être à écouter plus pour me faire une idée plus précise.
+1 CHARTREUSE POWER
Les titres du "grand" ZZ Top, ça avait de la gueule quand même :
Il a l'air sympa le ZZ Top, mais moi qui aime bien le blues quand les barbus s'y mettent, j'accroche moins, c'est pas que ce soit mauvais, lin de là, mais perso, c'est le trio Eliminator, Afterburner et Recycler que j'aime chez les barbus Bref la période 80-90 (et c'est pas pour faire mon nostalgique aigri).
être à écouter plus pour me faire une idée plus précise.
shelton a écrit:Je rejoins ton avis Locutus,la trilogie ultime des "TOP",c'est bien Eliminator, Afterburner et Recycler,il y avait un tel son sur ces albums.
Mais on peut pas dire que ça soit le vrai SON ZZ Top ; du moins pas celui de leurs "roots" , pour moi le vrai son ZZ Top c'est :Tush , La Grange , Waitin' For The Bus..etc. Je trouve que la trilogie Eliminator, Afterburner et Recycler était trop formaté Radio.
C'est plutôt le cliché de leur carrièreLocutus a écrit:meme si cette période n'est pas la majorité de leur carrière
Locutus a écrit:Ok, je vous comprends mais quand je pense ZZ TOP, moi, j’entends "Doubleback", "gimme all your lovin'", "rough boy", "got me under pressure" ou encore "sharp dressed men" et je voit la voiture rouge avec des nanas autour, meme si cette période n'est pas la majorité de leur carrière
Bruno a écrit:Et toi Manu, quel est ton avis sur le dernier ZZ TOP "La Futura" ?
Mais on a pas dit le contraire sauf qu'il y'a plusieurs façon de vendre sa musique , et par mot commerciale on veux dire qu'a l'époque c'était purement commerciale faire des chansons avec beaucoup de synthé et l'explosion du format Rock FM!! Donc c'était beaucoup plus pour vendreManu Chesney a écrit:
Mais ce type de réflexion m'énervera toujours, toute musique est commerciale de toute façon, puisque les artistes doivent vendre pour vivre ...
Tous les groupes ont fait ça, la seule différence, c'est que ZZ Top est
toujours là, avec le même lineup ... Un des seuls groupes de cette
époque (le seul ???)
Manu Chesney a écrit:Brad Whitford n'était pas un membre fondateur du groupe je crois, même si il est arrivé très vite au début des années 70.
Pas encore reçu les gars !!
Bruno a écrit:Sur "Afterburner", y'a un titre que j'adore (entre autre) : "Stages", il sonne bien FM ce titre.
Angel Boy a écrit:C'est plutôt le cliché de leur carrièreLocutus a écrit:meme si cette période n'est pas la majorité de leur carrière
shelton a écrit:Oh Putain,je me ravise sur l'avis que j'avais laissé sur le dernier ZZ Top.Il est excellent.Je l'ai écouté cet après-midi pendant que je me faisais tatouer le dragon du Gotthard.
Du coup:achat direct,çà me rappelera des souvenirs.