Vig a écrit:
Je suis d'accord !!! J'aimerais aussi que la country soit un peu plus reconnue en France, en tout cas que quelques clichés tombent et que l'on découvre vraiment cette musique en France !!
Maintenant je ne veux pas non plus que la country arrive en France et qu'elle soit dénaturée !!
Désolé, je ne participe plus mais je vous lis toujours.
2 REMARQUES : - "Dénaturée" heu on parle de Taylor Swift ou Lady Antebellum.
C'est déjà dénaturée à la base aux USA, alors un peu plus ou un peu moins, ça change pas grand chose.
Mais très bonne nouvelle si ça passe sur Virgin Radio ( radio que je n'aime pas du tout mais bon ), je vais voir leur site ...
- La country un peu plus reconnue en France, bah ça passe aussi par l'achat de CD en version française, et pas en import. Ok, ok, quand c'est possible, et que ce n'est pas transformé ( syndrome Keith Urban ).
Mais par exemple, celui qui a le dernier JOSH TURNER en import, bah franchement, qu'il ne dise pas qu'il souhaite que la country soit plus connue en France alors qu'il est dispo en version officielle ...
Idem pour l'instrumental de PAISLEY, GEORGE STRAIT, REBA MCENTIRE, TOBY KEITH et tous ceux que j'ai listé et que je tente de lister mois après mois ...
A un moment, faut etre un peu cohérent ... Lady Antebellum, je n'ai pas acheté justement parce que je me suis dit que c'est vraiment le genre de groupe qui peut débarquer assez vite en France. Puis avec HUMPHEAD Records, de nombreux CD sortent en France. Evidemment, on peut se tromper et au pire des cas, bah oui, l'import ! Alors si on veut que ces artistes viennent chez nous comme SUGARLAND en 2008, on sait ce qu'il reste à faireLe dernier CD Country classé en France, c'est JOHNNY CASH "American Recordings 6", en MARS-AVRIL 2010. Il a été 59e je crois. Pas si mal.
SUR VIRGIN RADIO, on peut voter pour faire monter le single ! C'est à droite dans les 5 titres pop-rock de la semaine . Alors VOTEZ !
http://www.virginradio.fr/#/Playlist