Une chanson hyper touchante et personnelle, bien loin "d'il faut des $@?!%£ pour être une fille" Je tente une traduction.
Le lien youtube ne propose pas un beau son, mais faute de mieux ...
Aux funérailles de maman ... On n'a pas entendu d'orgue jouer Mais on pouvait entendre le balancement solitaire D'un guitariste local Il a joué des chansons de Hank Williams On a tous fredonné "Farther Along" Les garçons buvaient des bières près de la grange Aux funérailles de maman
Oh les oiseaux nous ont montrés leurs chants Au moment où nous nous réunissions autour de la vieille balancelle Là où ses pieds avaient usé la peinture des planches Et le tissu du siège tout terne et déchiré Ses enfants ont pris tour à tour la parole En essayant de trouver les mots justes Ils voulaient dire des choses vraies Aux amis qu'ils ont trouvés dans la vie Et aux infirmières de l'hôpital qui sont venues Aux funérailles de maman
Ce fut surprenant pour moi Je pensais que ça allait être plus difficile que tout Mais chacun a pris un petit morceau de la douleur Et l'a diffusée tout autour comme une pluie d'été Et ça m'a aidé à supporter le fardeau Plus que je ne l'avais imaginé Aux funérailles de maman
Et j'ai été fière de ma famille Parce que quand les pleurs se faisaient entendre Les rires ont suivi juste après Quand Papa a rappelé des souvenirs. Des tables installées partout Couvertes de photos, de bougies et de dentelle Les sacs poubelles étaient ouverts jusque très tard Remplis des tasses et des assiettes en carton Des personnes qui se sont réunies sur la colline Aux funérailles de maman
Toutes les jolies fleurs qu'elle a plantées de ses mains Et sa guitare debout dans un coin