+6
shelton
Vig
Bruno
Laurent
Angel Boy
slide
10 participants
L' IDENTITE de la country-music!
Angel Boy- Admin
- Messages : 7646
Points : 7766
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 37
Localisation : On the Coast of Somewhere Beautiful
- Message n°16
Re: L' IDENTITE de la country-music!
Si les CMA Awards c'est le Nashville Business!! alors les ACM Awards c'est quoi au juste??? on recompense quoi ?!!!
slide- Messages : 4630
Points : 4807
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 44
Localisation : MUSIC CITY
- Message n°17
Re: L' IDENTITE de la country-music!
Just pour dire après ctte décenie, une bonne analyse sur CMT (attention à la traduction Google mais vous comprendrez, sans problème!)
Pour ma part, je suis impatient de les 10 prochaines années et de voir ce qu'ils apportent. Pour ne parler que pour moi-même, je pense que la dernière décennie a été un point faible dans l'histoire pour presque tous les genres de musique. Dans la course aux profits à court terme par tous les bras de l'industrie musicale, le public a été floués en termes de qualité de la musique (tant dans le son et le contenu) en termes de variété de musique et de valeur. Les artistes ont été en grande partie privés de la possibilité de créativité, et les spectateurs ont été creusés à payer ne s'était jamais vue prix des billets.
D'autre part, je pense qu'un point important qui a été négligé est que, en gros, de la musique survit dans le commerce parce que le public la musique sont restés remarquablement stables dans leurs choix, et ils restent fidèles à leur musique en dépit de tous les assauts commerciaux et buffering qu'ils doivent endurer. Globalement les ventes de musique en fait augmenté l'an dernier - mais seulement un peu plus de 2 pour cent. Mais les gens continuent d'acheter ce qu'ils aiment et ce qu'ils veulent. Sinon comment expliquez-vous Susan Boyle fixant un Nielsen SoundScan record graphique en vendre au moins 500.000 exemplaires de son premier album chaque semaine pendant cinq semaines de sa première mise en liberté?
Les Beatles avaient le meilleur album de vente de la dernière décennie avec leurs Beatles 1. Vétéran pays artiste Tim McGraw était la plus écoutée aux artistes en tout genre au cours des 10 dernières années - et huit des 10 plus écoutée aux artistes étaient des artistes country, selon Nielsen BDS. (Green Day et Nickelback ont été les deux autres artistes.)
Country singer-songwriter Taylor Swift, qui a célébré son 20e anniversaire le mois dernier, était la meilleure vente de record en tout genre l'année dernière parce qu'elle a créé un nouveau public de la sienne. Et elle a maintenant vendu près de 10 millions d'exemplaires de ses deux CD. Le n ° 1 morceau pays comme la nouvelle décennie a commencé appartenait à un 55-year-old [Source: The Encyclopedia of Country Music] femme qui, le premier venu à Nashville il ya des décennies.
It's all about chansons et a beaucoup à voir avec paroles. Et il a un grand chose à voir avec la loyauté.
Un récent article du New York Times a qualifié la durée de sa longue carrière de certains artistes pays un «Enduring régime de retraite pour ses actes chéri." Comme si ce n'était une sorte de conspiration de Music Row. Mais c'est une tradition qui est de nombreuses décennies vieux. Et ce n'est pas quelque chose que vous pouvez juste faire facilement se produire. (S'il l'était, Music Row aurait dû le faire avec autant d'artistes que possible.) Vous n'avez pas diriger les gens à acheter des disques par certains artistes et à voter pour leurs chansons à la radio ou de télévision. Ce sont des fans de voter avec leur porte-monnaie et portefeuilles. Les auditeurs choisissent ce qu'ils veulent.
Fans de country et des artistes ont entretenu une relation étroite depuis les premiers jours lorsque la pertinence de vente des artistes étaient des gens ordinaires qui, comme dit une chanson country, n'a jamais eu dessus de leur élevage.
Fans pays s'attachent à leurs artistes préférés et deviennent souvent des adeptes de la vie consacrée. Ils aiment Reba cause de ce qu'elle leur a apportés dans les chansons mémorables et pour l'attention qu'elle accorde à ses fans fidèles. George Strait peuvent vendre des billets et des dossiers (ou des téléchargements ou des copeaux de cerveau ou quoi que les systèmes de distribution de musique en devenir) jusqu'à ce qu'il est de 100. Et il peut vendre des scènes de stades sans déplacer une seule partie du corps sur scène, sauf son muscle sourire. Pourquoi? Parce que les gens l'admirer et aimer la musique qu'il a produite, et ils le respectent pour ce qu'il est et ce qu'il représente.
Vous pouvez voir ce genre de fan-collage artistes en artistes contemporains comme Dierks Bentley ou Miranda Lambert. Carrie Underwood a mérité ça. Taylor est un phénomène vers elle-même avec l'armée qui a consacré afflué vers elle. Vous pouvez le voir dans un jeune artiste comme Jamey Johnson, dont les messages de vérité graver droit à la base.
Il ne s'agit pas seulement hits chanson Quickie et téléchargements éphémère et du turn-and-burn singles artistes téléchargement. Vous pouvez voir que la dévotion même fan de la récente poussée de la musique des Beatles. Il s'agit d'une bande, après tout, qui a éclaté en 1969, bien avant bon nombre de ses nouveaux fans sont même nés. Mais leur musique et leurs chansons et leurs paroles parlent encore des gens à travers les années et au-delà des lignes de classe et économique divise les frontières ethniques et parce que la musique est universelle et parle à l'âme humaine.
Je ne parle pas de simple, fabriquées stations de radio country hits que mai serait rien de plus que les listes de courses de what-i-like-about-the-Sud ou vers les petites villes ou sur "pourquoi je suis pays". Ces chansons ont leur place, bénir leurs cœurs, et c'est très bien. Mais je vous parle d'une chanson qui engage le cœur et l'esprit et l'âme.
C'est ce que la meilleure musique country a toujours fait. C'est pourquoi les chansons Hank Williams 'vivra éternellement. C'est pourquoi un agriculteur Flatland nommé Johnny Cash gagné la fidélité d'une durée de légions de fans. C'est pourquoi Reba McEntire, à 55 ans, peut encore obtenir un n ° 1 hit et encore attirer le public.
Pour ma part, je suis impatient de les 10 prochaines années et de voir ce qu'ils apportent. Pour ne parler que pour moi-même, je pense que la dernière décennie a été un point faible dans l'histoire pour presque tous les genres de musique. Dans la course aux profits à court terme par tous les bras de l'industrie musicale, le public a été floués en termes de qualité de la musique (tant dans le son et le contenu) en termes de variété de musique et de valeur. Les artistes ont été en grande partie privés de la possibilité de créativité, et les spectateurs ont été creusés à payer ne s'était jamais vue prix des billets.
