Country Music



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Country Music

Country Music

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum a pour but la communication autour de la Country Music et tout ce qui s'y rattache

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+6
cacambo
slide
Axe-To-The-Wax
Bruno
Angel Boy
shelton
10 participants

    AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast

    Axe-To-The-Wax
    Axe-To-The-Wax


    Messages : 496
    Points : 534
    Date d'inscription : 14/11/2010
    Age : 47
    Localisation : West Hollywood

    AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast - Page 35 Empty Re: AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast

    Message par Axe-To-The-Wax Ven 9 Mar - 20:04

    le 2eme par contre, un peu plus facile a trouver, est nettement moins bon...

    AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast - Page 35 0-----------508_11_17_2006_10_12_18_dirt
    Bruno
    Bruno


    Messages : 6926
    Points : 7343
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : KEY WEST

    AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast - Page 35 Empty Re: AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast

    Message par Bruno Ven 9 Mar - 22:50

    Ah oui MAGDALEN ... je connais que de nom par contre. Sacré line up en effet ! Avec les mecs d'HOUSE OF LORDS ( drole )
    J'l'aime bien le P.Bardowell. Son disque solo "In the cut", PLACES OF POWER avec B.Turgon, je ne m'en lasse pas de cet album d'ailleur, les 15 chansons qu'il chante sur les 3 derniers albums du AOR de Frédéric Slama etc ... J'aime bien sa voix.

    J'adore ce hit de PLACES OF POWER ! Cool



    Un titre que j'adore d'AOR "Never Surrender", j'aime bien le couplet de P.Bardowell avec qq relents a la David Coverdale de WHITESNAKE. Si tu as 5 min SEB jette une oreille.
    Le solo qui dur 3 min 50 sec a la fin du titre de T.Denander est vraiment excellent, planant aux début et bien technique ensuite ! Du gd art ! rockin



    Angel Boy
    Angel Boy
    Admin


    Messages : 7646
    Points : 7766
    Date d'inscription : 13/05/2009
    Age : 36
    Localisation : On the Coast of Somewhere Beautiful

    AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast - Page 35 Empty Re: AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast

    Message par Angel Boy Ven 9 Mar - 22:58

    Bruno a écrit:A art ! rockin




    J'aime beaucoup Never Surrender aussi ; vraiment du grand art
    shelton
    shelton


    Messages : 4640
    Points : 4650
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : MARGARITAVILLE

    AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast - Page 35 Empty Re: AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast

    Message par shelton Ven 9 Mar - 23:54

    News
    Gotthard – The fire burns brightly: the new album “Firebirth” will be released on 1st. June – the first with new singer Nic Maeder.

    Vivement juin.
    Le 27 juillet je devrais les voir normalement.
    Bruno
    Bruno


    Messages : 6926
    Points : 7343
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : KEY WEST

    AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast - Page 35 Empty Re: AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast

    Message par Bruno Lun 12 Mar - 22:02

    Très bonne nouvelle pour GOTTHARD ! Vivement !
    Allé petit titre de l'excellent "Runaway" de DAKOTA, titre qui sonne très JOURNEY je trouve. Very Happy Ahhhhh ce son AOR mid' 80's ! drole

    Angel Boy
    Angel Boy
    Admin


    Messages : 7646
    Points : 7766
    Date d'inscription : 13/05/2009
    Age : 36
    Localisation : On the Coast of Somewhere Beautiful

    AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast - Page 35 Empty Re: AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast

    Message par Angel Boy Mar 13 Mar - 23:20

    Alors des avis sur le projet Sonic Station Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy je m'en lasse pas a l'écoute de cet album , sur le site Rockmeeting , ils viennent de publier une élogieuse chronique Cool :http://rockmeeting.com/index.php/west-coast/cd-reviews/3415-sonic-station

    Quelques morceaux :

    C'est LA chanson Westcoast de l'année





    Écouter ce joyau Westcoast , que dire de l'intro somptueuse
    Bruno
    Bruno


    Messages : 6926
    Points : 7343
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : KEY WEST

    AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast - Page 35 Empty Re: AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast

    Message par Bruno Mar 13 Mar - 23:49

    Alors des avis sur le projet Sonic Station

    Pour ma part j'accroche pas + que ca. La qualité est la, mais j'sais pas il y a un truc qui ne colle pas et qui ne me donne pas envie d'aller + loin.
    Rhaaaa les gouts ... J'ai pas flashé en fait, mis a part le titre chanté par la nana (titre n'3 de tete). Very Happy Cela n'engage que moi hein ...
    Angel Boy
    Angel Boy
    Admin


