Country Music



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Country Music

Country Music

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum a pour but la communication autour de la Country Music et tout ce qui s'y rattache

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

+2
Manu Chesney
Laurent
6 participants

    JOHNNY CASH - Nouvel album 2010

    Laurent
    Laurent


    Messages : 618
    Points : 733
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : Région parisienne

    JOHNNY CASH - Nouvel album 2010 Empty JOHNNY CASH - Nouvel album 2010

    Message par Laurent Dim 31 Jan - 22:35

    JOHNNY CASH - Nouvel album 2010 51WisNrv5LL


    Le 6e épisode de l'aventure avec RICK RUBIN
    Manu Chesney
    Manu Chesney
    Admin


    Messages : 2342
    Points : 2445
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 36
    Localisation : Montréal

    JOHNNY CASH - Nouvel album 2010 Empty Re: JOHNNY CASH - Nouvel album 2010

    Message par Manu Chesney Dim 31 Jan - 22:44

    Ouep on a reçu le premier single de l'album la semaine dernière, "Ain't No Grave".

    C'est dans l'esprit de "American V" (enfin pour ce premier single en tout cas), très sombre, et on sent très bien que Johnny était très malade.

    On se sent même presque gêné d'écouter ça je trouve ...


    Si tu veux le titre Laurent, je peux l'uploader ...
    Laurent
    Laurent


    Messages : 618
    Points : 733
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : Région parisienne

    JOHNNY CASH - Nouvel album 2010 Empty Re: JOHNNY CASH - Nouvel album 2010

    Message par Laurent Dim 14 Fév - 17:07

    JOHNNY CASH - Nouvel album 2010 Lol

    Mon Dieu, mais quel boulet d'inculture crasse !!


    JOHNNY CASH " AMERICAN VI : AIN'T NO GRAVE " - 2010
    American VI est le dernier de la série des American recordings. Il sortira le 26 février en sortie mondiale (date où il aurait eu 78 ans) et le 1er mars en France. L'album composé de 10 titres a été produit par Rick Rubin (celui là même qui avait aseptisé ses précédents volumes et surtout le dernier Dixie Chicks, causant probablement leur perte). Dans cette sixième édition, il reprend du Sheryl Crow, Kris Kristofferson, Tom Paxton ou encore Bob Nolan. Cet album a été enregistré dans des conditions extrêmes pour Cash, ne sachant jamais si il passerait la journée. Mais c'est la foi qui l'a tenu si longtemps. Hormis le côté spirituel de la chose, l'album aurait été probablement plus intéressant si Rick Rubin n'en avait pas été le producteur, et si Cash avait enregistré ses nombreux morceaux qu'il continuait de composer. En fait, cet opus n'apporte rien d'intéressant, et ne fait que conclure une série de 6 qui sont probablement ses plus mauvais albums. J'entends déjà des gens dire " non mais ça va pas, c'est Johnny Cash ". Oui mais Cash, vous le savez, a fait beaucoup, beaucoup mieux que ça.
    Chez Lost Highway / Universal

    Florent Dufour - FACM (French Association of Country Music : http://facm.free.fr )
    Manu Chesney
    Manu Chesney
    Admin


    Messages : 2342
    Points : 2445
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 36
    Localisation : Montréal

    JOHNNY CASH - Nouvel album 2010 Empty Re: JOHNNY CASH - Nouvel album 2010

    Message par Manu Chesney Dim 14 Fév - 18:01

    Non je suis complétement d'accord avec Florent !

    Comme je l'ai dit plus haut, quand on écoute cet album, on entend clairement que Johnny Cash est agonisant, et je trouve ça limite gênant de l'écouter !

    "American IV" était encore passable, mais le V et le VI sont à la limite du supportable pour moi !


    Après Laurent, je vois pas quel est le rapport entre le fait de ne pas aimer un album et celui d'être inculte ...
    Ce n'est pas parce qu'on aime pas un album de Johnny cash qu'on y connait rien ...