D'autre part, je pense qu'un point important qui a été négligé est que, en gros, de la musique survit dans le commerce parce que le public la musique sont restés remarquablement stables dans leurs choix, et ils restent fidèles à leur musique en dépit de tous les assauts commerciaux et buffering qu'ils doivent endurer. Globalement les ventes de musique en fait augmenté l'an dernier - mais seulement un peu plus de 2 pour cent. Mais les gens continuent d'acheter ce qu'ils aiment et ce qu'ils veulent. Sinon comment expliquez-vous Susan Boyle fixant un Nielsen SoundScan record graphique en vendre au moins 500.000 exemplaires de son premier album chaque semaine pendant cinq semaines de sa première mise en liberté?
Les Beatles avaient le meilleur album de vente de la dernière décennie avec leurs Beatles 1. Vétéran pays artiste Tim McGraw était la plus écoutée aux artistes en tout genre au cours des 10 dernières années - et huit des 10 plus écoutée aux artistes étaient des artistes country, selon Nielsen BDS. (Green Day et Nickelback ont été les deux autres artistes.)
Country singer-songwriter Taylor Swift, qui a célébré son 20e anniversaire le mois dernier, était la meilleure vente de record en tout genre l'année dernière parce qu'elle a créé un nouveau public de la sienne. Et elle a maintenant vendu près de 10 millions d'exemplaires de ses deux CD. Le n ° 1 morceau pays comme la nouvelle décennie a commencé appartenait à un 55-year-old [Source: The Encyclopedia of Country Music] femme qui, le premier venu à Nashville il ya des décennies.
It's all about chansons et a beaucoup à voir avec paroles. Et il a un grand chose à voir avec la loyauté.
Un récent article du New York Times a qualifié la durée de sa longue carrière de certains artistes pays un «Enduring régime de retraite pour ses actes chéri." Comme si ce n'était une sorte de conspiration de Music Row. Mais c'est une tradition qui est de nombreuses décennies vieux. Et ce n'est pas quelque chose que vous pouvez juste faire facilement se produire. (S'il l'était, Music Row aurait dû le faire avec autant d'artistes que possible.) Vous n'avez pas diriger les gens à acheter des disques par certains artistes et à voter pour leurs chansons à la radio ou de télévision. Ce sont des fans de voter avec leur porte-monnaie et portefeuilles. Les auditeurs choisissent ce qu'ils veulent.
Fans de country et des artistes ont entretenu une relation étroite depuis les premiers jours lorsque la pertinence de vente des artistes étaient des gens ordinaires qui, comme dit une chanson country, n'a jamais eu dessus de leur élevage.
Fans pays s'attachent à leurs artistes préférés et deviennent souvent des adeptes de la vie consacrée. Ils aiment Reba cause de ce qu'elle leur a apportés dans les chansons mémorables et pour l'attention qu'elle accorde à ses fans fidèles. George Strait peuvent vendre des billets et des dossiers (ou des téléchargements ou des copeaux de cerveau ou quoi que les systèmes de distribution de musique en devenir) jusqu'à ce qu'il est de 100. Et il peut vendre des scènes de stades sans déplacer une seule partie du corps sur scène, sauf son muscle sourire. Pourquoi? Parce que les gens l'admirer et aimer la musique qu'il a produite, et ils le respectent pour ce qu'il est et ce qu'il représente.
Vous pouvez voir ce genre de fan-collage artistes en artistes contemporains comme Dierks Bentley ou Miranda Lambert. Carrie Underwood a mérité ça. Taylor est un phénomène vers elle-même avec l'armée qui a consacré afflué vers elle. Vous pouvez le voir dans un jeune artiste comme Jamey Johnson, dont les messages de vérité graver droit à la base.
Il ne s'agit pas seulement hits chanson Quickie et téléchargements éphémère et du turn-and-burn singles artistes téléchargement. Vous pouvez voir que la dévotion même fan de la récente poussée de la musique des Beatles. Il s'agit d'une bande, après tout, qui a éclaté en 1969, bien avant bon nombre de ses nouveaux fans sont même nés. Mais leur musique et leurs chansons et leurs paroles parlent encore des gens à travers les années et au-delà des lignes de classe et économique divise les frontières ethniques et parce que la musique est universelle et parle à l'âme humaine.
Je ne parle pas de simple, fabriquées stations de radio country hits que mai serait rien de plus que les listes de courses de what-i-like-about-the-Sud ou vers les petites villes ou sur "pourquoi je suis pays". Ces chansons ont leur place, bénir leurs cœurs, et c'est très bien. Mais je vous parle d'une chanson qui engage le cœur et l'esprit et l'âme.
C'est ce que la meilleure musique country a toujours fait. C'est pourquoi les chansons Hank Williams 'vivra éternellement. C'est pourquoi un agriculteur Flatland nommé Johnny Cash gagné la fidélité d'une durée de légions de fans. C'est pourquoi Reba McEntire, à 55 ans, peut encore obtenir un n ° 1 hit et encore attirer le public.
slide- Messages : 4630
Points : 4807
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 44
Localisation : MUSIC CITY
- Message n°18
Re: L' IDENTITE de la country-music!
Non Laurent (je reviens sur le post "L'album 2010"): l'Amérique = la country-music (c'est inévitable!)
Angel Boy- Admin
- Messages : 7646
Points : 7766
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 37
Localisation : On the Coast of Somewhere Beautiful
- Message n°19
Re: L' IDENTITE de la country-music!
slide a écrit:Non Laurent (je reviens sur le post "L'album 2010"): l'Amérique = la country-music (c'est inévitable!)
Comme la dit Alan Jackson lors des ACA's ; Country Music is the real music of America que l'on veuille ou non , qu'on sois pro ou anti US ; democrate ou républicain
slide- Messages : 4630
Points : 4807
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 44
Localisation : MUSIC CITY
- Message n°20
Re: L' IDENTITE de la country-music!
Angel Boy a écrit:slide a écrit:Non Laurent (je reviens sur le post "L'album 2010"): l'Amérique = la country-music (c'est inévitable!)
Comme la dit Alan Jackson lors des ACA's ; Country Music is the real music of America que l'on veuille ou non , qu'on sois pro ou anti US ; democrate ou républicain
YES! bon à part L'Australie et la Canada que je ne différencie pas des States (politique, culture...) LA country c'est le son des Etats-Uniens pour plaire aux Altermondialistes! et tant mieux!
slide- Messages : 4630
Points : 4807
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 44
Localisation : MUSIC CITY
- Message n°21
Re: L' IDENTITE de la country-music!
tout est résumé dans ce merveilleux clip:
Angel Boy- Admin
- Messages : 7646
Points : 7766
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 37
Localisation : On the Coast of Somewhere Beautiful
- Message n°22
Re: L' IDENTITE de la country-music!
slide a écrit:tout est résumé dans ce merveilleux clip:
Absolument slide
slide- Messages : 4630
Points : 4807
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 44
Localisation : MUSIC CITY
- Message n°23
Re: L' IDENTITE de la country-music!
