Country Music



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Country Music

Country Music

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum a pour but la communication autour de la Country Music et tout ce qui s'y rattache

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+4
Angel Boy
shelton
Vig
slide
8 participants

    Polémiques...

    slide
    slide


    Messages : 4630
    Points : 4807
    Date d'inscription : 16/05/2009
    Age : 44
    Localisation : MUSIC CITY

    Polémiques... Empty Polémiques...

    Message par slide Sam 20 Nov - 17:44

    Polémiques autour de ces 2 chansons : Alan Parson prétend que "need you know" ressemble fortement : mélodies et textes !

    November 11 — The Nashville Scene publishes a report from representatives of British progressive rock band The Alan Parsons Project, alleging that Lady Antebellum's "Need You Now" — which during 2010 became a major crossover smash hit in the U.S. and worldwide — has the same melody and similar lyrics as Parsons' "Eye In The Sky", a 1982 hit single on the Billboard Hot 100.[16][17]


    pas faux j'avais trouvé aussi mais bon...on pardonne !




    scratch cheers
    Vig
    Vig


    Messages : 636
    Points : 654
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 36
    Localisation : Neuilly Plaisance

    Polémiques... Empty Re: Polémiques...

    Message par Vig Sam 20 Nov - 19:43

    Mouais !!! ça se ressemble un peu mais ça me saute pas "aux oreilles" !!!! scratch scratch
    shelton
    shelton


    Messages : 4640
    Points : 4650
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : MARGARITAVILLE

    Polémiques... Empty Re: Polémiques...

    Message par shelton Dim 21 Nov - 10:43

    Ce n'est pas flagrant je trouve.
    Angel Boy
    Angel Boy
    Admin


    Messages : 7646
    Points : 7766
    Date d'inscription : 13/05/2009
    Age : 36
    Localisation : On the Coast of Somewhere Beautiful

    Polémiques... Empty Re: Polémiques...

    Message par Angel Boy Dim 21 Nov - 18:47

    GRooooooooooooos Respect a ce gars là prayin prayin prayin prayin sans lui peut etre que la musique en générale ne serai pas ce qu'elle aujourd'hui !!
    slide
    slide


    Messages : 4630
    Points : 4807
    Date d'inscription : 16/05/2009
    Age : 44
    Localisation : MUSIC CITY

    Polémiques... Empty Re: Polémiques...

    Message par slide Dim 28 Nov - 17:13

    Je veux bien être fan de country et ce depuis 15 ans au moins, mais là classer le dernier Sugarlanddans le style country c'est purement de l'abus!

    De grandes chansons sur cet opus, ("the incredible machine" ...quel titre!) mais trouvez moi: un instant, une instrumentation country...néant!

    J'aime cet album, ce son novateur, ces compos (proche de U2), ...mais même Taylor Swift en 2010 sonne davantage country (+folk)!

    mettez vous l'instant dans la peau du novice qui cherche un disque country dans toute les nouveautés depuis la rentrée et achète au hasard ce Sugarland dans le rayon, comment le convaincre que ce groupe est classé country...quel est même le style de musique réel de Sugarland !?!


    En 2010 :
    pourquoi la country devrait sonner + pop que country?
    ou + rock que country?
    ou + pop-rock que country?


    vive les disques qui sonnent plus country que country ! (ça c'est un vrai challenge en 2010/2011)

    ...mon avis...


    affraid affraid Evil or Very Mad Evil or Very Mad Question Question
    Angel Boy
    Angel Boy
    Admin


    Messages : 7646
    Points : 7766
    Date d'inscription : 13/05/2009
    Age : 36
    Localisation : On the Coast of Somewhere Beautiful

    Polémiques... Empty Re: Polémiques...