    Tu disais l'autre jour ne pas aimer l'album "Twang" de George Strait, on aurait pu dire la même chose de toi !
    Laurent
    Laurent


    Messages : 618
    Points : 733
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : Région parisienne

    JOHNNY CASH - Nouvel album 2010 Empty Re: JOHNNY CASH - Nouvel album 2010

    Message par Laurent Dim 14 Fév - 18:18

    Ah mais je suis d'accord avec toi sur ce sentiment de malaise à l'écoute du V et j'imagine la même chose pour le 6.

    Mais Florent n'est pas à un coup d'essai pour des critiques foireuses et un niveau de français déplorable en plus !

    Quand il dit :
    - "L'album composé de 10 titres a été produit par Rick Rubin (celui là même qui avait aseptisé ses précédents volumes et surtout le dernier Dixie Chicks, causant probablement leur perte)."
    - "En fait, cet opus n'apporte rien d'intéressant, et ne fait que conclure une série de 6 qui sont probablement ses plus mauvais albums"

    Là c'est vraiment honteux et ça montre - oui - une vraie inculture musicale. RICK RUBIN est un monstre de producteur et Florent un nobody ...
    Manu Chesney
    Manu Chesney
    Admin


    Messages : 2342
    Points : 2445
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 36
    Localisation : Montréal

    JOHNNY CASH - Nouvel album 2010 Empty Re: JOHNNY CASH - Nouvel album 2010

    Message par Manu Chesney Dim 14 Fév - 19:05

    Rick Rubin est un producteur de génie, mais la majorité des albums qu'il a produit sont des albums rock (AC/DC, Metallica, les Red Hot, Limp Bizkit ...).

    Johnny Cash est le seul artiste country qu'il a produit, et perso je n'aime pas non plus la façon dont il a produit la série "American" de Johnny Cash.

    Là où il aurait fallu justement à mon sens avoir une instru plus fournie, il a choisi une prod super épurée, ce qui nous fait ressentir le malaise qu'on ressent tous les deux à l'écoute des albums de cette série !


    Et je peux te dire que Florent est un grand fan de rock, donc Rick Rubin je pense qu'il connait ...

    Encore une fois ce n'est pas parce qu'on aime pas quelque chose, qu'on n'y connait rien !
    Laurent
    Laurent


    Messages : 618
    Points : 733
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : Région parisienne

    JOHNNY CASH - Nouvel album 2010 Empty Re: JOHNNY CASH - Nouvel album 2010

    Message par Laurent Dim 14 Fév - 22:46

    Toute la presse rock du monde encensent la série "American Recordings" que ce soit aux USA, en Angleterre, en Allemagne ou en France.
    Le mythe qu'est devenu Johnny Cash à sa mort, cela vient aussi des ces enregistrements de très hautes volées. Et aucun chanteur de country n'a cette aura dans le monde. C'est certain que Cash n'a pas toujours fait la même chose que d'autres chanteurs qui restent de toute façon aux USA et n'ont que très peu de carrière ailleurs ...
    Florent n'a plus rien à démontrer en terme de fermeture musicale ( on rigole quand il parle de hip-hop ou de musiques electroniques ) qui va bien souvent avec le manque de culture. Même sa culture rock est figée.
    Manu Chesney
    Manu Chesney
    Admin


    Messages : 2342
    Points : 2445
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 36
    Localisation : Montréal

    JOHNNY CASH - Nouvel album 2010 Empty Re: JOHNNY CASH - Nouvel album 2010

    Message par Manu Chesney Lun 15 Fév - 1:02

    Bon je vais pas revenir sur ta guéguerre avec Florent, après tout c'est ton problème ...

    Mais ce qu'à fait Rick Rubin dans les enregistrements d'American ne sont pas des arrangements country !
    Ce sont des instrus folk/rock, c'est là le problème !

