Country Music



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Country Music

Country Music

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum a pour but la communication autour de la Country Music et tout ce qui s'y rattache

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

+2
Vig
ALINE95
6 participants

    RTL WCOUNTRY

    ALINE95
    ALINE95


    Messages : 729
    Points : 1010
    Date d'inscription : 19/05/2009
    Age : 71
    Localisation : 95

    RTL WCOUNTRY Empty RTL WCOUNTRY

    Message par ALINE95 Mar 8 Juil - 19:20

    Depuis ce week end Wcountry peut être podcaster sur le site de la radio.
    Voila une bonne nouvelle , on peut télécharger l’émission et la mettre sur MP3 par exemple.
    Plus besoin de se coucher tard , on va pouvoir écouter Georges a tout moment.

    http://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/le-nouveau-single-de-little-big-town-power-play-de-l-emission-de-georges-lang-cette-nuit-7773049776
    Vig
    Vig


    Messages : 636
    Points : 654
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 36
    Localisation : Neuilly Plaisance

    RTL WCOUNTRY Empty Re: RTL WCOUNTRY

    Message par Vig Ven 11 Juil - 23:40

    ALINE95 a écrit:Depuis ce week end Wcountry peut être podcaster sur le site de la radio.
    Voila une bonne nouvelle , on peut télécharger l’émission et la mettre sur MP3 par exemple.
    Plus besoin de se coucher tard , on va pouvoir écouter Georges a tout moment.

    http://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/le-nouveau-single-de-little-big-town-power-play-de-l-emission-de-georges-lang-cette-nuit-7773049776

    Ah enfin, on peut les à nouveau télécharger les émissions ! Cool ! C'était énervant de ne pas pouvoir le faire, c'est quand même plus pratique pour les écouter ou les réécouter !!
    Une bonne nouvelle !  Wink 
    ALINE95
    ALINE95


    Messages : 729
    Points : 1010
    Date d'inscription : 19/05/2009
    Age : 71
    Localisation : 95

    RTL WCOUNTRY Empty Re: RTL WCOUNTRY

    Message par ALINE95 Sam 22 Aoû - 10:11

    Plus de country sur RTL
    En effet après plus de 40 ans de diffusion , WCOUNTRY l’émission présentée le vendredi soir par Georges Lang est supprimé de l'antenne.
    Quant aux nocturnes l’émission est réduite a 1 heure au lieu de 3.
    Je ne sais pas si c'est une decision de RTL ou si c'est Georges qui souhaite a 67 ans lever le pied.
    En tous cas pour moi grosse deception

    RTL WCOUNTRY 7771348829_georges-lang

    RTL WCOUNTRY CMd3MsqWUAAJwnK
    Angel Boy
    Angel Boy
    Admin


    Messages : 7646
    Points : 7766
    Date d'inscription : 13/05/2009
    Age : 36
    Localisation : On the Coast of Somewhere Beautiful

    RTL WCOUNTRY Empty Re: RTL WCOUNTRY

    Message par Angel Boy Sam 22 Aoû - 10:52

    Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon pas ça, ça va vraiment marquer la fin d'une époque. Il m'est vraiment difficile d'imaginer aller me coucher sans écouter au préalable Les Nocturnes.Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad
    1 heure , c'est nulle , comment peut-on passer de 4h (avec la collection) a qu'a 1h!! il possède 1 million de disques ..................

    ALINE95
    ALINE95


    Messages : 729
    Points : 1010
    Date d'inscription : 19/05/2009
    Age : 71
    Localisation : 95

    RTL WCOUNTRY Empty Re: RTL WCOUNTRY

    Message par ALINE95 Sam 22 Aoû - 12:57

    Apparemment la" collection" reste de 23h a minuit .
    Georges serait donc a l'antenne de 23h a 1h du mat du lundi au jeudi et de 23h a minuit le vendredi sauf les soirs de foot.

    Il y a 40 ans J'ai découvert la country grâce a cette émission .
    Je ne compte pas le nombre de fois ou je l'ai enregistré d'abord sur cassette et puis sur MP3 pour l’écouter en faisant mon jogging.
    Je suis bien triste.
    Un grand merci a Georges pour m'avoir fait passer de bons moments et fait découvrir tant de bons artistes
    Angel Boy
    Angel Boy
    Admin


    Messages : 7646
    Points : 7766
    Date d'inscription : 13/05/2009
    Age : 36
    Localisation : On the Coast of Somewhere Beautiful

    RTL WCOUNTRY Empty Re: RTL WCOUNTRY

    Message par Angel Boy Sam 22 Aoû - 15:24

    ALINE95 a écrit:
    Je ne compte pas le nombre de fois ou je l'ai enregistré d'abord sur cassette et puis sur MP3 pour l’écouter en faisant mon jogging.
    Je suis bien triste.
    Un grand merci a Georges pour m'avoir fait passer de bons moments et fait découvrir tant de bons artistes

    Idem aussi , j'enregistrais sur K7 les sagas moi , pour les réécoutais à n'importe quel moment par la suite Smile Smile Smile  en tous cas il reste UNIQUE dans son genre.

