Country Music



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Country Music

Country Music

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum a pour but la communication autour de la Country Music et tout ce qui s'y rattache

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

5 participants

    Jeff Scott Soto

    Bruno
    Bruno


    Messages : 6926
    Points : 7343
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : KEY WEST

    Jeff Scott Soto  Empty Jeff Scott Soto

    Message par Bruno Mar 17 Jan - 9:23

    Tout est dans le titre ... Je sent que je vais l'adorer cet album !  Le court trailer annonce du lourd.
    Rhaaa et puis n'importe comment je n'ai jamais été décu par JSS  que ce soit dans ses divers groupes/projets :
    Eyes, Talisman, Takara, Human Clay, W.E.T, Axel Rudi Pell,  Humanimal, Yngwie Malmsteen, Steel Dragon, Soul Sirkus, ou bien JSS en solo   ... etc
    En tous cas la Frontierserie du mois de Mars sera sous le signe du Hard Rock mélodique de JSS !  Cool  (J'ai le zizi tout dur  laugh )


    Jeff Scott Soto  Sotodamagenew

    Trailer :



    Petit extrait :



    Dernière édition par Bruno le Lun 13 Avr - 8:16, édité 1 fois
    shelton
    shelton


    Messages : 4640
    Points : 4650
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : MARGARITAVILLE

    Jeff Scott Soto  Empty Re: Jeff Scott Soto

    Message par shelton Mar 17 Jan - 19:51

    Bruno a écrit:Tout est dans le titre ... Je sent que je vais l'adorer cet album ! Le court trailer annonce du lourd.
    Rhaaa et puis n'importe comment je n'ai jamais été décu par JSS que ce soit dans ses divers groupes/projets :
    Eyes, Talisman, Takara, Human Clay, W.E.T, Axel Rudi Pell, Humanimal, Yngwie Malmsteen, Steel Dragon, Soul Sirkus, ou bien JSS en solo ... etc
    En tous cas la Frontierserie du mois de Mars sera sous le signe du Hard Rock mélodique de JSS ! Cool (J'ai le zizi tout dur laugh )


    Jeff Scott Soto  Sotodamagenew

    Trailer :



    Petit extrait :


    Il va faire mal cet album.
    Bruno
    Bruno


    Messages : 6926
    Points : 7343
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : KEY WEST

    Jeff Scott Soto  Empty Re: Jeff Scott Soto

    Message par Bruno Mar 17 Jan - 22:26

    Il va faire mal cet album.

    Oui je pense !
    Putain les extraits sont très courts mais bordel ca part en chorus dans tous les sens ! drole Je sent que le JSS nous a préparé, concocté une belle tuerie !
    Ca a l'air de sentir bon le disque plein d'énergie, de mélodies, de chorus, bref tout ce que JSS sait faire avec talent a savoir un mix d'Hard US/Hard FM/AOR !

    shelton
    shelton


    Messages : 4640
    Points : 4650
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : MARGARITAVILLE

    Jeff Scott Soto  Empty Re: Jeff Scott Soto

    Message par shelton Mer 18 Jan - 7:26

    Bruno a écrit:
    Il va faire mal cet album.

    Oui je pense !
    Putain les extraits sont très courts mais bordel ca part en chorus dans tous les sens ! drole Je sent que le JSS nous a préparé, concocté une belle tuerie !
    Ca a l'air de sentir bon le disque plein d'énergie, de mélodies, de chorus, bref tout ce que JSS sait faire avec talent a savoir un mix d'Hard US/Hard FM/AOR !


    Vivement en tout cas.
    Bruno
    Bruno


    Messages : 6926
    Points : 7343
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : KEY WEST

    Jeff Scott Soto  Empty Re: Jeff Scott Soto

    Message par Bruno Lun 20 Fév - 15:56

    Sur MelodicRock.com, il y a 3 p'tits extaits de 1min10. Le son des liens est très moyen, mais ca annonce du lourd !
    Le refrain de "Give a little more" est vraiment terrible, du pur JSS. Very Happy

    Arrow http://www.melodicrock.com/
    Bruno
    Bruno


    Messages : 6926
    Points : 7343
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : KEY WEST