    Florent lui voit ça du côté chroniqueur country ...
    Laurent
    Laurent


    Messages : 618
    Points : 733
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : Région parisienne

    JOHNNY CASH - Nouvel album 2010 Empty Re: JOHNNY CASH - Nouvel album 2010

    Message par Laurent Lun 15 Fév - 1:10

    Ca depend des albums :
    - 1er AMERICAN RECORDINGS, Cash est seul à la guitare.
    - le 2e, UNCHAINED, est plus rock quoiqu'il reste des titres country comme Southern Accents, ou I've been everywhere ...
    - le 3e et le 4e contiennent un mix folk-rock, gospel et country.

    Et peu importe les styles, Johnny Cash ne peut etre réduit qu'à un chanteur de country et ce ... dès ses débuts !
    Bruno
    Bruno


    Messages : 6926
    Points : 7343
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : KEY WEST

    JOHNNY CASH - Nouvel album 2010 Empty Re: JOHNNY CASH - Nouvel album 2010

    Message par Bruno Lun 15 Fév - 19:56

    Laurent j'ai rien contre toi , mais ca devient lassant tout tes pics envers Florent .
    Je pense qu'ici on en a rien a branler de vos histoires . On ne va pas passer en revu chaque phrases et mots de Florent .
    Donc soit :
    1 : Tu arretes de poster des choses sur Florent , car ici on s'en branle .
    2 : Tu restes sur ton site de Country et tu auras cas faire que des topics sur Florent !
    3 : Soit tu reste ici , pas de soucis mais tu zap Florent .

    Merci . Very Happy


    Dernière édition par Bruno le Lun 15 Fév - 20:19, édité 2 fois
    shelton
    shelton


    Messages : 4640
    Points : 4650
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : MARGARITAVILLE

    JOHNNY CASH - Nouvel album 2010 Empty Re: JOHNNY CASH - Nouvel album 2010

    Message par shelton Lun 15 Fév - 20:07

    C'est clair,vos histoires doivent se régler en dehors du forum,nous ne sommes pas obligés de subir vos embrouilles,en plus comme le dit Bruno,on s'en branle.Et puis,cela devient assez récurant vos petites histoires sur le forum.Florent est ce qu'il est,après nous ce qu'on veut faire véhiculer dans ce forum,c'est l'amour de la Country Music et de la musique en général.Il peut y avoir des divergences,c'est normal,on ne va pas s'embrouiller pour autant.
    Vig
    Vig


    Messages : 636
    Points : 654
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 36
    Localisation : Neuilly Plaisance

    JOHNNY CASH - Nouvel album 2010 Empty Re: JOHNNY CASH - Nouvel album 2010

    Message par Vig Lun 15 Fév - 21:55

    Bruno a écrit:Laurent j'ai rien contre toi , mais ca devient lassant tout tes pics envers Florent .
    Je pense qu'ici on en a rien a branler de vos histoires . On ne va pas passer en revu chaque phrases et mots de Florent .
    Donc soit :
    1 : Tu arretes de poster des choses sur Florent , car ici on s'en branle .
    2 : Tu restes sur ton site de Country et tu auras cas faire que des topics sur Florent !
    3 : Soit tu reste ici , pas de soucis mais tu zap Florent .

    Merci . Very Happy

    Tout a fait d'accord !!!
    Angel Boy
    Angel Boy
    Admin


    Messages : 7646
    Points : 7766
    Date d'inscription : 13/05/2009
    Age : 36
    Localisation : On the Coast of Somewhere Beautiful

    JOHNNY CASH - Nouvel album 2010 Empty Re: JOHNNY CASH - Nouvel album 2010

    Message par Angel Boy Mar 16 Fév - 0:51

    Je crois qu'il est vraiment temps mettre un terme a vos querelles sur ce forum !!!!!!! on a pas envie de bannir qui que ce soit , mais un peu de retenu tout de meme Laurent!! Tu peux juste donner ton avis mais là a traité d'autres de je ne sais quoi d'autres noms et de qualificatifs; c'est peut etre un peu trop exageré !!!
    Manu Chesney
    Manu Chesney
    Admin


    Messages : 2342
    Points : 2445
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 36
    Localisation : Montréal

