Country Music



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Country Music

Country Music

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum a pour but la communication autour de la Country Music et tout ce qui s'y rattache

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+4
slide
Vig
cacambo
country music world
8 participants

    CRAPONNE 2011

    country music world
    country music world


    Messages : 11
    Points : 15
    Date d'inscription : 12/10/2011
    Age : 56
    Localisation : NORMANDIE

    CRAPONNE 2011 Empty CRAPONNE 2011

    Message par country music world Jeu 13 Oct - 14:14

    Qu'avez vous pensé de l'édition 2011?
    cacambo
    cacambo


    Messages : 741
    Points : 965
    Date d'inscription : 25/05/2009
    Age : 46
    Localisation : st romain les atheux

    CRAPONNE 2011 Empty Re: CRAPONNE 2011

    Message par cacambo Jeu 13 Oct - 19:42

    je n'y suis pas allé , je n'irai pas tant qu'ils ne remettront pas des artistes comme eric church, dierk bentley ... rockin
    Vig
    Vig


    Messages : 636
    Points : 654
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 36
    Localisation : Neuilly Plaisance

    CRAPONNE 2011 Empty Re: CRAPONNE 2011

    Message par Vig Jeu 13 Oct - 21:54

    country music world a écrit:Qu'avez vous pensé de l'édition 2011?

    J'ai pas eu la chance d'y aller !!!
    J'espère un jour pouvoir faire plusieurs festivals en France !!!

    Et toi alors comment tu as trouvé ??
    slide
    slide


    Messages : 4630
    Points : 4807
    Date d'inscription : 16/05/2009
    Age : 44
    Localisation : MUSIC CITY

    CRAPONNE 2011 Empty Re: CRAPONNE 2011

    Message par slide Jeu 13 Oct - 22:09

    cacambo a écrit:je n'y suis pas allé , je n'irai pas tant qu'ils ne remettront pas des artistes comme eric church, dierk bentley ... rockin

    Idem!

    pour moi Tanya Tucker est une "has been" (comme bcp à Craponne) qui fait peur à voir! musicalement c'était bien il y'a 20 ans! en 2011 je préfère Gretchen Wilson !
    mais je comprends G carrier qui fait venir ceux qui plaisent au public français (aux sons country basique); pour ma part les festivals frenchy's c'est fini je préfère allé directement à Nashville ou à Austin !

    ps: coup de coeur pour Equiblues qd même !
    Manu Chesney
    Manu Chesney
    Admin


    Messages : 2342
    Points : 2445
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 36
    Localisation : Montréal

    CRAPONNE 2011 Empty Re: CRAPONNE 2011

    Message par Manu Chesney Jeu 13 Oct - 22:28

    C'est surtout que les artistes comme Dierks ou Eric Church sont inaccessibles pour les festivals français !

    la fois où ils sont venus, c'était un gros coup de la part de Georges, car ils étaient dans le cadre, je crois, d'une tournée dans le reste de l'Europe.

    Cela dit Craponne fait venir pas mal d'artistes texans, et j'aime beaucoup, du genre du Josh Abott Band cette année !
    Et d'après les infos que j'ai des artistes eux-mêmes, un ou deux artistes texan seront encore là en 2012.

    Flynnville Train c'était également du bon !


    Maintenant, on rêve tous de voir Brad Paisley ou Alan Jackson en France, mais c'est un rêve qui est pour l'instant inaccessible, au prorata du public vidé / coût de tournée.
    shelton
    shelton


    Messages : 4640
    Points : 4650
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : MARGARITAVILLE

    CRAPONNE 2011 Empty Re: CRAPONNE 2011

    Message par shelton Ven 14 Oct - 6:19

    Craponne,c'est plus réservé aux "new comers".Des mecs comme Jason Aldean,Chris Young ont tout à fait leur place dans ce genre de festival.Par contre,le bémol c'est que dans ce genre de festival,tu as tous les clubs de Line Dancer du coin qui se pointent et je ne crois pas qu'ils vont se régaler à danser devant du Aldean ou autre.J'ai eu la chance de voir Eric Church à Craponne,les Line dansers avaient la mine défaite.
    Manu Chesney
    Manu Chesney
    Admin


    Messages : 2342
    Points : 2445
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 36
    Localisation : Montréal

    CRAPONNE 2011 Empty Re: CRAPONNE 2011

    Message par Manu Chesney Ven 14 Oct - 10:01

    Lol tu m'étonnes !

