-delà des lignes de classe et économique divise les frontières ethniques et parce que la musique est universelle et parle à l'âme humaine.

    Je ne parle pas de simple, fabriquées stations de radio country hits que mai serait rien de plus que les listes de courses de what-i-like-about-the-Sud ou vers les petites villes ou sur "pourquoi je suis pays". Ces chansons ont leur place, bénir leurs cœurs, et c'est très bien. Mais je vous parle d'une chanson qui engage le cœur et l'esprit et l'âme.

    C'est ce que la meilleure musique country a toujours fait. C'est pourquoi les chansons Hank Williams 'vivra éternellement. C'est pourquoi un agriculteur Flatland nommé Johnny Cash gagné la fidélité d'une durée de légions de fans. C'est pourquoi Reba McEntire, à 55 ans, peut encore obtenir un n ° 1 hit et encore attirer le public.
    slide
    slide


    Messages : 4630
    Points : 4807
    Date d'inscription : 16/05/2009
    Age : 44
    Localisation : MUSIC CITY

    L' IDENTITE de la country-music! Empty Re: L' IDENTITE de la country-music!

    Message par slide Mar 21 Déc - 22:53

    Non Laurent (je reviens sur le post "L'album 2010"): l'Amérique = la country-music (c'est inévitable!)
    Angel Boy
    Angel Boy
    Admin


    Messages : 7646
    Points : 7766
    Date d'inscription : 13/05/2009
    Age : 36
    Localisation : On the Coast of Somewhere Beautiful

    L' IDENTITE de la country-music! Empty Re: L' IDENTITE de la country-music!

    Message par Angel Boy Mar 21 Déc - 22:58

    slide a écrit:Non Laurent (je reviens sur le post "L'album 2010"): l'Amérique = la country-music (c'est inévitable!)

    Comme la dit Alan Jackson lors des ACA's ; Country Music is the real music of America afro afro afro yep yep yep que l'on veuille ou non , qu'on sois pro ou anti US ; democrate ou républicain
    slide
    slide


    Messages : 4630
    Points : 4807
    Date d'inscription : 16/05/2009
    Age : 44
    Localisation : MUSIC CITY

    L' IDENTITE de la country-music! Empty Re: L' IDENTITE de la country-music!

    Message par slide Mar 21 Déc - 23:05

    Angel Boy a écrit:
    slide a écrit:Non Laurent (je reviens sur le post "L'album 2010"): l'Amérique = la country-music (c'est inévitable!)

    Comme la dit Alan Jackson lors des ACA's ; Country Music is the real music of America afro afro afro yep yep yep que l'on veuille ou non , qu'on sois pro ou anti US ; democrate ou républicain

    YES! bon à part L'Australie et la Canada que je ne différencie pas des States (politique, culture...) LA country c'est le son des Etats-Uniens pour plaire aux Altermondialistes! et tant mieux!
    slide
    slide


    Messages : 4630
    Points : 4807
    Date d'inscription : 16/05/2009
    Age : 44
    Localisation : MUSIC CITY

    L' IDENTITE de la country-music! Empty Re: L' IDENTITE de la country-music!

    Message par slide Sam 5 Fév - 21:08

    tout est résumé dans ce merveilleux clip:



    Angel Boy
    Angel Boy
    Admin


    Messages : 7646
    Points : 7766
    Date d'inscription : 13/05/2009
    Age : 36
    Localisation : On the Coast of Somewhere Beautiful

    L' IDENTITE de la country-music! Empty Re: L' IDENTITE de la country-music!

    Message par Angel Boy Sam 5 Fév - 23:00

    slide a écrit:tout est résumé dans ce merveilleux clip:




    Absolument slide thumb thumb thumb thumb
    slide
    slide


    Messages : 4630
    Points : 4807
    Date d'inscription : 16/05/2009
    Age : 44
    Localisation : MUSIC CITY

    L' IDENTITE de la country-music! Empty Re: L' IDENTITE de la country-music!

