Ah mais quelle putain de difficile question dont tu nous oblige a te repondre Bruno
franchement ce gars là n'a tout simplement pas d'album mauvais
meme si j'ai pas eu l'occasion a ce jour d'ecouté toute sa discograohie surtout ces débuts!!!!
En tous cas je te conseille de ne pas les avoir tous dude , tu risques vraiment de te ruiné en te les procurant tous, plus de 34 albums a son actifs et sont tous meilleurs les uns que les autres , c'est dire qu'elle est vraiment pertinente ta question!!
Mais néamoins on va commencé par ordre chronoligique je crois!
Déjà tous ces albums datant des années 2000's sont de pure chef-d'oeuvres, a mon avis si tu veux commencé te procuré ses albums commence plutot par cet ordre fais moi confiance
voici mon classement
de ses albums de cette decennie:
1/
The Road Less Travelled : PUTAIN cet album est une pure tuerie , ecoute moi la chanson "Run" elle te filera certainement des frissons en l'ecoutant !!!!tous l'album te filera des frissons d'ailleurs
2/
Somewhere Down in Texas: Inutile de te presenté puisque tu l'a
3/
It Just Comes Natural : c'est avec cet album que j'ai decouvert le King et dont je suis devenu accro par la suite,15 titres ce qui est rare de sa part mais crois y'a absolument rien a jeté dans cet album, ecoute moi ce sublime "How Bout Them Cowgirls"
4/
Honkytonk Ville : Un album paru dans la foulée , trés reussi en tous cas , dans le meme esprit que "The road Less Travelled"
5/
George Strait: Paru en 2000, cet album est passé un peu inaperçu je crois , mais je te le conseille vivement en tous cas
6/
Twang: Tu viens de te le procuré T'as ton propre opinion dessus
7/
Troubadour: ca ne veux pas dire qu'il est mauvais cet album si je l'ai classé en dernier mais c'est juste que je trouves les autres albums nettement plus superieur que celui là, surtout pour quelqu'un qui veux decouvrir la discographie du King je te conseille de commencé pour les autres !!
pour finir avec celui là si tu veux!
Sinon y'a aussi son album Live CD/DVD paru en 2003 extrait de sa tournée Road Less Travelled, il me tente bien ce DVD je vais surement finir par me le procuré , c'est indipensable d'avoir un DVD du king dans sa Videothéque
:pirat:
Ca c'etait pour les années 2000's , pour le reste , je te conseille le coffret Strait Out The Box
qui couvre la periode 82/96 qui contient 4 CD elle couvre parfaitement ses début jusqu'aux années 90's, tu ne va pas t'amusé a te procuré tous ces albums non plus!!
En tous cas je te conseille de commencé par The Road Travelled au lieu de Troubadour comme t'avais l'intention
tu ne risques vraiment de ne pâs etre déçu
Et puis regarde moi cette pochette elle flingue a elle seule aussi, Putain la couleur du ciel le crépuscule, et le poto du relais electrique aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je m'en lasse vraiment pas de laregardé cette jaquette! putain s'offrir une promenade avec un ciel pareil
ça serai vraiment injuste de vivre toute une vie sans avoir l'occasion de faire une promenade ainsi
tu nous tiens au jus alors!!!