    Messages : 7646
    Points : 7766
    Date d'inscription : 13/05/2009
    Age : 36
    Localisation : On the Coast of Somewhere Beautiful

    AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast - Page 35 Empty Re: AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast

    Message par Angel Boy Mer 14 Mar - 1:01

    Bruno a écrit:
    Alors des avis sur le projet Sonic Station

    Pour ma part j'accroche pas + que ca. La qualité est la, mais j'sais pas il y a un truc qui ne colle pas et qui ne me donne pas envie d'aller + loin.
    Rhaaaa les gouts ... J'ai pas flashé en fait, mis a part le titre chanté par la nana (titre n'3 de tete). Very Happy Cela n'engage que moi hein ...

    Ouais c'est étrange même Very Happy Very Happy finalement t'as pas accrocher pour autant sur ce projet Smile
    shelton
    shelton


    Messages : 4640
    Points : 4650
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : MARGARITAVILLE

    AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast - Page 35 Empty Re: AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast

    Message par shelton Mer 14 Mar - 7:28

    Angel Boy a écrit: Alors des avis sur le projet Sonic Station Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy je m'en lasse pas a l'écoute de cet album , sur le site Rockmeeting , ils viennent de publier une élogieuse chronique Cool :http://rockmeeting.com/index.php/west-coast/cd-reviews/3415-sonic-station

    Perso,après pas mal d'écoute,j'ai un avis assez mitigé sur cette galette.Autant il y a des titres d'anthologie comme ceux que tu viens de poster,autant il y a d'autres titres plus banals.
    Bruno
    Bruno


    Messages : 6926
    Points : 7343
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : KEY WEST

    AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast - Page 35 Empty Re: AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast

    Message par Bruno Mer 14 Mar - 23:40

    Quelle tuerie ce titre de SURVIVOR ! Cool

    shelton
    shelton


    Messages : 4640
    Points : 4650
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : MARGARITAVILLE

    AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast - Page 35 Empty Re: AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast

    Message par shelton Jeu 15 Mar - 7:24

    Bruno a écrit:Quelle tuerie ce titre de SURVIVOR ! Cool


    J'avoue avoir un petit faible pour ce titre aussi.Vital Signs est mon petit fétiche de Survivor.
    Bruno
    Bruno


    Messages : 6926
    Points : 7343
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : KEY WEST

    AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast - Page 35 Empty Re: AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast

    Message par Bruno Jeu 15 Mar - 22:33

    Ahhhhh c'est sur que le "Vital signs" c'est une belle tuerie dans le style. Un album AOR essentiel !
    Un titre qui rend dingue ! drole "Into the night" de DAKOTA, putain de titre AOR. Very Happy J'suis content j'me suis dégoté le "Runaway" a bon prix (14E) sur Hr80.

    Axe-To-The-Wax
    Axe-To-The-Wax


    Messages : 496
    Points : 534
    Date d'inscription : 14/11/2010
    Age : 47
    Localisation : West Hollywood

    AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast - Page 35 Empty Re: AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast

    Message par Axe-To-The-Wax Jeu 15 Mar - 22:49

    ils avaient signé chez Escape Music par la suite.
    Si à "espace musique" à Grenoble ils ont encore leurs CDs en vente, il y en a 1 de DAKOTA qui dort la bas depuis bien 15 ans.
    et je suis quasi sur qu'il y en a 1 aussi à Harry Morgan.
    celui ci il doit etre à Harry Morgan (enfin il y etait au pire ):
    AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast - Page 35 1316761851_dakota-96-f
    Bruno
    Bruno


    Messages : 6926
    Points : 7343
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : KEY WEST

    AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast - Page 35 Empty Re: AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast

    Message par Bruno Jeu 15 Mar - 23:11

    ils avaient signé chez Escape Music par la suite.
    Si à "espace musique" à Grenoble ils ont encore leurs CDs en vente, il y en a 1 de DAKOTA qui dort la bas depuis bien 15 ans.
    et je suis quasi sur qu'il y en a 1 aussi à Harry Morgan.
    celui ci il doit etre à Harry Morgan (enfin il y etait au pire ):