    Message par slide Dim 6 Fév - 22:52

    Angel Boy a écrit:
    slide a écrit:tout est résumé dans ce merveilleux clip:




    Absolument slide thumb thumb thumb thumb

    c'est incroyable ce clip: exactement la vie rêvée ! I love you I love you :hug! :hug! drole drole prayin thumb
    slide
    slide


    Messages : 4630
    Points : 4807
    Date d'inscription : 16/05/2009
    Age : 44
    Localisation : MUSIC CITY

    L' IDENTITE de la country-music! Empty Re: L' IDENTITE de la country-music!

    Message par slide Mar 8 Fév - 7:43

    Dans le CWB de ce mois!

    Page 31
    LA COUNTRY MUSIC EXISTE-T-ELLE EN FRANCE ?

    par Rose Alleyson




    Par cette question, un petit peu polémique, j’aborde un sujet délicat ! Délicat mais important.
    Nous sommes en France, et nous aimons une musique qui vient des USA…Nous aimons ses
    accents, sa couleur…Alors, automatiquement, des questions se posent :
    Peut il y avoir une Country Music Française ?
    A-t-elle une identité propre ?
    Doit elle être chantée en Français ?
    Y a-t-il une place pour elle ?
    Y a-t-il une country Française ? Oui et encore oui !
    A partir du moment ou une musicien où une musicienne est touché par une musique, il va
    essayer de chercher dans cette direction…Et il va trouver des sonorités, des accents qui lui
    conviennent . Il va continuer à chercher, et ces accents et sonorités, il va se les approprier et
    leur apporter sa propre touche. Il va créer sa musique, inspirée de celle qui l’a touché au
    départ.
    Et cela marche pour toutes les musiques du monde ! C’est ainsi que la musique voyage, de
    pays en pays, de générations en générations et se teinte de nouvelles couleurs, s’enrichit de
    nouvelles expériences…Et rappelons nous que c’est ainsi qu‘elle est née cette Country Music,
    en mélangeant les influences d’immigrants (européens entre autres) de plein de pays et
    horizons différents.
    Alors, Oui, il y a une Country Music Française. Car des Artistes Français se sont laissé
    emporter par ce courant musical, se sont laisser bercer et ils y ont ajouté leurs propres
    inspirations, leurs racines, leur culture…Et cela a donné…De la Country Music !
    A-t-elle une identité propre ? Là nous sommes, à mon avis, plus dans la polémique…
    Comme tous les musiciens qui découvrent quelque chose, comme un peintre qui découvre un
    nouveau courant de peinture, les musiciens Français ont tout d’abord copié ces sonorités
    venues d’outre manche. Parce qu’ils leur plaisaient, ils ont cherché à reproduire ces sons et
    accents. Et certains se sont arrêtés là.
    Et c’est bien pour eux ! L’important est de faire quelque chose qui nous correspond, en lequel
    on croit. Et si ceux ci ont choisi de reproduire la musique américaine à l’identique, ils ont
    raison de suivre leur choix…
    On peut aussi prendre une autre route, celle de faire de l’interprétation de morceaux existants,
    il y a là un travail de création certain même si les interprètes n’ont pas écrit le morceau. C’est
    d’ailleurs un usage fort courant aux Etats Unis.
    D’autres, après une période de « copie apprentissage » ont choisi de plonger dans cet univers
    et d’y apporter leur touche personnelle. Ils ont choisi cela, non pour changer cette musique
    qu’ils aimaient, mais parce qu’ils avaient des choses en eux à exprimer sur ce sujet.
    Alors ils ont pris leur plus belle plume et ont écrit des chansons country.
    Est ce critiquable ? Je ne crois pas…Peut on critiquer quelqu’un qui se met en danger en
    sortant des sentiers confortables de la reprise musicale… ? Je ne pense pas. Et, quelque soit
    le résultat, qu’il plaise ou non, je crois que ceux qui ont choisi ce chemin doivent en être fiers
    car ils ont pris une risque : celui de s’exposer, aux louanges, aux critiques, et d’exposer leur
    vision de la country music.
    Doit elle être chantée en Français ?
    Ah, Ah ! Question difficile !
    Ou alors, question super simple…
    Je crois que cela dépend de chaque compositeur.
    32
    On ne peut pas composer de chanson sur un sujet que l’on ne « sent pas »…Alors, si certains
    souhaitent et sentent qu’il leur faut composer en Français, ils doivent suivre leur instinct
    premier et composer en Français.
    On parlera d’accent Français qui est si différent de l’Américain…Ou des mots Français qui ne
    « sonnent » pas assez Country Music…Ou des thèmes abordés par les Français dans leurs
    chansons country (le grand chef indien au coin du feu et l’aigle qui plane au dessus..)
    Je dirai que ce sont des erreurs de jeunesse, des ébauches de construction…Et qu’en tout
    domaine, il faut plutôt saluer celui qui essaie. Je pense qu’avec le temps, des chansons
    country Françaises peuvent naître et prendre leur place…
    Témoin, cette super chanson de Charlie West « Un soir au Honky tonk bar » qui est
    résolument Country dans ses accents, son rythme et par son histoire !
    Une chose qui m’est souvent demandée par les gens dans les concerts : « Pourquoi ne
    chantez vous pas en Français ? » Je réponds que moi, je ne le sens pas « en Français »
    quand je compose, que je ne le calcule pas, que ce n’est pas du snobisme country…
    Mais quand j’ai voulu composer une chanson pour Handi Line, elle est venue en Français car
    il fallait à tout prix que les gens entendent le message contenu dedans !
    Et c’est important je crois que les gens comprennent ce qu’il y a dans une chanson. Ce n’est
    pas obligatoire, mais c’est bien mieux quand même si on comprend l’histoire et si on peut s’y
    plonger…
    Surtout si on considère que la Country Music est une grande « raconteuse d’histoires » !Alors
    là, l’écrire en Français prend tout son sens…
    Et comme la majorité des Français ne parlent pas super bien l’anglais…Il faut , si on veut
    qu’ils comprennent le texte, l’écrire dans leur langue !
    Et certaines fois, sur scène, j’aimerais bien que les gens me rejoignent plus dans les histoires
    que je leur raconte…Alors pour pallier à cette différence de langage, j’ai choisi de leur raconter
    l’histoire avant. Leur imagination fait le reste…
    Et à ce moment là, je pense aux Canadiens et aux gens de Louisiane qui composent en
    « Français » depuis bien longtemps et avec bonheur !
    Y a-t-il une place pour elle ? Oui. Évidemment oui, puisque chaque chose a sa place… Il suffit
    de la trouver !
    La vraie question à poser serait peut être : « Est ce qu’on lui laisse une place en France ? »
    Et là, je dois donner deux réponses :
    *1/ Oui, il y a une place en France pour ceux qui jouent cette musique.
    Mais peut être ajouter : pour ceux qui la jouent bien…D’ailleurs, je pense que, quelque soit le
    domaine, si on fait bien son travail, on trouve une place…
    *2/ Non, on ne laisse pas vraiment la place, où plutôt, l’opportunité à cette musique.
    J’entends tout au long de l’année des organisateurs de concerts, de festivals, de soirées, dire
    que :
    « Les Français valent moins que les américains ».
    « Je ne prend pas les groupes Français au sérieux. »
    « J’ai pris un groupe hollandais, ils ne font que de la reprise, mais ils le font mieux que des
    Français »
    « On ne verse pas d’acompte à un groupe Français »
    « Je ne paie pas un groupe Français au même tarif parce qu’il est Français »
    Alors, évidemment, ce n’est pas super facile quand on arrive dans un tel contexte !
    Peut être qu’il suffirait de dire qu’un groupe, c’est un groupe, et qu’il soit Français ou non
    importe peu pourvu qu’il joue bien !
    Et, si on part de ce postulat, on doit :
    Le payer au même tarif