    Jeff Scott Soto  Empty Re: Jeff Scott Soto

    Message par Bruno Mer 22 Fév - 1:39

    Le single "Look Inside Your Heart" est en écoute ! Cool Putain, trop bon !

    shelton
    shelton


    Messages : 4640
    Points : 4650
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : MARGARITAVILLE

    Jeff Scott Soto  Empty Re: Jeff Scott Soto

    Message par shelton Mer 22 Fév - 7:43

    Il est bon ce titre.Il y a aussi trois autres extraits en écoute sur Rock meeting.
    Bruno
    Bruno


    Messages : 6926
    Points : 7343
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : KEY WEST

    Jeff Scott Soto  Empty Re: Jeff Scott Soto

    Message par Bruno Sam 25 Fév - 15:09

    Jeff Scott Soto : "Look Inside Your Heart" (OFFICIAL MUSIC VIDEO) Very Happy


    Bruno
    Bruno


    Messages : 6926
    Points : 7343
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : KEY WEST

    Jeff Scott Soto  Empty Re: Jeff Scott Soto

    Message par Bruno Ven 23 Mar - 20:09

    Le JSS est dans les bacs ! cheers L'édition deluxe est vraiment bien foutue : 3 titres en + sur le CD et un DVD de 3 clips. Chouette digipack ...

    SEB, tu l'as écouté/acheté ce dernier JSS ? Putain c'est une tuerie a mes yeux. Un bon mélange de ce que JSS a fait dans sa carrière.

    Du Hard US, du Hard mélodique, de l'AOR ... carrément satisfait et convaincu par ce "Damage control" ! Vive JSS !

    Il n'y a + qu'a attendre le 2 eme volet de W.E.T et 2012 sera a coup sur l'année JSS ! Cool

    Angel Boy
    Angel Boy
    Admin


    Messages : 7646
    Points : 7766
    Date d'inscription : 13/05/2009
    Age : 36
    Localisation : On the Coast of Somewhere Beautiful

    Jeff Scott Soto  Empty Re: Jeff Scott Soto

    Message par Angel Boy Sam 24 Mar - 11:20

    Bruno a écrit:Le JSS est dans les bacs ! cheers L'édition deluxe est vraiment bien foutue : 3 titres en + sur le CD et un DVD de 3 clips. Chouette digipack ...

    SEB, tu l'as écouté/acheté ce dernier JSS ? Putain c'est une tuerie a mes yeux. Un bon mélange de ce que JSS a fait dans sa carrière.

    Du Hard US, du Hard mélodique, de l'AOR ... carrément satisfait et convaincu par ce "Damage control" ! Vive JSS !

    Il n'y a + qu'a attendre le 2 eme volet de W.E.T et 2012 sera a coup sur l'année JSS ! Cool


    Je viens de l'écouter cet album Very Happy vraiment bien foutu comme tu l'as dit Bruno ; Die a Little est le titre qui m'a le plus flingué !!! thumb
    La 1ère chanson est aussi extra, du AOR mélodique comme j'aime tongue tongue tongue tongue tongue
    Axe-To-The-Wax
    Axe-To-The-Wax


    Messages : 496
    Points : 534
    Date d'inscription : 14/11/2010
    Age : 47
    Localisation : West Hollywood

    Jeff Scott Soto  Empty Re: Jeff Scott Soto

    Message par Axe-To-The-Wax Jeu 24 Mai - 16:09

    tres bon album , j'ai acheté aussi.
    j'suis content qu'il ait pas continué dans la lignée du précédent "beautiful mess" que j'aimais pas du tout.
    là il revient a son style et c'est impecc' pour mes gouts.
    Bruno
    Bruno


    Messages : 6926
    Points : 7343
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : KEY WEST

    Jeff Scott Soto  Empty Re: Jeff Scott Soto

    Message par Bruno Ven 25 Mai - 8:27

    Axe-To-The-Wax a écrit:tres bon album , j'ai acheté aussi.
    j'suis content qu'il ait pas continué dans la lignée du précédent "beautiful mess" que j'aimais pas du tout.
    là il revient a son style et c'est impecc' pour mes gouts.

    Disons qu'avec le "Beautiful Mess", JSS a voulu + ou - refaire un "Love Parade" vol II.


