Perso j'adore tous ses disques meme si j'ai un petit faible pour le " Be here " .
Allé pour blablater sur Keith Urban , c'est ici .
slide a écrit:c'est LE meilleur en Live, un super guitariste, un show-man, c'est rock c vrai, mais c'est la country-australienne et moderne!
En Europe en Novembre!
Angel Boy a écrit:Tout compte fait la chanson la plus belle de l'abum Defying Gravity est: " 'Til the Sumemr Comes Around"
Angel Boy a écrit:Capitol a annoncer que le nouvel album de Keith Urban paraitra en mois de Novembre
Lucas a écrit:Keith Urban c’est trop Pop/Rock pour moi, nous sommes assez loin tout de même de la country/Pop ou du Rock/country, bref moi j'assimile plutôt ça à du Rock, mais bon comme on dit il en faut pour tous les goûts…
slide a écrit:Lucas a écrit:Keith Urban c’est trop Pop/Rock pour moi, nous sommes assez loin tout de même de la country/Pop ou du Rock/country, bref moi j'assimile plutôt ça à du Rock, mais bon comme on dit il en faut pour tous les goûts…
Hey Lucas t'es lourd!
Il faut comprendre , comme moi même j'ai mis du temps à comprendre qu'il existe plusieurs scènes country (comme dans le métal!)
celles qu'occupent Keith Urban ou Lady Antebellum sont Country-pop(/rock) ! Ok?
on ne leur demande pas de se classer eux mêmes dans le style néo-tradtionnel comme tu aimes! ça m'étonnerai qu'eux mêmes revendiquent ce style!
Keith urban ne cache pas qu'il vient du Rock, qu'il aime le rock mais considère ses arrangements, ses compos, ses textes, ses studios, ses racines comme ceux de la tradition country!
Cet scène n''aime pas porter de chapeaux tu remarqueras, et trouves son public en Villes "Urbains": c'est aussi marketing!
La CMA travaille dans ce sens là! Chaque public (Urbain, campagnard, croyants, est, ouest...)est visé selon tels styles d'artistes!
Combien parmi nous serait venu à la country si le son n'aurait pas évoluer vers des courants plus pop/rock!
la plupart de nous tous sur ce forum aimons le Rock! et surement que cette imprégnation du rock dans la country moderne nous a fait basculer vers cette scène country-contemporaine! (enfin c'est mon avis!)
(ça me rappelle y'a 15 ans quand j"engueulai" Georges Lang par courrier pour lui dire que ce qu'il passait dans WRtl c'était trop rock (Johnny Cash à l'époque "Rusty cage", Sawyer Brown..)
::lol!?: ::lol!?:
Lucas a écrit:Keith Urban c’est trop Pop/Rock pour moi, nous sommes assez loin tout de même de la country/Pop ou du Rock/country, bref moi j'assimile plutôt ça à du Rock, mais bon comme on dit il en faut pour tous les goûts…
Bruno a écrit:Lucas a écrit:Keith Urban c’est trop Pop/Rock pour moi, nous sommes assez loin tout de même de la country/Pop ou du Rock/country, bref moi j'assimile plutôt ça à du Rock, mais bon comme on dit il en faut pour tous les goûts…
Chacun ses gouts pas de soucis .
Mais je suis qd meme surpris de ce genre de post . Je m'explique :
Toi Lucas tu es un gros fan de LeAnn Rimes ( Chanteuse que j'adore également ) mais je pense que Keith Urban sonne globalement bien + Country que LeAnn Rimes .
LeAn Rimes a qd meme fait des disques carréments Pop voir Pop/Rock et qui n'ont rien a voir avec de la Country .
Par ex "Twisted Angel" qui est un disque Pop . "Whatever We Wanna" qui sonne qd meme bien + Pop/Rock que Country ...
Ce que je veux dire c'est que Keith Urban meme si il possede un coté Pop/Rock sonne bien Country , autant que LeAnn Rimes , si ce n'est meme + .
Enfin c'est ce que je pense ...
ses album " This Woman" et "Family" ne sonnent pas plus country
Puis c’est facile de donner des exemples en parlant d’album qui eux comme tu le signales ont une couleur pop/rock
je n’aurai pas fait cette remarque, qui vous a pas mal choquée apparemment.
Very exciting news indeed!!! On September 13th, CMA Entertainer and Male Vocalist of the Year nominee Keith Urban will release his debut single “Put You In A Song”, from his forthcoming Tuesday, November 16th album release Get Closer. “Put You In A Song” was co-written by Keith, Sarah Buxton and Jedd Hughes and is co-produced by Dann Huff and Urban.
“I’ve always loved songs about ‘the guy in love with the unattainable girl’, said Keith of “Put You In A Song. “And the idea that the only chance that this poor guy is ever going to have to get close to the object of his affection is to put her in a song, just struck me. That way he’d be able to take her with him everywhere he goes…day and night.”</BLOCKQUOTE>
<BLOCKQUOTE>
Keith added, “On my way to write with Jedd (Hughes) and Sarah (Buxton), I stopped by this music shop and bought a bouzouki. I got it out of the case, we got a great groove going on the drum machine, I started playing the opening riff and the song just took off.”</BLOCKQUOTE>
Get Closer follows Keith’s Billboard Top 200 Album Chart #1 Defying Gravity, which produced two #1 singles including “Only You Can Love Me This Way” and “Sweet Thing,” for which Keith won his third Grammy Award (Best Male Country Vocal Performance).