Angel Boy a écrit: Manu Chesney a écrit:Plus je l'écoute plus je le trouve bon, lol, donc attend ce soir, je te ferai ma petite chronique ...
Y'a pas plus court comme review Manu
Lol c'est clair, en disant ça, j'avais tout dit
Allez, la voilà ma chronique les gars !
1. Boys Of Fall : j'avais déjà entendu la version album bien avant sa sortie, et on est bien d'accord les gars, les 2 minutes de solo de gratte à la fin sont hallucinantes !
C'était loin d'être mon titre préféré de Kenny quand le single est sorti, mais comme "Better As A Memory", avec le temps je l'aime de plus en plus !
Surtout que Kenny + Foot US, what else ??
2.Live A Little : un titre qui me fait un peu penser à "Living In Fast Forward" ou à "Young", le genre de titre rock up-tempo que j'adore chez Kenny !
Une des mes préférées de l'album !
3. Coastal : pour ce titre je m'attendais à un truc avec des steel-drums et tout, mais Kenny m'a vraiment surpris là.
Un titre qu'on aurait pu trouver sur un de ses albums "Me And You" ou "Everywhere We Go" ...
4. You And Tequila : ce n'est pas mon titre préféré de l'album, mais la prod minimaliste et la voix envoutante de Grace Potter font leur petit effet ...
5. Seven Days : une ballade typique de Kenny, qui sera sûrement un single, c'est obligé ! Encore une chanson sur le thème de la mer, ce qui n'est pas pour me déplaire !
6. Small Y'All : on avait pas entendu du Kenny aussi trad depuis le début des années 2000. Plus la petite touche de "The Possum" George Jones, ça donne un titre qui donne envie de se lever de sa chaise !
7. Where I Grew Up : là encore un titre qui rappelle d'autres albums de Kenny, mais les paroles sont beaucoup plus nostalgiques et "pessimistes" que sur "Back Where I Come From" par exemple ...
8. Reality : whaouh quelle intro ! Grosse présence des guitares sur ce titre, avec un refrain catchy encore une fois.
9. Round And Round : surprenant là aussi, le phrasé est très rapide pour du Kenny, qui a d'habitude un phrasé assez long.
10. Somewhere With You : mon titre préféré de l'album je crois ! Tout simplement énorme, une sorte de pop-rock tout droit sorti des années 80, j'adore le son des rythm guitares sur ce titre.
Un des titres les plus étonnants que j'ai jamais entendu de Kenny !
11. Hemingway's Whiskey : un peu bof ce titre là, mais par contre ça réchauffe en ces jours de grand froid actuellement.
12. Ain't Ever Going Back : bon titre assez trad là aussi ! J'aime bien !
13. I didn't Get Here Alone : le moins bon titre de l'album pour moi, un sujet bateau, une mélodie bateau également ...
Par contre Kenny seul à la gratte ça le fait vraiment !
En résumé, un album assez différent de ceux que Kenny nous a sorti depuis "No Shoes, No Shirt, No Problems", plus mature, plus "noir".
La pochette en dit long sur le contenu de l'album finalement !
Je le classerai dans le top 4 de ses meilleurs albums car Kenny a réussi à nous surprendre pas mal de fois sur celui-ci, ce qu'il ne faisait plus depuis "The Road & The Radio" je trouve.
Par contre le DVD bonus ne sert à rien (même quand on comprend l'anglais Bruno, je te rassure)...
Voilà, "That's All Folks" ! Kenny's The Best :