    Ça serait cool si un mec comme Randy Houser pouvait venir ! Je pense que j'irai direct !
    country music world
    country music world


    Messages : 11
    Points : 15
    Date d'inscription : 12/10/2011
    Age : 56
    Localisation : NORMANDIE

    CRAPONNE 2011 Empty Craponne

    Message par country music world Ven 14 Oct - 12:31

    Moi j'y été et j'ai aimer 13 groupes sur les 15 Programmés.
    J'aime autant ce que vous appelez ''has been'' que ce qui se fait actuellement.
    J'achète autant de cd de George Strait que de K.Urban ou D.Bentley.
    Maintenant je considère plus ces derniers comme de la pop mais c'est un point de vue personnel.
    En 2008 cela ne m'a pas dérangé de voir le même soir Sugarland et T.Laurence aux concert de Cheyenne.
    En 2010 nous avons également vu Luke Brian (concert top meme si trés pop rock).
    Je suis d'une génération élevé au hard rock et pop (acdc, maiden, satriani, toto...) et je retrouve cette musique un peu mélangé à la country.
    Je pense que G.Carrier fait un très bon festival qui satisfait tout le monde avec toutes sortes de courant et qu'il est le seul à prendre autant de risque pour nous contenter.
    Etant organisateur de concert egalement à petite échelle, je pense qu'il faut passer par ce stade de l'organisation et prise de risque pour savoir ce que c'est.
    Bon week end à tous
    Manu Chesney
    Manu Chesney
    Admin


    Messages : 2342
    Points : 2445
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 36
    Localisation : Montréal

    CRAPONNE 2011 Empty Re: CRAPONNE 2011

    Message par Manu Chesney Ven 14 Oct - 13:06

    Oui après c'est toujours l'éternel débat sur la country-pop qui revient sur la table.

    On l'a toujours dit ici, la tendance country-pop a toujours existé dans l'histoire de la country (tout du moins depuis que la country est diffusé massivement sur les radios).

    Rappelez-vous Julio Iglesias et Willie Nelson, Kenny Rogers et Dolly Parton, Conway Twitty, etc ...

    Craponne reste malgré tout un des meilleurs festivals country d'Europe, et Equiblues, malgré des artistes de qualité, reste moins gros, tout du moins en terme du nombre de spectateurs et de notoriété aux US.


    Mais cette année ce sont les 25 ans du festival je crois, on peut donc s'attendre à une belle affiche je pense.
    Y'a quelques noms qui circulent plus ou moins, mais rien de vraiment officiel bien sûr pour l'instant.
    country music world
    country music world


    Messages : 11
    Points : 15
    Date d'inscription : 12/10/2011
    Age : 56
    Localisation : NORMANDIE

    CRAPONNE 2011 Empty Re: CRAPONNE 2011

    Message par country music world Ven 14 Oct - 14:04

    Il ne faut pas s'attendre à voir du beau monde comme Jackson, Urban ou Strait.
    J'en ai discuté un jour avec un Canadien qui travaille dans une maison de disque à la frontiere US.
    Il m'expliquait qu'arrivée à ce stade de notoriété, c'était les chiffres de vente de cd qui décidait un tourneur à aller dans tel ou tel pays en dehors des US.
    Ils ne viennent que si il sont disque de platine dans un pays et je croix me souvenir que platine c'est 500 000 albums vendu!!??
    En effet prendre un risque dans un pays ou apparement la musique d'un artiste n'intéresse pas............
    Alors en France on en ai loin et nous sommes ridicules avec nos peut etre 100 album vendus, nous les champions du monde catégorie ''platine'' du téléchargement illégal.
    Nous n'avons aucune chance de voir ces artistes en France ou à Ghtadt ou dans 10 ans à Craponne si les franchouillards changent de mentalité.
    Manu Chesney
    Manu Chesney
    Admin


    Messages : 2342
    Points : 2445
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 36
    Localisation : Montréal

    CRAPONNE 2011 Empty Re: CRAPONNE 2011

    Message par Manu Chesney Ven 14 Oct - 18:28

    Exactement !

    En fait des artistes gros vendeurs comme tu dis, ne font pas de tournée en France car ils n'en ont pas vraiment besoin (hors Lady A ou The Band Perry, qui ont un pied dans la pop ...).

    country music world
    country music world


    Messages : 11
    Points : 15
    Date d'inscription : 12/10/2011
    Age : 56
    Localisation : NORMANDIE

    CRAPONNE 2011 Empty Re: CRAPONNE 2011

    Message par country music world Ven 14 Oct - 18:54

    Je pense que ce n'est pas parce que pas besoin mais simplement pas en France car ils ne vendent pas et ne veulent pas prendre de risque de remplir la salle qu'à moitié.
    Ces artistes là viennent bien en Suede, Norvege, Londre, Pays bas....
    donc ils ont besoin et envis de jouer en dehors des US.

