Country Music



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Country Music

Country Music

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum a pour but la communication autour de la Country Music et tout ce qui s'y rattache

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+3
Angel Boy
Bruno
ALINE95
7 participants

    SUGARLAND NOUVEAU CD

    Bruno
    Bruno


    Messages : 6926
    Points : 7343
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : KEY WEST

    SUGARLAND NOUVEAU CD - Page 3 Empty Re: SUGARLAND NOUVEAU CD

    Message par Bruno Lun 18 Oct - 15:08

    Perso je ne pense pas a une séparation de Sugarland .
    Qd on voit par ex ce dernier album ( que j'ai écouté 2 fois today ) ou il y a qq sonoritées un peu différentes des autres albums on se dit que Sugarland est tres libre artistiquement et qu'ils n'ont pas peur de "flirter" avec d'autres sonoritées .
    J'ai bien écouté ce dernier opus aux casque ... Il est vraiment réussit ce disque les compos sont vraiment bonnes et ce disque met bien la peche !
    Après c'est sur que les arrangements tire + le disque sur un coté Pop/Rock que sur un album Country .
    Mais bon pour ma part , il est canon ce disque et c'est le + important . Very Happy
    Ils vont cartonner les SUGARLAND , ils vont cartonner ! Et c'est cool Dance :smoke:
    slide
    slide


    Messages : 4630
    Points : 4807
    Date d'inscription : 16/05/2009
    Age : 44
    Localisation : MUSIC CITY

    SUGARLAND NOUVEAU CD - Page 3 Empty Re: SUGARLAND NOUVEAU CD

    Message par slide Lun 18 Oct - 23:15

    Bruno a écrit:
    ALINE95 a écrit:Oui l'album est bon c'est indeniable, il va se vendre comme des petits pains , et j'espere un peu partout dans le monde y compris en Europe.
    Maintenant ne doit-on pas se poser la question : Est ce que Sugarland fait encore de la country ?

    A l'instar de Lady A., Talor Swift et d'autres ... j'ai l'impression que de + en + d'artistes country prennent un virage nettement plus pop , surement plus commercial mais a ce rythme que restera t il bientot de la country traditionnelle.... une musique confidentielle ?
    1 ou 2 morceaux country pour 10 de pop : Est ce que l'on peut considerer le disque comme "country" ?
    Est ce que les maisons de disques ( déja en difficulté) vont continuer a investir sur des artistes de country pur alors que la country "variété" fait un malheur....

    Que va donner le prochain Keith Urban ?
    On annonce un nouveau Garth Brooks pour l'année prochaine , quelle teneur ?


    Ton post est tres interessant en effet ! Je pense que tu n'as pas tort sur le fond qd tu parles de Country/pop et de Country + Trad' .
    Perso j'aime la Country qui va de Jamey Johnson , Hank III , Brooks & Dunn a ce qui va de Big & Rich , Julianne Hough , Sugarland , Keith Urban , Rascal Flatts .
    J'aime aussi des artiste comme Toby Keith , Garth Brooks , ZBB etc ... J'ai presque envie de dire que j'aime pratiquement tout ce qui ce fait depuis le milieu des 90's .
    Mais j'suis pratiquement sur qu'un disque comme par ex le double album de Jamey Johnson ( a mes yeux un disque vraiment magnifique et excellent en tout points ) se vendra bien moins que le Sugarland , le Rascal Flatts ou autres albums estampillé Country/pop .
    Je dit ca sans aucunes amertumes car comme je l'ai dit + haut j'aime les 2 styles ...
    De ce que j'ai écouté du dernier Sugarland , j'ai trouvé ca carrémenent excellent ( peut etre globalement qd meme moins Country ) . Je pense ( et j'espere ) qu'ils vont faire un carton avec ce disque .
    La chanson ( entre autre ) " Tonight " c'est un truc de fou ! love
    A mon avis on a pas finit d'entendre parler Sugarland ! Et c'est tant mieux ! Very Happy



    Vous me faites (re)penser au débat identique d' il y'a 10 ans : et oui déjà la même situation !