    Message par Angel Boy Dim 28 Nov - 18:50

    Ouais je suis d'accord avec toi sur ce point là slide , le dernier Sugarland faut pas exagerer non plus b'est pas tant que ça Country , d'ailleurs le choix du 2éme single "Little Miss" n'est pas fortuit , c'est l'une des rares song qui sonne plus ou moins Country dans cet album !!! les autres ne sont pas pour autant orienté Country !!!
    shelton
    shelton


    Messages : 4640
    Points : 4650
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : MARGARITAVILLE

    Polémiques... Empty Re: Polémiques...

    Message par shelton Dim 28 Nov - 20:27

    Je suis tout à fait d'accord avec vous les gars mais le dernier Sugarland reste une belle bombe malgré tout.
    J'ai reçu récemment un mail de Florent parlant de l'état de la country en France,il dit que la country a prit de l'ampleur en France mais que chacun fait les choses à sa sauce,que le mot country est totalement dénaturé et il n'a pas tord.il propose en somme que tout le monde se réunisse autour d'une table(clubs de danse,associations,fans de musique) pour faire avancer la musique country mais également la danse car il est vrai que çà part un peu dans tout les sens.
    Laurent
    Laurent


    Messages : 618
    Points : 733
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : Région parisienne

    Polémiques... Empty Re: Polémiques...

    Message par Laurent Dim 28 Nov - 21:28

    Florent est mal placé pour parler de "la country dénaturé", puisqu'il a pendant des années encenser les disques les plus commerciaux de Nashville avant tout.

    Les produits de Nashville comme Sugarland, Reba McEntire, Toby Keith, Kenny chesney, Garth Brooks, ce sont les premiers à avoir dénaturé la country. Et à l'avoir surtout formatter au maximum.

    Ecouter et adorer uniquement les "artistes CMA" et se prétendre fan de la vraie country, c'est se foutre du monde ...

    Maintenant, qu'il ait l'idée de parler aux danseurs plutôt que de les insulter, c'est une évolution enfin sérieuse de sa part.
    shelton
    shelton


    Messages : 4640
    Points : 4650
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : MARGARITAVILLE

    Polémiques... Empty Re: Polémiques...

    Message par shelton Dim 28 Nov - 21:44

    Rassembler les associations et les clubs autour d'une table pour faire avancer la country music,je trouve que c'est une bonne initiative tout de même.
    La FACM est reconnu outre Atlantique et tant mieux,si on veut que la country music soit vraiment bien perçu comme de la country music il faut faire quelque chose,je sais que tu ne portes pas Florent dans ton coeur mais avoue que ce qu'il propose peut-être interressant pour l'avenir de la country en France.
    Angel Boy
    Angel Boy
    Admin


    Messages : 7646
    Points : 7766
    Date d'inscription : 13/05/2009
    Age : 36
    Localisation : On the Coast of Somewhere Beautiful

    Polémiques... Empty Re: Polémiques...

    Message par Angel Boy Dim 28 Nov - 22:27

    Certes , mais il y'a des trucs plus grave qui se produisent dans le monde pour que les gens pensent a l'avenir de la Country
    Laurent
    Laurent


    Messages : 618
    Points : 733
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : Région parisienne

    Polémiques... Empty Re: Polémiques...

    Message par Laurent Lun 29 Nov - 0:24

    shelton a écrit:Rassembler les associations et les clubs autour d'une table pour faire avancer la country music,je trouve que c'est une bonne initiative tout de même.
    La FACM est reconnu outre Atlantique et tant mieux,si on veut que la country music soit vraiment bien perçu comme de la country music il faut faire quelque chose,je sais que tu ne portes pas Florent dans ton coeur mais avoue que ce qu'il propose peut-être interressant pour l'avenir de la country en France.

    Et s'il parlait plus souvent déjà d'artistes country et pas d'artistes marketé par CMA ? A un moment faut être cohérent entre ce qu'on dit et ce qu'on fait ...