Angel Boy a écrit:slide a écrit:tout est résumé dans ce merveilleux clip:
Absolument slide
c'est incroyable ce clip: exactement la vie rêvée !
slide- Messages : 4630
Points : 4807
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 44
Localisation : MUSIC CITY
- Message n°24
Re: L' IDENTITE de la country-music!
Dans le CWB de ce mois!
Page 31
LA COUNTRY MUSIC EXISTE-T-ELLE EN FRANCE ?
par Rose Alleyson
Par cette question, un petit peu polémique, j’aborde un sujet délicat ! Délicat mais important.
Nous sommes en France, et nous aimons une musique qui vient des USA…Nous aimons ses
accents, sa couleur…Alors, automatiquement, des questions se posent :
Peut il y avoir une Country Music Française ?
A-t-elle une identité propre ?
Doit elle être chantée en Français ?
Y a-t-il une place pour elle ?
Y a-t-il une country Française ? Oui et encore oui !
A partir du moment ou une musicien où une musicienne est touché par une musique, il va
essayer de chercher dans cette direction…Et il va trouver des sonorités, des accents qui lui
conviennent . Il va continuer à chercher, et ces accents et sonorités, il va se les approprier et
leur apporter sa propre touche. Il va créer sa musique, inspirée de celle qui l’a touché au
départ.
Et cela marche pour toutes les musiques du monde ! C’est ainsi que la musique voyage, de
pays en pays, de générations en générations et se teinte de nouvelles couleurs, s’enrichit de
nouvelles expériences…Et rappelons nous que c’est ainsi qu‘elle est née cette Country Music,
en mélangeant les influences d’immigrants (européens entre autres) de plein de pays et
horizons différents.
Alors, Oui, il y a une Country Music Française. Car des Artistes Français se sont laissé
emporter par ce courant musical, se sont laisser bercer et ils y ont ajouté leurs propres
inspirations, leurs racines, leur culture…Et cela a donné…De la Country Music !
A-t-elle une identité propre ? Là nous sommes, à mon avis, plus dans la polémique…
Comme tous les musiciens qui découvrent quelque chose, comme un peintre qui découvre un
nouveau courant de peinture, les musiciens Français ont tout d’abord copié ces sonorités
venues d’outre manche. Parce qu’ils leur plaisaient, ils ont cherché à reproduire ces sons et
accents. Et certains se sont arrêtés là.
Et c’est bien pour eux ! L’important est de faire quelque chose qui nous correspond, en lequel
on croit. Et si ceux ci ont choisi de reproduire la musique américaine à l’identique, ils ont
raison de suivre leur choix…
On peut aussi prendre une autre route, celle de faire de l’interprétation de morceaux existants,
il y a là un travail de création certain même si les interprètes n’ont pas écrit le morceau. C’est
d’ailleurs un usage fort courant aux Etats Unis.
D’autres, après une période de « copie apprentissage » ont choisi de plonger dans cet univers
et d’y apporter leur touche personnelle. Ils ont choisi cela, non pour changer cette musique
qu’ils aimaient, mais parce qu’ils avaient des choses en eux à exprimer sur ce sujet.
Alors ils ont pris leur plus belle plume et ont écrit des chansons country.
Est ce critiquable ? Je ne crois pas…Peut on critiquer quelqu’un qui se met en danger en
sortant des sentiers confortables de la reprise musicale… ? Je ne pense pas. Et, quelque soit
le résultat, qu’il plaise ou non, je crois que ceux qui ont choisi ce chemin doivent en être fiers
car ils ont pris une risque : celui de s’exposer, aux louanges, aux critiques, et d’exposer leur
vision de la country music.
Doit elle être chantée en Français ?
Ah, Ah ! Question difficile !
Ou alors, question super simple…
Je crois que cela dépend de chaque compositeur.
32
On ne peut pas composer de chanson sur un sujet que l’on ne « sent pas »…Alors, si certains
souhaitent et sentent qu’il leur faut composer en Français, ils doivent suivre leur instinct
premier et composer en Français.
On parlera d’accent Français qui est si différent de l’Américain…Ou des mots Français qui ne
« sonnent » pas assez Country Music…Ou des thèmes abordés par les Français dans leurs
chansons country (le grand chef indien au coin du feu et l’aigle qui plane au dessus..)
Je dirai que ce sont des erreurs de jeunesse, des ébauches de construction…Et qu’en tout
domaine, il faut plutôt saluer celui qui essaie. Je pense qu’avec le temps, des chansons
country Françaises peuvent naître et prendre leur place…
Témoin, cette super chanson de Charlie West « Un soir au Honky tonk bar » qui est
résolument Country dans ses accents, son rythme et par son histoire !
Une chose qui m’est souvent demandée par les gens dans les concerts : « Pourquoi ne
chantez vous pas en Français ? » Je réponds que moi, je ne le sens pas « en Français »
quand je compose, que je ne le calcule pas, que ce n’est pas du snobisme country…
Mais quand j’ai voulu composer une chanson pour Handi Line, elle est venue en Français car
il fallait à tout prix que les gens entendent le message contenu dedans !
Et c’est important je crois que les gens comprennent ce qu’il y a dans une chanson. Ce n’est
pas obligatoire, mais c’est bien mieux quand même si on comprend l’histoire et si on peut s’y
plonger…
Surtout si on considère que la Country Music est une grande « raconteuse d’histoires » !Alors
là, l’écrire en Français prend tout son sens…
Et comme la majorité des Français ne parlent pas super bien l’anglais…Il faut , si on veut
qu’ils comprennent le texte, l’écrire dans leur langue !
Et certaines fois, sur scène, j’aimerais bien que les gens me rejoignent plus dans les histoires
que je leur raconte…Alors pour pallier à cette différence de langage, j’ai choisi de leur raconter
l’histoire avant. Leur imagination fait le reste…
Et à ce moment là, je pense aux Canadiens et aux gens de Louisiane qui composent en
« Français » depuis bien longtemps et avec bonheur !
Y a-t-il une place pour elle ? Oui. Évidemment oui, puisque chaque chose a sa place… Il suffit
de la trouver !
La vraie question à poser serait peut être : « Est ce qu’on lui laisse une place en France ? »
Et là, je dois donner deux réponses :
*1/ Oui, il y a une place en France pour ceux qui jouent cette musique.
Mais peut être ajouter : pour ceux qui la jouent bien…D’ailleurs, je pense que, quelque soit le
domaine, si on fait bien son travail, on trouve une place…
*2/ Non, on ne laisse pas vraiment la place, où plutôt, l’opportunité à cette musique.
J’entends tout au long de l’année des organisateurs de concerts, de festivals, de soirées, dire
que :
« Les Français valent moins que les américains ».
« Je ne prend pas les groupes Français au sérieux. »
« J’ai pris un groupe hollandais, ils ne font que de la reprise, mais ils le font mieux que des
Français »
« On ne verse pas d’acompte à un groupe Français »
« Je ne paie pas un groupe Français au même tarif parce qu’il est Français »
Alors, évidemment, ce n’est pas super facile quand on arrive dans un tel contexte !
