Country Music



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Country Music

Country Music

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum a pour but la communication autour de la Country Music et tout ce qui s'y rattache

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+2
shelton
Angel Boy
6 participants

    2009 CMA Awards

    slide
    slide


    Messages : 4630
    Points : 4807
    Date d'inscription : 16/05/2009
    Age : 44
    Localisation : MUSIC CITY

    2009 CMA Awards - Page 2 Empty Re: 2009 CMA Awards

    Message par slide Jeu 12 Nov - 14:30

    Angel Boy a écrit:Ouais tout a fait d'accord , ces prestations Live , c'est prestations Live sont trés trés teens , on a toujours droit a une mise en scéne dans le genre de Avril Lavigne , dans l'alginée que font les artistes R&B!
    Si au bout de son 2éme album elle raffle tant d'Awards , a son 4éme album elle sera déjà consideré comme une Icone alors Mad

    les mecs faut voir ça du point de vue de Nashville!

    y'en a qu'on dit la même chose sur Dolly Parton en 70!

    Music row (le business-music) veut apporter une image plus jeune! il viennent d'y arriver!
    Tammy ... la directrice de la CMA à toujours dit que son groupe préféré c'est Rascal Flatts (!) pour ma part c'est un groupe qui est aussi loin des racines de la country que Taylor!

    On a nommé le CMA festival pour ne plus citer le mot "country"(Country fan fair): c'est dommage mais c'est purement Marketing!

    Quand vous allez à Nashville vous comprenez plus tous ces sens!
    mais vous vous imprégnez de tous les styles quand même!

    Il y a 10 ans avec Shania Twain c'était la même chose: avec Come on over! puis c'est reparti plus tradi ensuite car y' a toujours l'effet inverse qui se passe! une scène "underground" qui émerge...etc

    Vous ne seriez pas content de voir à Paris, Marseille, Nantes pleins de jeunes écouter aussi bien Taylor Swift, Keith Urban que Vince gill ou Jamey Johnson????
    ... c'est le cas aux States!


    Il ya DES country et c'est toujours la plus POPulaire qui est récompensée!

    Et Taylor Swift le mérite quand même! qu'on fait les autres cette année 2009!?
    Laurent
    Laurent


    Messages : 618
    Points : 733
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : Région parisienne

    2009 CMA Awards - Page 2 Empty Re: 2009 CMA Awards

    Message par Laurent Jeu 12 Nov - 17:24

    slide a écrit:
    Angel Boy a écrit:Ouais tout a fait d'accord , ces prestations Live , c'est prestations Live sont trés trés teens , on a toujours droit a une mise en scéne dans le genre de Avril Lavigne , dans l'alginée que font les artistes R&B!
    Si au bout de son 2éme album elle raffle tant d'Awards , a son 4éme album elle sera déjà consideré comme une Icone alors Mad

    les mecs faut voir ça du point de vue de Nashville!

    y'en a qu'on dit la même chose sur Dolly Parton en 70!

    Music row (le business-music) veut apporter une image plus jeune! il viennent d'y arriver!
    Tammy ... la directrice de la CMA à toujours dit que son groupe préféré c'est Rascal Flatts (!) pour ma part c'est un groupe qui est aussi loin des racines de la country que Taylor!

    On a nommé le CMA festival pour ne plus citer le mot "country"(Country fan fair): c'est dommage mais c'est purement Marketing!

    Quand vous allez à Nashville vous comprenez plus tous ces sens!
    mais vous vous imprégnez de tous les styles quand même!

    Il y a 10 ans avec Shania Twain c'était la même chose: avec Come on over! puis c'est reparti plus tradi ensuite car y' a toujours l'effet inverse qui se passe! une scène "underground" qui émerge...etc

    Vous ne seriez pas content de voir à Paris, Marseille, Nantes pleins de jeunes écouter aussi bien Taylor Swift, Keith Urban que Vince gill ou Jamey Johnson????
    ... c'est le cas aux States!


    Il ya DES country et c'est toujours la plus POPulaire qui est récompensée!

    Et Taylor Swift le mérite quand même! qu'on fait les autres cette année 2009!?


    Oui, je pense que ton message est à la fois plein de recul et de bon sens.


