slide a écrit:Angel Boy a écrit:slide a écrit:Vig a écrit:Laurent a écrit: En tout cas, tu as des petites infos que je n'ai pas. Je vais tâcher de mettre certains forums ou blog francophones en avant sur mon forum ( qui est aussi très peu personnalisable ). Dont le tien qui me semble en effet très soigné.
http://countrymusic.forumactif.org/index.htm
Je me suis permis d'utiliser TA photo d'album de Brad Paisley.
En tout cas, entre toi et Angel Boy qui ont 21 ans et sont fans de country, ça fait plaisir !
Eh moi aussi j'ai 21 ans, lol !!!
On est la relève des fans de country en France, lol !!!!!
et les mecs je viens juste d'avoir 29 ans et j'écoute de la country depuis mes 14 ans ! (et vous aussi jeune!?)
Non pas si jeune que toi , a cette age là j'etais branché Hard/Metal / Rock je n'ecoutais pas trop la Country si ce n'est de la country cross over genre Creedence Clearwater Revival !!!!!!!!
puréé! les mêmes parcours! en 1993: c'était bien sur: NIRVANA GUNS BON JOVI AEROSMITH THERAPY DEF LEPPARD ...mais donc aussi : CREEDENCE ZZ TOP DEEP PURPLE SOUL ASYLUM ...des années explosives pour le rock ! y avait que du bon ! pleins les oreilles, même sur les radios !
et puis country avec WRTL: ALAN JACKSON RANDY TRAVIS DWIGHT YOAKAM SHANIA TWAIN GEORGE STRAIT et puis ce fut le coup de foudre :en 1994 (14 ans) : 80% de rock/metal et 20 % country en 2009 c'est l'inverse !
Puréééééééééééééé meme chose aussi en 2009 pour moi , ben si on fait un constat en dans les années 90's début surtout ,la country n'etait pas aussi connu qu'aujourd'hui contrairement au Rock a l'époque avec l'explosion du grunge /rock/rock fm aussi un peu les USA mettait en premier plan dans leur industrie (enfin tous ce qui touche l'industrie de l'entertainment surtout ) le rock ,tu prend des films comme Terminator et compagnie !!!! le monde entier etait branché Rock c'etait la grosse vague rock et on a voulu enterré pas mal de groupe rock des 70's tel qu'Aerosmith mais avec l'album Get a Grip ils ont prouvé qu'on peux pas enterré un groupe de la trempe , du calibr tel qu'AEROSMITH, peu aprés c'etait le Rap Hip Hop pfffffffffffff et j'en sais quel connerie dans le genre et qui prédomine jusqu'a ce jour l'industrie du Disc aux US quoi que la Country reste depuis 1997 toujours dans les premiers plans!!!!