    Sur la FACM, ce sont Patrick Orsatelli et Guy Simon qui parlent, ou ont parlé de musiques country. Et Florent Dufour, assez peu. Pire, quand il fait ses Awards, est-ce qu'il inclue Ricky Skaggs, John Anderson, Ryan Bingham ( dont il a chroniqué AUCUN album ), Claire Lynch ? Non, il singe la CMA ...


    Bon, il semble enfin se rendre compte de ses erreurs l'âge avançant. Mieux vaut tard que jamais ... Rolling Eyes


    Angel Boy
    Angel Boy
    Admin


    Messages : 7646
    Points : 7766
    Date d'inscription : 13/05/2009
    Age : 36
    Localisation : On the Coast of Somewhere Beautiful

    Polémiques... Empty Re: Polémiques...

    Message par Angel Boy Lun 29 Nov - 0:29

    Mais on aime beaucoup les artistes CMA's Laurent Shocked Very Happy que faire dans ce cas là !!!??????????
    Laurent
    Laurent


    Messages : 618
    Points : 733
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : Région parisienne

    Polémiques... Empty Re: Polémiques...

    Message par Laurent Lun 29 Nov - 1:24

    Angel Boy a écrit: Mais on aime beaucoup les artistes CMA's Laurent Shocked Very Happy que faire dans ce cas là !!!??????????

    Bah essayer d'écouter de la country ! Dance
    Bruno
    Bruno


    Messages : 6926
    Points : 7343
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : KEY WEST

    Polémiques... Empty Re: Polémiques...

    Message par Bruno Lun 29 Nov - 11:05

    Je suis de ton avis SLIDE . Le SUGARLAND n'a presque rien de Country et c'est ce qui en fait a mes yeux son + gd défaut .
    Je dit " son + gd défaut " , car meme si ce disque ne sonne pas Country ce disque est excellent et je l'aime ! Les compos sont top !
    Juste dommage que les arrangements ne soit pas + Country .
    Meme si je l'adore cet opus , j'espere juste que pour le prochain album ils n'aillent pas encore + loin , mais plutot qu'ils reviennent a un son Country/pop comme le pratique Rascal Flatts , Keith Urban ...
    J'ai regardé hier le DVD bonus . Tu avais raison SHELTON , bien bien sympa le DVD .... Very Happy
    slide
    slide


    Messages : 4630
    Points : 4807
    Date d'inscription : 16/05/2009
    Age : 44
    Localisation : MUSIC CITY

    Polémiques... Empty Re: Polémiques...

    Message par slide Mar 12 Mar - 23:53

    Depuis les déclarations de Blake Shelton sur les fans de country tradi, il y'a un mouvement qui s'amplifie jusqu'à organiser une manif. à Nashville le 17 avril avec une pétition pour demander son retrait du Grand Ole Opry ! ça chauffe !

    http://www.ipetitions.com/petition/the-old-farts-jackasses-march-for-traditional/?utm_medium=email&utm_source=system&utm_campaign=Send%2Bto%2BFriend


    http://www.savingcountrymusic.com/old-farts-jackasses-petition-the-opry-plan-march


    "The Petition"
    Nobody wants to listen to their grandpa’s music. And I don’t care how many of these old farts around Nashville going, “My God, that ain’t country!” Well that’s because you don’t buy records anymore, jackass. The kids do" BUT us old farts and jackasses would buy CD's if there was something on the market worth buying!!!!! I was in Nashville recently and I met several people who feel the same as I do about the remark Blake Shelton made, " it opened the door for us Old Farts and Jackasses to do something about taking our music and radio stations back" We Old Farts & Jackasses are planning to march in Nashville, TN. on Music Row, Wednesday, April 17, 2013 We will meet at 11:00 AM at the Tony Rose Park 08 Music Circle East, Nashville, TN. 37203 to get organized and lined up to march/walk on the sidewalks. We hope ya'll will join us in our quest to get our music back. We need lots of people, the more we have the better. We want Nashville to know we are serious. Please join us today!We want to make this large enough that the media will get involved, which will help us even more. We are hoping to have a place to have a small concert of good old traditional country music, after the march. SO COME ON PEOPLE, LETS TAKE OUR MUSIC AND RADIO STATIONS BACK. I know many would love to join the march, but for one reason or another are not able to. But your voice can still heard, by signing this Petition. It will be good even for those who can and will march to sign it also Every little bit helps! PLEASE SHARE this with your friends!!!
    Angel Boy
    Angel Boy
    Admin


