+2
Angel Boy
Axe-To-The-Wax
6 participants
25 ans déja......
Axe-To-The-Wax- Messages : 496
- Message n°1
25 ans déja......
....hier.....
Angel Boy- Admin
- Message n°2
Re: 25 ans déja......
25 ans de quoi Seb
- Message n°3
la mort de Coluche, une légende.
Angel Boy- Admin
- Message n°4
C'est ce que je me disais aussi , mais je croyais que tu fesais allusion a Balavoine
- Message n°5
Angel Boy a écrit:C'est ce que je me disais aussi , mais je croyais que tu fesais allusion a Balavoine
ah pas faux, 25 ans aussi, un peu plus tot pour Balavoine , je crois que c'etait en Janvier.
sinon en novembre ça fera 25 ans aussi pour Thierry Le Luron; les anciens se rappelleront du faux mariage qu'il avait parodié avec Coluche pour se moquer d' Yves Mourousi. c'etait en 1985, un an apres, les 2 etaient décédés.
shelton- Messages : 4640
- Message n°6
SebZ'NUFF a écrit:....hier.....
C'était un super gars,il n'y en a plus trop des mecs comme çà aujourd'hui d'ailleurs.Créateur des Restos du Cœur,il faisait bouger les choses tout comme Balavoine à la même époque.
slide- Messages : 4630
- Message n°7
Quand j'vois les Guillon, les Debouzze et les autres clowns qu'ont a maintenant , il n'arrivent en rien à sa cheville: vive Coluche !
ALINE95- Messages : 729
- Message n°8
Merci Seb pour cet hommage
Je n'ai pas osé.
J'ai été et je suis toujours un grand "fan" de cet artiste.
UN GRAND HOMME qui nous manque beaucoup aujourd'hui.
Imaginez ce qu'il aurait mis dans la tete a Sarko ou a DSK.
Je l'ai suivi tout au long de sa carriere du cafe de la gare au Gymnase en passant par Bobino , l'Olympia etc..
J'ai vu tous ses films.
Et je l'ai meme aidé (modestement ) dans sa campagne electorale.
Quand il a créé les restos du coeur , je souhaitais en ouvrir un dans ma commune , le maire ne voulait pas.
J'ai alors ecrit a Coluche en lui demandant de venir avec moi pour convaicre le maire , il n'est pas venu , tant pis , je ne lui en veux pas.
Quelques années plus tard le maire ( un autre) s'est décide enfin a ouvrir un rest do coeur dans ma ville , j'y ai travaillé une saison comme benevole, un grand souvenir ....
Putain de camion ...
Je n'ai pas osé.
Je l'ai suivi tout au long de sa carriere du cafe de la gare au Gymnase en passant par Bobino , l'Olympia etc..
J'ai vu tous ses films.
Quand il a créé les restos du coeur , je souhaitais en ouvrir un dans ma commune , le maire ne voulait pas.
J'ai alors ecrit a Coluche en lui demandant de venir avec moi pour convaicre le maire , il n'est pas venu , tant pis , je ne lui en veux pas.
Quelques années plus tard le maire ( un autre) s'est décide enfin a ouvrir un rest do coeur dans ma ville , j'y ai travaillé une saison comme benevole, un grand souvenir ....
Putain de camion ...
- Message n°9
ALINE95 a écrit:Merci Seb pour cet hommage
Je n'ai pas osé.
J'ai vu tous ses films.
Putain de camion ...
j'avais 10 ans quand il est mort, mais j'ai grandi avec lui et ses films dans mon quotidien.
il a fait des films mythiques; je pense notamment a "inspecteur labavure" qui fait partie selon moi des meilleurs films dans le rayon comédie. ("banzai" aussi...)
bien sur y a eu aussi "tchao pantin" dans un autre genre....
on en reverra plus des mecs comme lui (de meme que Louis de Funès)....
comme tu dis Aline, j'immagines ce qu'il aurait mis dans la tete des politicards depuis.....(il en parlait dans une interview sur canal chez Denisot 1 semaine avant sa mort.....(sur Zenith l'emission de Denisot )
j'ai l'enorme regret que son spectacle qu'il devait réaliser en septembre 1986 n'ai pas eu lieu....il avait prévu d'en mettre plein la tete des politicards (comme par hasard, les bandes ou il avait enregistré les répétitions ont disparu....)
j'trouve ça honteux que les médias n'aient pas fait grand bruit sur ces 25 ans....
apres avoir bien fait du fric sur le dos de Coluche en diffusant maintes fois ses films, TF1 n'a meme pas eu la décence de proposer une soirée Coluche en rediffusant 1 ou 2 de ses films.....ils ont montré le film de DeCaunes qu'il avait fait sur lui.....rien a foutre du film de De Caunes....
- Message n°10
slide a écrit: Debouzze
lui il porte bien son nom.....
Angel Boy- Admin
- Message n°11
Ben y'a les enfoirés tous les ans ; c'est hommage a lui quand même
Bruno- Messages : 6926
- Message n°12
'Tain ouais 25 ans !
- Message n°13
Angel Boy a écrit: Ben y'a les enfoirés tous les ans ; c'est hommage a lui quand même
j'ai pas du tout le meme avis.
c'est un puit a promotion pour tous ceux qui y vont
ils y vont pas avec leur pseudo "grand coeur", ils y vont quand y a un album a promouvoir
j'suis certain que Coluche serait encore là, il en serait malade....
d'ailleurs, quand Coluche avait enregistré la chanson des restos du coeur en 1986 avec Goldman, il tenait absolument a qu'il n'y ait aucun chanteur avec une actu a ce moment là sur le titre....