    Hum "Espace musique, je crois bien que ca a fermé. A la place y'a un autre mag si je ne me trompe pas ... Rhaaa souvenirs ce mag.
    Quelle époque cette période "Espace musique", "Rock contact", "Morrison Hotel" et la "Disquerie". Il y en a de la rondelles qui est tombées dans ces mag !
    Pour DAKOTA, je connais et possede que le "Runaway" de 1984 qui est vraiment excellent dans le genre AOR 80's. Sacré pièce AOR 80's. Very Happy
    Va falloir que j'écoute les autres ... Un titre que j'aime beaucoup également :


    Axe-To-The-Wax
    Axe-To-The-Wax


    Messages : 496
    Points : 534
    Date d'inscription : 14/11/2010
    Age : 47
    Localisation : West Hollywood

    AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast - Page 35 Empty Re: AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast

    Message par Axe-To-The-Wax Ven 16 Mar - 1:48

    essaye à l'occas' quand meme HARRY MORGAN ; si c'est pas dans les rayons c'est pt etre sur les étagères ...
    shelton
    shelton


    Messages : 4640
    Points : 4650
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : MARGARITAVILLE

    AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast - Page 35 Empty Re: AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast

    Message par shelton Ven 16 Mar - 7:23

    Harry Morgan:c'est quand même assez le bordel.Si t'essayes de prendre une galette sans faire tomber toute la pile de CD,tu es vraiment costaud. ::heat!: ::heat!:
    Bruno
    Bruno


    Messages : 6926
    Points : 7343
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : KEY WEST

    AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast - Page 35 Empty Re: AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast

    Message par Bruno Ven 16 Mar - 9:04

    shelton a écrit:Harry Morgan:c'est quand même assez le bordel.Si t'essayes de prendre une galette sans faire tomber toute la pile de CD,tu es vraiment costaud. ::heat!: ::heat!:

    Oui c'est vrai qu'il faut etre équilibriste ! laugh
    Combien de fois j'ai pris de ces coups de chauds LOL, avec une récupération de pile CD de dernière minute.Genre rattrapge avec coude, frond et les 2 mains lol.
    Mais parfois il y a de bons CD la bas ... Par contre c'est sur que ca tourne moins qu'avant maintenant avec le net.

    essaye à l'occas' quand meme HARRY MORGAN ; si c'est pas dans les rayons c'est pt etre sur les étagères ...

    Qd j'irais chercher le JSS "Damage control" a la FNAC, j'irai jetter un oeil a Harry Morgan. Very Happy
    Axe-To-The-Wax
    Axe-To-The-Wax


    Messages : 496
    Points : 534
    Date d'inscription : 14/11/2010
    Age : 47
    Localisation : West Hollywood

    AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast - Page 35 Empty Re: AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast

    Message par Axe-To-The-Wax Ven 16 Mar - 12:54

    shelton a écrit:Harry Morgan:c'est quand même assez le bordel.Si t'essayes de prendre une galette sans faire tomber toute la pile de CD,tu es vraiment costaud. ::heat!: ::heat!:

    c'est dans ce genre de boutique qu'on trouve les meilleures choses.
    Dans le vieux Lyon, un peu plus haut de "bouldingue', il y avait un disquaire d'occas' avec une boutique encore + petite que Harry Morgan.
    Des Cds et vinyls de partout, du sol au plafond. Y avait des caisses en plastique empilés les unes sur les autres, avec que des albums de variétés genre Sylvie Vartan ou des trucs de Dance etc .....
    j'ai fait chaque caisse une par une, et pourtant y avait de quoi etre découragé dès la 1ere tellement il y avait meme pas un album de rock.
    Et dans l'une d'entre elles j'ai trouvé le EP "field trip" de KIK TRACEE (groupe de hard US qui court pas les rues), neuf emballé, sous blister encore, pressage U.S.
    et c'etait pas la 1ere fois que j'ai fait un bon coup comme ça.
    Plus y a du bordel, et plus y a matière.
    Si tu va à Bouldingue que tu dois surement connaitre (disquaire dans le vieux Lyon aussi mais beaucoup plus grand), y avait des disques à 3 mètres de hauteur (je sais pas si il a rangé sa boutique depuis).
    et bien depuis l'étage ou est le rayon "hard", tu pouvais voir si t'avais une bonne vue les CDs empilés au loin à 3 mètres de hauteur (empilé avec une échelle j'vois pas comment il pouvait faire vu la non possibilité d'accès), et de ce 1er étage tu pouvais voir par exemple le 1er album de DARE en CD. (un CD qui a du dormir là bas pendant 20 ans vu ou il etait placé....il y est pt etre encore) ...
    Bruno
    Bruno