    Info perso: prochain concert pour nous en Novembre: T.Keith à Londres.
    Manu Chesney
    Manu Chesney
    Admin


    Messages : 2342
    Points : 2445
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 36
    Localisation : Montréal

    CRAPONNE 2011 Empty Re: CRAPONNE 2011

    Message par Manu Chesney Ven 14 Oct - 19:10

    Ouep Toby Keith est en tournée un peu partout en Europe en plus de l'Angleterre, en Suède justement je crois, mais aussi en Suisse (Zurich si je me rappelle bien ...)
    Laurent
    Laurent


    Messages : 618
    Points : 733
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : Région parisienne

    CRAPONNE 2011 Empty Re: CRAPONNE 2011

    Message par Laurent Sam 15 Oct - 20:36

    slide a écrit:
    cacambo a écrit:je n'y suis pas allé , je n'irai pas tant qu'ils ne remettront pas des artistes comme eric church, dierk bentley ... rockin

    Idem!

    pour moi Tanya Tucker est une "has been" (comme bcp à Craponne) qui fait peur à voir! musicalement c'était bien il y'a 20 ans! en 2011 je préfère Gretchen Wilson !
    mais je comprends G carrier qui fait venir ceux qui plaisent au public français (aux sons country basique); pour ma part les festivals frenchy's c'est fini je préfère allé directement à Nashville ou à Austin !

    ps: coup de coeur pour Equiblues qd même !

    Hélas, Gretchen Wilson est devenue aussi has been que Tanya Tucker. Son dernier album a fait un flop.
    Laurent
    Laurent


    Messages : 618
    Points : 733
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : Région parisienne

    CRAPONNE 2011 Empty Re: CRAPONNE 2011

    Message par Laurent Sam 15 Oct - 20:52

    Et je continue de penser que des artistes country viendraient plus en France si les rares albums sortis officiellement se vendaient un peu plus.

    Kenny Chesney, Toby Keith, Brad Paisley, Martina McBride, Dierks Bentley, Alan Jackson ont vu en tout 7-8 albums sortir en France en 2009-2010, qui les a acheté ? Personne à part moi.

    Taylor Swift a classé son dernier à la 37e place, Lady Antebellum son need you now 19e et le nouveau entre que 69e ( espérons que la 2e semaine soit meilleure ) et ils font des passages à Paris.

    Et oui, je suis prêt à acheter un disque de country, même de pop-country qui sort chez nous même si ce n'est pas mon groupe préféré. Faut pas se plaindre qu'ils ne viennent pas en France quand on consomme de l'import uniquement. Rolling Eyes !foot:!
    Bruno
    Bruno


    Messages : 6926
    Points : 7343
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : KEY WEST

    CRAPONNE 2011 Empty Re: CRAPONNE 2011

    Message par Bruno Dim 16 Oct - 9:33

    shelton a écrit:Craponne,c'est plus réservé aux "new comers".Des mecs comme Jason Aldean,Chris Young ont tout à fait leur place dans ce genre de festival.Par contre,le bémol c'est que dans ce genre de festival,tu as tous les clubs de Line Dancer du coin qui se pointent et je ne crois pas qu'ils vont se régaler à danser devant du Aldean ou autre.J'ai eu la chance de voir Eric Church à Craponne,les Line dansers avaient la mine défaite.

    Rhaaaaaaa ouais quel show ca avait été ce concert d'ERIC CHURCH ! Excellent ! Bien Country ROCK ! rockin
    Manu Chesney
    Manu Chesney
    Admin


    Messages : 2342
    Points : 2445
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 36
    Localisation : Montréal

    CRAPONNE 2011 Empty Re: CRAPONNE 2011

    Message par Manu Chesney Dim 16 Oct - 11:18

    Laurent a écrit:Et je continue de penser que des artistes country viendraient plus en France si les rares albums sortis officiellement se vendaient un peu plus.

    Kenny Chesney, Toby Keith, Brad Paisley, Martina McBride, Dierks Bentley, Alan Jackson ont vu en tout 7-8 albums sortir en France en 2009-2010, qui les a acheté ? Personne à part moi.

    Taylor Swift a classé son dernier à la 37e place, Lady Antebellum son need you now 19e et le nouveau entre que 69e ( espérons que la 2e semaine soit meilleure ) et ils font des passages à Paris.

    Et oui, je suis prêt à acheter un disque de country, même de pop-country qui sort chez nous même si ce n'est pas mon groupe préféré. Faut pas se plaindre qu'ils ne viennent pas en France quand on consomme de l'import uniquement. Rolling Eyes !foot:!

    C'est l'argument que tu ressorts souvent Laurent, mais s'il était valable il y a quelques années de cela, je n'en suis vraiment plus sûr aujourd'hui.