    Messages : 7646
    Points : 7766
    Date d'inscription : 13/05/2009
    Age : 36
    Localisation : On the Coast of Somewhere Beautiful

    Polémiques... Empty Re: Polémiques...

    Message par Angel Boy Mar 12 Mar - 23:59

    J'étais au courant de cette polémique ; d'ailleurs il s'en est excusé même !! mais là , ça prend une autre cadence , c'est mauvais pour lui ça , de plus son nouvel album devrai paraître dans 2 semaines !!
    COLLIN Clément
    COLLIN Clément


    Messages : 953
    Points : 1029
    Date d'inscription : 05/09/2012
    Age : 34
    Localisation : Dole - Jura

    Polémiques... Empty Re: Polémiques...

    Message par COLLIN Clément Mer 13 Mar - 18:46

    Qu'es ce qu'il a dit Blake pour déclencher un tel tôler ?
    slide
    slide


    Messages : 4630
    Points : 4807
    Date d'inscription : 16/05/2009
    Age : 44
    Localisation : MUSIC CITY

    Polémiques... Empty Re: Polémiques...

    Message par slide Jeu 14 Mar - 23:35

    COLLIN Clément a écrit:Qu'es ce qu'il a dit Blake pour déclencher un tel tôler ?


    Il a déclaré :

    "La musique country doit évoluer pour survivre. Personne ne veut écouter de la musique de leur grand-père.

    "Et je ne m'inquiète du nombre de vieux cons près de Nashville qui disent :« Mon Dieu, c'est pas country! Eh bien, c'est parce que vous n'avez pas acheter plus de disques, crétins. Les enfants le font, et ils ne veulent pas acheter la musique que vous achetiez. "
    COLLIN Clément
    COLLIN Clément


    Messages : 953
    Points : 1029
    Date d'inscription : 05/09/2012
    Age : 34
    Localisation : Dole - Jura

    Polémiques... Empty Re: Polémiques...

    Message par COLLIN Clément Ven 15 Mar - 20:00

    Whaaaoooo !! Il attaque sec !! Mais bon il a raison thumb la musique country doit évolué. De tout façon il y aura toujours un conflit entre les modernes et les traditionalistes
    slide
    slide


    Messages : 4630
    Points : 4807
    Date d'inscription : 16/05/2009
    Age : 44
    Localisation : MUSIC CITY

    Polémiques... Empty Re: Polémiques...

    Message par slide Jeu 8 Aoû - 2:03

    Après Blake voici la polémique Tom Petty qui a dit que la country d'aujourd'hui n'est autre que du " mauvais rock avec violon" , ( pas tout à fait tort) et Florida GL qui réplique.
    (Mais aussi les déclarations racistes d'un joueur de NFL au concert de Kenny, quelques mois après celles d'un "puriste" contre Darius Rucker...) , rien à voir...mais bon...
    Comme quoi la country en ce moment fait polémique, et ça sent pas bon quand même pour son aura.
    Manu Chesney
    Manu Chesney
    Admin


    Messages : 2342
    Points : 2445
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 36
    Localisation : Montréal

    Polémiques... Empty Re: Polémiques...

    Message par Manu Chesney Jeu 8 Aoû - 10:04

    Mouais, il y a des polémiques de ce genre dans tous les styles de musique, et heureusement pour nous, cela arrive moins souvent dans la country que dans le rap par exemple ...

    Le débat entre traditionalistes et progressistes existera éternellement, et comme nous sommes plusieurs à l'avoir dit ici même, ça ne sert à rien d'opposer les deux.

