Vig a écrit:Tu vois c'est ça le problème avec toi Laurent, tu veux toujours avoir raison !!!
Je vais pas te raconter ma vie, peut-être que toi tu as les moyens de faire tout ce que tu veux mais on est pas tous dans ce cas !!!
C'est saoulant que tu prennes tout le monde de haut !! Tu crois que j'ai pas envie d'aller le voir, tu crois vraiment que si je pouvais je n'irai pas à Londres même à la nage, au moins j'économiserais un peu !!!
Je dois pas être une fan si il faut absolument voir les gens en concert pour l'être !!
Enfin bref, ça me saoule !!!! T'as raison, je dois être trop c** !
Je comprends ta frustration de ne pas avoir pu y aller, mais je posais la question globalement : "comment se fait-il que personne n'aille voir Brad Paisley cette année alors qu'il fait 6 dates en Europe". C'est assez rare pour un artiste country pour le souligner : ce mec passe en concert plusieurs fois à 300-700 km de Paris.
J'espère que tu pourras la prochaine fois. C'est sûr que s'il passait en Belgique, aux Pays Bas ou en Allemagne, ça ferait moins cher même si ça a toujours un coût. Raison de plus à mon sens d'acheter les albums officiellement, car au moins, l'artiste sait qu'il y'a un public suffisant ou pas pour un concert.
Lucas a écrit:Hé oui c’est ainsi, les personnes aisées comprennent difficilement que d’autres galèrent énormément pour joindre les deux bouts, la vie est faite de choix pour celles-ci, Vig a peut-être d’autres urgences ? mais ceci ne nous regarde pas… Voila c’est tout ce que je voulais dire ! Par contre Laurent je ne t'attaque pas, je suis content pour toi que tu puisses te faire plaisir aussi facilement.
Je suis aucunement aisé, français moyen, mais j'ai sacrifié beaucoup de choses pour le voyage ces 3 dernières années.
J'ai pris mon 1er avion à seulement 19 ans pour faire un Paris-Nice. Je l'avais fait sur un coup de tête et tout seul parce qu'à l'époque, ça me gonflait d'être le seul couillon à n'avoir jamais pris l'avion. Mes seules expériences avaient été Belgique, Angleterre et Ecosse en voyage scolaire. Et heureusement qu'il y'avait eu ces expériences car j'aurais peut-être jamais osé partir 14 ans après ! J'avais cette petite expérience très lointaine qui me disait que je n'ai pas à avoir peur d'un pays étranger, que je l'avais déjà fait en groupe scolaire certes, et que je peux le refaire.
J'ai attendu d'avoir enfin une occasion avec des potes en 2003 et donc mes 27 ans pour faire mon premier voyage long-courrier : 14 jours au Canada incluant 3 jours dans le Vermont et dans le Maine aux USA. Une totale révélation evidemment.
Puis 2004 seul pour New York, puis 2006 pour Marrakech à 2.
Ayant changé de situation professionnelle, le temps de me refaire, je n'ai pas pris l'avion longue distance entre 2004 et 2009. J'en ai même été jaloux d'un ami à moi réellement aisé pour le coup ( il gagne 9000 euros par mois ). Pourtant, tu veux avoir la plus belle des Maserati, des Mercedes, je vais dire "Wahou !", et admirer la voiture, être heureux pour toi et ne rien ressentir de négatif. Idem pour une belle villa, les soirées mondaines, tout cela, je m'en fiche un peu. Je n'ai strictement aucun complexe de cet ordre face à quiconque.
Mais pour le voyage et uniquement le voyage , j'avoue avoir ressenti une frustration terrible et une vraie jalousie vis à vis d'un ami. Donc je comprends parfaitement cela, je l'ai mal vécu. Ces 3 dernières années ont effacé ce sentiment fort heureusement car dès que j'ai eu l'occasion, j'ai TOUT claqué ou presque en billets d'avion. Avec aucun regret, il fallait que je le fasse, je ne peux pas l'expliquer.
Pardon pour ce hors sujet !