    Elle est déjà bien loin l'époque de RTL ou il y'avais dès 21h Zégut , pour céder l'antenne a George Lang à minuit et puis a 3h à 4h30 y'avais encore une autre émission ou on passait pas mal de trucs Rock (m'en souviens pas de son nom).
    ALINE95
    ALINE95


    Messages : 729
    Points : 1010
    Date d'inscription : 19/05/2009
    Age : 71
    Localisation : 95

    RTL WCOUNTRY Empty Re: RTL WCOUNTRY

    Message par ALINE95 Sam 22 Aoû - 18:43

    Une pétition est lancé pour sauver Wcountry
    Je viens de la signer , faites en autant et diffuser la le plus possible

    http://avecgeorgeslang.wesign.it/fr
    slide
    slide


    Messages : 4630
    Points : 4807
    Date d'inscription : 16/05/2009
    Age : 44
    Localisation : MUSIC CITY

    RTL WCOUNTRY Empty Re: RTL WCOUNTRY

    Message par slide Dim 23 Aoû - 0:09

    ALINE95 a écrit:Une pétition est lancé pour sauver Wcountry
    Je viens de la signer , faites en autant et diffuser la le plus possible

    http://avecgeorgeslang.wesign.it/fr


    SIGNÉE ::cowboy::
    Manu Chesney
    Manu Chesney
    Admin


    Messages : 2342
    Points : 2445
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 36
    Localisation : Montréal

    RTL WCOUNTRY Empty Re: RTL WCOUNTRY

    Message par Manu Chesney Dim 23 Aoû - 5:50

    Signée également, WRTL était la dernière et seule émission sur les gramdes radios FM à diffuser de la country.

    Et même si l'horaire de programmation était très tardif, cette émission a sans aucun doute permis à des milliers de gens, qui n'ont pas la chance qu'ont ou qu'ont eu certains d'entre nous d'aller aux US, de voyager au travers de la musique, et rien que pour cette raison, la supression de WRTL n'est pas compréhensible (surtout au vu de ce qui la remplace dans la grille)
    shelton
    shelton


    Messages : 4640
    Points : 4650
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : MARGARITAVILLE

    RTL WCOUNTRY Empty Re: RTL WCOUNTRY

    Message par shelton Dim 23 Aoû - 9:54

    Signée également.
    slide
    slide


    Messages : 4630
    Points : 4807
    Date d'inscription : 16/05/2009
    Age : 44
    Localisation : MUSIC CITY

    RTL WCOUNTRY Empty Re: RTL WCOUNTRY

    Message par slide Dim 23 Aoû - 13:01

    Angel Boy a écrit:
    ALINE95 a écrit:
    Je ne compte pas le nombre de fois ou je l'ai enregistré d'abord sur cassette et puis sur MP3 pour l’écouter en faisant mon jogging.
    Je suis bien triste.
    Un grand merci a Georges pour m'avoir fait passer de bons moments et fait découvrir tant de bons artistes
    Idem aussi , j'enregistrais sur K7 les sagas moi , pour les réécoutais à n'importe quel moment par la suite Smile Smile Smile  en tous cas il reste UNIQUE dans son genre.

    Elle est déjà bien loin l'époque de RTL ou il y'avais dès 21h Zégut , pour céder l'antenne a George Lang à minuit et puis a 3h à 4h30 y'avais encore une autre émission ou on passait pas mal de trucs Rock (m'en souviens pas de son nom).


    j'ai un carton plein de K7 dans mon garage aussi (1995-2005) : 10 ans !  :crazy!

    j'en écoute toujours en jouant aux fléchettes !! thumb


    ci dessous ma 1ere rencontre avec The Last DJ en 2008  pour aller à Nashville ; je garde mon ITW (radio Country-Collines) précieusement aussi; si certains veulent l'entendre ( Angel tu pourrai me dire comment faire ? c'est un fichier "lourd" ! ...enfin si ça intéresse qql un? )  :think!

    RTL WCOUNTRY Usa_ju10RTL WCOUNTRY Usa_ju11
    Manu Chesney
    Manu Chesney
    Admin


    Messages : 2342
    Points : 2445
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 36
    Localisation : Montréal

    RTL WCOUNTRY Empty Re: RTL WCOUNTRY

    Message par Manu Chesney Dim 23 Aoû - 17:19

    Moi ça m'intéresse Slide, je ne suis plus sûr de l'avoir déjà entendue Smile

    Tu devrais pouvoir la mettre sur un site de partage de fichiers privé, du type Dropbox ou autre, et poster le lien ici.
    slide
    slide


    Messages : 4630
    Points : 4807
    Date d'inscription : 16/05/2009
    Age : 44
    Localisation : MUSIC CITY

    RTL WCOUNTRY Empty Re: RTL WCOUNTRY

    Message par slide Jeu 27 Aoû - 22:37

    Manu Chesney a écrit:Moi ça m'intéresse Slide, je ne suis plus sûr de l'avoir déjà entendue Smile

    Tu devrais pouvoir la mettre sur un site de partage de fichiers privé, du type Dropbox ou autre, et poster le lien ici.


