Country Music

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Country Music

Country Music

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum a pour but la communication autour de la Country Music et tout ce qui s'y rattache

Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

+11
Sab
Faustus
cacambo
florent
slide
Angel Boy
Manu Chesney
fredcountry
Laurent
Vig
Bruno
15 participants

Free space

Angel Boy
    Angel Boy
    Admin

Free space - Page 7 Empty Re: Free space

Message par Angel Boy Jeu 2 Juil - 16:36

Tu pars tot apparament!!??
    Vig
    Vig

Message par Vig Jeu 2 Juil - 16:39

Ouais, je pars tôt j'ai de la chance, lol !!! Heureusement que je pars car ça va me permettre de décompresser et de laisser tous les problèmes sur Paris et de partir la tête vide et de profiter !!
    shelton
    shelton

Message par shelton Jeu 2 Juil - 16:41

Vig a écrit:Ouais, je pars tôt j'ai de la chance, lol !!! Heureusement que je pars car ça va me permettre de décompresser et de laisser tous les problèmes sur Paris et de partir la tête vide et de profiter !!

Bonnes vacances à toi Vig
    Bruno
    Bruno

Message par Bruno Jeu 2 Juil - 18:33

Vig a écrit:C'est pour vous dire que je pars en vacances demain, donc vous ne me verais plus pendant un moment mais je reviens fin juillet !!

Essayer de ne pas faire trop de conneries pendant mon absence, LOL !!!!

Bonnes vacances à tous !!!!

BONNES VACANCES a toi VIG ! ☀
    Profite a max !!!
    Bruno
    Bruno

Message par Bruno Jeu 2 Juil - 18:44

Bienvenue a toi Coverdale . Wink cheers ... Et hop , une fille de plus .
    slide
    slide

Message par slide Ven 3 Juil - 22:27

CHRIS ISAAK MR LUKY MAN !!! trop bon !!
    Bruno
    Bruno

Message par Bruno Lun 6 Juil - 19:25

Un disque que j'adore ( meme si mon favoris du band restera a jamais le " Blood sugar sex magic " ) , un disque qui sent bon la Calif' , le Funk/Rock et les ballades Calif' :

Free space - Page 7 Californication
    Angel Boy
    Angel Boy
    Admin

Message par Angel Boy Lun 6 Juil - 19:31

Ouais déjà CULTE cet album là faut le dier, Scare Tissue moi la ballade qui me plait c'est Road Trippin'
    Bruno
    Bruno

Message par Bruno Lun 6 Juil - 19:33

Angel Boy a écrit:Ouais déjà CULTE cet album là faut le dier, Scare Tissue moi la ballade qui me plait c'est Road Trippin'

Oui exact Angel's !
    Sinon un titre de barj' a mort Funk Rock : " I like dirt " pffffffffff ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐
    Angel Boy
    Angel Boy
    Admin

Message par Angel Boy Mar 7 Juil - 17:22

Bill Champlin//All Along
    Free space - Page 7 Champlinnoplacelefteuro

Terriiiiiiiiiiible cette chanson là!! Cool
    Bruno
    Bruno

Message par Bruno Mer 8 Juil - 8:44

Angel Boy a écrit:Bill Champlin//All Along
    Free space - Page 7 Champlinnoplacelefteuro

Terriiiiiiiiiiible cette chanson là!! Cool

Ah tu as vu il pète le feu ce disque hein !!! Wink
    Moi depuis que je l'ai acheté je l'écoute tout le temps . Du tres haut de gamme en Westcoast !
    En + sur ce disque il y a sa femme ( Tamara Champlin ) et son fils ( Will Champlin ) qui chante sur une chanson .
    J'adore cette Westcoast remplit de groove et de mélodies Californiene . Sur la chanson dont tu parles , j'adore le final ... le solo piouuuu !
    Et puis sur ce disque , le bassiste c'est un extra terrestre . La basse/Drums est bien cadré , j'adore . Cool
    Sur cet opus , il y a + de 25 participants en musiciens . S.Lukather + tout les gourou de la Westcoast . Il y a meme P.Cetera de CHICAGO etc .......