Peut être qu’il suffirait de dire qu’un groupe, c’est un groupe, et qu’il soit Français ou non
importe peu pourvu qu’il joue bien !
Et, si on part de ce postulat, on doit :
Le payer au même tarif
Lui verser un acompte
Lui réserver un accueil aussi bon que celui réservé aux autres formations
Ecouter sa musique sans à priori
33
Bien sûr, on a le droit de dire qu’une formation ne joue pas bien, ou de dire que l’on aime pas
ce qu’elle fait (ce serait plus juste)…Encore heureux !
Mais si on décide qu’on a envie de telle ou telle formation sur son festival ou dans sa soirée,
c’est qu’on l’apprécie non ? Alors, ce serait bien de traiter les gens avec Equité, tout
simplement. Et si on a envie de payer un groupe moins qu’un autre, que ce soit avec la juste
raison que ce groupe là est un plus petit groupe, mais pas « qu’il n’est pas Américain »
Laisser de la place à La Country Française serait le moyen de lui donner une identité . Et par
de là cette identité, de représenter notre pays, avec ses propres accents de Country Music.
La Country Music en France n’est médiatisée que par le biais de la line dance.
Et c’est bien là qu’il faut regarder pour se poser la question de la place de la Country Music.
Si une musique n’est médiatisée que par son public (les danseurs) plutôt que part elle même,
elle n’existe pas !!
Mais si tous les acteurs de ce petit monde country en France contribuent à ne pas la laisser
exister, elle ne pourra pas vraiment ÊTRE.
La Country music Française existe bel et bien, et il y a dans notre pays de solides formations
de compositions ou de reprises qui font bien leur travail.
Mais si on ne les laisse tout simplement pas être des musiciens, si ils doivent sans arrêt se
défendre, on ne les encourage pas à grandir.
C’est comme pour un enfant, le climat familial l’encourage à grandir, à se dépasser et la
confiance ambiante lui permet d’ouvrir ses ailes et d’exister.
En tant que musicienne, aujourd’hui, en France, je ne ressens pas vraiment cette confiance
qui permettrait aux formations Françaises d’arrêter de s’excuser de ne pas être Américaines.
D’ailleurs certains Artistes Américains jouent en France avec des musiciens Français autour
d’eux, et cela montre bien que les Américains eux mêmes reconnaissent la valeur musicale
de nos Artistes.
Les danseurs ont aussi à gagner à un respect de la musique Française…En encourageant la
création, ils pourront trouver une musique composée pour eux et créer à leur tour des
chorégraphies et une danse country 100% Made in France !
Des exemples existent déjà mais ils restent des exceptions…
Il existe une Country Australienne, une Country Canadienne, une Country Suédoise et voir
dans tous les pays du monde…Elles ont petit à petit pris leur envol et attirent beaucoup de
spectateurs…Si notre pays ne laisse pas grandir sa propre version Country, il ne faut pas
vraiment s’étonner que celle ci reste confidentielle et boudée par les médias, et que les
tournées des grands artistes Country évitent la France
Alors, en conclusion, je dirai que OUI, la Country Française existe et que chacun doit OEuvrer
pour qu’elle atteigne sa maturité et qu’elle puisse fièrement représenter notre belle France en
tant que courant musical à part entière… Il suffit d’en respecter tous les acteurs , quels qu’ils
soient, et de faire, chacun dans notre coin, un petit quelque chose pour que cela avance…
Page 31
LA COUNTRY MUSIC EXISTE-T-ELLE EN FRANCE ?
par Rose Alleyson
Par cette question, un petit peu polémique, j’aborde un sujet délicat ! Délicat mais important.
Nous sommes en France, et nous aimons une musique qui vient des USA…Nous aimons ses
accents, sa couleur…Alors, automatiquement, des questions se posent :
Peut il y avoir une Country Music Française ?
A-t-elle une identité propre ?
Doit elle être chantée en Français ?
Y a-t-il une place pour elle ?
Y a-t-il une country Française ? Oui et encore oui !
A partir du moment ou une musicien où une musicienne est touché par une musique, il va
essayer de chercher dans cette direction…Et il va trouver des sonorités, des accents qui lui
conviennent . Il va continuer à chercher, et ces accents et sonorités, il va se les approprier et
leur apporter sa propre touche. Il va créer sa musique, inspirée de celle qui l’a touché au
départ.
Et cela marche pour toutes les musiques du monde ! C’est ainsi que la musique voyage, de
pays en pays, de générations en générations et se teinte de nouvelles couleurs, s’enrichit de
nouvelles expériences…Et rappelons nous que c’est ainsi qu‘elle est née cette Country Music,
en mélangeant les influences d’immigrants (européens entre autres) de plein de pays et
horizons différents.
Alors, Oui, il y a une Country Music Française. Car des Artistes Français se sont laissé
emporter par ce courant musical, se sont laisser bercer et ils y ont ajouté leurs propres
inspirations, leurs racines, leur culture…Et cela a donné…De la Country Music !
A-t-elle une identité propre ? Là nous sommes, à mon avis, plus dans la polémique…
Comme tous les musiciens qui découvrent quelque chose, comme un peintre qui découvre un
nouveau courant de peinture, les musiciens Français ont tout d’abord copié ces sonorités
venues d’outre manche. Parce qu’ils leur plaisaient, ils ont cherché à reproduire ces sons et
accents. Et certains se sont arrêtés là.
Et c’est bien pour eux ! L’important est de faire quelque chose qui nous correspond, en lequel
on croit. Et si ceux ci ont choisi de reproduire la musique américaine à l’identique, ils ont
raison de suivre leur choix…
On peut aussi prendre une autre route, celle de faire de l’interprétation de morceaux existants,
il y a là un travail de création certain même si les interprètes n’ont pas écrit le morceau. C’est
d’ailleurs un usage fort courant aux Etats Unis.
D’autres, après une période de « copie apprentissage » ont choisi de plonger dans cet univers
et d’y apporter leur touche personnelle. Ils ont choisi cela, non pour changer cette musique
qu’ils aimaient, mais parce qu’ils avaient des choses en eux à exprimer sur ce sujet.
Alors ils ont pris leur plus belle plume et ont écrit des chansons country.
Est ce critiquable ? Je ne crois pas…Peut on critiquer quelqu’un qui se met en danger en
sortant des sentiers confortables de la reprise musicale… ? Je ne pense pas. Et, quelque soit
le résultat, qu’il plaise ou non, je crois que ceux qui ont choisi ce chemin doivent en être fiers
car ils ont pris une risque : celui de s’exposer, aux louanges, aux critiques, et d’exposer leur
vision de la country music.
Doit elle être chantée en Français ?
Ah, Ah ! Question difficile !
Ou alors, question super simple…
Je crois que cela dépend de chaque compositeur.