    Dernière édition par Bruno le Lun 13 Avr - 8:20, édité 1 fois
    Bruno
    Bruno


    Messages : 6926
    Points : 7343
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : KEY WEST

    Jeff Scott Soto  Empty Re: Jeff Scott Soto

    Message par Bruno Ven 8 Avr - 8:22

    Pour ceux que ca interesse, ci dessous une chronique bien écrite et remplie de détails du dernier album de Jeff Scott Soto avec son groupe S.O.T.O
    Groupe composé de 2 Brésiliens, 2 Américains et 1 Espagnol (Shelton, tu m'avais caché que tu avais intégré le groupe a Jeff!!  laugh ).
    Cet album "Divak" est excellent a la fois Hard Rock mélodique/Hard Rock/Heavy et qq touches progressives dans les arrangements.
    Pour ma part une belle baffe dans la tronche que ce dernier S.O.T.O.  Very Happy

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    CHRONIQUE :

    Inside The Vertigo, premier album sorti sous le nom SOTO il y a un tout petit peu plus d'un an, était l'illustration (réussie, à mon sens) d'un virage plus heavy et moderne pris par le chanteur Jeff Scott Soto et ses excellents musiciens. Fini le hard rock cool voire l'AOR, bonjour le heavy qui tache, les grosses guitares et les compos "in your face". Nouveau nom, nouveau label, nouveau style... Cela aurait pu être une aventure sans lendemain avant le retour à quelque chose de plus classique, rock ou mélodique mais, de toute évidence, JSS et ses acolytes n'avaient pas tout dit puisque débarque déjà Divak, leur deuxième essai bien décidé à enfoncer le clou.

    Le line-up n'a pas bougé depuis la dernière fois, ce qui est une bonne nouvelle vu le niveau des messieurs impliqués. Pour ceux que ça intéresse, en plus du fameux chanteur qui prête son nom au groupe, vous retrouverez les solides Brésiliens Edu Cominato (batterie) et BJ (guitare et claviers) aux côtés de l'excellent bassiste américain David Z (également compagnon de route de Jeff au sein de Trans-Siberian Orchestra) et de l'impressionnant guitariste espagnol Jorge Salan. Au niveau du style, Divak continue à explorer le metal moderne et mélodique développé sur Inside The Vertigo. C'est donc du gros son qui nous est proposé, avec des guitares accordées bien bas, des riffs tranchants et syncopés, des compos assez variées, un niveau technique général excellent, un chant puissant... et aussi quelques petites surprises mélodiques ou progressives qu'on n'avait pas forcément vues venir (bah ouais, c'est un peu le principe de la surprise).

    Divak, la compo, est une intro instrumentale assez sombre et classique dominée par les claviers. Il y a des choeurs, quelques percussions... disons qu'elle donne tout de suite un ton pas très léger ou rigolo à l'album. Tonalité confirmée par la vraie première chanson The Weight Of The World. C'est rentre-dedans, puissant, direct... avec un refrain plus posé dont la mélodie simple et efficace a vocation à rester dans la tête. Le son claque bien, c'est du solide. Voilà encore une production bien dynamique qui n'écarte aucun instrument du mix. Les guitares sont très présentes mais elles n'étouffent pas la basse de David Z et ça, c'est un excellent point parce que le monsieur se régale sur cet album... et nous avec ! Les bassistes en herbe (ou confirmés) devraient jeter une oreille attentive à Divak tant leur instrument de prédilection y est joliment mis en valeur (ils trouveront même un petit solo de basse sur Cyber Masquerade). Parenthèse refermée. Le groove et la puissance sont toujours de la partie sur la piste suivante, l'imparable Freakshow. La trame est toujours heavy, la rythmique ultra carrée, le break et les solos sont époustouflants... on en prend plein les oreilles, ça joue sacrément bien ! Soto adapte son chant à ce style avec succès. Si vous vouliez l'entendre chanter du FM, vous vous êtes trompés de disque. Son grain de voix, son timbre chaleureux sont identifiables mais, vu le genre pratiqué, c'est évidemment la puissance qui est privilégiée (le vocaliste s'amuse d'ailleurs à pousser quelques cris bien sentis).