Line Up:
    Bill Champlin (chant + orgue + piano + clavier + guitare)
    +
    Tamara Champlin (chant + choeurs)
    Will Champlin (chant + Wurlitzer + piano + choeurs)
    Michael English (chant + choeurs)
    Jerry Lopez (chant)
    Bruce Gaitsch (guitare)
    Steve Lukather (guitare)
    Keith Howland (guitare)
    George Hawkins Jr. (basse + choeurs)
    Mark Eddinger (clavier + piano + Wurlitzer + clavier + Moog)
    Billy Ward (batterie + percussions)
    Danny Falcone (trompette)
    Gil Kaupp (trompette)
    Nathan Tanouye (trombone)
    Phil Wigfall (saxo)
    Robert Mader (saxo)
    Jerry Merra (saxo)
    Peter Cetera (choeurs)
    Angelo Petrucci (choeurs)
    Veronica Petrucci (choeurs)
    Isabeau Miller (choeurs)
    Dennis Matkosky (choeurs)
    Leslie Matkosky (choeurs)
    Keith Landry (choeurs)
    Beth Hooker (choeurs)
    Angel Boy
    Angel Boy
    Admin

Message par Angel Boy Mer 8 Juil - 11:54

Ouais je crois qu'il s'est reconcilié avec Peter Cetera parce que Cetera a claqué la porte de Chicago aprés l'integration Champlin' a Chicago !!!!!
    Bruno
    Bruno

Message par Bruno Mer 8 Juil - 12:20

Angel Boy a écrit:Ouais je crois qu'il s'est reconcilié avec Peter Cetera parce que Cetera a claqué la porte de Chicago aprés l'integration Champlin' a Chicago !!!!!

Je ne crois pas qu'il y avait eux des problemes avec Champlin .
    Car Champlin et rentré dans Chicago en 1982 et a enregistré avec Peter Cetera les CHICAGO 16 et 17 .
    C'est apres que Cetera et partit . Mais je crois que c'est avec R.Lamm que ca a coincé . Mais je ne suis pas sur .
    Angel Boy
    Angel Boy
    Admin

Message par Angel Boy Mer 8 Juil - 12:26

Ahhh okay ça doit etre alors avec Robert Lamm , je confondais parce qu'en tous cas l'un d'eux a traité Cetera d'un gars trop pretentieux!!!! j'avais ecouté ça sur RTL saga Chicago de George Lang!
    Bruno
    Bruno

Message par Bruno Mer 8 Juil - 14:50

Un titre que j'adore sur le dernier Champlin : " Lookin' For You " ce titre balance bien !
    Sinon la 1 ere " Total Control " ou le titre Westcoast a tomber " Never Let Go " .
    Et que dire de la ballade " Never Been Afraid " ? Cool
    La version de " Look Away " est excellente aussi . Ce titre est present sur le CHICAGO 19 .
    Mais sur le CHICAGO 19 ce titre est + AOR .
    Angel Boy
    Angel Boy
    Admin

Message par Angel Boy Mer 8 Juil - 14:54

Ouais c'est exact!! sinon t'as toute la discographie de Chicago avec Bill Champlin'??
    Bruno
    Bruno

Message par Bruno Mer 8 Juil - 14:56

Angel Boy a écrit:Ouais c'est exact!! sinon t'as toute la discographie de Chicago avec Bill Champlin'??

Je l'ai toute ormis le CHICAGO 16 de 1982 .
    De Chicago j'ai :

CHICAGO 17 , 18 , 19 , 21 , XXX , XXXII . Mes favoris perso sont :
    XXX , 17 , XXXII , 19 . Attention le 18 et 21 sont tres bon aussi ! Cool
    Angel Boy
    Angel Boy
    Admin

Message par Angel Boy Mer 8 Juil - 15:00

T'aime beaucoup le Stone of Sysphus j'ai l'impression moi perso j'ai beaucoup accroché sur sur les 2 titres "Let's a Lifetime" et "Bigger Than Elvis" et comme par hasard il figurait comme 2 inédit sur la compil' The Very Besy Of Chicago import Japan!!!
    Bruno
    Bruno

Message par Bruno Mer 8 Juil - 15:41

Angel Boy a écrit:T'aime beaucoup le Stone of Sysphus j'ai l'impression moi perso j'ai beaucoup accroché sur sur les 2 titres "Let's a Lifetime" et "Bigger Than Elvis" et comme par hasard il figurait comme 2 inédit sur la compil' The Very Besy Of Chicago import Japan!!!

