Country Music



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Country Music

Country Music

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum a pour but la communication autour de la Country Music et tout ce qui s'y rattache

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

5 participants

    que pensez vous du magazine dream west?

    philman
    philman


    Messages : 49
    Points : 57
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 58
    Localisation : LE MANS

    que pensez vous du magazine dream west? Empty que pensez vous du magazine dream west?

    Message par philman Dim 12 Juil - 12:29

    voilà j'attends vos impressions sur le trimestriel dream west seul magazine francais dédié a la country.
    pour ma part les premiers numeros etait bien,les chroniques cds et les articles bien représentés avec toujours des artistes a decouvrir,maintenant je trouve qui se sont plus diversifiés dans la generalité avec des articles moins orienté country,j'attends vos avis Wink
    Laurent
    Laurent


    Messages : 618
    Points : 733
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : Région parisienne

    que pensez vous du magazine dream west? Empty Re: que pensez vous du magazine dream west?

    Message par Laurent Dim 12 Juil - 12:42

    J'ai acheté celui avec Sugarland en couverture. J'aime beaucoup !

    Ca peut déplaire qu'un magazine soit fourre-tout comme ça, mais soyons réaliste, un magazine 100% country en France ne marcherait pas.

    Là, il y'a des articles sur des chanteurs de country au milieu de reportages sur les automobiles, des voyages aux USA, le cinéma et même des choses liées à l'environnement comme cet article sur les aigles.

    Moi j'adhère totalement. Seul bémol pour moi, il ne faut pas que la line dance prenne trop de place à mon goût.


    que pensez vous du magazine dream west? M4256


    Je ne savais pas qu'il y avait un nouveau numéro, je vais le chercher un kiosque dès que possible
    Bruno
    Bruno


    Messages : 6926
    Points : 7343
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : KEY WEST

    que pensez vous du magazine dream west? Empty Re: que pensez vous du magazine dream west?

    Message par Bruno Dim 12 Juil - 12:50

    Je ne connais pas bien ce mag . J'ai un collègue de boulot qui m'avais prété 2 de ces mag . C'était pas mal en effet . Apres j'avoue que je n'achete presque pas de presse .
    slide
    slide


    Messages : 4630
    Points : 4807
    Date d'inscription : 16/05/2009
    Age : 44
    Localisation : MUSIC CITY

    que pensez vous du magazine dream west? Empty Re: que pensez vous du magazine dream west?

    Message par slide Dim 12 Juil - 13:09

    on comprend ce qu'ils veulent faire: un mag de cultures "caricaturales" US, c pas mal, mais peut encore mieux faire!

    j'attends bcp mieux!

    Mais ils ignorent Georges Lang! là c un "crime!"
    Manu Chesney
    Manu Chesney
    Admin


    Messages : 2342
    Points : 2445
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 36
    Localisation : Montréal

    que pensez vous du magazine dream west? Empty Re: que pensez vous du magazine dream west?

    Message par Manu Chesney Lun 13 Juil - 11:52

    Un magazine qui contient plein de fautes d'orthographes, plein d'inexactitudes (Kelly Clarkson classée comme chanteuse country, plus une autre coquille sur Kenny Chesney dont je ne me rappelle pas, et j'en passe), des thèmes inappropriés (la mode, les parfums etc ...) ...

    Un tel magazine ne peut pas être sérieux, et ne fait que détériorer encore plus l'image de la country déjà pas fameuse chez nous !


    Le seul mérite qu'ils ont est d'être les seuls à être diffusés largement, mais à quel prix ??!!
    Laurent
    Laurent


    Messages : 618
    Points : 733
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : Région parisienne

    que pensez vous du magazine dream west? Empty Re: que pensez vous du magazine dream west?

    Message par Laurent Mer 15 Juil - 12:02

    Manu Chesney a écrit:Un magazine qui contient plein de fautes d'orthographes, plein d'inexactitudes (Kelly Clarkson classée comme chanteuse country, plus une autre coquille sur Kenny Chesney dont je ne me rappelle pas, et j'en passe), des thèmes inappropriés (la mode, les parfums etc ...) ...

