- Willie Nelson - Dolly Parton ( ballades assez roots proches du bluegrass ou du gospel parfois ) - Emmylou Harris ( ballades lorgnant sur le folk et le rock ) - Kris Kristofferson - Johnny Cash, plus connu dans ses années 50 et 60 mais super dans l'album SILVER de 1979 - Marty Robbins et son côté mexicain sur les bords - Merle Haggard - George Jones
Beh là si on commence à parler des 70's on pas fini... et tant mieux!
j'adore WAYLON mais je pense que sur la scène internationale des groupes qui ont puisé énormément dans la coutry ont su popularise cettemusique mieux que quiconque, les voici:
J'adore les Eagles, et j'aime bien CCR (mais sans plus ...) !
On pourrait aussi parler de l'un des inventeurs de la country-pop (avec Dolly parton), Kenny Rogers, mais je crois qu'on en avait déjà parlé sur ce forum ...
Angel Boy a écrit:Sinon Laurent , t'ecoutes le fils de Waylon ? Shooter Jennings????
Bah c'est bizarre, j'ai 2 disques de lui, mais je n'arrive pas encore à accrocher vraiment au fils. Je suis plus étonné de Hank 3 que de Shooter.
Mais j'ai du respect pour ce qu'il fait, mais j'y suis moins sensible. Bon ok, la reprise assez délirante de Dire Strait, j'ai beaucoup aimé.
Mais WAYLON, je ne sais pas comment expliquer. Il a participé à plus de 70 albums. Je n'en ai encore jamais entendu un de mauvais. Les 15 premiers sont classiques, assez uniformes, dans l'esprit de Nashville, et même là, Waylon a une aura, une classe qui est remarquable. Sa période rebelle des années 70 est EXTRAORDINAIRE.
Le son, les arrangements, sa voix encore, et ce qu'il écrit aussi. Sa voix particulièrement, a des intonations vraiment prenantes parfois, et il y'a le son Waylon. Je vais être maladroit pour décrire ça, il y'a une chose qui se répète souvent, c'est une alternance de 2 sons dans la batterie, avec la basse. Quelque chose qui groove un peu. Je sais pas le définir.
C'est pour ça que cette sortie en France des 5 albums importants chez SONY music, c'est vraiment capital pour comprendre ce qui le caractérise.
Mais même en fin de carrière et de vie, il écrivait des choses superbes. Comme ce message qu'il a dit à son fils SHOOTER justement, pour lui expliquer le bonheur que ses parents ont eu en amour et dans leur vie de famille.
Sa voix encore est tellement belle ... Et quel beau message encore pour ses enfants, le plus beau qui soit peut etre :
WAYLON JENNINGS - Are you sure Hank done it this way