    "Shania Twain est au top des charts mondiaux (Yes!) avec Come on over: Man I feel like a woman un tube inter-planétaire! LeAnn Rimes sort son album I need you (du la pure pop!), Faith Hill s'y met à son tour ! Diane Warren (Celine Dion, Aerosmith...) compose la plupart des tubes des charts country!
    Garth Brooks sort son Chris Gaines (de la pop-rock mièvre!); Tim McGraw et Lee Ann Womack sont au top des hits avec des tubes dont le son de la pedal-steel est complètement modifié ( Please remeber me, I hope you dance ...) ...ça m'avais choqué à l'époque !
    Les boys bands sont lancés: Rascal Flatts, Emerson drive...; le girls bands aussi: Lace ...

    Ouh lala! mais que va t-il rester de la country-pure?

    Et voilà le film O'Brother qui cartonne, sa BO au top des ventes ((mais c'est du bluegrass tradi !);Alan jackson & G Strait sorte Murder on music row...(ça veut tout dire!) et malheureusement voilà le 11 septembre qui met fin à cette vague pop !

    Le son retourne à la "terre" : au redneck patriote (Gretchen wilson, John rich, toby keith ...), la country ne se mélange plus à la pop mais de plus en plus au rock (Keith urban, trick pony, chris cagle...)

    La scène Americana se développe énormément sur la côte est, car Nashville est décriée (à juste titre) comme la ville des country-stars Nashvegas!



    mai tout ça se renouvelle et "The cirlce be unbroken" !"
    Dance
    Bruno
    Bruno


    Messages : 6926
    Points : 7343
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : KEY WEST

    SUGARLAND NOUVEAU CD - Page 3 Empty Re: SUGARLAND NOUVEAU CD

    Message par Bruno Mar 19 Oct - 8:07

    Excellent ton post Slide ! Very Happy
    Angel Boy
    Angel Boy
    Admin


    Messages : 7646
    Points : 7766
    Date d'inscription : 13/05/2009
    Age : 36
    Localisation : On the Coast of Somewhere Beautiful

    SUGARLAND NOUVEAU CD - Page 3 Empty Re: SUGARLAND NOUVEAU CD

    Message par Angel Boy Mar 19 Oct - 22:52

    slide a écrit:



    Ouh lala! mais que va t-il rester de la country-pure?

    et malheureusement voilà le 11 septembre qui met fin à cette vague pop !



    Alors t'insinues qu'il va falloir un autre 11 Septembre pour mettre un terme a la vague Taylor Swift et Lady A lol! lol! lol! lol! comme ça on pourra avoir de nouveau de la pure country lol! lol! lol! lol! laugh laugh laugh ça ca doit pas etre une blague qui fera rire les américains Laughing
    shelton
    shelton


    Messages : 4640
    Points : 4650
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : MARGARITAVILLE

    SUGARLAND NOUVEAU CD - Page 3 Empty Re: SUGARLAND NOUVEAU CD

    Message par shelton Jeu 21 Oct - 18:25

    Putain ce titre me met les larmes aux yeux,jennifer t'es la meilleure
    Bruno
    Bruno


    Messages : 6926
    Points : 7343
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : KEY WEST

    SUGARLAND NOUVEAU CD - Page 3 Empty Re: SUGARLAND NOUVEAU CD

    Message par Bruno Jeu 21 Oct - 21:43

    Rhaaaaaaa le lien de fou ! Merci Shelton ! Cette song est monstrueuse ! prayin love
    Bruno
    Bruno


    Messages : 6926
    Points : 7343
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : KEY WEST

    SUGARLAND NOUVEAU CD - Page 3 Empty Re: SUGARLAND NOUVEAU CD

    Message par Bruno Lun 25 Oct - 15:04

    Hey hop encore une écoute supplémentaire de ce dernier SUGARLAND ! Very Happy Quel album , mais quel album ! love

    Pour ma part les + de ce disque :
    -------------------------------------------
    Y'a vraiment des titres de fous : " All We Are " ( titre parfait pour ouvrir un disque ) , " Incredible Machine " ( génial ce titre ) , " Tonight " ( ce titre te transporte loin .... tres loin ) , " Stuck Like glue " ( j'adore ) , " Shine The Light " etc ...
    Le disque est vraiment solide niveaux compos et les titres accrochent vraiment bien , j'en suis vraiment satisfait !
    Jennifer Nettles chante a merveille ! Quelle voix . Les backing de Kristian Bush sont top également .