    Un tel magazine ne peut pas être sérieux, et ne fait que détériorer encore plus l'image de la country déjà pas fameuse chez nous !


    Le seul mérite qu'ils ont est d'être les seuls à être diffusés largement, mais à quel prix ??!!


    Mais justement, ce côté un peu amateur n'est pas pour me déplaire, y'a un côté fanzine là dedans.

    Je me suis acheté le dernier hier, y'a une interview de Patty Loveless, retour sur la mini-tournée européenne de Sugarland, le NEVADA, les chevaux "Mustang", et les festivals passés et à venir.

    Je ne sais pas ce qu'on peut demander de plus !


    En tout cas, la FACM est absente de Dreamwest ☀


    Dernière édition par Laurent le Mer 15 Juil - 15:20, édité 1 fois
    Manu Chesney
    Manu Chesney
    Admin


    Messages : 2342
    Points : 2445
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 36
    Localisation : Montréal

    que pensez vous du magazine dream west? Empty Re: que pensez vous du magazine dream west?

    Message par Manu Chesney Mer 15 Juil - 13:13

    Un fanzine qu'on paye 5$, je trouve ça très moyen !


    Mais c'est surtout pour la pertinence des infos que je grogne !

    Les interviews sont un des points positifs du mag, mais y'a trop d'inexactitudes et de fautes pour moi ...

    La moindre des choses dans le journalisme, c'est de vérifier ses sources, et surtout savoir de quoi on parle !

    Excuse moi, mais quand on cite Kelly Clarkson comme une chanteuse country, ça veut dire qu'on a même pas écouté sa musique.



    Ça ne fait pas sérieux, et c'est pas comme ça qu'on arrive à se développer !


    Et de ce côté là, je rejoins la FACM, ils ont raison de ne pas vouloir figurer dans ce mag ...
    philman
    philman


    Messages : 49
    Points : 57
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 58
    Localisation : LE MANS

    que pensez vous du magazine dream west? Empty Re: que pensez vous du magazine dream west?

    Message par philman Mer 15 Juil - 14:14

    tout a fait d'accord avec toi,le fanzine s'eloigne de plus en plus de la new country et au faite connaissez vous country music mag il on fait un numero sortie en automne 2007 redacteur en chef c'etait florent dufour de lyon excellent magazine existe t'il toujours les chroniques cds etait superbe.
    Laurent
    Laurent


    Messages : 618
    Points : 733
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : Région parisienne

    que pensez vous du magazine dream west? Empty Re: que pensez vous du magazine dream west?

    Message par Laurent Mer 15 Juil - 15:21

    philman a écrit:tout a fait d'accord avec toi,le fanzine s'eloigne de plus en plus de la new country et au faite connaissez vous country music mag il on fait un numero sortie en automne 2007 redacteur en chef c'etait florent dufour de lyon excellent magazine existe t'il toujours les chroniques cds etait superbe.

    Heu, je crains que "excellentes chroniques" et Florent, ça ne va pas de paire.

    Il a un français déjà nettement plus limité que le pire article de Dreamwest. Quant au contenu des critiques ... :suspect:

    Enfin bon, j'aime bien Dreamwest, c'est une évidence. Mais s'il vous plait, ne tombez JAMAIS aussi bas que ça : :pale:



    ALISON KRAUSS & ROBERT PLANT "RAISING SAND" - 2007

    Comment ? Comment l'une des plus belles voix de la country a pu se confondre dans un album aussi ennuyeux qu'inutile ? En effet, dès les premières notes, on comprend vite que l'on va s'ennuyer. Pourtant Alison Krauss en général, ce n'est pas ce qui est le plus rapide, mais sa voix alliée à la perfection de ses musiciens restent tout simplement exceptionnelle. Et là, pas de Union station, pas de mélodie envoûtante comme à son habitude. De plus, le pauvre Robert est bien en dessous de notre déesse toujours adorée. On dirai du Norah Jones, tout aussi inutile, vu et revue mille fois...Produit par T Bone Burnett (bluesman), Alison a fait une véritable erreur dans sa carrière, elle qui était (mais qui est d'ailleurs certainement toujours) une référence absolue en country. Des musiciens tout à fait banales, des mélodies ou l'on s'endort. En écoutant le premier titre, vous aurez entendu tout l'album, car tout se ressemble, c'est plat, rien, pas la moindre petite étincelle. Une grosse plantade !
    Chez rounder / Universal
    Florent
    Manu Chesney
    Manu Chesney
    Admin