Oui le XXII est excellent je trouve ! Les 2 titres dont tu parles sont tres bons .
    Meme si ce ne sont pas mes favoris du disque . Encore un fois les titres de Champlin sont peu etre mes favoris . Que dire des titres ( I love you ) comme :

Le groovy a souhait " Mah–Jong " , " Plaid " , " Cry For The Lost " , " The Show Must Go On " ...
    Sinon il y a un titre de fou chanté par Scheff et Lamm : " All The Years " ca balance aussi bien !
    Sinon " Here With Me " chanté par Scheff . Bref pas de doute ce disque est énorme !
    J'aime bien cette chro ( je ne suis juste pas d'accord pour le titre " Mah Jong que je trouve sublime ) !

Pour la faire courte, ce Stone Of Sisyphus est en fait le Chicago 22 et non pas 32 comme indiqué sur la tranche du cd. En effet, l’album date de 1993. Peter Wolf, le producteur, avait décidé à l’époque avec l’ensemble du groupe de revenir à un style de musique moins commercial en redonnant une plus grande place aux cuivres. L’enregistrement se passa extrêmement bien car chacun des musiciens avait retrouvé une seconde jeunesse. Ils en avaient un peu marre d’être catalogué comme groupe à ballades commerciales. Le seul hic c’est que les bandes durant l’enregistrement n’ont pas été écoutées par le boss de la Warner, jusqu’alors leur label. Quand la galette fut fin prête, Wolf et les membres du groupe firent écouter l’album aux gens de la Warner, qui décrétèrent que c’était le plus mauvais album du groupe. Ni plus ni moins. Donc, ils décidèrent de ne pas le sortir car ils ne voulaient pas le promouvoir. Du coup, l’album n’a jamais vu le jour jusqu'à cette année où Rhino - leur nouveau label - décide de le sortir enfin. Les fans, connaissent déjà le cd car il circulait depuis longtemps plus ou moins sous le manteau. De plus, sur le coffret sorti il y a quelques années, plusieurs morceaux apparaissaient. Avant de détailler l’opus titre par titre, il est quand même à noter que les mecs de la Warner ont quand même de la bouse dans les oreilles car meme si les cuivres sont bien présents, Stone Of Sisyphus est loin d’être le plus mauvais album du groupe et il reste quand même des tubes à caractère commercial.

On attaque très fort avec Stone Of Sisyphus, un brulot où sur le couplet Lamm se déchaine et ensuite vient la grâce de Scheff sur le refrain. Le tout rehaussé par des cuivres omniprésents. Vraiment une grosse entame. Bigger Than Elvis ne fait pas retomber la mayonnaise même si on peut penser que c’est le type de ballade qui aurait mieux été en fin de cd. En effet, ce slow minimaliste, piano voix plus une touche de cuivres pourrait très bien clore un concert. Il n’en demeure pas moins que cette ballade est magique. All The Years touche aussi dans le mille, avec son groove insensé. Là encore, Robert Lamm se lâche comme jamais. Le refrain étant tout bonnement un hymne. Pour débuter difficile de faire mieux, 3 titres, 3 bombes. La suite, hélas, ne tiendra pas la cadence. Mah Jong est au niveau musical parfait. Par contre, le refrain répétitif fait que cette compo qui démarre bien, part ensuite en eau de boudin sur le refrain. Mais le pire arrive avec Sleeping In The Middle Of The Bed. Chicago s’essaye au rap et là c’est loupé. Malgré la fulgurance des vocaux de Lamm sur le pont, le reste est inaudible. On repart sur une ballade magique, typique Chicago avec Let’s Take A Lifetime. Jason Scheff comme souvent illumine de toute sa classe ce hit. The Pull est encore un must. A mes yeux le meilleur titre du cd. Scheff aux manettes pour un hit FM de toute beauté. Here With Me est dans la lignée de The Pull. Il propose un mid tempo de toute beauté où les voix de Lamm, Champlin et Scheff se marient à ravir. Avec Plaid on retrouve Bill Champlin, assez peu présent pour l’instant. Une compo jazzy qui sied à ravir à Mister Bill. On continue avec une ballade qui tue, encore une. Champlin, encore lui, transcende le titre, Cry For The Lost. On termine avec The Show Must Go On qui n’est pas une reprise de Queen mais plutôt un morceau joyeux où les zicos donnent l’impression de se faire un plaisir immense. Plaisir partagé par l’auditeur. En bonus, nous avons droit à Love Is Forever, une belle ballade qui souffre d’un piètre son, c’est dommage. Le reste, ce sont des démos de Mah Jong, Let’s Take A Lifetime et un remix de Stone Of Sisyphus, peu d’intérêt à tout cela. Sans deux fautes de gouts, dont une très grosse, ce Stone Of Sisyphus aurait mérité la note maximale. En effet, je connais peu de groupes capables de pondre des brulots tels que ceux qui jalonnent cette galette
    Bruno
    Bruno