    Lui verser un acompte
    Lui réserver un accueil aussi bon que celui réservé aux autres formations
    Ecouter sa musique sans à priori
    33
    Bien sûr, on a le droit de dire qu’une formation ne joue pas bien, ou de dire que l’on aime pas
    ce qu’elle fait (ce serait plus juste)…Encore heureux !
    Mais si on décide qu’on a envie de telle ou telle formation sur son festival ou dans sa soirée,
    c’est qu’on l’apprécie non ? Alors, ce serait bien de traiter les gens avec Equité, tout
    simplement. Et si on a envie de payer un groupe moins qu’un autre, que ce soit avec la juste
    raison que ce groupe là est un plus petit groupe, mais pas « qu’il n’est pas Américain »
    Laisser de la place à La Country Française serait le moyen de lui donner une identité . Et par
    de là cette identité, de représenter notre pays, avec ses propres accents de Country Music.
    La Country Music en France n’est médiatisée que par le biais de la line dance.
    Et c’est bien là qu’il faut regarder pour se poser la question de la place de la Country Music.
    Si une musique n’est médiatisée que par son public (les danseurs) plutôt que part elle même,
    elle n’existe pas !!
    Mais si tous les acteurs de ce petit monde country en France contribuent à ne pas la laisser
    exister, elle ne pourra pas vraiment ÊTRE.
    La Country music Française existe bel et bien, et il y a dans notre pays de solides formations
    de compositions ou de reprises qui font bien leur travail.
    Mais si on ne les laisse tout simplement pas être des musiciens, si ils doivent sans arrêt se
    défendre, on ne les encourage pas à grandir.
    C’est comme pour un enfant, le climat familial l’encourage à grandir, à se dépasser et la
    confiance ambiante lui permet d’ouvrir ses ailes et d’exister.
    En tant que musicienne, aujourd’hui, en France, je ne ressens pas vraiment cette confiance
    qui permettrait aux formations Françaises d’arrêter de s’excuser de ne pas être Américaines.
    D’ailleurs certains Artistes Américains jouent en France avec des musiciens Français autour
    d’eux, et cela montre bien que les Américains eux mêmes reconnaissent la valeur musicale
    de nos Artistes.
    Les danseurs ont aussi à gagner à un respect de la musique Française…En encourageant la
    création, ils pourront trouver une musique composée pour eux et créer à leur tour des
    chorégraphies et une danse country 100% Made in France !
    Des exemples existent déjà mais ils restent des exceptions…
    Il existe une Country Australienne, une Country Canadienne, une Country Suédoise et voir
    dans tous les pays du monde…Elles ont petit à petit pris leur envol et attirent beaucoup de
    spectateurs…Si notre pays ne laisse pas grandir sa propre version Country, il ne faut pas
    vraiment s’étonner que celle ci reste confidentielle et boudée par les médias, et que les
    tournées des grands artistes Country évitent la France
    Alors, en conclusion, je dirai que OUI, la Country Française existe et que chacun doit OEuvrer
    pour qu’elle atteigne sa maturité et qu’elle puisse fièrement représenter notre belle France en
    tant que courant musical à part entière… Il suffit d’en respecter tous les acteurs , quels qu’ils
    soient, et de faire, chacun dans notre coin, un petit quelque chose pour que cela avance…
    cacambo
    cacambo


    Messages : 741
    Points : 965
    Date d'inscription : 25/05/2009
    Age : 46
    Localisation : st romain les atheux

    L' IDENTITE de la country-music! Empty Re: L' IDENTITE de la country-music!

    Message par cacambo Mer 9 Fév - 12:41

    voici la vrai identité de la country music rofl rofl rofl


    Contenu sponsorisé


    L' IDENTITE de la country-music! Empty Re: L' IDENTITE de la country-music!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 10:20