    Perso, j'adore George Strait et Alan Jackson, mais ça ne m'empêche absolument pas d'écouter du Jason Aldean ou du Brantley Gilbert d'autre part ...

    Quant aux propos racistes, il y a des cons partout, il se trouve que Riley Cooper (le joueur des Eagles) a prononcé ces phrases là au concert de Kenny, mais il aurait bien pu dire ça dans la rue.
    D'ailleurs, il faut aussi replacer ce truc là dans le contexte, il s'est énervé après les mecs de la sécurité qui ne voulaient pas le laisser rentrer.
    COLLIN Clément
    COLLIN Clément


    Messages : 953
    Points : 1029
    Date d'inscription : 05/09/2012
    Age : 34
    Localisation : Dole - Jura

    Polémiques... Empty Re: Polémiques...

    Message par COLLIN Clément Jeu 8 Aoû - 14:13

    Tu as raison Manu le conflie Trad/Progressiste existe depuis la nuit des temps
    slide
    slide


    Messages : 4630
    Points : 4807
    Date d'inscription : 16/05/2009
    Age : 44
    Localisation : MUSIC CITY

    Polémiques... Empty Re: Polémiques...

    Message par slide Mer 24 Juin - 0:40

    https://i.servimg.com/u/f118/13/08/91/35/image11.jpg



    Polémiques... Image12


    Polémique DEBILE concernant le drapeau sudiste après le massacre de 9 personnes à Charleston (la ville de Darius Rucker) :think!

    Qu'en pensez vous?
    Angel Boy
    Angel Boy
    Admin


    Messages : 7646
    Points : 7766
    Date d'inscription : 13/05/2009
    Age : 36
    Localisation : On the Coast of Somewhere Beautiful

    Polémiques... Empty Re: Polémiques...

    Message par Angel Boy Mer 24 Juin - 2:06

    slide a écrit:https://i.servimg.com/u/f118/13/08/91/35/image11.jpg



    Polémiques... Image12


    Polémique DEBILE concernant le drapeau sudiste après le massacre de 9 personnes à Charleston (la ville de Darius Rucker) :think!

    Qu'en pensez vous?

    lol! lol! lol! Et moi qui compter acheter a partir du net un T-shirt avec le motif du "Confedarate" comme drapeau!!!
    Polémiques... 2015-New-Lynyrd-Skynyrd-Rock-Band-Logo-hommes-t-shirt-jolie-man-col-rond-manches-courtes.jpg_350x350

    C'est quoi la polémique au juste?
    slide
    slide


    Messages : 4630
    Points : 4807
    Date d'inscription : 16/05/2009
    Age : 44
    Localisation : MUSIC CITY

    Polémiques... Empty Re: Polémiques...

    Message par slide Mer 24 Juin - 9:19

    Les faits :

    http://www.lemonde.fr/international/article/2015/06/24/aux-etats-unis-de-nombreuses-enseignes-retirent-le-drapeau-confedere-de-la-vente_4660327_3210.html


    Ce que beaucoup pensent : "le drapeau sudiste est l'emblème des esclavagistes du sud d'il y'a 150ans"

    Ce qui est n'est jamais dit : "La guerre civile américaine, n'est pas qu'un affrontement autour de la question de l'esclavage. Le conflit a surtout opposé le nord industriel et protectionniste au sud agricole et libre-échangiste. Les guerres ne sont pas menées pour des motifs humanitaires.tous les états esclavagistes n'étaient pas secessionnistes, ainsi du maryland, delaware, kentucky et missouri qui sont restés globalement fidèles à l'Union (avec toutefois des poches de pro-sudistes)...
    Le commandant en chef des sudistes, Robert Lee, était hostile à l'esclavage et à la sécession, mais natif de virginie, il n'a pas osé attaquer son foyer natal..."


    Contenu sponsorisé


    Polémiques... Empty Re: Polémiques...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 21:05