Message par Bruno Mer 8 Juil - 18:51

Une bombe Westcoast !

Free space - Page 7 Album-chicago-17

Chro :

Apres le fabuleux 16 sorti deux ans auparavant, on reprend la même recette et on l’applique à ce 17. David Foster est toujours aux manettes mais il écrit un peu moins sur cet opus, quatre titres au lieu de huit sur le précèdent. Egalement, on note moins de présence de requins de studio comme sur le précèdent, même si MICHAEL LANDAU et RICHARD MARX, entre autres, assurent les parties de guitares pour le premier, et les chœurs pour le second. Tout au long de ce cd les hits s’enchaînent sans temps morts. On commence par Stay The Night, morceau typique du nouveau CHICAGO, rehaussé toujours par ces cuivres du meilleur goût. Hard Habit To Break où les voix de Peter Cetera et Bill Champlin fournissent un combat mémorable, un incontournable du groupe. Only You et sa rythmique un peu funky. Remember The Feeling, autre ballade grandiose. Along Comes A Woman dans la meme veine que Only You. Le hit incontournable You’re The Inspiration où Peter Cetera donne son maximum dans l’émotion, ce titre se classera troisième dans les charts US. Pour résumer, sur dix titres, six tubes intemporels qui seront d’ailleurs régulièrement repris dans les différentes compilations que Chicago sortira par la suite. La suite justement ce sera pour l’album 18, mais elle se fera sans Peter Cetera qui décide en 1985 de quitter le groupe afin d’entamer une superbe carrière solo. Les albums qu’il sortira ne seront d’ailleurs pas très éloignés du style Chicago. Mais les fans seront rassurés par son remplaçant en la personne de Jason Scheff qui arrivera a faire oublier le grand Peter Cetera, ce qui n’est pas un mince exploit.
    Angel Boy
    Angel Boy
    Admin

Message par Angel Boy Mer 8 Juil - 19:04

Peter Cetera reste aussi l'une des plus belle voix dans l'univers du rock!!!!! If You Leave Me Now un titre plus que culte et c'etait lui au chant et a la compo aussi
    Angel Boy
    Angel Boy
    Admin

Message par Angel Boy Jeu 9 Juil - 19:19

Simple Minds
    Free space - Page 7 0000157142_350
    shelton
    shelton

Message par shelton Ven 10 Juil - 6:57

Angel Boy a écrit:Simple Minds
    Free space - Page 7 0000157142_350

Quel excellent groupe des années 80.J'ai pas écouté Simple Mind à une époque,ils ont de très bons albums.
    Angel Boy
    Angel Boy
    Admin

Message par Angel Boy Ven 10 Juil - 18:36

Bob Seger // Face The Promise

Free space - Page 7 Ftp

Cet album est excellent !!!!!! j'aime beaucoup cet album de Bob Seger
    Angel Boy
    Angel Boy
    Admin

Message par Angel Boy Sam 11 Juil - 17:13

Free space - Page 7 Work_of_art

Free space - Page 7 Black_crowes

Deux albums qui tournent en boucles dans mon lecteur cs temps ci!!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé