Country Music



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Country Music

Country Music

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum a pour but la communication autour de la Country Music et tout ce qui s'y rattache

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

5 participants

    Bakersfield Sound//Country Made in California

    Angel Boy
    Angel Boy
    Admin


    Messages : 7646
    Points : 7766
    Date d'inscription : 13/05/2009
    Age : 36
    Localisation : On the Coast of Somewhere Beautiful

    Bakersfield Sound//Country Made in California Empty Bakersfield Sound//Country Made in California

    Message par Angel Boy Ven 7 Oct - 21:02

    Je voulais ouvrir un topic dédié a un genre de la Country Music , il s'agit du son Bakersfield ; les ténors de ce genre sont Buck Owens et Merle Haggard qui représentent la première génération et la référence dans ce style , puis vint Dwight Yoakam qui représente la 2éme genération et enfin l'amabssadeur du Bakersfield de nos jours incotestablement c'est : GARY ALLAN.
    Sinon on peut citer pas mal d'artistes qui ont évolué dans ce courant de la "California Country" : Red Simpson, Ferlin Husky. Dave Alvin, The Derailers, The Mavericks, Dale Watson.


    Faut souligner juste terminer ce post (et non pas le topic) que Gary Allan est considéré comme étant le seul chanteur de la scéne Westcoast Calif' a aconnaitre un succée artistique et surtout commerciale tout en s'accrochant à l'éthique de Bakersfield de "non-conformité" depuis Buck Owens et Merle Haggard.
    En effet, comme M. Owens, M. Haggard et M. Yoakam ont fait avant lui, M.Gary Allan est lui-même la définition de l'opposition aux rouages ​​souvent conforme à la machine de Nashville.

    Quelques classiques :






    Bruno
    Bruno


    Messages : 6926
    Points : 7343
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : KEY WEST

    Bakersfield Sound//Country Made in California Empty Re: Bakersfield Sound//Country Made in California

    Message par Bruno Ven 7 Oct - 23:35

    Bon topic Angel's ! bon topic .
    C'est vrai qu'il y a tellement de mouvements Country est de scènes différentes que c'est interessant .
    Entre les Outlaws , le Nashville sound , la scène Texane , le Bakerfield sound ... y'a de quoi faire !
    Bon GARY ALLAN je connais et j'suis archi fan ! Cool Mais y'a un artiste que j'aimerais bien découvrir dans le futur et acheter des disques c'est le chanteur/acteur Dwight Yoakam .
    Le peu que je connais , c'est bon ... de la bonne Country . Affaire a suivre . Very Happy
    Angel Boy
    Angel Boy
    Admin


    Messages : 7646
    Points : 7766
    Date d'inscription : 13/05/2009
    Age : 36
    Localisation : On the Coast of Somewhere Beautiful

    Bakersfield Sound//Country Made in California Empty Re: Bakersfield Sound//Country Made in California

    Message par Angel Boy Ven 7 Oct - 23:45

    Bruno a écrit:j'aimerais bien découvrir dans le futur et acheter des disques c'est le chanteur/acteur Dwight Yoakam .
    Le peu que je connais , c'est bon ... de la bonne Country . Affaire a suivre . Very Happy

    Tu sais ce qu'on va faire pour que comme ça tu découvres mieux l'artiste sur tous ces aspects Question Very Happy je t'envoies sa vidéographie , vu que je suis en possession de tous ces vidéo clips Very Happy je te ferai 2 DVD's dédié spécialement a Dwight Yoakam ; c'est du pur plaisir mater ces clips , te connaissant je suis sur que tu vas accrocher , et en plus c'est vraiment proche du style de Gary Allan Twisted Evil


    Dernière édition par Angel Boy le Sam 8 Oct - 12:17, édité 1 fois
    Manu Chesney
    Manu Chesney
    Admin


    Messages : 2342
    Points : 2445
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 36
    Localisation : Montréal

    Bakersfield Sound//Country Made in California Empty Re: Bakersfield Sound//Country Made in California

    Message par Manu Chesney Sam 8 Oct - 0:25

    Marrant que tu postes sur ça aujourd'hui Angel, car je me suis justement réécouté le best-of de Dwight Yoakam la semaine dernière (ça faisait quelques temps que je l'avais pas écouté).

    Et c'est toujours un grand plaisir ! "Suspicious Minds", pfiouu quelle reprise !

    Tous ses plus grands tubes sont là :

    Bakersfield Sound//Country Made in California 51gJfOzwNuL._SL500_AA300_
    Angel Boy
    Angel Boy
    Admin


    Messages : 7646
    Points : 7766
    Date d'inscription : 13/05/2009
    Age : 36
    Localisation : On the Coast of Somewhere Beautiful

    Bakersfield Sound//Country Made in California Empty Re: Bakersfield Sound//Country Made in California

    Message par Angel Boy Sam 8 Oct - 10:33

    Il en a pas mal de perles aussi cachés dans ces albums :
    Son album culte voir même aussi une "Masterpiece" dans le genre Bakersfield reste Buens Noches From a Lonely Room

    Bakersfield Sound//Country Made in California Dwight-yoakam-buenas-noches-from-a-lonely-room-107125047



    slide
    slide


    Messages : 4630
    Points : 4807
    Date d'inscription : 16/05/2009
    Age : 43
    Localisation : MUSIC CITY

    Bakersfield Sound//Country Made in California Empty Re: Bakersfield Sound//Country Made in California

    Message par slide Sam 8 Oct - 11:10

    DWIGHT YOAKAM est le maitre incontesté du genre contemporain !

    j'aime aussi bcp TROY OLSEN qui reprend le flambeau avec classe ! (d'ailleurs Troy a repris à merveille Dwight "long white cadillac" sur scène à Nashville !)

    j'adore ce style californien, on en parlait en juin dernier en voyant les artistes sur scène: c'est flagrant la différence avec ceux du Tennessee ou de l'Alabama d'ailleurs!

    y'a pas photo les Californiens font une country propre, linéaire et le tout avec grande classe (style, tenue, vêtements..)!

    ce que ne font pas les "gros beufs" des sudistes (+ rock, la bière à la main, + vulgaire...) (ce n'est pas péjoratif) c'est vraiment un fait ! J'adore les 2 scènes d'ailleurs mais en live ça saute aux yeux ! !


