Country Music

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Country Music

Country Music

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum a pour but la communication autour de la Country Music et tout ce qui s'y rattache

-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

+4
cacambo
COLLIN Clément
Angel Boy
Bruno
8 participants

Albums Country, baisse de régime?

Bruno
    Bruno

Albums Country, baisse de régime? Empty Albums Country, baisse de régime?

Message par Bruno Mar 13 Sep - 22:07

Slt les Cowboys & Cowgirls!
    Je me faisais la réflexion depuis qq temps sur la qualité et le niveaux des albums Country qui sortent depuis 1 an voir plus.
    Ça viens de moi ou il y a un certain essoufflement, une baisse de régime et de qualité des disques Country?
    Je trouve certains artistes moins inspirés, certains artistes qui tournent en "rond", sans parler de ceux qui se tournent  vers un son de + en + pop.
    ( Ex : Pour moi le dernier Keith Urban est la déception de l'année, en plus d’être très pop il est très médiocre a l’exception  de 3/4 titres).
    Il y a bien entendu de bons disques qui sortent, et des Newcomers  bien sympas (le Brothers Osborne est une belle baffe par ex) mais les excellents disques se font je trouve de + en + rares.
    Qu'en pensez vous?  Very Happy
    Angel Boy
    Angel Boy
    Admin

Albums Country, baisse de régime? Empty Re: Albums Country, baisse de régime?

Message par Angel Boy Mer 14 Sep - 0:18

Pour cette année je mettrais effectivement Keith Urban et aussi Florida Georgia Line qui m'ont très déçu...y'a aussi ce projet avec Pharrell des Litttle Big Town qui étaient carrément hors sujet country, le Vince Gill était un peu faiblard...j'ajouterai aussi le single de Gary Allan qui est passé carrément a la trappe pas assez consistant... Cole Swindell qui ne m'a pas transcendé pour autant aussi...mais globalement ça représente qu'un faible taux comparant aux autres sorties car en même temps il y'a du loutd quand même qui voit le jour.
    slide
    slide

Message par slide Mer 14 Sep - 0:39

Bruno...tu ne rêves pas, voir tu ne cauchemardes pas!

L'Amérique, car il s'agit bien de Sa MUSIC la plus précieuse est en train de sombrer, dans sa partie le +commerciale, dans une merde infinie de mélanges pop et Electro.
    Selon mon propre avis, c'est à l'image de la société moderne qu'on tente (qui?) de nous imposer une forme de Melting-pots fade et sans goûts où la musique de demain serait le mélange de tous les genres ! Oui, c'est comme les citoyens du Monde, le mariage pour tous, le vivre ensemble..."oui, même si cela vous emmerde (nous les citoyens, juste à être de bons consommateurs) les cases n'existent plus, les races n'existent plus, les genres n'existent plus, les différences donc n'existent plus, et le choix ne figure pas en option car la société de consommation dont vous êtes friands vous impose sa vision d'une culture mono-genre qui est de la soupe populaire ...même si elle est indigeste! La country-music est aussi à l'image d'un peuple qui doute (honte?) de ses racines, oui la country-music est -majoritairement - blanche... Et alors? Le Gospel est noir, la soul est noir...la country MUSIC a toujours su, à l'avantage des autres styles, puiser dans la diversité musicale qui l'entourait (gospel, blues, soul, rock...), et tout le monde ne pouvait nier cette richesse et ces palettes de couleurs égayant les rythmes. Mais en 2016, alors que la country-music imposait jusqu'à la sa marque, ses stars...elle s'est fait croquer par ses propres désirs de devenir la pop d'une clientèle potentielle qui l'a toujours caricaturée, rejetée ...celle des villes et des banlieues du nord. Certains ont même criés au loup et l'apologie du racisme sudiste quand un connard de jeune assassin a posé devant un drapeau confédéré, drapeau jusqu'à la toléré par l'intelligentsia, car considéré comme emblème régionaliste (un Sud paysan et ouvrier face au Géant industriel capitaliste)
    La musique à l'instar du RnB devient donc aussi, majoritairement masculine...la femme ayant sa place néanmoins dans un coffre d'un Pick up parmi les bières et les cannes a pêche. La country-music ne doit plus sonner comme une musique Identitaire, une musique régionaliste, une musique de cow-boy et de camionneur, fortes de ses symboles, de travail, de famille, ses valeurs de patrie, de foi...mais plutôt une musique correcte, politiquement correct, qui ne fait pas de bruit, donc qui ne se démarque pas. Qui ne marque plus les auditeurs. Avec des textes et une écriture plate et inutile. Le conformisme homogène de bas étage.
    L'Amérique de Trump, de Clinton H...c'est celle engendrée par Clinton B, Bush et Obama. Une vieille Amérique qui veut se sentir jeune.
    Sauf que le jeunes à l'étonnement de bcp, cherchent des repères, des valeurs, des racines, des bases solides, des textes forts et constatent le décalage entre l'offre et la demande. Le succès de YouTube, des disques vinyles, des festivals, des piliers du genre...contrastent avec l'offre radiophonique et télévisuelle.
    Pour les artistes, tiens entre les ordres des maisons de disques qui n'ont plus un rond, et les futurs fans (très versatiles aujourd'hui) toujours exigeants, n'osent plus, produisent modestement, tentent de satisfaire tout ce petit monde en oubliant ce pourquoi ils font ce métier, mais s'épuisent dans une communication restreinte et répétitive, ...autisme plutôt qu'artiste.
    C'est vrai que ça fait long maintenant, depuis 3 bonnes années je dirai que de bons, c.-à-d. De superbes galettes, celles qu'ont chérie, qu'on glorifie ne sont pas sorties.
    Par manque de Sincérité artistique authentique tout simplement.

Pour ma part, je compense par une écoute et une redécouverte intensive du Rock et Hard rock...moins superficielle dans la globalité du genre. (Ils n'ont pas de honte et de limites).
    Vous imaginez du Metal sans riffs et double caisse?
    Vous imaginiez de la country sans pédal-steel et violon? ...Oups!
    Angel Boy
    Angel Boy
    Admin

Message par Angel Boy Mer 14 Sep - 1:00

Yessss slide t'as raison...j'ai envie de dire qu'il faudrait réssuciter le KuKluxKlan (dont je lis bcp sur ces temps ci n'y voyais aucun lien de racisme) du moins uniquement pour restaurer la country et la culture sudiste(mais c'est inclus déjà dans sa démarche?) Laughing
    slide
    slide

Message par slide Mer 14 Sep - 13:00

Qu'est ce tu racontes là Angel?? Que vient faire le kkk dans cettte affaire? ...on parlait juste de la perte d'identité de la CM face aux dominants pop actuels.
    Mdr
    Angel Boy
    Angel Boy
    Admin

Message par Angel Boy Mer 14 Sep - 15:09

slide a écrit:Qu'est ce tu racontes là Angel?? Que vient faire le kkk dans cettte affaire? ...on parlait juste de la perte d'identité de la CM face aux dominants pop actuels.
    Mdr

Le kkk pour la suprématie de la race blanche lol! lol! ben l'identité de la country c'est l'identité du sud de l'amérique...m'enfin c'était juste pour délirer.
    Bruno
    Bruno

Message par Bruno Mer 14 Sep - 17:32

Bon ca va je ne suis pas le seul donc a trouver une certaine baisse de régime et de qualité aux albums Country!
    Ouf! A un moment je me demandais si ca ne venait pas de moi. laugh
    Vos posts sont interessants a lire, merci pour vos commentaires.
    J'espère avoir d'autres avis de forumers concernant ce sujet. (Shelton, Manu, Aline etc....).
    Cet aprem je me suis écouté «Steers & Stripes», de BROOKS & DUNN, putain c'est du lourd ce disque!
    Vive la Countryyyy, en espérant que le niveau global  des disques remonte un peu. Very Happy
    COLLIN Clément
    COLLIN Clément

Message par COLLIN Clément Mer 14 Sep - 18:05

Je vous rejoint aussi les gars. Depuis déjà 2 ans c'est à dire depuis le succès de "Cruise" de FGL, la "Bro-Country" à littéralement envie les USA. Mais bon heureusement y'a quand même des nouveau arrivant qui font du bon son
    Angel Boy
    Angel Boy
    Admin

Message par Angel Boy Jeu 15 Sep - 0:26

Drôle de coincidence mais Aaron Lewis a recémment dans son concert en prenant la parole a fait un état de lieu sur la scène country de nos jours en reprochant à des gens comme Bryan, Sam Hunt , Dan + Shay de dénigrer et le son et l'image de la country.
    Mater ça:

cacambo
    cacambo

Message par cacambo Jeu 15 Sep - 9:47

je vous rejoins les amis , perso je n'écoute presque plus de country tellement les albums se suivent et se ressemble dans la médiocrité , j'avoue que le seul artistes que je respecte c'est hank 3 et le dernier album country qui m'a touché était le premier lp de eric paslay
    ALINE95
    ALINE95

Message par ALINE95 Ven 23 Sep - 22:53

Nous sommes d'accord depuis quelques années la country évolue et pas dans le bon sens.
    D'abord le virage country /pop ne me plait pas du tout et c'est vrai que tous les CD se ressemblent, même sonorité et surtout ils sont très faibles au niveau créativité.

