par slide Lun 1 Mar - 0:16
Un compte rendu de son concert parisien:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=673469Costner_La_Cigale2.png
Un video du Live à Paris:
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18592414.html
Critique du dernier Cd TURN IT ON :
L'acteur-réalisateur mais aussi chanteur Kevin Costner et son groupe Modern West ne sont désormais plus inconnus chez The Morning Music. Le groupe est actuellement en tournée en Europe pour présenter son deuxième album intitulé Turn It On, succédant à Untold Truth sorti en 2008. Inspiré par Bruce Springsteen et Bob Dylan, c'est encore une fois une alliance de country et de rock teinté de blues qu'on peut découvrir sur ce nouveau disque. Description.
S’ouvrant avec la chanson éponyme Turn It On, l’album démarre à toute vitesse avec ce titre très rock bien emmené par des guitares nerveuses et un rythme soutenu où le batteur nous démontre tout son talent. On enchaîne sans souffler avec Ashes Turn To Stone, où on trouve une instrumentation rock à la U2 et où vient se mêler le violon pour donner un aspect country au morceau. C’est la country qui prend justement le dessus sur l’excellent Moon So High où la voix profonde de Costner se pose parfaitement dans l’ensemble orchestral.
Sur la Maria Nay, on sent une très forte influence blues, qui nous fait d’ailleurs rappeler le son de Status Quo et on voit bien ici que Kevin Costner peut mélanger les genres sans se cantonner à un style bien précis.
Puis viennent deux ballades. La première, Let Me Be The One, est une merveilleuse chanson parlant de l’amour unique, en duo avec la belle et talentueuse Sara Beck, qui joue en première partie du groupe, et qui est accessoirement la femme d’un des guitaristes. Dans un style plus électrique certes, le duo nous rappelle néanmoins Johnny Cash et June Carter. La seconde, Top down, traite d’une fille un peu folle qu’a rencontré Kevin et il essaie d’expliquer en concert, sans y parvenir, qu’il ne s’agit pas de l’histoire d’une fille qui « baisse son haut » devant lui. Ce morceau où apparait une autre fois Sara Beck, est également très réussi. Dans la même optique, on trouve The Way You Love Me, un morceau plus calme en acoustique après Palisades, qui tout en restant correct, manque de couleurs et est peut être le titre le moins réussi de l’album
Retour à la country teinté de blues sur Red River et Saturday Night, avec un son très proche des derniers titres de Bob Dylan. L’album s’achève plus en douceur avec All I Want From You, un morceau placé là certainement par défaut, entraînant mais manquant de saveur par rapport au reste des titres.
Turn It On est un album très complet et cohérent dans sa structure. Si le premier album apparaissait un peu comme un coup d’essai ou un retour sur la scène musicale, ce second album confirme bien que Kevin Costner and Modern West est un excellent groupe. Les chansons sont plus construites, plus travaillées et le disque s’écoute parfaitement du début à la fin. Si certains doutent de la qualité de Kevin Costner en tant que musicien, voila une réponse parfaite pour taire tous ces a priori car ce disque lui permet de s’imposer comme un bon musicien aussi bien qu’un bon acteur.