    Messages : 2342
    Points : 2445
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 36
    Localisation : Montréal

    que pensez vous du magazine dream west? Empty Re: que pensez vous du magazine dream west?

    Message par Manu Chesney Mer 15 Juil - 16:56

    Laurent, t'as dû choisir la mauvais chronique, parce que je suis d'accord avec Florent sur cet album, il est carrément ennuyeux !

    Après, une chronique, à mon avis, c'est pas fait pour lire de la belle prose, c'est pour se faire des avis d'experts sur les albums !

    Et de ce côté là, on ne peut pas nier que Florent ne soit pas un expert !
    Laurent
    Laurent


    Messages : 618
    Points : 733
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : Région parisienne

    que pensez vous du magazine dream west? Empty Re: que pensez vous du magazine dream west?

    Message par Laurent Mer 15 Juil - 21:53

    Manu Chesney a écrit:Laurent, t'as dû choisir la mauvais chronique, parce que je suis d'accord avec Florent sur cet album, il est carrément ennuyeux !

    Après, une chronique, à mon avis, c'est pas fait pour lire de la belle prose, c'est pour se faire des avis d'experts sur les albums !

    Et de ce côté là, on ne peut pas nier que Florent ne soit pas un expert !

    On ne base pas selon moi la qualité d'un disque sur l'ennui qu'il procure, ou le fait qu'il est rythmée.

    Sinon on fait sa vaisselle avec du Madonna ou du Lady Gaga, on tape du pied, on danse et on est content. La bossa nova est souvent une musique lente, ou langoureuse, et pour cette raison, on va décréter que c'est nul ? Soyons sérieux 2 secondes, il faut une oreille capable aussi d'écouter des choses très lentes. Ou hyper bourrines et rapides d'ailleurs.
    slide
    slide


    Messages : 4630
    Points : 4807
    Date d'inscription : 16/05/2009
    Age : 44
    Localisation : MUSIC CITY

    que pensez vous du magazine dream west? Empty Re: que pensez vous du magazine dream west?

    Message par slide Mer 15 Juil - 22:03

    Laurent a écrit:
    Manu Chesney a écrit:Laurent, t'as dû choisir la mauvais chronique, parce que je suis d'accord avec Florent sur cet album, il est carrément ennuyeux !

    Après, une chronique, à mon avis, c'est pas fait pour lire de la belle prose, c'est pour se faire des avis d'experts sur les albums !

    Et de ce côté là, on ne peut pas nier que Florent ne soit pas un expert !

    On ne base pas selon moi la qualité d'un disque sur l'ennui qu'il procure, ou le fait qu'il est rythmée.

    Sinon on fait sa vaisselle avec du Madonna ou du Lady Gaga, on tape du pied, on danse et on est content. La bossa nova est souvent une musique lente, ou langoureuse, et pour cette raison, on va décréter que c'est nul ? Soyons sérieux 2 secondes, il faut une oreille capable aussi d'écouter des choses très lentes. Ou hyper bourrines et rapides d'ailleurs.

    hey laurent arrête donc de "taper" sur Florent et la FACM, si t'es juste capable de ça !
    Florent a ses défauts comme toi & moi, il a un site formidable ok, et toi quelles sont tes qualités !?
    Laurent
    Laurent


    Messages : 618
    Points : 733
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : Région parisienne

    que pensez vous du magazine dream west? Empty Re: que pensez vous du magazine dream west?

