Country Music

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Country Music

Country Music

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum a pour but la communication autour de la Country Music et tout ce qui s'y rattache

-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris) à ...
199 € 259 €
Voir le deal

5 participants

Nascar: Dale Earnhardt Sr.- fatal crash 2001

Axe-To-The-Wax
    Axe-To-The-Wax

Nascar: Dale Earnhardt Sr.- fatal crash 2001  Empty Nascar: Dale Earnhardt Sr.- fatal crash 2001

Message par Axe-To-The-Wax Mar 10 Mai - 17:12

Un des héros du Nascar, dans un crash totalement anodin .... d'aspect.
    incroyable qu'il en soit mort :crazy!
    c'etait en 2001.

https://youtu.be/jsjoHkQae48
    Manu Chesney
    Manu Chesney
    Admin

Nascar: Dale Earnhardt Sr.- fatal crash 2001  Empty Re: Nascar: Dale Earnhardt Sr.- fatal crash 2001

Message par Manu Chesney Mar 10 Mai - 17:29

Un accident qui m'a marqué à vie, c'est à partir de ce moment là que je me suis vraiment intéressé au Nascar !

Maintenant je suis un die-hard fan de Dale Jr, son fils !!

88 rules !!
    Axe-To-The-Wax
    Axe-To-The-Wax

Nascar: Dale Earnhardt Sr.- fatal crash 2001  Empty Re: Nascar: Dale Earnhardt Sr.- fatal crash 2001

Message par Axe-To-The-Wax Mar 10 Mai - 17:35

yeah, j'ai son blouson , et celui de Jeff Gordon.
    dommage qu'on ne puisse pas en voir sur la Télé Francaise. ok faut pas rever non plus. Laughing
    Bruno
    Bruno

Message par Bruno Mer 11 Mai - 8:18

J'ai regardé ton lien SEB . C'est vrai que le crash ne semble pas grave ...
    Qd on voit certains cartons de fous qu'il y a en Nascar donc ou en Indy Car et que les pilotes n'ont rien !
    Vig
    Vig

Message par Vig Mer 11 Mai - 21:06

J'ai regardé ce lien, c'est vrai que l'accident m'a pas l'air très impressionnant, quand on voit des fois les accidents qu'il y a !!!
    Moi je suis pas très sport mécanique mais je suis allée voir le trophée Andros au Stade de France début mars dernier, et je dois dire que c'était vraiment bien !!! Tu te prends au jeu direct !!! C'est impressionnant ce qu'ils font !!!
    Axe-To-The-Wax
    Axe-To-The-Wax

Message par Axe-To-The-Wax Mer 11 Mai - 21:07

à Bruno,
    ouais , dingue.
    mais je crois que l'histoire est qu'il n'y a eu un probleme d'harnais de sécurité, une histoire dans ce genre là.
    mais bordel, tu te dis le mec il va sortir de la voiture en sautillant.

sinon tiens regarde celui ci, c'etait en indy car, Greg Moore, me rappelle d'ailleurs avoir vu des grands prix d'indy a l'epoque ou il courrait car Brice me les enregistrait sur K7 Video , lui qui avait le satellite.

là par contre, difficile de réchapper a un tel crash.
    et dire que c'etait la derniere manche de la saison, et en californie.
    regarde le ciel bleu dans le lien, pas un jour pour mourir.
    (pour ceux qui sont curieux de voir des 'crashs mortels en course', il faut taper sur you tube "fatal crash").

ici Greg Moore-fatal crash: https://youtu.be/3tl-6oqN0i4
    Manu Chesney
    Manu Chesney
    Admin

Message par Manu Chesney Jeu 12 Mai - 12:05

SebZ'NUFF a écrit:yeah, j'ai son blouson , et celui de Jeff Gordon.
    dommage qu'on ne puisse pas en voir sur la Télé Francaise. ok faut pas rever non plus. Laughing

Si tu as le câble, ou la TV par ADSL, tu peux suivre les courses en direct (la plupart du temps), sur AB Moteurs, c'est ce que je fais tous les Dimanche soir Cool
    Axe-To-The-Wax
    Axe-To-The-Wax

Message par Axe-To-The-Wax Jeu 12 Mai - 14:37

ah oui, AB Moteur, effectivement; je connais cette chaine de nom et y a des bons trucs dessus à ce qu'on m'a deja dit.
    non j'ai pas le cable
    je sais pas si il y a des rediffusions sur le net quelque part, si tu as une info je suis preneur , merci.