32
On ne peut pas composer de chanson sur un sujet que l’on ne « sent pas »…Alors, si certains
souhaitent et sentent qu’il leur faut composer en Français, ils doivent suivre leur instinct
premier et composer en Français.
On parlera d’accent Français qui est si différent de l’Américain…Ou des mots Français qui ne
« sonnent » pas assez Country Music…Ou des thèmes abordés par les Français dans leurs
chansons country (le grand chef indien au coin du feu et l’aigle qui plane au dessus..)
Je dirai que ce sont des erreurs de jeunesse, des ébauches de construction…Et qu’en tout
domaine, il faut plutôt saluer celui qui essaie. Je pense qu’avec le temps, des chansons
country Françaises peuvent naître et prendre leur place…
Témoin, cette super chanson de Charlie West « Un soir au Honky tonk bar » qui est
résolument Country dans ses accents, son rythme et par son histoire !
Une chose qui m’est souvent demandée par les gens dans les concerts : « Pourquoi ne
chantez vous pas en Français ? » Je réponds que moi, je ne le sens pas « en Français »
quand je compose, que je ne le calcule pas, que ce n’est pas du snobisme country…
Mais quand j’ai voulu composer une chanson pour Handi Line, elle est venue en Français car
il fallait à tout prix que les gens entendent le message contenu dedans !
Et c’est important je crois que les gens comprennent ce qu’il y a dans une chanson. Ce n’est
pas obligatoire, mais c’est bien mieux quand même si on comprend l’histoire et si on peut s’y
plonger…
Surtout si on considère que la Country Music est une grande « raconteuse d’histoires » !Alors
là, l’écrire en Français prend tout son sens…
Et comme la majorité des Français ne parlent pas super bien l’anglais…Il faut , si on veut
qu’ils comprennent le texte, l’écrire dans leur langue !
Et certaines fois, sur scène, j’aimerais bien que les gens me rejoignent plus dans les histoires
que je leur raconte…Alors pour pallier à cette différence de langage, j’ai choisi de leur raconter
l’histoire avant. Leur imagination fait le reste…
Et à ce moment là, je pense aux Canadiens et aux gens de Louisiane qui composent en
« Français » depuis bien longtemps et avec bonheur !
Y a-t-il une place pour elle ? Oui. Évidemment oui, puisque chaque chose a sa place… Il suffit
de la trouver !
La vraie question à poser serait peut être : « Est ce qu’on lui laisse une place en France ? »
Et là, je dois donner deux réponses :
*1/ Oui, il y a une place en France pour ceux qui jouent cette musique.
Mais peut être ajouter : pour ceux qui la jouent bien…D’ailleurs, je pense que, quelque soit le
domaine, si on fait bien son travail, on trouve une place…
*2/ Non, on ne laisse pas vraiment la place, où plutôt, l’opportunité à cette musique.
J’entends tout au long de l’année des organisateurs de concerts, de festivals, de soirées, dire
que :
« Les Français valent moins que les américains ».
« Je ne prend pas les groupes Français au sérieux. »
« J’ai pris un groupe hollandais, ils ne font que de la reprise, mais ils le font mieux que des
Français »
« On ne verse pas d’acompte à un groupe Français »
« Je ne paie pas un groupe Français au même tarif parce qu’il est Français »
Alors, évidemment, ce n’est pas super facile quand on arrive dans un tel contexte !
Peut être qu’il suffirait de dire qu’un groupe, c’est un groupe, et qu’il soit Français ou non
importe peu pourvu qu’il joue bien !
Et, si on part de ce postulat, on doit :
Le payer au même tarif
Lui verser un acompte
Lui réserver un accueil aussi bon que celui réservé aux autres formations
Ecouter sa musique sans à priori
33
Bien sûr, on a le droit de dire qu’une formation ne joue pas bien, ou de dire que l’on aime pas
ce qu’elle fait (ce serait plus juste)…Encore heureux !
Mais si on décide qu’on a envie de telle ou telle formation sur son festival ou dans sa soirée,
c’est qu’on l’apprécie non ? Alors, ce serait bien de traiter les gens avec Equité, tout
simplement. Et si on a envie de payer un groupe moins qu’un autre, que ce soit avec la juste
raison que ce groupe là est un plus petit groupe, mais pas « qu’il n’est pas Américain »
Laisser de la place à La Country Française serait le moyen de lui donner une identité . Et par
de là cette identité, de représenter notre pays, avec ses propres accents de Country Music.
La Country Music en France n’est médiatisée que par le biais de la line dance.
Et c’est bien là qu’il faut regarder pour se poser la question de la place de la Country Music.
Si une musique n’est médiatisée que par son public (les danseurs) plutôt que part elle même,
elle n’existe pas !!
Mais si tous les acteurs de ce petit monde country en France contribuent à ne pas la laisser
exister, elle ne pourra pas vraiment ÊTRE.
La Country music Française existe bel et bien, et il y a dans notre pays de solides formations
de compositions ou de reprises qui font bien leur travail.
Mais si on ne les laisse tout simplement pas être des musiciens, si ils doivent sans arrêt se
défendre, on ne les encourage pas à grandir.
C’est comme pour un enfant, le climat familial l’encourage à grandir, à se dépasser et la
confiance ambiante lui permet d’ouvrir ses ailes et d’exister.
En tant que musicienne, aujourd’hui, en France, je ne ressens pas vraiment cette confiance
qui permettrait aux formations Françaises d’arrêter de s’excuser de ne pas être Américaines.
D’ailleurs certains Artistes Américains jouent en France avec des musiciens Français autour
d’eux, et cela montre bien que les Américains eux mêmes reconnaissent la valeur musicale
de nos Artistes.
Les danseurs ont aussi à gagner à un respect de la musique Française…En encourageant la
création, ils pourront trouver une musique composée pour eux et créer à leur tour des
chorégraphies et une danse country 100% Made in France !
Des exemples existent déjà mais ils restent des exceptions…
Il existe une Country Australienne, une Country Canadienne, une Country Suédoise et voir
dans tous les pays du monde…Elles ont petit à petit pris leur envol et attirent beaucoup de
spectateurs…Si notre pays ne laisse pas grandir sa propre version Country, il ne faut pas
vraiment s’étonner que celle ci reste confidentielle et boudée par les médias, et que les
tournées des grands artistes Country évitent la France
Alors, en conclusion, je dirai que OUI, la Country Française existe et que chacun doit OEuvrer
pour qu’elle atteigne sa maturité et qu’elle puisse fièrement représenter notre belle France en
tant que courant musical à part entière… Il suffit d’en respecter tous les acteurs , quels qu’ils
soient, et de faire, chacun dans notre coin, un petit quelque chose pour que cela avance…
cacambo- Messages : 741
Points : 965
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 47
Localisation : st romain les atheux
- Message n°25
Re: L' IDENTITE de la country-music!
voici la vrai identité de la country music
cacambo- Messages : 741
Points : 965
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 47
Localisation : st romain les atheux
- Message n°26
Re: L' IDENTITE de la country-music!
cacambo a écrit:voici la vrai identité de la country music
" i'm just a country boy with a big ole truck..."
slide- Messages : 4630
Points : 4807
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 44
Localisation : MUSIC CITY
- Message n°27
Re: L' IDENTITE de la country-music!