    Pour ma part les - :
    ------------------------------

    Les arrangements et sons qui tirent + sur le Pop/Rock que sur la New Country ( pas tj mais souvent ) . La mandoline de Bush manque sur certains titres .
    Une chanson comme par ex " Find The Beat Again " piste 9 ca sonne assez comme du PINK . Que ce soit l'intro et la compo !
    Ma femme écoute un peu les derniers PINK qui sonnent Pop/Rock , y'a un titre qui ressemble vraiment a ce titre " Find The Beat Again " . ( Enfin perso j'ai ressentis certaines vibrations PINK sur ce titre ... )

    Si je devrais noter ce disque je donnerais : 17/20 Very Happy
    Vraiment un tres bon album . Very Happy
    shelton
    shelton


    Messages : 4640
    Points : 4650
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : MARGARITAVILLE

    SUGARLAND NOUVEAU CD - Page 3 Empty Re: SUGARLAND NOUVEAU CD

    Message par shelton Mar 26 Oct - 6:51

    Perso,il n'y a rien à jeter dans cet album.Il est plus orienté Pop/country que Country/pop,on est bien loin du Sugarland des débuts en effet,mais quel opus quand même.J'adhère totalement à ce nouveau virage et je pense même qu'ils vont cartonner outre Atlantique comme Lady A la fait tout récemment.
    Bruno
    Bruno


    Messages : 6926
    Points : 7343
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : KEY WEST

    SUGARLAND NOUVEAU CD - Page 3 Empty Re: SUGARLAND NOUVEAU CD

    Message par Bruno Mar 26 Oct - 8:22

    Comme toi Shelton j'adhère grave a ce nouvel album de SUGARLAND . Very Happy Une réussite !
    J'aurais aimé globalement un peu + d'arrangements New Country mais ca n'entache pas l'album .
    Ce disque est vraiment excellent et de part son coté + " international " a mon avis il va cartonner de cher cartonner . ( J'espère )
    Quel album ...
    Tonight , tonight , tonight ... I'm waiting for ... Waiting for the night ! drole drole drole love love love
    shelton
    shelton


    Messages : 4640
    Points : 4650
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : MARGARITAVILLE

    SUGARLAND NOUVEAU CD - Page 3 Empty Re: SUGARLAND NOUVEAU CD

    Message par shelton Mar 26 Oct - 19:03

    J'espère franchement que leur album cartonne chez nous dans notre hexagone mais aussi en Europe.j'espère également les revoirs en concert,Sugarland en Live c'est monstrueux et puis Jennifer me rend absolument dingue.
    Laurent
    Laurent


    Messages : 618
    Points : 733
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : Région parisienne

    SUGARLAND NOUVEAU CD - Page 3 Empty Re: SUGARLAND NOUVEAU CD

    Message par Laurent Dim 31 Oct - 23:30

    Si on critique Taylor Swift pour dire que c'est pas assez country alors que dire de ce que Sugarland est devenu.

    Autant écouter Lady Gaga, Beyonce ou Britney Spears et faire semblant d'aimer la country, c'est kif-kif



    shelton
    shelton


    Messages : 4640
    Points : 4650
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : MARGARITAVILLE

    SUGARLAND NOUVEAU CD - Page 3 Empty Re: SUGARLAND NOUVEAU CD

    Message par shelton Lun 1 Nov - 10:35

    Laurent a écrit:Si on critique Taylor Swift pour dire que c'est pas assez country alors que dire de ce que Sugarland est devenu.

