Country Music



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Country Music

Country Music

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum a pour but la communication autour de la Country Music et tout ce qui s'y rattache

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+6
cacambo
slide
Axe-To-The-Wax
Bruno
Angel Boy
shelton
10 participants

    AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast

    Axe-To-The-Wax
    Axe-To-The-Wax


    Messages : 496
    Points : 534
    Date d'inscription : 14/11/2010
    Age : 47
    Localisation : West Hollywood

    AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast - Page 19 Empty Re: AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast

    Message par Axe-To-The-Wax Ven 24 Juin - 21:53

    ouais Bruno, j'suis tt a fait ok.
    c'est certainement la compo qu'ils reprennent, pas Lara Fabian
    d'ailleurs faut savoir un truc , c'est que les songwriters ou zicos peuvent déposer des morceaux en vue d'etre utilisé par d'autres, du "publishing" je crois que ça s'appelle
    c'est comme une panier aux chansons ou tout le monde se sert en échange de royaltie; je sais que Paul Stanley faisait ça, avec notamment le titre "hide your heart"
    c'est la raison pour laquelle d'autres l'ont repris avant comme Bonnie Tyler en 1988.
    Angel Boy
    Angel Boy
    Admin


    Messages : 7646
    Points : 7766
    Date d'inscription : 13/05/2009
    Age : 36
    Localisation : On the Coast of Somewhere Beautiful

    AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast - Page 19 Empty Re: AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast

    Message par Angel Boy Ven 24 Juin - 23:44

    Axe-To-The-Wax a écrit: du "publishing" je crois que ça s'appelle

    Oui n comme ASCAP ou BMI par exemple
    Axe-To-The-Wax
    Axe-To-The-Wax


    Messages : 496
    Points : 534
    Date d'inscription : 14/11/2010
    Age : 47
    Localisation : West Hollywood

    AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast - Page 19 Empty Re: AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast

    Message par Axe-To-The-Wax Sam 25 Juin - 15:32

    ouais, je sais plus Angel'
    ASCAP et BMI il me semblent que c'est défendre de ses droits d'auteur une chanson , qui interdit aux autres de la reprendre.
    ce dont je parlais est une sorte de 'sac' a chansons que l'on peut déposer dont le seul but est d'etre inteprété par des groupes ou chanteurs, moyennant finance.
    ce qui fait que souvent on se dit "tiens , par exemple Desmond Child a écrit avec tel chanteur", alors qu'en fait la maison de disque du chanteur est allé prendre une chanson dans ce 'sac a chanson' , sachant qu'elle sera sans doute de qualité, sans pour autant que le songwriter en soit averti, ou tout du moins il en est averti seulement au niveau des royalties.
    shelton
    shelton


    Messages : 4640
    Points : 4650
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : MARGARITAVILLE

    AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast - Page 19 Empty Re: AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast

    Message par shelton Lun 27 Juin - 5:09

    Après une semaine à avoir écouté le dernier Journey,je vais vous faire part de mon avis.Cet album est tout bonnement excellent,très varié,moins AOR que les autres albums c'est sûr,c'est pour cela qu'il y a des avis assez partagé sur ce dernier opus,pour ma part çà me dérange pas.
    Il y a des titres d'anthologie comme le "City Of Hope" qui ouvre cet album et le met sur de bon rail.
    Comme disais Bruno,Neal Schon a vraiment bossé sur cet album,à l'instar d'un titre que j'adore:"Anything Is Possible" où notre gratteux joue avec un raffinement difficilement égalable.
    "She’s A Mystery" autre titre magistral ou Arnel Pineda nous sort le grand jeu avec une voix absolument envoutante.
    Bref un super album ouvert à tout le monde car plus varié qu'à l’accoutumer.
    Bruno
    Bruno


    Messages : 6926
    Points : 7343
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : KEY WEST

    AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast - Page 19 Empty Re: AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast

    Message par Bruno Mar 28 Juin - 10:15

    Hum ... a ce que je vois tu as bien accroché aux JOURNEY ! Cool !
    Tu parles de "Anything Is Possible" sacré titre en effet , une belle tuerie AOR cette song ! Ce titre aurait pu etre sur "Raised on radio" !
    "City of hope" j'adore aussi ... Ma chanson favorite de l'album perso c'est la 3 eme "Chain of love" , je craque grave sur ce titre ! Very Happy
    shelton
    shelton


    Messages : 4640
    Points : 4650
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : MARGARITAVILLE

    AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast - Page 19 Empty Re: AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast

    Message par shelton Mer 29 Juin - 19:02

    Ce titre instrumental vient vraiment d'une autre planète.Castronovo et Schon sont monstrueux.
    Bruno
    Bruno


    Messages : 6926
    Points : 7343
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : KEY WEST

    AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast - Page 19 Empty Re: AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast

    Message par Bruno Jeu 30 Juin - 10:16

    Ce titre instrumental vient vraiment d'une autre planète

    Clair ! Ce titre vient de la planete Venus ! laugh laugh laugh
    Il est terrible ce titre ... Une bonne instrumental avec un Castronovo et un Schon déchainé . Very Happy
    shelton
    shelton


    Messages : 4640
    Points : 4650
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : MARGARITAVILLE

    AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast - Page 19 Empty Re: AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast

    Message par shelton Sam 2 Juil - 10:49

    Neal Schon,Jonathan Cain,Ritchie Kotzen ont participé activement à ce projet,excellent d'ailleurs.
    AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast - Page 19 51seo610
    shelton
    shelton


    Messages : 4640
    Points : 4650
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : MARGARITAVILLE

    AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast - Page 19 Empty Re: AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast

    Message par shelton Lun 4 Juil - 6:49

    voici le Song By Song du dernier Work Of Art (Commentaire de Robert Sall)

    The Rain - "The perfect opener for this second album. An up tempo rocker packed with guitar riffs, swirling keyboards, and the kind of background vocals only Lars can create. It really sums up what this record is all about right from the start. And I hope it will convince everyone who waited for this album that it was worth the wait!"
    Nature Of The Game - "This was the last song I wrote for the album . It was written and recorded literary days before we were going into mixing. We knew that we need one more song to make this album feel completed. We had a couple of other songs already recorded but with song, it felt like 'Yes! That's what we're looking for'".
    Once Again - "A personal favourite of mine. I didn't thought it would end up on the album because Lars & Herman tends to go for the more up tempo songs and usually don't fall for this kind of mid tempo tunes. But I'm really glad they did as I think it's a beautiful song , full of emotion."
    Never Love Again - "This song was originally written for the WET album. We wanted some "Journey sounding" songs and I wanted to come up with something like "Be Good To Yourself". In other words, an up tempo song with a positive message! In hindsight, of course this song would have been totally wrong for the WET album but it works great on this album.
    Eye Of The Storm - I came up with basic idea for this song while we recording our first album. I kind of forgot about it but it kept coming back to me so I decided to turn it into a complete song. The intro riff is actually the exact same chord progression as the verse riff for "Whenever You Sleep" (from our debut album) but in a totally different arrangement."
    Until You Believe - Also written for the WET album and I was really hearing Jeff Scott Soto's vocals in my head while writing it. I tried to come up with something like "Send Her my Love" meets "If He Should Break Your Heart" and I think it turned out quite nicely.
    The Great Fall - Originally intended for the Kimball/Jamison duet album but when the other guys in the band heard they went "Are you really giving this one away?" And of course WOA is always my first priority so we kept this one for our own record. Like so many other songs on this album, this is also "break up" song but, as I went through a separation myself while making this record, it felt natural to write about it. It´s about that horrible situation when all is said and done and you don´t have to energy to fight anymore. Both know that is over but don´t dare to say it out loud.
    Call On Me - Yet another song that really captures our sound. To me, this song has a really summerish vibe. The kind of song you want to crank while cruising down Sunset boulevard in your cabriolet ;-)
    Emelie - One of the first songs I wrote for this album. I was trying to put myself into WOA mode again and I came up with this song. I think it's really classic up tempo WOA sounding song and I stretched out a tiny bit harmonically for the middle section to keep it fresh and interesting.
    Fall Down - We actually recorded an older version of this song for our first album but it never felt quite right. However, I couldn´t get rid of the chorus. It stuck with me. I sat down at the piano one day and rewrote the verses and all of the sudden, the whole song fell into place.
    Castaway - I wrote castaway with my friend Anders Rydholm (Grand Illusion). Anders had a verse and pre chorus and I added the chorus and just like that, the song was done. It wasn't intended for WOA in the first place but I'm really glad that we ended up recording it. And oh, the working title for this song was "A touch of Giant"…..go figure!
    One Step Away - I wrote this song with a big smile on my face and I think it really ends the album on a high note. This song really pays tribute to some of my all time favourite west coast artists such as David Foster, Toto, Chicago and Mr. Mister.

    Bruno
    Bruno


    Messages : 6926
    Points : 7343
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : KEY WEST

    AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast - Page 19 Empty Re: AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast

    Message par Bruno Lun 4 Juil - 10:06

    J'aime beaucoup l'album/projet OVER THE EDGE . Bon album avec de bon guest !
    Qd aux WORK OF ART , j'ai hate de l'écouter ... Very Happy
    Angel Boy
    Angel Boy
    Admin


    Messages : 7646
    Points : 7766
    Date d'inscription : 13/05/2009
    Age : 36
    Localisation : On the Coast of Somewhere Beautiful

    AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast - Page 19 Empty Re: AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast

    Message par Angel Boy Lun 4 Juil - 11:16

    Il est déjà sorti le Work Of Art , il était pas prévu pour le mois d'Aout !!
    Angel Boy
    Angel Boy
    Admin


    Messages : 7646
    Points : 7766
    Date d'inscription : 13/05/2009
    Age : 36
    Localisation : On the Coast of Somewhere Beautiful

    AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast - Page 19 Empty Re: AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast

    Message par Angel Boy Lun 4 Juil - 15:52



    Il est extra ce premier single !!
    shelton
    shelton


    Messages : 4640
    Points : 4650
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : MARGARITAVILLE

    AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast - Page 19 Empty Re: AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast

    Message par shelton Lun 4 Juil - 18:54

    Angel Boy a écrit: Il est déjà sorti le Work Of Art , il était pas prévu pour le mois d'Aout !!

    Sortie prévue pour le mois d'Aout.
    Angel Boy
    Angel Boy
    Admin


    Messages : 7646
    Points : 7766
    Date d'inscription : 13/05/2009
    Age : 36
    Localisation : On the Coast of Somewhere Beautiful

    AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast - Page 19 Empty Re: AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast

    Message par Angel Boy Dim 10 Juil - 12:03

    Pour les Fans de Fréderic Slama


    AOR "The Colors Of L.A"






    AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast - Page 19 AOR

    Frédéric Slama et Tommy Denander finissent l'enregistrement du nouveau CD du projet AOR. Cette nouvelle galette tant attendue s'intitulera "THE COLORS OF L.A". A suivre sur Cool Night...
    shelton
    shelton


    Messages : 4640
    Points : 4650
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : MARGARITAVILLE

    AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast - Page 19 Empty Re: AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast

    Message par shelton Dim 10 Juil - 16:21

    Angel Boy a écrit:Pour les Fans de Fréderic Slama


    AOR "The Colors Of L.A"






    AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast - Page 19 AOR

    Frédéric Slama et Tommy Denander finissent l'enregistrement du nouveau CD du projet AOR. Cette nouvelle galette tant attendue s'intitulera "THE COLORS OF L.A". A suivre sur Cool Night...

    Je ne suis pas trop fan du groupe,avis perso.
    Angel Boy
    Angel Boy
    Admin


    Messages : 7646
    Points : 7766
    Date d'inscription : 13/05/2009
    Age : 36
    Localisation : On the Coast of Somewhere Beautiful

    AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast - Page 19 Empty Re: AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast

    Message par Angel Boy Dim 10 Juil - 16:29

    Ben y'a différents guests a chaque fois , mais la prod est toujours la même
    shelton
    shelton


    Messages : 4640
    Points : 4650
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : MARGARITAVILLE

    AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast - Page 19 Empty Re: AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast

    Message par shelton Dim 10 Juil - 16:42

    Angel Boy a écrit:Ben y'a différents guests a chaque fois , mais la prod est toujours la même

    Ouais,mais tu vois Overland est souvent dans le projet de Slama et je trouve que les chansons qu'il chante ne lui vont pas et pourtant je suis fan de ce type.
    Bruno
    Bruno


    Messages : 6926
    Points : 7343
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : KEY WEST

    AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast - Page 19 Empty Re: AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast

    Message par Bruno Dim 10 Juil - 17:18

    Ouais,mais tu vois Overland est souvent dans le projet de Slama et je trouve que les chansons qu'il chante ne lui vont pas et pourtant je suis fan de ce type.

    Perso je trouve que sa voix va a merveille sur ce titre par ex drole :



    Frédéric Slama et Tommy Denander finissent l'enregistrement du nouveau CD du projet AOR. Cette nouvelle galette tant attendue s'intitulera "THE COLORS OF L.A". A suivre sur Cool Night...

    Par contre je crois bien que ce n'est pas réellement un "vrai" album mais du vieux matériels recyclé ... A voir donc et a écouter . :crazy!
    Sinon j'aime bien ce projet AOR ... + Westcoast que AOR musicalement mais bien efficace dans le style . Cool
    Angel Boy
    Angel Boy
    Admin


    Messages : 7646
    Points : 7766
    Date d'inscription : 13/05/2009
    Age : 36
    Localisation : On the Coast of Somewhere Beautiful

    AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast - Page 19 Empty Re: AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast

    Message par Angel Boy Dim 10 Juil - 23:46

    Je viens de découvrir pour la 1ére fois la version acoustique de Camélia de Work Of Art sur une autre version (autre préssage puisqu'il comprend 13 titres au total) de Artwork, un vrai chef d'oeuvre , cela dit ça ressemble énormément a Pamela de Toto , mais bon vous l'avez surement fait liaison je suppose , je vous apprend rien de nouveau .
    Bruno
    Bruno


    Messages : 6926
    Points : 7343
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : KEY WEST

    AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast - Page 19 Empty Re: AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast

    Message par Bruno Lun 11 Juil - 7:03




    Angel Boy
    Angel Boy
    Admin


    Messages : 7646
    Points : 7766
    Date d'inscription : 13/05/2009
    Age : 36
    Localisation : On the Coast of Somewhere Beautiful

    AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast - Page 19 Empty Re: AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast

    Message par Angel Boy Mer 13 Juil - 13:26

    AFTER HOURS Avis aux amateurs , de l'excellent AOR




    Tiré de leurs dernier album
    shelton
    shelton


    Messages : 4640
    Points : 4650
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : MARGARITAVILLE

    AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast - Page 19 Empty Re: AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast

    Message par shelton Jeu 14 Juil - 9:24

    Angel Boy a écrit: AFTER HOURS Avis aux amateurs , de l'excellent AOR




    Tiré de leurs dernier album

    Perso,j'ai pas trouvé çà renversant.
    Angel Boy
    Angel Boy
    Admin


    Messages : 7646
    Points : 7766
    Date d'inscription : 13/05/2009
    Age : 36
    Localisation : On the Coast of Somewhere Beautiful

    AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast - Page 19 Empty Re: AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast

    Message par Angel Boy Jeu 14 Juil - 11:02

    shelton a écrit:
    Angel Boy a écrit: AFTER HOURS Avis aux amateurs , de l'excellent AOR




    Tiré de leurs dernier album

    Perso,j'ai pas trouvé çà renversant.

    Oui certes , loin même Laughing Laughing Laughing
    shelton
    shelton


    Messages : 4640
    Points : 4650
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : MARGARITAVILLE

    AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast - Page 19 Empty Re: AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast

    Message par shelton Jeu 14 Juil - 11:11

    Voici une chro sur cet opus
    Note : 7.0/10 | Groupe britannique d’AOR, Afterhours naquit en 1987 et nous proposa son premier album "Take Off" l’année suivante. Malgré les enjouées clameurs médiatiques qu’il avait soulevées, cet opus n’eut droit à un petit frère que quatre ans plus tard du fait de moult différents entre les musiciens et leurs producteurs voire entre les musiciens eux-mêmes. Le second album, éponyme celui-là, ne vit pas l’ambiance s’améliorer au point que le combo disparut de la circulation. Leur retour aux affaires date de 2010 où AOR Heaven proposa une réédition de "Take Off" qui déboucha sur une nouvelle production en cette année 2011. Ainsi vit le jour "Against The Grain", ses géniteurs représentant 3/5 de la formation d’origine.

    Tâchons de voir maintenant si cet énième album d’AOR de l’année dispose de quelques caractéristiques lui permettant de s’élever au-dessus de la mêlée. Eh bien dès la première écoute, ce qui est frappant tient en peu de lignes, mais ces lignes-là vont faire plaisir à certains d’entre vous. Afterhours possède en effet un chanteur sachant chanter et un guitariste sachant jouer. S’il est évident que ces particularités ne suffisent pas à éveiller votre intérêt, sachez que les intonations du premier nommé rappellent fortement celles de Steve Perry et que le second tripote la six-cordes comme Neal Schon. Il ne reste plus qu’à vous asséner l’évidence : Journey plane de toute l’envergure de ses ailes sur cet "Against The Rain".

    Journey certes, mais un Journey aseptisé, un peu dans la veine des titres de l’album "Trial By Fire". De l’AOR plus que du Hard Rock Mélodique donc, témoin les nombreuses ballades et mid-tempi qui jalonnent cet opus comme "Eleventh Hour" et ses martèlements tribaux, "When You’re Around", "I Want Yesterday", "I Need Your Love" (où le groupe est particulièrement hanté par la bande à Schon) et le fort réussi "Angel". Afterhours sort parfois de ces rythmes sages pour nous proposer des titres plus enlevés comme "Stand Up" qui ouvre magnifiquement le bal suivi par "Turn On The Radio" qui aurait trouvé sa place sur "Raised On Radio" (ça ne s’invente pas !) de qui vous savez, le tonique "Hold On" et le tubesque "Let It Go".

    La donne est claire, soit vous appréciez les kings de la baie (Journey est un groupe de San Francisco pour les étourdis) et vous pouvez vous jeter comme des goulus sur ce disque, soit la voix haut perché de Steve Perry et le toucher de guitare du Père Schon ne vous ont jamais fait pousser des ailes dans le dos et il vous est conseillé de passer votre chemin. Un disque qui doit être écouté en priorité un jour de forte chaleur, dans un endroit où les cieux bleus côtoient des eaux propices aux rêveries. Cependant, si vous n’avez à votre disposition qu’une chambre de bonne sous les toits gris parisiens, ça peut le faire aussi, mais sachez auparavant positionner votre curseur imagination en position maximale !
    shelton
    shelton


    Messages : 4640
    Points : 4650
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : MARGARITAVILLE

    AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast - Page 19 Empty Re: AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast

    Message par shelton Mar 19 Juil - 6:50

    Attention très très gros dossier,en tout cas une découverte qui m'a retournée.AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast - Page 19 Escane11

    Contenu sponsorisé


    AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast - Page 19 Empty Re: AOR//Rock FM//Melodic Rock//Westcoast

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 18:54