Pour ceux qui auraient oublié TOUS LES STYLES de country existants :
Country Styles
Alt-Country
Alternative Country-RockAmericana
Alternative Country
Alt-CountryAlternative Country-RockAmericanaNeo-Traditional Folk
Bluegrass
Bluegrass-GospelContemporary BluegrassProgressive BluegrassTraditional Bluegrass
Contemporary Country
Neo-Traditionalist CountryNew TraditionalistUrban Cowboy
Contemporary Country
Contemporary BluegrassContemporary CountryNeo-Traditionalist CountryNew Traditionalist
Country Gospel
Bluegrass-Gospel
Country-Pop
Nashville Sound/CountrypolitanUrban Cowboy
Country-Pop
Country-PopNashville Sound/CountrypolitanUrban Cowboy
Cowboy
Rodeo
Folk/Country Rock
British Folk-RockCountry-RockFolk-PopFolk-RockSinger/Songwriter
Honky Tonk
Bakersfield SoundNeo-Traditionalist CountryNew TraditionalistOutlaw CountryTruck Driving Country
Honky Tonk
Bakersfield SoundHonky TonkTruck Driving Country
Progressive Country
Outlaw Country
Progressive Country
Country-FolkOutlaw CountryProgressive BluegrassProgressive CountryRodeo
Traditional Bluegrass
Bluegrass-Gospel
Traditional Country
Bakersfield SoundBluegrassBluegrass-GospelClose HarmonyCountry BoogieCountry ComedyCountry GospelCountry-PopCowboyHonky TonkInstrumental CountryOld-TimeySquare DanceString BandsTruck Driving CountryWestern SwingWestern Swing RevivalYodeling
Traditional Country
BluegrassBluegrass-GospelClose HarmonyCountry BoogieCountry GospelCowboyInstrumental CountryJug BandOld-TimeySquare DanceString
BandsTraditional BluegrassTraditional CountryYodeling
Western Swing
Western Swing Revival
Western Swing
Western SwingWestern Swing Revival
Country Styles
Alt-Country
Alternative Country-RockAmericana
Alternative Country
Alt-CountryAlternative Country-RockAmericanaNeo-Traditional Folk
Bluegrass
Bluegrass-GospelContemporary BluegrassProgressive BluegrassTraditional Bluegrass
Contemporary Country
Neo-Traditionalist CountryNew TraditionalistUrban Cowboy
Contemporary Country
Contemporary BluegrassContemporary CountryNeo-Traditionalist CountryNew Traditionalist
Country Gospel
Bluegrass-Gospel
Country-Pop
Nashville Sound/CountrypolitanUrban Cowboy
Country-Pop
Country-PopNashville Sound/CountrypolitanUrban Cowboy
Cowboy
Rodeo
Folk/Country Rock
British Folk-RockCountry-RockFolk-PopFolk-RockSinger/Songwriter
Honky Tonk
Bakersfield SoundNeo-Traditionalist CountryNew TraditionalistOutlaw CountryTruck Driving Country
Honky Tonk
Bakersfield SoundHonky TonkTruck Driving Country
Progressive Country
Outlaw Country
Progressive Country
Country-FolkOutlaw CountryProgressive BluegrassProgressive CountryRodeo
Traditional Bluegrass
Bluegrass-Gospel
Traditional Country
Bakersfield SoundBluegrassBluegrass-GospelClose HarmonyCountry BoogieCountry ComedyCountry GospelCountry-PopCowboyHonky TonkInstrumental CountryOld-TimeySquare DanceString BandsTruck Driving CountryWestern SwingWestern Swing RevivalYodeling
Traditional Country
BluegrassBluegrass-GospelClose HarmonyCountry BoogieCountry GospelCowboyInstrumental CountryJug BandOld-TimeySquare DanceString
BandsTraditional BluegrassTraditional CountryYodeling
Western Swing
Western Swing Revival
Western Swing
Western SwingWestern Swing Revival
slide- Messages : 4630
Points : 4807
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 44
Localisation : MUSIC CITY
- Message n°28
Re: L' IDENTITE de la country-music!
http://www.allomusic.com/actualite/lady-gaga-et-lady-antebellum-le-choc-des-deux-mondes-011892
Le choc des deux mondes
LADY GAGA ET LADY ANTEBELLUM : LE CHOC DES DEUX MONDES
MAGAZINE
06/10/11 à 13:16 | par Antoine Le Lay
S'il vous est un jour demandé de faire un choix entre Lady Antebellum et Lady Gaga, prenez garde : en plus de vos goûts musicaux, votre réponse peut dévoiler un caractère déviant. En dehors des simples différences entre la pop-dance et la country, la frontière s'étend sur bien des domaines et ce sont deux modes de vie, de penser, mais également deux morales qui s'opposent.
Jésus et Judas
Au temps du choléra et de la guerre de Sécession (1861-1865), il n'aurait pas été étonnant de voir les uns se produire pour la "Confédération" du Sud (garante d'une société conservatrice), tandis que l'autre userait de ses charmes face à Abraham Lincolm et son "Union" (luttant contre l'expansion de l'esclavagisme). Lady Antebellum, formation originaire de Nashville, suit en effet toute une tradition de groupes américains mêlant l'amertume du whiskey et des ruptures amoureuses à un jus de gingembre d'où s'échappent des relans de christianisme.
Face à ce trio qui grandit entre Garth Brooks et Shania Twain, s'oppose Lady Gaga. Nouvelle effigie d'une génération à la sexualité aussi débridée qu'elle, Mother Monster est venue avec ses titres, démonter un à un les principes des bien-pensants, reclus dans une ceinture religieuse qu'ils croyaient à l'abri de son influence. Alors que Just A Kiss confessait les pieuses pensées sudiste du "Tennessian Trio", cette blonde exubérante en provenance de New-York venait jeter du gaz sur les pulsions, bien trop inassouvies, d'adolescents en soif de liberté (et de sexe) et exposait des postures plus qu'évocatrices sur Alejandro.
Flanelle et latex
Plus que la musique, leur public respectif semble être l'exemple marquant le plus ces différences. Aux chemises en flanelles qui pullulent dans la fosse face à Lady Antebellum, ce sont des torses saillants, des poitrines moulées et des tenues excentriques que l'on peut s'attendre à retrouver lors d'un concert de Lady Gaga. Un public à l'image de leur idole, la preuve avec ces clichés...
