Quelqu'un connait un peu les lois et autres réglementations concernant les frais de douanes lorsque l'on commande aux USA , car j'ai un petit soucis avec un transporteur à 3 lettres , 2 mois après la livraison de vêtements achetés aux usa , je reçois une facture concernant des frais de douanes qui s'élèvent à + de 150 % du montant de ma commande est-ce justifié ?? sachant que j'avais eu le transporteur au tel avant la livraison et qu'on m'avait affirmé qu'il n'y aurai pas de frais
3 participants
Frais de douane USA
cacambo- Messages : 741
- Message n°1
Frais de douane USA
slide- Messages : 4630
- Message n°2
Re: Frais de douane USA
non sincèrement je sais pas! renseignement toi en préfecture par ex. ou au sur douanes.gouv...
Axe-To-The-Wax- Messages : 496
- Message n°3
cacambo a écrit:Quelqu'un connait un peu les lois et autres réglementations concernant les frais de douanes lorsque l'on commande aux USA , car j'ai un petit soucis avec un transporteur à 3 lettres , 2 mois après la livraison de vêtements achetés aux usa , je reçois une facture concernant des frais de douanes qui s'élèvent à + de 150 % du montant de ma commande est-ce justifié ?? sachant que j'avais eu le transporteur au tel avant la livraison et qu'on m'avait affirmé qu'il n'y aurai pas de frais
des USA je sais pas (jamais arrivé perso) mais provenant du Japon c'est systématique , et ça chiffre vite.
UPS ou DHL c'est vraiment de la merde à tous niveaux, y a rien de mieux que la Poste standard.
cacambo- Messages : 741
- Message n°4
on ne peux quand meme pas avoir 150 % de frais de douane pour de simple fringues