Certains artistes essayent bien de lutter mais contre le contingent de jeunes "blondes" faisant une country /pop , le combat n'est -il pas inégal et perdu d'avance surtout que comme partout ailleurs les maisons de disques ne voient que les retombées.
    Bruno
    Bruno

Message par Bruno Mer 12 Oct - 13:33

ALINE95 a écrit:Nous sommes d'accord depuis quelques années la country évolue et pas dans le bon sens.
    D'abord le virage country /pop ne me plait pas du tout et c'est vrai que tous les CD se ressemblent, même sonorité et surtout ils sont très faibles au niveau créativité.

Certains artistes essayent bien de lutter mais contre le contingent de jeunes "blondes" faisant une country /pop , le combat n'est -il pas inégal et perdu d'avance surtout que comme partout ailleurs les maisons de disques ne voient que les retombées.

Quand je vois que les maisons de disques ont + ou - «enterré» des artistes Country/Country Rock comme Gretchen Wilson, Travis Tritt par ex ... aux dépend de certains artistes, New comers vraiment fadasse, et très très pop ca fait rager! Rolling Eyes
    Laurent
    Laurent

Message par Laurent Sam 22 Oct - 3:41

ALINE95 a écrit:Nous sommes d'accord depuis quelques années la country évolue et pas dans le bon sens.

Bonjour à tous !

Sujet intéressant. En tout cas, ce ne sont même plus les jeunes blondes puisque les femmes ont quasiment disparu des radios country aux Etats Unis de nos jours. Remarquez le parallèle qu'on peut faire avec la chanson/pop française qui se fait éclipser par le rap français actuel ou de la pop electro assez lisse.

Country, chanson française, même combat ?

slide
    slide

Message par slide Sam 22 Oct - 23:58

Laurent a écrit:

Bonjour à tous !

Sujet intéressant. En tout cas, ce ne sont même plus les jeunes blondes puisque les femmes ont quasiment disparu des radios country aux Etats Unis de nos jours. Remarquez le parallèle qu'on peut faire avec la chanson/pop française qui se fait éclipser par le rap français actuel ou de la pop electro assez lisse.  

Country, chanson française, même combat ?

Même combat? ... parallèle intéressant.

En tout cas, comme je le dis plus haut, les musiques de "tradition-identitaires" sont balayées par ces courants mondialisés (consumériste).
    slide
    slide

Message par slide Ven 5 Oct - 7:28

2018...comme une année qui s’ajoute aux autres avec une baisse évidente d’intérêt pour la country :crazy!
    Je ne serai même pas capable à ce jour de vous aligner 5 albums extra paru cette même année ! ::think!
    ...comment le rouleau compresseur de la variété pop a terni l’image ou flouter l’existence d’un courant musical propre à une région des States.
    Comment eń un revers de main a t on pu balayer nos stars de qualité : Gary, Strait, Alan, Toby, ...sans pourtant les remplacer en terme de hits? Question
    Où sont les chansons Question
    Où sont les refrains Question
    Où sont les mélodies contagieuses Question
    Où sont les vrais cow’ boys chapeautés Question
    Où sont les vraies country girls sexy et rebelles Question

Je pioche dans ma discographie d’hier mais la transmission doit perdurer...où se cache t elle Question Exclamation
    chris57950
    chris57950

Message par chris57950 Ven 5 Oct - 20:45

slide a écrit:2018...comme une année qui s’ajoute aux autres avec une baisse évidente d’intérêt pour la country :crazy!
    Je ne serai même pas capable à ce jour de vous aligner 5 albums extra paru cette même année ! ::think!
    ...comment le rouleau compresseur de la variété pop a terni l’image ou flouter l’existence d’un courant musical propre à une région des States.
    Comment eń un revers de main a t on pu balayer nos stars de qualité : Gary, Strait, Alan, Toby, ...sans pourtant les remplacer en terme de hits? Question
    Où sont les chansons Question
    Où sont les refrains Question
    Où sont les mélodies contagieuses Question
    Où sont les vrais cow’ boys chapeautés Question
    Où sont les vraies country girls sexy et rebelles Question

Je pioche dans ma discographie d’hier mais la transmission doit perdurer...où se cache t elle Question Exclamation

faut chercher ailleur que sur les majors de Nashville ou aller au Texas ou d'autres etats pour trouver de la real country, faut oublier les Kenny, Keith & compagnie. les indies, y a que ca de vraie et je te jure que j'ai trouvé de  tres bons albums sur des petits labels ou des autoproduction.
    Cody Jinks ou JP Harris on sortis chacun un bon album et il y en a d'autres mais ne sont pas mediatisés donc difficile d'acces

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 13:18