    Les majors tirent maintenant la quasi-majorité de leurs bénéfices des revenus de merchandising et des concerts.
    D'ailleurs c'est pas pour rien si Universal Music s'est associé à Live Nation (l'une des plus grosses boîtes de management d'artistes) il y a quelques semaines !

    Les ventes de CD ne représentent plus grand chose. Surtout pour la country, et encore plus en France.

    Si les labels pensent que Lady A peut remplir une salle pas trop chère à Paris, ils les feront venir, même si leur album n'a pas été un succès.

    J'en prends pour meilleur exemple Jimmy Buffett, Ryan Bingham ou Sugarland, qui sont venus très récemment chez nous, sans vendre quasi-aucun album ...
    country music world
    country music world


    Messages : 11
    Points : 15
    Date d'inscription : 12/10/2011
    Age : 56
    Localisation : NORMANDIE

    CRAPONNE 2011 Empty Re: CRAPONNE 2011

    Message par country music world Dim 16 Oct - 15:05

    je suis gros consomateur de cd mais importés pour pouvoir tout trouvé.
    Ici en Normandie c'est impossible d'acheter des cd country chez les disquaires et en plus c'est moins cher meme avec les frais de port.
    C'est abberant.
    slide
    slide


    Messages : 4630
    Points : 4807
    Date d'inscription : 16/05/2009
    Age : 44
    Localisation : MUSIC CITY

    CRAPONNE 2011 Empty Re: CRAPONNE 2011

    Message par slide Dim 16 Oct - 16:37

    Manu Chesney a écrit:
    Laurent a écrit:Et je continue de penser que des artistes country viendraient plus en France si les rares albums sortis officiellement se vendaient un peu plus.

    Kenny Chesney, Toby Keith, Brad Paisley, Martina McBride, Dierks Bentley, Alan Jackson ont vu en tout 7-8 albums sortir en France en 2009-2010, qui les a acheté ? Personne à part moi.

    Taylor Swift a classé son dernier à la 37e place, Lady Antebellum son need you now 19e et le nouveau entre que 69e ( espérons que la 2e semaine soit meilleure ) et ils font des passages à Paris.

    Et oui, je suis prêt à acheter un disque de country, même de pop-country qui sort chez nous même si ce n'est pas mon groupe préféré. Faut pas se plaindre qu'ils ne viennent pas en France quand on consomme de l'import uniquement. Rolling Eyes !foot:!

    C'est l'argument que tu ressorts souvent Laurent, mais s'il était valable il y a quelques années de cela, je n'en suis vraiment plus sûr aujourd'hui.

    Les majors tirent maintenant la quasi-majorité de leurs bénéfices des revenus de merchandising et des concerts.
    D'ailleurs c'est pas pour rien si Universal Music s'est associé à Live Nation (l'une des plus grosses boîtes de management d'artistes) il y a quelques semaines !

    Les ventes de CD ne représentent plus grand chose. Surtout pour la country, et encore plus en France.

    Si les labels pensent que Lady A peut remplir une salle pas trop chère à Paris, ils les feront venir, même si leur album n'a pas été un succès.

    J'en prends pour meilleur exemple Jimmy Buffett, Ryan Bingham ou Sugarland, qui sont venus très récemment chez nous, sans vendre quasi-aucun album ...

    OK avec toi manu; y'a qu'à aller à Nashville la ville de la music (country-music ou pop-nashville) y'a plus de gros disquaires ; allé 3x/4x pas plus; les recettes des ventes de Cd ne sont rien comparé aux billets d'entrée des concerts;

    ce qui est bien en 2010/2011 c'est que enfin les artistes mouillent leur chemise pour faire des tournées et encore des tournées, ils ne se contentent plus des ventes de CD's seuls!
    Manu Chesney
    Manu Chesney
    Admin


    Messages : 2342
    Points : 2445
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 36
    Localisation : Montréal

    CRAPONNE 2011 Empty Re: CRAPONNE 2011

    Message par Manu Chesney Dim 16 Oct - 16:48

    Bah oui, tout simplement parce qu'ils ne peuvent plus se contenter des CDs !

    Déjà du temps de l’apogée des CDs, seul un faible pourcentage revenait à l'interprète.
    Seuls ceux qui composaient leurs titres et qui en vendaient un nombre déjà assez conséquent pouvaient espérer gagner gros.


    C'est d'ailleurs pour cela que je ne suis pas trop d'accord pour dire que le piratage est la seule raison de la chute des ventes de CDs ...

    Contenu sponsorisé


    CRAPONNE 2011 Empty Re: CRAPONNE 2011

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 16:38