par Manu Chesney Mar 22 Sep - 22:56
Merci Slide.
Et bravo pour l'interview, d'expérience ce n'est pas facile de réaliser une interview dans un lieu aussi bruyant qu'un avion
Je suis assez d'accord avec George quant à l'évolution de la country.
J'ai toujours été un défenseur de l'évolution de la musique, même si dans ces évolutions il y aura forcément des "branches" de cette évolution qui ne me plairont pas personnellement (country-rap et bro-country par ex.).
Mais comme le dit George, si la musique country se porte si bien (c'est un des rares genres en évolution au niveau des écoutes et des ventes/streaming globaux), c'est parce qu'elle a su s'adapter à son public et à son époque.
On l'a souvent dit ici, mais la musique est un business comme un autre, et dans tout business, il faut savoir trouver son marché, de masse ou de niche.
C'est exactement ce que fait la country, en s'adaptant à différentes cibles, et en proposant un large panel de sons différents, tout en restant pour la plupart du temps fidèle à ses racines dans la musique et dans les textes.
Les évolutions notables qui se distinguent en ce moment sont les métissages country/R&B (je pense aux deux derniers albums de Brett Eldredge et Thomas Rhett notamment), et un retour des néo-traditionnalistes (Easton Corbin, Mo Pitney, et dans une moindre mesure Dustin Lynch et Michael Ray, qui ont quand même de fortes racines traditionnelles).