    CMA Awards, c'est à prendre autant au sérieux que MTV Awards ou NRJ Awards. C'est une vitrine commerciale. Ils font et défont les carrière.

    Prenons ma bonne vieille Dolly, elle n'a plus l'âge pour être nominée "Album de l'année". Bon le dernier est trop pop et de qualité trop inégale pour le mériter, mais si ça avait été un excellent album, elle n'y serait pas quand même.

    Martina McBride malheureusement a 42 ans. Elle ne sera bientôt plus nominée au CMA. Brad Paisley a 37 ans, il risque de disparaitre de ce genre d'evenements dans les 3-4 ans.


    Certains artistes coulent à cause de cette loi de la jeunesse, puis d'autres tiennent et continuent d'être des stars.


    Bref, c'est pour ça que je vous dis : ADMIREZ AUSSI CEUX QUI ONT PLUS DE 50-60 ans et qui étaient ultra médiatisé dans les années 70 et ont survécu à leur disparition audiovisuelle ensuite. C'est sans doute parce qu'ils ont d'immenses qualités d'artistes et de songwriting.
    Laurent
    Laurent


    Messages : 618
    Points : 733
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : Région parisienne

    2009 CMA Awards - Page 2 Empty Re: 2009 CMA Awards

    Message par Laurent Jeu 12 Nov - 17:27

    shelton a écrit:Par contre çà m'énerve un peu,je ne suis déjà pas fan de la miss,alors si en plus elle se met à tout raflé sur son passage,non sincèrement pour ma part,elle mérite pas temps.En plus ces prestations Live sont à chier.


    Et comme toujours dans la musique, attend de voir des clones de Taylor Swift au féminin et au masculin qui vont débarquer et prendre la place médiatique des Martina McBride, Brad Paisley, Keith Urban ...
    Manu Chesney
    Manu Chesney
    Admin


    Messages : 2342
    Points : 2445
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 36
    Localisation : Montréal

    2009 CMA Awards - Page 2 Empty Re: 2009 CMA Awards

    Message par Manu Chesney Jeu 12 Nov - 18:56

    Mouais, Laurent juste pour te signaler que George Strait, Reba, The Eagles étaient nominés durant ces derniers CMA, pourtant ils ne sont pas tout jeunes ...


    Sinon Slide a tout dit dans son post !
    Moi non plus je ne suis pas un fan absolu de Taylor Swift, mais il faut reconnaître qu'elle contribue fortement à populariser la country dans le monde, même si c'est une country aux fortes influences pop !

    Comme je l'avais dit lors de mes pronostics (soit dit en passant, j'avais vu juste, à quelques exceptions près !), Kenny Chesney l'aurait autant mérité pour ce qu'il représente lui aussi, mais il est moins "mainstream" que Taylor Swift.

    Taylor Swift, aux US et au Canada, on l'entends autant sur les radios country, que sur les radios Top40 et AC.

    Le parallèle que fait Slide avec Shania Twain est tout à fait juste, c'est le genre de notoriété qu'est en train d'acquérir Taylor Swift.


    Il faut pas oublier non plus qu'il y a plus de 6000 membres de la CMA qui votent à travers le monde, dont certains en France.
    Ce n'est donc pas trois pelés et deux tondus qui décident des votes, comme ça peut l'être aux Grammy Awards ...



    Sinon, perso j'ai regardé la cérémonie en direct, une bonne bière à la main ... Cool


    Bonnes performances live globalement, même si Darius Rucker m'a un peu déçu, et Carrie Underwood m'a dégouté (déjà que j'aime pas cette chanson "Cowboy Casanova", mais la choré d'hier était à chier ...).

    Je suis impressionné par la performance du Zac Brown Band, dont leur reprise de Charlie Daniels était tout simplement énorme !

    Superbes duos Daughtry/Vince Gill et Kenny Chesney/Dave Matthews également !


    Sinon les trophées sont pour la plupart cohérents ...
    Laurent
    Laurent


    Messages : 618
    Points : 733
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : Région parisienne

    2009 CMA Awards - Page 2 Empty Re: 2009 CMA Awards

    Message par Laurent Jeu 12 Nov - 19:12

    Manu Chesney a écrit:Mouais, Laurent juste pour te signaler que George Strait, Reba, The Eagles étaient nominés durant ces derniers CMA, pourtant ils ne sont pas tout jeunes ...


    Oui mais regarde leur derniers albums : numéro 1 à la sortie. Là ils ne peuvent pas les ignorer, mais ce sont les quelques exceptions qui confirment la règle.

    Le dernier Martina McBride a été top 20 des ventes je crois. Ca ne sera hélas pas suffisant pour être maintenue par CMA et les radios avec l'âge avançant.
    Manu Chesney
    Manu Chesney
    Admin


    Messages : 2342
    Points : 2445
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 36
    Localisation : Montréal

    2009 CMA Awards - Page 2 Empty Re: 2009 CMA Awards

    Message par Manu Chesney Jeu 12 Nov - 22:59

    Bah oui mais ça va avec !

    Les awards ça a toujours été des récompenses allant à ceux qui ont le plus de succès commercial !
    Laurent
    Laurent


    Messages : 618
    Points : 733
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : Région parisienne

    2009 CMA Awards - Page 2 Empty Re: 2009 CMA Awards

    Message par Laurent Ven 13 Nov - 11:59

    C'est pour ça Manu que c'est pas une bonne chose de se baser que sur ce genre de médias, parce que les chanteurs qu'on adore par ce biais seront aussi ... détruits par ces médias.

    Je regarde plus ces médias maintenant, peut-être en vous lisant aussi, mais je suis surtout content de m'etre intéresser à ceux qui ont fait l'histoire du genre musical, même s'ils ont 70 ans, je m'en fiche. Bon ok, y'en a encore que je ne connais vraiment pas bien Very Happy



    Si on devait faire une liste des chanteurs depuis fin 90's début 2000 qui ont disparu, ça doit être monstrueux.

    Quelqu'un comme Billie Ray Cyrus aurait dû disparaitre totalement du business s'il n'y avait pas eu sa fille à succès ( c'est qu'un exemple ). Leann Rimes est de moins en moins médiatisée aussi alors qu'elle était une super star.

    Pas de pitié dans ce milieu
    Angel Boy
    Angel Boy
    Admin


    Messages : 7646
    Points : 7766
    Date d'inscription : 13/05/2009
    Age : 36
    Localisation : On the Coast of Somewhere Beautiful

    2009 CMA Awards - Page 2 Empty Re: 2009 CMA Awards

    Message par Angel Boy Sam 14 Nov - 2:05

    Mais faut avoué qu'on te donne un serieux coup de pouce aua début de ta carriére!!!!!!!
    Angel Boy
    Angel Boy
    Admin


    Messages : 7646
    Points : 7766
    Date d'inscription : 13/05/2009
    Age : 36
    Localisation : On the Coast of Somewhere Beautiful

    2009 CMA Awards - Page 2 Empty Re: 2009 CMA Awards

    Message par Angel Boy Mar 24 Nov - 15:27

    Meme chose lors des AMA Awards , Taylor Swift a raflé 5 trophées!!!!
    Manu Chesney
    Manu Chesney
    Admin


    Messages : 2342
    Points : 2445
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 36
    Localisation : Montréal

    2009 CMA Awards - Page 2 Empty Re: 2009 CMA Awards

    Message par Manu Chesney Mar 24 Nov - 18:06

    Oh tu veux dire les Rap Awards ??? Evil or Very Mad

    J'ai regardé le show avant hier, la moitié des artistes c'était du rap/r'nb !

    Seulement Daughtry et Green Day pour le rock, Keith Urban et Carrie Underwood pour la country ...


    Du coup j'étais pas mécontent que Taylor Swift l'emporte face aux Eminem et autres !
    Laurent
    Laurent


    Messages : 618
    Points : 733
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : Région parisienne

    2009 CMA Awards - Page 2 Empty Re: 2009 CMA Awards

    Message par Laurent Mar 24 Nov - 22:15

    Michael JAckson en a gagné 4
    Manu Chesney
    Manu Chesney
    Admin


    Messages : 2342
    Points : 2445
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 36
    Localisation : Montréal

    2009 CMA Awards - Page 2 Empty Re: 2009 CMA Awards

    Message par Manu Chesney Mar 24 Nov - 22:17

    Ouep !