    Autant écouter Lady Gaga, Beyonce ou Britney Spears et faire semblant d'aimer la country, c'est kif-kif




    No Comment Laurent.
    Je pense que c'est un nouvel évantail musical qui est après s'ouvrir dans la country musique.Les sons électroniques n'avaient jamais été aussi présents sur un album country,je l'admets.Je ne pense pas que l'on peut classer cet album Pop/RnB comme ceux des artistes que tu as cité.C'est de la New Country avec des sonorités Pop,l'album de Julianne Hough qui va bientot sortir sera sans doute dans le même registre et perso çà ne me dérange pas.Avec cet album,Sugarland risque de faire un véritable malheur et tant mieux.Nombreux sont ceux qui ont fait des albums qui dérogaient un peu de la règle,Sugarland font parti de cela aujourd'hui.
    Angel Boy
    Angel Boy
    Admin


    Messages : 7646
    Points : 7766
    Date d'inscription : 13/05/2009
    Age : 36
    Localisation : On the Coast of Somewhere Beautiful

    SUGARLAND NOUVEAU CD - Page 3 Empty Re: SUGARLAND NOUVEAU CD

    Message par Angel Boy Lun 1 Nov - 15:28

    Laurent a écrit:
    Autant écouter Lady Gaga, Beyonce ou Britney Spears et faire semblant d'aimer la country, c'est kif-kif




    Mais non le dernier Sugarland sonne plutot trés 80's je trouve Shocked
    Bruno
    Bruno


    Messages : 6926
    Points : 7343
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : KEY WEST

    SUGARLAND NOUVEAU CD - Page 3 Empty Re: SUGARLAND NOUVEAU CD

    Message par Bruno Mar 2 Nov - 11:17

    Moi je ne trouve pas qu'il y ait de quoi crier a la trahison ou autre chose comme ca pour ce qui est de ce nouveau SUGARLAND .
    Je le trouve tres bon ce dernier disque . Oui il sonne + Pop que les autres disques de Sugarland .
    Oui les arrangements sont + Pop que New Country , oui la mandoline de K.Bush manque un peu par moment .
    Mais pour moi ca reste un tres bon album qd meme . Avec des compos bien accrocheuses et tj cette voix a vous couper le souffle !
    Comme l'a souligné Shelton , c'est pas le 1er ni le dernier album New Country qui va sonner + Pop/Country que pure New Country .
    Il y a pas mal d'artistes qui ont a un moment donné " trempé " dans des sons + Pop . Après dire que c'est de la Pop/R'n'B j'suis pas de ton avis Laurent .
    Ce que j'espere juste c'est que dans le futur SUGARLAND n'aille pas encore + loin et délaisse carrément la New Country . Ca serait dommage ...
    Mais pour moi ce dernier disque est top et je me régale . Very Happy
    Angel Boy
    Angel Boy
    Admin


    Messages : 7646
    Points : 7766
    Date d'inscription : 13/05/2009
    Age : 36
    Localisation : On the Coast of Somewhere Beautiful

    SUGARLAND NOUVEAU CD - Page 3 Empty Re: SUGARLAND NOUVEAU CD

    Message par Angel Boy Mar 2 Nov - 22:58

    S'ils avaient fait la meme chose que les 3 precédents , on va dire qu'ils se renouvellent pas du tout , et que ça commence a devenir lourd Laughing
    slide
    slide


    Messages : 4630
    Points : 4807
    Date d'inscription : 16/05/2009
    Age : 44
    Localisation : MUSIC CITY

    SUGARLAND NOUVEAU CD - Page 3 Empty Re: SUGARLAND NOUVEAU CD

    Message par slide Sam 11 Juin - 9:30

    la plus grande PRESTATION jamais vu au CMA fest ce soir par Sugarland: ce duo est le + POPULAIRE aux USA !
    un show Unique et bluffant ! wouah !

    Contenu sponsorisé


    SUGARLAND NOUVEAU CD - Page 3 Empty Re: SUGARLAND NOUVEAU CD

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 12:52