Country Music



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Country Music

Country Music

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum a pour but la communication autour de la Country Music et tout ce qui s'y rattache

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

+5
cacambo
slide
Vig
Manu Chesney
COLLIN Clément
9 participants

    Passion Country

    COLLIN Clément
    COLLIN Clément


    Messages : 953
    Points : 1029
    Date d'inscription : 05/09/2012
    Age : 34
    Localisation : Dole - Jura

    Passion Country Empty Passion Country

    Message par COLLIN Clément Dim 9 Sep - 13:38

    Hey ! les gens :hi:!
    Je voudrais savoir comment vous avez cultivé votre passion pour la Country.
    Moi c'est grâce à internet que je dois toute mes connaissances, depuis 2010 très exactement.
    Je connaissais déjà cette musique mais plus à travers le folk (Bob Dylan (par mes parents, "Baba-cool" dans les 70's), Emmylou Harris, Woody Guthrie).
    Mais vous ?
    Manu Chesney
    Manu Chesney
    Admin


    Messages : 2342
    Points : 2445
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 36
    Localisation : Montréal

    Passion Country Empty Re: Passion Country

    Message par Manu Chesney Dim 9 Sep - 17:49

    Perso, j'ai eu la chance de vivre un an au Canada, et d'aller plusieurs fois en voyages aux Etats-Unis, et ce depuis tout petit avec mes parents ...

    A force d'entendre de la country là-bas, c'est sûrement comme ça que j'ai attrapé le virus !
    Vig
    Vig


    Messages : 636
    Points : 654
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 36
    Localisation : Neuilly Plaisance

    Passion Country Empty Re: Passion Country

    Message par Vig Dim 9 Sep - 22:13

    Moi c'est grâce à internet !! Je regardais une vidéo sur youtube d'une série CSI NY qui avait été faite par quelqu'un et la chanson choisie pour l'illustrer été "Cowboy in Me" de Tim McGraw et là... plus rien à faire de la vidéo mais le coup de foudre pour cette chanson et ce style !! Après bien sûr à force de recherche sur internet j'ai découvert pleins d'artistes et heureusement des émission et des forums pour pouvoir parler de cette superbe musique !!
    Depuis je n'écoute plus que de la country !! Il me faut ma dose de country dans la journée pour qavoir une belle journée, lol !!! Wink

    Vive la country music !!
    slide
    slide


    Messages : 4630
    Points : 4807
    Date d'inscription : 16/05/2009
    Age : 44
    Localisation : MUSIC CITY

    Passion Country Empty Re: Passion Country

    Message par slide Dim 9 Sep - 22:13

    Depuis l'âge de 14/15 ans en faite (1994/1995) , par des groupes comme Aerosmtih, Deep Purple, ZZ top, Lynyrd...et d'autres groupes de rock qui ont toujours su s'initier dans quelques morceaux country. Puis des trucs tout bête / des séries US: "Sherif fais moi peur , l'homme qui tombe à pic"... & des films très "sudistes" : "Ca va cogner" , "dour dur et dingue" , "Rio Bravo"...en faite c'est toute cette ambiance du sud des USA que vous retrouvez dans cette musique (cool & conservatrice que j'adore!)...puis que vous cherchez désespérément à écouter... à cette époque: "vive les foires aux disques" et les CD's imports à 170 Francs (25 euros!) et Vive WRTL et Georges Lang !
    COLLIN Clément
    COLLIN Clément


    Messages : 953
    Points : 1029
    Date d'inscription : 05/09/2012
    Age : 34
    Localisation : Dole - Jura

    Passion Country Empty Re: Passion Country

    Message par COLLIN Clément Dim 9 Sep - 23:32

    slide a écrit: par des groupes comme Aerosmtih, Deep Purple, ZZ top, Lynyrd...et d'autres groupes de rock qui ont toujours su s'initier dans quelques morceaux country

    Aerosmith, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd ça je savais que c'est des amateurs de Country mais Deep Purple je ne savais pas... y a les stones qui en on fait (Dead Flower, Turn on the run, sweet virginia, far away eyes), les black crowes aussi qui ont fait un album entier si je ne m'abuse.
    cacambo
    cacambo


    Messages : 741
    Points : 965
    Date d'inscription : 25/05/2009
    Age : 46
    Localisation : st romain les atheux

    Passion Country Empty Re: Passion Country

    Message par cacambo Lun 10 Sep - 9:27

    moi je pense que c'est en découvrant des artistes comme zakk wylde et surtout un album comme pride & glory , puis ensuite lynyrd skynyrd .. et je remarque aussi que beaucoup d'amateur de country actuelle sont d'anciens hardos , ou amateur de hard rock au sens large du terme rockin
    Bruno
    Bruno


    Messages : 6926
    Points : 7343
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : KEY WEST

    Passion Country Empty Re: Passion Country

    Message par Bruno Lun 10 Sep - 9:56

    cacambo a écrit:moi je pense que c'est en découvrant des artistes comme zakk wylde et surtout un album comme pride & glory , puis ensuite lynyrd skynyrd .. et je remarque aussi que beaucoup d'amateur de country actuelle sont d'anciens hardos , ou amateur de hard rock au sens large du terme rockin

    Rhaaaaaaa ZAKK WYLDE & PRIDE & GLORY , excellent !!! love
    Bruno
    Bruno


    Messages : 6926
    Points : 7343
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : KEY WEST

