Country Music

Le Forum a pour but la communication autour de la Country Music et tout ce qui s'y rattache


    Samantha Fish, Dani Wilde, Victoria Smith

    Partagez

    Lucas

    Messages : 283
    Points : 331
    Date d'inscription : 29/06/2009
    Age : 36
    Localisation : Quelque part en France

    Samantha Fish, Dani Wilde, Victoria Smith

    Message par Lucas le Lun 27 Juil - 15:12

    Les filles sont de plus en plus présentes dans le Blues, souvent de très bonnes guitaristes et musiciennes, on pourrait en citer un bon nombre.
    Ces trois demoiselles en sont le parfait exemple, elles ont bien l’intention de ce faire un nom dans cet univers macho et, de la meilleure des manières.

    Samantha Fish, Américaine de Kansas City (Guitare solo et rythmique), Dani Wilde, Anglaise (Guitare solo et rythmique), Victoria Smith, Anglaise également (Bassiste).
    Toutes trois réunies ici pour la série "Blues Caravan Tour" par Ruf Record (Maison Allemande découvreuse de talents dans le blues/rock, souvent des filles) pour un unique concert enregistré en Allemagne en 2012.

    Elles avaient déjà fait un live 2 ans auparavant mais pas avec la même bassiste.
    Album CD/DVD que nous habitue maintenant Ruf Record pour un prix très intéressant, ici elles sont en osmose, ambiance de petit club de blues et envoient du bois comme l’on dit parfois dans le jargon aussi bien que leus collègues masculins.
    Il y a 5 compositions de Samantha Fish et 5 autres de Dani Wilde, puis 2 reprises, on ne peut pas faire mieux question parité.
    J’ai groupé volontairement ces trois artistes dans le même fil, leur univers est proche dans leur carrière respective, un blues/rock parfois décoiffant teinté de country pour Samantha Fish, née à Kansas City (Missouri) elle n’oublie pas ses origines. Au gré de leur actualité on pourra enrichir ce sujet.
    Album live très recommandable don le titre "Runaway" est le clou de ce concert, les 2 guitaristes se donnent la réplique dans un morceau bien rythmé.
    Pour être étonné par Le Blues féminin cela doit commencer par cet album, du tout bon de la piste 1 à la 12, mon coup de Cœur découvert depuis peu…




    Lucas

    Messages : 283
    Points : 331
    Date d'inscription : 29/06/2009
    Age : 36
    Localisation : Quelque part en France

    Re: Samantha Fish, Dani Wilde, Victoria Smith

    Message par Lucas le Mer 2 Sep - 10:38

    Ayant des goûts très variés je voulais parler aussi des nouveaux talents féminins dans le blues, mais aux vues des échanges ici cela n’intéresse personne.
    Pourtant l’idée est bonne je trouve dans un forum country qu’il y est de la place pour d’autres genres musicaux….
    Cette rubrique est morte de chez morte.
    La prochaine fois je parlerais de Rap et de R&B youpi youpi youpi

      La date/heure actuelle est Lun 5 Déc - 7:26