    ITW de Georges Lang en juin 2008 sur CC :


    EN LIEN LE FICHIER ::hi:!

    https://www.dropbox.com/s/bwblz6a063ujms4/ITW%20G%20Lang%20Country%20collines%20juin%202008.wav?oref=e&n=460988036


    Dites moi si ça marche ! :hug!


    (ps:vous excuserez mon certain amateurisme de l'époque  ::sorry;!  - rien n'était prévu ce jour; j'ai écrit les questions 20 min avant dans l'avion! pas préparer de textes...et en + je me suis permis de tutoyer Georges alors que lui me vouvoyait , enfin on va dire que le "vous" était pour Boss & Slide !  Very Happy )
    Angel Boy
    Angel Boy
    Admin


    Messages : 7646
    Points : 7766
    Date d'inscription : 13/05/2009
    Age : 36
    Localisation : On the Coast of Somewhere Beautiful

    RTL WCOUNTRY Empty Re: RTL WCOUNTRY

    Message par Angel Boy Jeu 27 Aoû - 23:53

    Je pense que je l'ai déjà écouter ton interview , ce n'était pas celle ou il racontait la nouvelle vague New Country qui déferlait au milieu des années 2000's , je crois que t'as poster le podcast à l'époque de la facm!!!
    ALINE95
    ALINE95


    Messages : 729
    Points : 1010
    Date d'inscription : 19/05/2009
    Age : 71
    Localisation : 95

    RTL WCOUNTRY Empty Re: RTL WCOUNTRY

    Message par ALINE95 Ven 28 Aoû - 10:23

    Retour ce soir de "Beach party" et de "Wcountry" . de 23h à 1h du mat.
    Merci a RTL de nous avoir entendu .....même si 1h de country c'est un peu court !!! mais c'est mieux que rien.
    Merci surtout a ceux et celles anonymes ou célébrités qui ont signés la pétition .

    Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
    slide
    slide


    Messages : 4630
    Points : 4807
    Date d'inscription : 16/05/2009
    Age : 44
    Localisation : MUSIC CITY

    RTL WCOUNTRY Empty Re: RTL WCOUNTRY

    Message par slide Jeu 17 Sep - 12:58

    personne à écouter mon ITW de GL ! ? !confus!:

    je retire le lien?
    Angel Boy
    Angel Boy
    Admin


    Messages : 7646
    Points : 7766
    Date d'inscription : 13/05/2009
    Age : 36
    Localisation : On the Coast of Somewhere Beautiful

    RTL WCOUNTRY Empty Re: RTL WCOUNTRY

    Message par Angel Boy Jeu 17 Sep - 15:33

    slide a écrit:personne à écouter mon ITW de GL ! ? !confus!:

    je retire le lien?

    Ben si j'avais poster ça moi , mais t'avais pas répondu
    aeroyacine a écrit:Je pense que je l'ai déjà écouter ton interview , ce n'était pas celle ou il parlait de la nouvelle vague New Country qui déferlait au milieu des années 2000's (à l'époque ou l'interview a été donnée) , je crois que t'as poster le podcast à l'époque de la facm!!!
    Manu Chesney
    Manu Chesney
    Admin


    Messages : 2342
    Points : 2445
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 36
    Localisation : Montréal

    RTL WCOUNTRY Empty Re: RTL WCOUNTRY

    Message par Manu Chesney Mar 22 Sep - 22:56

    Merci Slide.

    Et bravo pour l'interview, d'expérience ce n'est pas facile de réaliser une interview dans un lieu aussi bruyant qu'un avion Smile

    Je suis assez d'accord avec George quant à l'évolution de la country.
    J'ai toujours été un défenseur de l'évolution de la musique, même si dans ces évolutions il y aura forcément des "branches" de cette évolution qui ne me plairont pas personnellement (country-rap et bro-country par ex.).
    Mais comme le dit George, si la musique country se porte si bien (c'est un des rares genres en évolution au niveau des écoutes et des ventes/streaming globaux), c'est parce qu'elle a su s'adapter à son public et à son époque.

    On l'a souvent dit ici, mais la musique est un business comme un autre, et dans tout business, il faut savoir trouver son marché, de masse ou de niche.
    C'est exactement ce que fait la country, en s'adaptant à différentes cibles, et en proposant un large panel de sons différents, tout en restant pour la plupart du temps fidèle à ses racines dans la musique et dans les textes.

    Les évolutions notables qui se distinguent en ce moment sont les métissages country/R&B (je pense aux deux derniers albums de Brett Eldredge et Thomas Rhett notamment), et un retour des néo-traditionnalistes (Easton Corbin, Mo Pitney, et dans une moindre mesure Dustin Lynch et Michael Ray, qui ont quand même de fortes racines traditionnelles).

    Contenu sponsorisé


    RTL WCOUNTRY Empty Re: RTL WCOUNTRY

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 1:33