    Passion Country Empty Re: Passion Country

    Message par Bruno Lun 10 Sep - 10:06

    Moi j'suis tombé amoureux de la Country en 2004, lors de mon 1er voyage aux USA. En regardant la TV (CMT), j'suis tombé sur du KEITH URBAN ainsi que le clip "American soldier" de TOBY KEITH. Et la ... j'suis tombé les 2 pieds dedans !
    J'ai continué ensuite mes recherches en France en découvrant des artistes comme Brad Paisley, Kenny Chesney, Tim McGraw, Big & Rich, Brooks & Dunn, Garth Brooks, Faith Hill, Gretchen Wilson etc ...
    Ce style est vraiment excellent et depuis ce jours j'écoute énormément de Country en + de ce que j'écoutais avant. (Hard US, Hard Rock, Hard FM/AOR, Punk US, Southern Rock, Pop/Rock US, Blues ...) Very Happy
    slide
    slide


    Messages : 4630
    Points : 4807
    Date d'inscription : 16/05/2009
    Age : 44
    Localisation : MUSIC CITY

    Passion Country Empty Re: Passion Country

    Message par slide Mer 12 Sep - 22:12

    Passion Country 58201410


    Le centre ville de Nashville avec le MUSIC CITY CENTER qui va bientôt ouvrir (en gros plan) Immense ! !
    COLLIN Clément
    COLLIN Clément


    Messages : 953
    Points : 1029
    Date d'inscription : 05/09/2012
    Age : 34
    Localisation : Dole - Jura

    Passion Country Empty Re: Passion Country

    Message par COLLIN Clément Mer 12 Sep - 22:52

    On aperçoit même la Bridgestone arena et "The Mother Church". La ville sainte des musulmans c'est la Mecque, les chrétiens et les juifs c'est Jerusalem et BIEN NOUS C'EST NASHVILLE TN prayin prayin
    Angel Boy
    Angel Boy
    Admin


    Messages : 7646
    Points : 7766
    Date d'inscription : 13/05/2009
    Age : 36
    Localisation : On the Coast of Somewhere Beautiful

    Passion Country Empty Re: Passion Country

    Message par Angel Boy Mer 12 Sep - 23:30

    COLLIN Clément a écrit: les chrétiens ...

    Ça serai pas le Vatican laugh laugh laugh laugh
    COLLIN Clément
    COLLIN Clément


    Messages : 953
    Points : 1029
    Date d'inscription : 05/09/2012
    Age : 34
    Localisation : Dole - Jura

    Passion Country Empty Re: Passion Country

    Message par COLLIN Clément Dim 16 Sep - 23:12

    Angel Boy a écrit:
    COLLIN Clément a écrit: les chrétiens ...

    Ça serai pas le Vatican laugh laugh laugh laugh

    Le Vatican aussi effectivement, j'ai mis Jérusalem parcequ'il y a l'église du St Sépulcre (le tombeau de Jesus)
    jcountry
    jcountry


    Messages : 39
    Points : 41
    Date d'inscription : 30/11/2012
    Age : 35
    Localisation : Ardennes

    Passion Country Empty Re: Passion Country

    Message par jcountry Sam 1 Déc - 20:06

    en ce qui me concerne,ça fait un moment que j' adore la musique country(j' aimais déjà cette musique au collège Laughing ) et ma passion évolue au fil du temps à travers des séries qui passent de la country dans leurs épisodes ou alors des recherches sur internet(j' adore fouiller sur internet Wink ).
    COLLIN Clément
    COLLIN Clément


    Messages : 953
    Points : 1029
    Date d'inscription : 05/09/2012
    Age : 34
    Localisation : Dole - Jura

    Passion Country Empty Re: Passion Country

    Message par COLLIN Clément Sam 1 Déc - 21:43

    jcountry a écrit:en ce qui me concerne,ça fait un moment que j' adore la musique country(j' aimais déjà cette musique au collège Laughing ) et ma passion évolue au fil du temps à travers des séries qui passent de la country dans leurs épisodes ou alors des recherches sur internet(j' adore fouiller sur internet Wink ).

    Il faut être un peu "Geek" quand on aime cette musique, il faut sans cesse chercher de nouveau artiste, des albums, comme le dit si bien Florent DUFOUR, dans son historique de la Country Music (http://facm.free.fr/histoire.htm) "La country music est une façon de vivre".
    Bruno
    Bruno


    Messages : 6926
    Points : 7343
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : KEY WEST

    Passion Country Empty Re: Passion Country

    Message par Bruno Sam 1 Déc - 23:06

    jcountry a écrit:en ce qui me concerne,ça fait un moment que j' adore la musique country(j' aimais déjà cette musique au collège Laughing ) et ma passion évolue au fil du temps à travers des séries qui passent de la country dans leurs épisodes ou alors des recherches sur internet(j' adore fouiller sur internet Wink ).

    Si tu aimes les Série TV, Jana Kramer, devrait te dire qq chose ! Wink (Bon disque aux passage). Very Happy

    Passion Country Jana-Kramer-Album
    ALINE95
    ALINE95


    Messages : 729
    Points : 1010
    Date d'inscription : 19/05/2009
    Age : 71
    Localisation : 95

    Passion Country Empty Re: Passion Country

    Message par ALINE95 Lun 3 Déc - 12:46

    lINDA RONDSTAT et son fameux disque avec ses patins a roulettes.
    Qu'est ce qu'elle etait belle... qu'est ce qu'elle chantait bien ...

    Sans oublier Georges Lang , bien entendu
    slide
    slide


    Messages : 4630
    Points : 4807
    Date d'inscription : 16/05/2009
    Age : 44
    Localisation : MUSIC CITY

    Passion Country Empty Re: Passion Country

    Message par slide Dim 15 Sep - 14:54




    j'adore cette video !

    ça me booste dans le style !
    super passion dès le plus jeune age !prayin 

    Contenu sponsorisé


    Passion Country Empty Re: Passion Country

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 8:40