    SOTO, vous l'avez compris, c'est franchement heavy ! Du gros riff de bûcheron qui pourrait sortir de la sacoche d'un Zakk Wylde ou d'un Mike Orlando (Adrenaline Mob), on en trouve quelques-uns sur Divak. Ecoutez Time si vous ne me croyez pas, c'est flagrant. Mais Jeff aime toujours la mélodie. Certes, il a pris quelques distance avec l'univers rock de certains de ses albums solo ou de groupes comme W.E.T. ou Talisman... mais les refrains qui caressent l'auditeur dans le sens du poil sont présents et contrebalancent la lourdeur de certains riffs. Forgotten en est un parfait exemple : le riff bien gras a des faux airs de gros metal à la Black Label Society mais le refrain fait preuve de plus de légèreté et n'est finalement pas si éloigné du répertoire habituel du chanteur.

    La force de Divak, c'est qu'il ne lasse pas en cours de route et s'avère un peu plus varié et subtil qu'on pourrait le penser de prime abord. Déjà, les musiciens parviennent à maintenir un équilibre bien négocié entre metal vigoureux, mélodies avenantes, technique et feeling. Ensuite, tous les morceaux ne proviennent pas exactement du même moule. Unblame et Forgotten sont, de par leurs refrains, de bons "singles" potentiels et mettent davantage la facette mélodique du groupe en avant. In My Darkest Hour est une belle ballade. Mélancolique, sobre, soulignée par des arrangements sympas dans sa dernière partie, elle contourne joliment l'écueil de la mièvrerie souvent rencontré dans ce type d'exercice. Une vraie réussite. Quant à Misfired, elle surprend de par sa structure et ses mélodies moins conventionnelles et plus progressives... c'est une piste un peu OVNI qui, du coup, se détache du lot. Ceux qui seraient à la recherche d'un Soto un peu plus old-school pourront trouver une sorte de léger réconfort avec Fall From Grace, grâce à son refrain assez catchy et plus hard rock que heavy metal. Le final offert par Awakened est plus nerveux. Riff acéré, double grosse caisse, ambiance sombre et menaçante... mais également un break plus apaisé avec du piano et un chant moins vindicatif... Super compo !

    L'année dernière, j'avais dit à propos d'Inside The Vertigo qu'il était certainement l'un des albums les plus frais et réussis sortis par Jeff Scott Soto depuis un moment... L'égaler aurait déjà été très honorable mais le surpasser, c'est encore mieux. Divak y parvient et se retrouve directement en bonne place dans la liste des sorties heavy qui marqueront cette année. On imagine les artistes impliqués dans cet album dire - comme on l'entend très régulièrement - qu'ils en sont extrêmement fiers et qu'il s'agit là de leur meilleure réalisation... sauf que cette fois-ci, il se pourrait bien qu'ils aient raison.

    Note : 18/20

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Bruno
    Bruno


    Messages : 6926
    Points : 7343
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : KEY WEST

    Jeff Scott Soto  Empty Re: Jeff Scott Soto

    Message par Bruno Dim 15 Mai - 20:34

    Nouveau clip de S.O.T.O (tourné a Venice Beach), j'adore ce titre et le clip. C'est le 2ème single de "Divak". Very Happy

    slide
    slide


    Messages : 4630
    Points : 4807
    Date d'inscription : 16/05/2009
    Age : 43
    Localisation : MUSIC CITY

    Jeff Scott Soto  Empty Re: Jeff Scott Soto

    Message par slide Dim 12 Nov - 18:01

    avec ce bon Groupe de Montpellier Highway ! :

    Bruno
    Bruno


    Messages : 6926
    Points : 7343
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : KEY WEST

    Jeff Scott Soto  Empty Re: Jeff Scott Soto

    Message par Bruno Dim 12 Nov - 23:08

    slide a écrit:avec ce bon Groupe de Montpellier Highway ! :


    Merci beaucoup Slide pour le lien!!! Je ne connaissais pas ce titre..
    Très bon duo, je vais voir pour acheter le titre.. je suis un dingue de Jeff'.
    D'ailleurs son dernier opus solo est sortie Vendredi. love

    EDIT : Du coup j'ai acheté le titre en MP3 pour rajouter a ma collection de titres ou Jeff participe. Merci Slide! high5

    Contenu sponsorisé


    Jeff Scott Soto  Empty Re: Jeff Scott Soto

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 13:41