    Messages : 6926
    Points : 7343
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : KEY WEST

    AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast - Page 35 Empty Re: AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast

    Message par Bruno Ven 16 Mar - 16:37

    Oui c'est sur que ces p'tits magazins de CD c'est souvent la ou on déniche la perle rare.
    Surtout a l'époque ou il n'y avait pas le net et que les CD que l'on achetait était globalement des disques trouvé dans des magazins comme ceux ci.
    Rhaaaaaa j'me rappel des virés que l'on faisait les Samedi aprem' que ce soit a Rock Contact, Espace musique, Morrison, la Disquerie, la "poire" place grenette, ou Bouquiniste a Voiron etc ... c'était terrible.
    (J'me rappel un coup j'étais allé a Bouquiniste un Samedi soir a 18h50 pour prendre le 1er Slaughter et le Queensryche "Promised land" juste apres s'etre eux aux tel's lol).
    On en a déniché des belles galettes et des bons 33 t ! J'me rappel encore qd j'avais trouvé entre autre le Johnny Crash, le Dare "Blood from stone", le Beau Nasty, le Noisy Mama, les 33 t de Lizzy Borden, Twisted Sister, Ratt, Warrior, Hurricane, Danger Danger etc ...
    C'était vraiment sympa cette époque mine de rien ... Avec les "oh putain j'ai trouvé une tuerie" qd on voyait un CD que l'on cherchait !
    C'est vrai que maintenant avec le net on a accès a pratiquement tout les disques.( D'ailleur le "field trip" de KIK TRACEE je l'avais acheté d'occas' a un Américain a un très très bon prix), on ne va pas se plaindre internet c'est géant, mais qq part il y avait un charme d'acheter en grattant dans ces mag.
    Bon le fait d'acheter des disques a des Américains, des Anglais ou a l'autre bout du monde le tout de cher soit les fesses dans le canapé, c'est bien aussi ! Very Happy
    Axe-To-The-Wax
    Axe-To-The-Wax


    Messages : 496
    Points : 534
    Date d'inscription : 14/11/2010
    Age : 47
    Localisation : West Hollywood

    AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast - Page 35 Empty Re: AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast

    Message par Axe-To-The-Wax Ven 16 Mar - 17:02

    Bruno a écrit:
    Bon le fait d'acheter des disques a des Américains, des Anglais ou a l'autre bout du monde le tout de cher soit les fesses dans le canapé, c'est bien aussi ! Very Happy

    C'est sur.
    y a des albums, si y avait pas eu le net, jamais je les aurait trouvé en France, et meme à vie; ça j'en suis certain.
    shelton
    shelton


    Messages : 4640
    Points : 4650
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : MARGARITAVILLE

    AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast - Page 35 Empty Re: AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast

    Message par shelton Mer 21 Mar - 7:50

    Qu'est ce qu'il est bon le dernier JSS
    Bruno
    Bruno


    Messages : 6926
    Points : 7343
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : KEY WEST

    AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast - Page 35 Empty Re: AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast

    Message par Bruno Mer 21 Mar - 16:21

    shelton a écrit:Qu'est ce qu'il est bon le dernier JSS

    Carrément qu'il est bon ce dernier JSS ! Très très bon album !
    Un sacré album bien a la sauce JEFF SCOTT SOTO a savoir de l'énergie, des mélodies, un bon coté Hard, des bons chorus et de bons choeurs.
    Et tj ce chant reconnaissable entre 1000 et cette patte typique dans les compos. J'suis fan ! Very Happy
    Bruno
    Bruno


    Messages : 6926
    Points : 7343
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : KEY WEST

    AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast - Page 35 Empty Re: AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast

    Message par Bruno Dim 25 Mar - 22:21

    slide
    slide


    Messages : 4630
    Points : 4807
    Date d'inscription : 16/05/2009
    Age : 44
    Localisation : MUSIC CITY

    AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast - Page 35 Empty Re: AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast

    Message par slide Mer 28 Mar - 6:39



    Bruno
    Bruno


    Messages : 6926
    Points : 7343
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : KEY WEST

    AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast - Page 35 Empty Re: AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast

    Message par Bruno Ven 30 Mar - 13:44

    JEFF SCOTT SOTO & EYES Cool Merveilleux ce disque ! ::jump::






    Contenu sponsorisé


    AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast - Page 35 Empty Re: AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 15:08