Manu Chesney
    Manu Chesney
    Admin

Message par Manu Chesney Jeu 12 Mai - 14:47

Malheureusement sur le net c'est assez difficile à trouver, j'avais cherché l'année dernière ...

Par contre tu peux regarder les résumés des courses sur le site officiel de la Nascar !
    Axe-To-The-Wax
    Axe-To-The-Wax

Message par Axe-To-The-Wax Jeu 12 Mai - 15:29

ah ouais, d'accord , merci.
    j'suis meme jamais allé sur le site officiel ... :crazy!

quant aux dimanches soirs, je vois ce que tu veux dire;
    un pote il y a longtemps (pas loin de 20 ans en arriere) m'enregistrait sur le satellite les grand prix d'Indy , et ça passait aussi les dimanches soirs.
    c'est bon aussi l'Indy (meme si le pace car est parfois rébarbatif); je sais plus si ça s'appelait pas IRL a l'epoque, avec les circuits genre Laguna Seca en Californie.
    Manu Chesney
    Manu Chesney
    Admin

Message par Manu Chesney Jeu 12 Mai - 15:54

Je ne suis pas beaucoup l'Indy, je suis plus F1 et Nascar Cool

Mais effectivement ça devient un rdv, tous les Dimanche soir, ma soirée est prise laugh
    Axe-To-The-Wax
    Axe-To-The-Wax

Message par Axe-To-The-Wax Jeu 12 Mai - 18:34

la F1 j'adorais quand j'etais gamin, dans les années 80 et plus tard début 90, mais ça commençait a décliner je trouve.
    les années turbo de 1982 ou 1983 jusqu'en 1988 etaient fantastiques.
    j'ai jamais revu ça en F1 depuis.
    si il y avait eu une justice, je pense que Senna aurait raflé haut la main le nombre de titres.
    ce mec etait un surdoué quand il etait notamment chez Lotus et ensuite chez McLaren.
    Nelson Piquet aussi avait de quoi tout casser (bon il a quand meme eu 3 titres de championnats du monde), ou le regrété Elio De Angelis , qui s'est tué en 1986 lors d'essais privés au castellet en france. (quel circuit d'ailleurs ce castellet!).
    la bonne vieille époque des Brabham BMW avec le sponsor Parmalat, MacLaren Tag Porsche, et Lotus Renault puis Honda me manquent....
    la Lotus etait splendide d'ailleurs, avec le sponsor JPS!
    Senna ici; ce devait etre en 1985 ou 1986.

Nascar: Dale Earnhardt Sr.- fatal crash 2001  F1_01
    Manu Chesney
    Manu Chesney
    Admin

Message par Manu Chesney Jeu 12 Mai - 19:16

Oué c'est clair qu'un duel Schumi-Senna, ça aurait eu de la gueule !

Perso je suis Schumacher depuis son deuxième titre mondial en 1995, ça correspond à l'époque où j'ai commencé à regarder la F1 avec mon papa et mon oncle.

Depuisn je n'ai pas raté beaucoup de grands-prix, même si je reconnais que les dépassements se font rares (un peu mieux cette année toutefois).
    C'est devenu plus intéressant pour le côté stratégique des courses plutôt que par le grand spectacle.

Mais de ce côté là, les séries américaines (Nascar, IRL ...) ont toujours été le top, tout y est fait pour avoir du spectacle à chaque instant !
    Axe-To-The-Wax
    Axe-To-The-Wax

Message par Axe-To-The-Wax Jeu 12 Mai - 19:43

Schumacher je me souviens de son 1er grand prix, je crois que c'etait en 1991 parce que c'etait la derniere saison de Nelson Piquet donc je dois pas me planter. haha
    il s'etait qualifié en 4eme ligne si je me rappelle bien
    je sais plus chez qui il etait, il est passé chez JORDAN 2 ou 3 grand prix en plein milieu de saison , un échange de pilote entre 2 écuries.
    je pense qu'au départ il etait chez Larousse une ancienne équipe francaise.
    bon je pourrai regarder sur le net pour de plus amples souvenirs mais j'aime pas trop le procédé, je préfere sortir ce que j'ai en tete. hahaha Very Happy
    Axe-To-The-Wax
    Axe-To-The-Wax