"Trinquons au succès"
Il serait plaisant d'imaginer la rencontre entre les deux, chacun prônant un mode de vie à première vue, incompatible avec celui qu'on lui oppose. Trinquant dans l'un de leur Grammy, Lady Gaga et Lady Antebellum pourraient s'entendre sur un sujet, celui des récompenses. Voila l'une des choses qui les rassemble : cette folie qu'engendre leurs passages et la pluie de prix qui s'en suit. C'est à Lady Gaga de s'incliner face à eux, ses quatres Grammys sont écrasés par les six du groupe américain. Néanmoins, l'interprète de Yoü and I a su s'imposer là où le trio américain peine à décoller : l'Europe. Trop puritains et pas assez libertins pour séduire le vieux monde ?
Deux icônes qu'il est possible d'apprécier sans pour autant être victime d'une bipolarité avancée. Lady Gaga et Lady Antebellum semblent se compléter, s'équilibrer. Telle la nuit de folie rattrapée au réveil à coups d'aspirines, la tendre country réconfortante et chaleureuse trouve toujours preneur après une soirée motivée par des rythmes propices aux comportements extrêmes !
Le choc des deux mondes
LADY GAGA ET LADY ANTEBELLUM : LE CHOC DES DEUX MONDES
MAGAZINE
06/10/11 à 13:16 | par Antoine Le Lay
S'il vous est un jour demandé de faire un choix entre Lady Antebellum et Lady Gaga, prenez garde : en plus de vos goûts musicaux, votre réponse peut dévoiler un caractère déviant. En dehors des simples différences entre la pop-dance et la country, la frontière s'étend sur bien des domaines et ce sont deux modes de vie, de penser, mais également deux morales qui s'opposent.
Jésus et Judas
Au temps du choléra et de la guerre de Sécession (1861-1865), il n'aurait pas été étonnant de voir les uns se produire pour la "Confédération" du Sud (garante d'une société conservatrice), tandis que l'autre userait de ses charmes face à Abraham Lincolm et son "Union" (luttant contre l'expansion de l'esclavagisme). Lady Antebellum, formation originaire de Nashville, suit en effet toute une tradition de groupes américains mêlant l'amertume du whiskey et des ruptures amoureuses à un jus de gingembre d'où s'échappent des relans de christianisme.
Face à ce trio qui grandit entre Garth Brooks et Shania Twain, s'oppose Lady Gaga. Nouvelle effigie d'une génération à la sexualité aussi débridée qu'elle, Mother Monster est venue avec ses titres, démonter un à un les principes des bien-pensants, reclus dans une ceinture religieuse qu'ils croyaient à l'abri de son influence. Alors que Just A Kiss confessait les pieuses pensées sudiste du "Tennessian Trio", cette blonde exubérante en provenance de New-York venait jeter du gaz sur les pulsions, bien trop inassouvies, d'adolescents en soif de liberté (et de sexe) et exposait des postures plus qu'évocatrices sur Alejandro.
Flanelle et latex
Plus que la musique, leur public respectif semble être l'exemple marquant le plus ces différences. Aux chemises en flanelles qui pullulent dans la fosse face à Lady Antebellum, ce sont des torses saillants, des poitrines moulées et des tenues excentriques que l'on peut s'attendre à retrouver lors d'un concert de Lady Gaga. Un public à l'image de leur idole, la preuve avec ces clichés...
"Trinquons au succès"
Il serait plaisant d'imaginer la rencontre entre les deux, chacun prônant un mode de vie à première vue, incompatible avec celui qu'on lui oppose. Trinquant dans l'un de leur Grammy, Lady Gaga et Lady Antebellum pourraient s'entendre sur un sujet, celui des récompenses. Voila l'une des choses qui les rassemble : cette folie qu'engendre leurs passages et la pluie de prix qui s'en suit. C'est à Lady Gaga de s'incliner face à eux, ses quatres Grammys sont écrasés par les six du groupe américain. Néanmoins, l'interprète de Yoü and I a su s'imposer là où le trio américain peine à décoller : l'Europe. Trop puritains et pas assez libertins pour séduire le vieux monde ?
Deux icônes qu'il est possible d'apprécier sans pour autant être victime d'une bipolarité avancée. Lady Gaga et Lady Antebellum semblent se compléter, s'équilibrer. Telle la nuit de folie rattrapée au réveil à coups d'aspirines, la tendre country réconfortante et chaleureuse trouve toujours preneur après une soirée motivée par des rythmes propices aux comportements extrêmes !
Manu Chesney- Admin
- Messages : 2342
Points : 2445
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 36
Localisation : Montréal
- Message n°29
Re: L' IDENTITE de la country-music!
Bien caricaturé cet article quand même !
Angel Boy- Admin
- Messages : 7646
Points : 7766
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 37
Localisation : On the Coast of Somewhere Beautiful
- Message n°30
Re: L' IDENTITE de la country-music!
Manu Chesney a écrit:Bien caricaturé cet article quand même !
Trop même je trouve
slide- Messages : 4630
Points : 4807
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 44
Localisation : MUSIC CITY
- Message n°31
Re: L' IDENTITE de la country-music!
Oui le début de la "chronique" est vraiment caricaturale; il y'a une part de vraie mais disons que :
Lady "Antebellum", leur nom vient bien d'un terme sudiste qui englobe la période d'avant la guerre de sécession que l'on retrouve sur les lieux historiques de la bataille (vers Franklin TN ...par ex )
http://fr.wikipedia.org/wiki/Antebellum
Par contre Sudiste ne veut pas/plus dire raciste surtout en 2011, le sud est un territoire melting-pot aujourd'hui, et surtout religieux par la population noirs !
Quand les gens comprennent vraiment en résumé que cette guerre ne s'est pas fait essentiellement sur l'esclavagisme ou non, mais bien sur le contrôle de Washington-DC (l'état de l'Union) sur le Sud des USA! en gros on était bien dans un conflit au début, de Capitalistes-Urbains en quêtes de maintien de territoire et de conquête de marchés sur les terres du sud rurale et pauvre (les riches contre les pauvres; les capitalistes contre les séparatistes; les républicains du nord contre les démocrates du sud ...)
bien sur le dossier esclavage est arrivé dans la négociation en cas de victoire du nord; mais si vous étudiez cette période le sud lui-même était en voix de l' arrêter ...
cette une histoire passionnante !
et puis mince, toutes les musiques américaines sont des musiques Sudistes (du Sud) !! : le rock 'n roll, le gospel, la country, le RnB, le cajun, le zydeco, la soul...bcp de musicologues disent aussi : "on dit rock sudiste" mais le rock est né dans le sud des USA il est donc sudiste de par ses origines!
Lady "Antebellum", leur nom vient bien d'un terme sudiste qui englobe la période d'avant la guerre de sécession que l'on retrouve sur les lieux historiques de la bataille (vers Franklin TN ...par ex )
http://fr.wikipedia.org/wiki/Antebellum
Par contre Sudiste ne veut pas/plus dire raciste surtout en 2011, le sud est un territoire melting-pot aujourd'hui, et surtout religieux par la population noirs !