Angel Boy- Admin
- Message n°14
Ahhhhhhhhhhh que oui il se serai surement taillé une veine s'il aurai écouté la reprise de Kiss qu'ils ont faite y'a 2 ou 3ans je crois !!SebZ'NUFF a écrit:Angel Boy a écrit: Ben y'a les enfoirés tous les ans ; c'est hommage a lui quand même
ils y vont pas avec leur pseudo "grand coeur", ils y vont quand y a un album a promouvoir
j'suis certain que Coluche serait encore là, il en serait malade....
d'ailleurs, quand ils avaient enregistré la chanson des restos du coeurs en 1986 avec Goldman, Coluche tenait absolument a qu'il n'y ait aucun chanteur avec une actu a ce moment là sur le titre....
- Message n°15
Angel Boy a écrit:
Ahhhhhhhhhhh que oui il se serai surement taillé une veine s'il aurai écouté la reprise de Kiss qu'ils ont faite y'a 2 ou 3ans je crois !!
putain j'avais oublié ça!
en tant que KISS fan, j'te donne pas mon point de vue
Angel Boy- Admin
- Message n°16
SebZ'NUFF a écrit:Angel Boy a écrit:
Ahhhhhhhhhhh que oui il se serai surement taillé une veine s'il aurai écouté la reprise de Kiss qu'ils ont faite y'a 2 ou 3ans je crois !!
putain j'avais oublié ça!
en tant que KISS fan, j'te donne pas mon point de vue
Justement je voulais t'interpellai même JJG y était pourtant il est sensé représenté la scéne Rock France
Bruno- Messages : 6926
- Message n°17
+1
Angel Boy- Admin
- Message n°18
Cadeaux pour toi SEB
- Message n°19
salaud!
disons que Goldman, c'est un peu comme Chirac maintenant, ils ont plus toute leur tete!
disons que Goldman, c'est un peu comme Chirac maintenant, ils ont plus toute leur tete!
Dernière édition par SebZ'NUFF le Mar 21 Juin - 15:19, édité 1 fois
Angel Boy- Admin
- Message n°20
La question dont je veux connaitre la réponse , c'est est-ce que Kiss leur ont donné l'aval de reprendre cette chanson
- Message n°21
Tu parles...
si le business se passerait comme ça, ça irait encore.....
ils sont meme pas au courant que ces charlots a l'autre bout du monde en France reprennent un de leurs titres...
le label des enfoirés (surement Universal) va payer a la SACEM pour le fait de reprendre un titre d'un artiste et puis terminé....
si le business se passerait comme ça, ça irait encore.....
ils sont meme pas au courant que ces charlots a l'autre bout du monde en France reprennent un de leurs titres...
le label des enfoirés (surement Universal) va payer a la SACEM pour le fait de reprendre un titre d'un artiste et puis terminé....
- Message n°22
Bruno a écrit:j'ai pas du tout le meme avis.
+1
C'est vrai mais n'est ce pas un mal pour un bien ?
Il faut savoir que les resto ont besoin de beaucoup d'argent et le concert + la vente des Cd et dVD representent a peu pres 20% des recettes d'une saison.
c'est beaucoup.
Il faut egalement savoir que les artistes ne sont pas payés mais ils sont transportés , logés et nourris a l'oeil .
Noah avait une année denoncé ce systeme qui faisait perdre de l'argent au resto.
Le personnel technique , les roadies sont payés , les sous traitants aussi ( ma societe travaille pour eux en louant du matos , nous leur faisons 50 % de reduc.)
personnellement j'ai assisté au premier concert des enfoirés au Zenith de Paris il y avait 4 chanteurs Johnny,eddy , Goldman , V. Samson et j'en garde un excellent souvenir
- Message n°23
Je voudrais dire egalement que Coluche ne voulait pas de ce systeme.
Pour lui il aurait voulu un vrai resto , ou les gens viennent et partagent ensemble un moment de convivialité .
Evidement le nombre de demandeurs aurait rapidement rendu ce principe irrealisable
Pour lui il aurait voulu un vrai resto , ou les gens viennent et partagent ensemble un moment de convivialité .
Evidement le nombre de demandeurs aurait rapidement rendu ce principe irrealisable
Dernière édition par ALINE95 le Mar 21 Juin - 17:39, édité 1 fois
- Message n°24
J'ai bien entendu eté visiter sa maison en Guadeloupe : la plantation Coluche.
C'est un immense jardin exotique et une grande case .
Il y a beaucoup de fleurs , et beaucoup d'arbres tropicaux .
Sur un de ces arbres ( le plus haut) il a fait un systeme de monte charge pour pouvoir aller boire son rhum au sommet de la cime en contemplant la mer et l'horizon.
C'est un immense jardin exotique et une grande case .
Il y a beaucoup de fleurs , et beaucoup d'arbres tropicaux .
Sur un de ces arbres ( le plus haut) il a fait un systeme de monte charge pour pouvoir aller boire son rhum au sommet de la cime en contemplant la mer et l'horizon.
- Message n°25
ALINE95 a écrit:
+1
C'est vrai mais n'est ce pas un mal pour un bien ?
[/quote]
Sans doute , mais ça porte neanmoins préjudice a l'engagement départ de Coluche.
Je ne pense pas que lui s'est servi de cet engagement pour faire de la pub a ses films et ses spectacles.