Message par Axe-To-The-Wax Jeu 12 Mai - 19:44

ou plutot il etait chez Jordan et ensuite il est passé chez Benetton.
    je crois que c'est ça.
    je suis tenté par wikipedia sur le coup mais je résiste lol!
    Manu Chesney
    Manu Chesney
    Admin

Message par Manu Chesney Jeu 12 Mai - 23:19

Lol, oui effectivement il a fait ses débuts chez Jordan, puis il est passé chez Benneton, avec qui il a été deux fois champion du monde pilote ...
    Bruno
    Bruno

Message par Bruno Ven 13 Mai - 8:00

SebZ'NUFF a écrit:ici Greg Moore-fatal crash: https://youtu.be/3tl-6oqN0i4

Sacré crash en effet ! Qd tu vois ce qu'il reste de la caisse . Tu te dit que le pilote ... !confus!:
    Bruno
    Bruno

Message par Bruno Ven 13 Mai - 8:13

La F1 j'aimai bien a une époque . J'étais meme tres fan . L'époque "Schumacher/hill/Villeneuve/Hakkinen" ...
    J'étais ultra fan de M.Schumacher . Le Schumi c'était un sacré barj' et un tres tres gd sur la pluie .
    Je me rappel aux tout début qu'il était cher Ferrari sa caisse était vraiment pas tres performante et pas tres fiable .
    Il gagnait tout les GP ou il pleuvait ! ( la ou les performances des voitures sont + réduite et que pratiquement seul le pilotage compte ) .
    Sinon j'aimai bien le coté "déjanté" de Schumi , ces p'tits coup par tres corrects ( Hill , Villeneuve , meme avec son frère ca avait chauffé lol )
    Je me rappel d'une phrase de Schumi avant le GP de Jerez 1997 ( la ou le championnat allait se jouer ) ou Schumi avait déclaré que cette course serait correct et avec respect .
    Résultat Arrow Le Schumi a mis un gd coup de volant a droite et balancé le Villeneuve dans l'herbe ! lol!
    Sacré Schumi ! C'est ca qui manque a la F1 maintenant . De la baston , des coup de traf' ...
    Dans les 80's et début 90's ca saignait !
    J'me rappel d'un Mansell qui avait pris un drapeaux noir et qui ne c'était pas arreté et apres qui avait dit qu'il n'avait pas vu le drapeaux noir lol . ( J'crois bien qu'il avait fait une marche arrière dans les stands lol ) .
    Bref c'était une autre époque je trouve .... Very Happy
    Manu Chesney
    Manu Chesney
    Admin

Message par Manu Chesney Ven 13 Mai - 10:11

Lol oué, et Schumi il nous a refait le coup l'année dernière, en tassant Barrichello (son ancien coéquipier :crazy! ) contre le mur des stands ... du grand art laugh
    Axe-To-The-Wax
    Axe-To-The-Wax

Message par Axe-To-The-Wax Ven 13 Mai - 13:42

Bruno a écrit:La F1 j'aimai bien a une époque . J'étais meme tres fan . L'époque "Schumacher/hill/Villeneuve/Hakkinen" ...
    J'étais ultra fan de M.Schumacher . Le Schumi c'était un sacré barj' et un tres tres gd sur la pluie .
    Je me rappel aux tout début qu'il était cher Ferrari sa caisse était vraiment pas tres performante et pas tres fiable .
    Il gagnait tout les GP ou il pleuvait ! ( la ou les performances des voitures sont + réduite et que pratiquement seul le pilotage compte ) .
    Sinon j'aimai bien le coté "déjanté" de Schumi , ces p'tits coup par tres corrects ( Hill , Villeneuve , meme avec son frère ca avait chauffé lol )
    Je me rappel d'une phrase de Schumi avant le GP de Jerez 1997 ( la ou le championnat allait se jouer ) ou Schumi avait déclaré que cette course serait correct et avec respect .
    Résultat Arrow Le Schumi a mis un gd coup de volant a droite et balancé le Villeneuve dans l'herbe ! lol!
    Sacré Schumi ! C'est ca qui manque a la F1 maintenant . De la baston , des coup de traf' ...
    Dans les 80's et début 90's ca saignait !
    J'me rappel d'un Mansell qui avait pris un drapeaux noir et qui ne c'était pas arreté et apres qui avait dit qu'il n'avait pas vu le drapeaux noir lol . ( J'crois bien qu'il avait fait une marche arrière dans les stands lol ) .
    Bref c'était une autre époque je trouve .... Very Happy