    Message par Laurent Mer 15 Juil - 23:39

    slide a écrit:
    hey laurent arrête donc de "taper" sur Florent et la FACM, si t'es juste capable de ça !
    Florent a ses défauts comme toi & moi, il a un site formidable ok, et toi quelles sont tes qualités !?

    bah tout cela prouve qu'il y'a plein d'initiatives en France. contrairement à ce qu'il fait croire quoi. Le syndrome moi, moi, moi et moi.
    Bruno
    Bruno


    Messages : 6926
    Points : 7343
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : KEY WEST

    que pensez vous du magazine dream west? Empty Re: que pensez vous du magazine dream west?

    Message par Bruno Jeu 16 Juil - 6:37

    Oui m'enfin dream west c'est qd meme loin d'etre la FACM . Laughing
    La FACM en Fr c'est qd meme le site n'1 en Country .
    Manu Chesney
    Manu Chesney
    Admin


    Messages : 2342
    Points : 2445
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 36
    Localisation : Montréal

    que pensez vous du magazine dream west? Empty Re: que pensez vous du magazine dream west?

    Message par Manu Chesney Jeu 16 Juil - 9:54

    Laurent a écrit:
    On ne base pas selon moi la qualité d'un disque sur l'ennui qu'il procure, ou le fait qu'il est rythmée.

    Sinon on fait sa vaisselle avec du Madonna ou du Lady Gaga, on tape du pied, on danse et on est content. La bossa nova est souvent une musique lente, ou langoureuse, et pour cette raison, on va décréter que c'est nul ? Soyons sérieux 2 secondes, il faut une oreille capable aussi d'écouter des choses très lentes. Ou hyper bourrines et rapides d'ailleurs.



    Non cet album n'est pas ennuyeux dans le sens qu'il a un rythme lent, mais par le fait que tous les titres sont monotones, et qu'aucun titre ne se détache de cet album !

    Quand tu vosi ce que font séparément Robert Plant (avec Led Zep' par ex) et Alison Krauss, je m'attendais à mieux de leur collaboration ...
    Laurent
    Laurent


    Messages : 618
    Points : 733
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : Région parisienne

    que pensez vous du magazine dream west? Empty Re: que pensez vous du magazine dream west?

    Message par Laurent Jeu 16 Juil - 10:56

    Et pourtant, 5 Grammy Awards à la clé. De toute évidence, ce n'est pas un album à single.

    Et dans ce monde obnubilé par le matraquage d'une chanson, il faut aussi savoir accepter des albums qui se vendent en entier, sans mettre des extraits en avant. Smile
    Bruno
    Bruno


    Messages : 6926
    Points : 7343
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : KEY WEST

    que pensez vous du magazine dream west? Empty Re: que pensez vous du magazine dream west?

    Message par Bruno Jeu 16 Juil - 11:11

    Moi aussi je trouve ce disque d'ALISON KRAUSS & ROBERT PLANT assez chiant .
    Alors certe nous avons un super chanteur ( On ne presente + le chanteur de Led Zep lol ) ,
    ainsi qu'une tres bonne chanteuse , mais le rendu final j'en ais été tres décu .
    Apres pour les Awards , je pense qu'avec une collaboration tel que ces 2 pointures , c'était joué d'avance !
    Que l'album soit excellent ou juste moyen ... Wink
    Laurent
    Laurent


    Messages : 618
    Points : 733
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : Région parisienne

    que pensez vous du magazine dream west? Empty Re: que pensez vous du magazine dream west?

    Message par Laurent Jeu 16 Juil - 13:00

    Oui, l'annonce d'un duo aussi innatendu y fait beaucoup.

    Qui s'occupe de Dreamwest, ils sont basés ou ?
    Manu Chesney
    Manu Chesney
    Admin


    Messages : 2342
    Points : 2445
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 36
    Localisation : Montréal

    que pensez vous du magazine dream west? Empty Re: que pensez vous du magazine dream west?

    Message par Manu Chesney Jeu 16 Juil - 18:02

    Ils sont basés à Paris !

    Contenu sponsorisé


    que pensez vous du magazine dream west? Empty Re: que pensez vous du magazine dream west?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 10:06