Quand les gens comprennent vraiment en résumé que cette guerre ne s'est pas fait essentiellement sur l'esclavagisme ou non, mais bien sur le contrôle de Washington-DC (l'état de l'Union) sur le Sud des USA! en gros on était bien dans un conflit au début, de Capitalistes-Urbains en quêtes de maintien de territoire et de conquête de marchés sur les terres du sud rurale et pauvre (les riches contre les pauvres; les capitalistes contre les séparatistes; les républicains du nord contre les démocrates du sud ...)
bien sur le dossier esclavage est arrivé dans la négociation en cas de victoire du nord; mais si vous étudiez cette période le sud lui-même était en voix de l' arrêter ...
cette une histoire passionnante !
et puis mince, toutes les musiques américaines sont des musiques Sudistes (du Sud) !! : le rock 'n roll, le gospel, la country, le RnB, le cajun, le zydeco, la soul...bcp de musicologues disent aussi : "on dit rock sudiste" mais le rock est né dans le sud des USA il est donc sudiste de par ses origines!
Manu Chesney- Admin
- Messages : 2342
Points : 2445
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 36
Localisation : Montréal
- Message n°32
Re: L' IDENTITE de la country-music!
Oué voilà ces points que tu précises que je le trouve vachement caricatural !
Sinon pour le terme "Antebellum" ils ont en effet raison, ça désigne surtout les propriétés d'avant la Guerre de Sécession (les plantations de Louisiane entres autres !).
Sinon pour le terme "Antebellum" ils ont en effet raison, ça désigne surtout les propriétés d'avant la Guerre de Sécession (les plantations de Louisiane entres autres !).
Laurent- Messages : 618
Points : 733
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 48
Localisation : Région parisienne
- Message n°33
Re: L' IDENTITE de la country-music!
ALINE95 a écrit:
Et bien moi , c'est tout vu , je n'ai pas accepté la variete francaise, anglaise, americaine ... pendant 40 ans pour accepter la variete country aujourd'hui.
Alors "walk away" pour ce style de country , heureusement il y a encore des gens qui font de la bonne vraie country .
Exact ! Blake Shelton, c'est comme christophe Maé ou Patrick Fiori, de la variétoche, de la soupe pour minettes.
Et vous avez vu l'accoutrement de Martina McBride, 45 ans pour son nouveau disque ? Habillée comme Keisha ou Lady Gaga.
En plus, elle est photoshopée à mort pour cacher l'affaissement de son visage avec le vieillissement. Franchement, c'est ça la country ?
Bruno- Messages : 6926
Points : 7343
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 48
Localisation : KEY WEST
- Message n°34
Re: L' IDENTITE de la country-music!
En plus, elle est photoshopée à mort pour cacher l'affaissement de son visage avec le vieillissement. Franchement, c'est ça la country ?
Ouais j'sais pas si c'est mieux du coté de ta Dolly Parton , qui a 65 balais ressemble + a une vieille prostitué ( ou a Lolo Ferrari aux choix lol ) qu'a autre chose !
shelton- Messages : 4640
Points : 4650
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 48
Localisation : MARGARITAVILLE
- Message n°35
Re: L' IDENTITE de la country-music!
Bruno a écrit:En plus, elle est photoshopée à mort pour cacher l'affaissement de son visage avec le vieillissement. Franchement, c'est ça la country ?
Ouais j'sais pas si c'est mieux du coté de ta Dolly Parton , qui a 65 balais ressemble + a une vieille prostitué ( ou a Lolo Ferrari aux choix lol ) qu'a autre chose !
OOOOOOOHHHHHHHHH,la vache:elle va exploser la vieille dolly
slide- Messages : 4630
Points : 4807
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 44
Localisation : MUSIC CITY
- Message n°36
Re: L' IDENTITE de la country-music!
c'est comme Johny halliday, je resterai caché chez moi avec un physique comme ça!
Laurent- Messages : 618
Points : 733
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 48
Localisation : Région parisienne
- Message n°37
Re: L' IDENTITE de la country-music!
Petite différence, Dolly Parton assume son physique avec humour alors que la pauvre Martina s'y croit.
Son visage s'affaisse mais avec la magie photoshop et de la lingerie, la chanteuse pop tente de jouer encore les vedettes à Nashville.
C'est même une arnaque son photoshop quand tu regardes ses formes et ce visage là :
Photoshop arnaque 2011
Triste réalité 2010
Tout ça pour dire qu'elle utilise des artifices pop du mensonge qui sont loin d'être des valeurs de la country.
Son visage s'affaisse mais avec la magie photoshop et de la lingerie, la chanteuse pop tente de jouer encore les vedettes à Nashville.
C'est même une arnaque son photoshop quand tu regardes ses formes et ce visage là :
Photoshop arnaque 2011
Triste réalité 2010
Tout ça pour dire qu'elle utilise des artifices pop du mensonge qui sont loin d'être des valeurs de la country.
Laurent- Messages : 618
Points : 733
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 48
Localisation : Région parisienne
- Message n°38
Re: L' IDENTITE de la country-music!
Même supercherie de chanteuse pop pour SARA EVANS ( 40 ans ):
La réalité en 2007 :
Le photoshop 2011 :
Les arnaques pop se trouvent chez les hommes aussi :
KENNY CHESNEY 43 ans
Photoshop 2008 quand il avait 40 ans
Triste réalité
Angel Boy- Admin
- Messages : 7646
Points : 7766
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 37
Localisation : On the Coast of Somewhere Beautiful
- Message n°39
Re: L' IDENTITE de la country-music!
Mais ou est-ce que tu veux en revenir au juste c'est des trucs pour la plupart qu'on connait déjà , mais c'est pas par rapport a ça qu'on choisisse les artistes qu'on veux écouter
Purée mais qu'est ce qui tourne pas rond chez toi Laurent là ça commence a prendre d'autre proportions ton obsession envers la scéne New Country !!
De toute façon libre a toi de dire ce que tu veux , mais c'est pas ça qui va nous faire changé d'avis.
Purée mais qu'est ce qui tourne pas rond chez toi Laurent là ça commence a prendre d'autre proportions ton obsession envers la scéne New Country !!
De toute façon libre a toi de dire ce que tu veux , mais c'est pas ça qui va nous faire changé d'avis.
Laurent- Messages : 618
Points : 733
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 48
Localisation : Région parisienne
- Message n°40
Re: L' IDENTITE de la country-music!
Angel Boy a écrit: Mais ou est-ce que tu veux en revenir au juste c'est des trucs pour la plupart qu'on connait déjà , mais c'est pas par rapport a ça qu'on choisisse les artistes qu'on veux écouter
Purée mais qu'est ce qui tourne pas rond chez toi Laurent là ça commence a prendre d'autre proportions ton obsession envers la scéne New Country !!
De toute façon libre a toi de dire ce que tu veux , mais c'est pas ça qui va nous faire changé d'avis.
Juste pour dire que l'attitude pop commence dès les pochettes trafiquées. Dès la pochette tu sens si c'est de la pop ou de la country. Merle Haggard n'a aucunement besoin de trafiquer ses pochettes. Loretta Lynn non plus.
Et eux, il font de la country.