EXACT pour Mansell, j'avais vu ce grand prix, c'etait en 1990 dans mon souvenir.
    et Senna qui a foutu en l'air Prost sur 2 saisons a Suzuka a chaque fois, la 1ere fois dans une chicane , et ensuite il se barre en se faisant pousser par les commissaires de piste apres avoir calé alors que c'etait interdit (il leur gueulait dessus pour qu'ils le poussent), et la 2eme fois dès le 1er virage, Prost etait vert.
    Prost voulait lui casser la gueule apres; il disait d'ailleurs que Senna quand il etait sur la piste c'etait soit ça passe soit ça casse dans sa tete.
    et un ptit lien de Piquet sur la superbe brabham en 1982 face a un jeune pilote , Salazar, qui l'a foutu dans le décor à Hockenheim; je me rappelle j'etais devant la TV ce jour là.
    mattez le lien ça vaut le coup d'oeil: https://youtu.be/8JogHiSR5P4

Dernière édition par SebZ'NUFF le Ven 13 Mai - 13:51, édité 1 fois
    Axe-To-The-Wax
    Axe-To-The-Wax

Message par Axe-To-The-Wax Ven 13 Mai - 13:49

les années 70 aussi c'etait la folie.
    il y avait en moyenne 2 morts chez les pilotes par saison.
    j'aurai bien aimé etre là pour suivre cette décennie.
    Axe-To-The-Wax
    Axe-To-The-Wax

Message par Axe-To-The-Wax Ven 13 Mai - 13:59

Bruno a écrit:
    SebZ'NUFF a écrit:ici Greg Moore-fatal crash: https://youtu.be/3tl-6oqN0i4

Sacré crash en effet ! Qd tu vois ce qu'il reste de la caisse . Tu te dit que le pilote ... !confus!:

un autre crash en Indy
    Paul Dana, que je suivais quand je regardais un peu l'indy par le biais d'un pote
    mort aussi dans ce crash: https://youtu.be/peIiJ9VWZK0
    Axe-To-The-Wax
    Axe-To-The-Wax

Message par Axe-To-The-Wax Ven 13 Mai - 14:00

ou encore Alex Zanardi, qui etait le grand leader en indy a cette époque
    pas mort, mais amputé des 2 jambes suite a ce crash : https://youtu.be/-wXDQcFRY9I
    Bruno
    Bruno

Message par Bruno Ven 13 Mai - 15:05

Manu Chesney a écrit:Lol oué, et Schumi il nous a refait le coup l'année dernière, en tassant Barrichello (son ancien coéquipier :crazy! ) contre le mur des stands ... du grand art laugh

Excellent ! laugh
    Sacré Schumi ! Apres avoir tout gagné il revient et tj avec ces coups de grisou ! Ca fait du bien des pilotes comme ca , ca pimente un peu les courses et c'est un malade !
    J'avais lu un article sur le virage légendaire le "Raidillon" de Spa ... le gars il disait que Schumi était un des seuls a passer ce virage a fond sans lever le pied .
    A mes yeux Schumi c'était un nouveau A.Séna ( Mr Séna !!! ) ! J'aurais bien aimé qu'ils s'affontent qq saisons les 2 ...
    A mon avis il y aurait eux du massacre !
    Bruno
    Bruno

Message par Bruno Ven 13 Mai - 15:06

SebZ'NUFF a écrit:ou encore Alex Zanardi, qui etait le grand leader en indy a cette époque
    pas mort, mais amputé des 2 jambes suite a ce crash : https://youtu.be/-wXDQcFRY9I

Zanardi j'aimais bien ce gars !
    Dans ma chambre cher ma mère , j'avais une p'tite photo de lui sur mon mur . Putain ... 2 jambes amputées . Embarassed

les années 70 aussi c'etait la folie.
    il y avait en moyenne 2 morts chez les pilotes par saison.
    j'aurai bien aimé etre là pour suivre cette décennie.

Pareil !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 16:18