    JOHNNY CASH - Nouvel album 2010 Empty Re: JOHNNY CASH - Nouvel album 2010

    Message par Manu Chesney Mar 16 Fév - 2:26

    Surtout que ça n'a aucune utilité ce qu'il dit ...
    Laurent
    Laurent


    Messages : 618
    Points : 733
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : Région parisienne

    JOHNNY CASH - Nouvel album 2010 Empty Re: JOHNNY CASH - Nouvel album 2010

    Message par Laurent Mar 16 Fév - 2:58

    Bah c'est une somme de colère contre quelqu'un qui casse systématiquement tout ce que j'apprécie et avec des avis sans la moindre nuance ni critère musical.
    Remarque, c'est comme "oldies" ici pour Dolly Parton ou Patty Loveless, je trouve que c'est un manque de respect pour les artistes, mais ça aussi, je l'ai déjà dit.

    Je préfère donc quitter ce forum.

    Bonne continuation.
    Manu Chesney
    Manu Chesney
    Admin


    Messages : 2342
    Points : 2445
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 36
    Localisation : Montréal

    JOHNNY CASH - Nouvel album 2010 Empty Re: JOHNNY CASH - Nouvel album 2010

    Message par Manu Chesney Mar 16 Fév - 3:15

    Effectivement il est préférable que tu quittes ce forum, puisque tu ne sais pas respecter les règles de bases d'un forum.
    Bruno
    Bruno


    Messages : 6926
    Points : 7343
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : KEY WEST

    JOHNNY CASH - Nouvel album 2010 Empty Re: JOHNNY CASH - Nouvel album 2010

    Message par Bruno Mar 16 Fév - 9:23

    Laurent a écrit:Bah c'est une somme de colère contre quelqu'un qui casse systématiquement tout ce que j'apprécie et avec des avis sans la moindre nuance ni critère musical.
    Remarque, c'est comme "oldies" ici pour Dolly Parton ou Patty Loveless, je trouve que c'est un manque de respect pour les artistes, mais ça aussi, je l'ai déjà dit.

    Je préfère donc quitter ce forum.

    Bonne continuation.

    Si effectivement tu n'es pas capable d'échanger des idées , des avis sans traiter les gens de " boulet d'inculture crasse !! " tu peux retourner sur ton site Country ou tu aura la liberté de critiquer ceux que tu veux .
    Angel Boy
    Angel Boy
    Admin


    Messages : 7646
    Points : 7766
    Date d'inscription : 13/05/2009
    Age : 36
    Localisation : On the Coast of Somewhere Beautiful

    JOHNNY CASH - Nouvel album 2010 Empty Re: JOHNNY CASH - Nouvel album 2010

    Message par Angel Boy Mer 17 Fév - 2:56

    J'aurai vraiment pas voulu que ça se termine ainsi Embarassed
    Manu Chesney
    Manu Chesney
    Admin


    Messages : 2342
    Points : 2445
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 36
    Localisation : Montréal

    JOHNNY CASH - Nouvel album 2010 Empty Re: JOHNNY CASH - Nouvel album 2010

    Message par Manu Chesney Mer 17 Fév - 20:03

    Bon pour en revenir à Johnny Cash j'ai reçu l'album entier hier.

    Franchement j'ai vraiment eu du mal à l'écouter jusqu'à la fin ::sorry;!

    On se sent vraiment mal à l'aise à l'écoute des différents titres !

    Pourtant y'a des chansons magnifiques sur cet album, des reprises de Kris Kristofferson, de Sheryl Crow ...

    Mais le mélange des arrangements épurés de Rick Rubbin et de la voix agonisante de Johnny Cash en font un album que j'ai vraiment aucun plaisir à écouter ...

    Le seul titre qui passe (mais dont l'enregistrement est plus ancien, donc ceci explique peut-être cela), c'est "A Satisfied Man", qui était déjà présent sur la B.O de Kill Bill il me semble.

    Contenu sponsorisé


    JOHNNY CASH - Nouvel album 2010 Empty Re: JOHNNY CASH - Nouvel album 2010

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 12:56