    Ce qui veut dire que Taylor Swift en a gagné plus que lui !
    Belle réussite quand même !

    Surtout pour le trophée d'Artiste de l'Année qu'elle a gagné, Michael Jackson était nominé également ...
    Angel Boy
    Angel Boy
    Admin


    Messages : 7646
    Points : 7766
    Date d'inscription : 13/05/2009
    Age : 36
    Localisation : On the Coast of Somewhere Beautiful

    2009 CMA Awards - Page 2 Empty Re: 2009 CMA Awards

    Message par Angel Boy Mer 25 Nov - 0:24

    Ouais c'est vrai que dans ses circonstances je suis content que Taylor Swift gagne tous les trophées s'ils veulent , mais aux CMA's c'est autre chose!!!
    Laurent
    Laurent


    Messages : 618
    Points : 733
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : Région parisienne

    2009 CMA Awards - Page 2 Empty Re: 2009 CMA Awards

    Message par Laurent Mer 25 Nov - 1:37

    Au CMA, Taylor Swift représente la country des années 2010, alors que ses "adversaires" représente le passé, cad la country des années 2000.
    Manu Chesney
    Manu Chesney
    Admin


    Messages : 2342
    Points : 2445
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 36
    Localisation : Montréal

    2009 CMA Awards - Page 2 Empty Re: 2009 CMA Awards

    Message par Manu Chesney Mer 25 Nov - 6:40

    Bah je pense qu'un type comme Brad Paisley par exemple représente aussi l'avenir de la country !

    Ok pour George Strait, qui est plus près de la fin de sa carrière que du début, mais Kenny Chesney ou Keith Urban ont encore quelques belles années devant eux !


    Notre débat le montre bien ici, Taylor Swift sera appréciée par un public qui n'est pas habitué à entendre de la country trad, voire pas de country tout court !

    C'est encore plus valable en France !

    Si les gars se disent "putain, c'est ça la country aujourd'hui, c'est génial" !
    Ca pourrait casser l'image négative de la country en France (qui est alimentée entre autres par les line dancers, mais ça c'est un autre débat) !
    Laurent
    Laurent


    Messages : 618
    Points : 733
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : Région parisienne

    2009 CMA Awards - Page 2 Empty Re: 2009 CMA Awards

    Message par Laurent Mer 25 Nov - 14:35

    Passés 40 ans, rares sont ceux qui continuent à être médiatisés dans ces TV de Nashville.

    Qu'on évoque Dolly Parton, 64 ans en janvier prochain, de temps à autre, ça me fait plaisir. George Strait et Alan Jackson tiennent à 50 ans. Reba McEntire aussi.

    Mais à part eux ...


    donc on ne peut vraiment pas prévoir si les Martina McBride, Paisley, Urban ne vont pas disparaitre de ces médias à 40 ans.

    Keith Urban fera toujours les beaux jours de la presse people avec sa femme mais bon, faut beaucoup de chance aussi pour exister encore dans ce métier.
    Manu Chesney
    Manu Chesney
    Admin


    Messages : 2342
    Points : 2445
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 36
    Localisation : Montréal

    2009 CMA Awards - Page 2 Empty Re: 2009 CMA Awards

    Message par Manu Chesney Mer 25 Nov - 17:50

    Hey Laurent, Keith Urban et Kenny Chesney ont 42 ans !

    Et pourtant on les voit toujours autant à Nashville !

    Par contre je t'accorde que Dolly Parton ne passe plus sur les radios mainstream, c'est sans doute effectivement du fait de son âge (comme Willie Nelson).
    Laurent
    Laurent


    Messages : 618
    Points : 733
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : Région parisienne

    2009 CMA Awards - Page 2 Empty Re: 2009 CMA Awards

    Message par Laurent Mer 25 Nov - 22:18

    Oui mais Willie Nelson et Dolly Parton ont encore quelques médias avec eux, et font beaucoup de disques et de tournées. C'est une chance.

    Une chance que n'ont pas eu des tas de chanteurs des années 60-70-80 qui ont disparu. Alors faut s'attendre à ce que des grosses vedettes d'aujourd'hui disparaisse d'ici 2011-2015

    Contenu sponsorisé


    2009 CMA Awards - Page 2 Empty Re: 2009 CMA Awards

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 6:09