    Angel Boy
    Angel Boy
    Admin


    Messages : 7646
    Points : 7766
    Date d'inscription : 13/05/2009
    Age : 36
    Localisation : On the Coast of Somewhere Beautiful

    Bakersfield Sound//Country Made in California Empty Re: Bakersfield Sound//Country Made in California

    Message par Angel Boy Sam 8 Oct - 12:14

    slide a écrit:

    y'a pas photo les Californiens font une country propre, linéaire et le tout avec grande classe (style, tenue, vêtements..)!

    ce que ne font pas les "gros beufs" des sudistes (+ rock, la bière à la main, + vulgaire...) (ce n'est pas péjoratif) c'est vraiment un fait ! J'adore les 2 scènes d'ailleurs mais en live ça saute aux yeux ! ! [/b]
    C'est un peu ça aussi la différence entre la Westcoast et le MiddleWest et le Sud Very Happy mais ma foi j'aime les deux cultures Twisted Evil
    Bruno
    Bruno


    Messages : 6926
    Points : 7343
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : KEY WEST

    Bakersfield Sound//Country Made in California Empty Re: Bakersfield Sound//Country Made in California

    Message par Bruno Sam 8 Oct - 14:15

    Angel Boy a écrit:
    Bruno a écrit:j'aimerais bien découvrir dans le futur et acheter des disques c'est le chanteur/acteur Dwight Yoakam .
    Le peu que je connais , c'est bon ... de la bonne Country . Affaire a suivre . Very Happy

    Tu sais ce qu'on va faire pour que comme ça tu découvres mieux l'artiste sur tous ces aspects Question Very Happy je t'envoies sa vidéographie , vu que je suis en possession de tous ces vidéo clips Very Happy je te ferai 2 DVD's dédié spécialement a Dwight Yoakam ; c'est du pur plaisir mater ces clips , te connaissant je suis sur que tu vas accrocher , et en plus c'est vraiment proche du style de Gary Allan Twisted Evil


    Yes , cool Angel's ! cheers Merci a toi ! Dwight Yoakam c'est un atiste que je voulais découvrir depuis pas mal de temps ...
    Bruno
    Bruno


    Messages : 6926
    Points : 7343
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 47
    Localisation : KEY WEST

    Bakersfield Sound//Country Made in California Empty Re: Bakersfield Sound//Country Made in California

    Message par Bruno Sam 8 Oct - 14:20

    Manu Chesney a écrit:Marrant que tu postes sur ça aujourd'hui Angel, car je me suis justement réécouté le best-of de Dwight Yoakam la semaine dernière (ça faisait quelques temps que je l'avais pas écouté).

    Et c'est toujours un grand plaisir ! "Suspicious Minds", pfiouu quelle reprise !

    Tous ses plus grands tubes sont là :

    Bakersfield Sound//Country Made in California 51gJfOzwNuL._SL500_AA300_

    Je l'avais repéré ce best of ... Je vais me le prendre je pense ... Very Happy
    Angel Boy
    Angel Boy
    Admin


    Messages : 7646
    Points : 7766
    Date d'inscription : 13/05/2009
    Age : 36
    Localisation : On the Coast of Somewhere Beautiful

    Bakersfield Sound//Country Made in California Empty Re: Bakersfield Sound//Country Made in California

    Message par Angel Boy Sam 8 Oct - 14:32

    Hier soir , je me suis fait son dernier film ou il joue un beau rôle aux coté de Kris Kristofferson (une autre légende de la COuntry) et Val Kilmer


    Bakersfield Sound//Country Made in California Bloodworth-movie-cover-15188


    Bakersfield Sound//Country Made in California Bloodworth2
    slide
    slide


    Messages : 4630
    Points : 4807
    Date d'inscription : 16/05/2009
    Age : 43
    Localisation : MUSIC CITY

    Bakersfield Sound//Country Made in California Empty Re: Bakersfield Sound//Country Made in California

    Message par slide Dim 9 Oct - 8:42



    DWIGHT vient de REsigner chez Warner Brs tout comme Randy Travis en 2010 !!
    Angel Boy
    Angel Boy
    Admin


    Messages : 7646
    Points : 7766
    Date d'inscription : 13/05/2009
    Age : 36
    Localisation : On the Coast of Somewhere Beautiful

    Bakersfield Sound//Country Made in California Empty Re: Bakersfield Sound//Country Made in California

    Message par Angel Boy Dim 9 Oct - 10:54

    slide a écrit:
    DWIGHT vient de REsigner chez Warner Brs tout comme Randy Travis en 2010 !!

    En effet pour un nouvel album prévu en 2012
    Angel Boy
    Angel Boy
    Admin


    Messages : 7646
    Points : 7766
    Date d'inscription : 13/05/2009
    Age : 36
    Localisation : On the Coast of Somewhere Beautiful

    Bakersfield Sound//Country Made in California Empty Re: Bakersfield Sound//Country Made in California

    Message par Angel Boy Dim 27 Nov - 15:47

    J'espère qu'un de ces jours on aura droit a un DUO entre Gary Allan et Dwight Yoakam Very Happy
    COLLIN Clément
    COLLIN Clément


    Messages : 953
    Points : 1029
    Date d'inscription : 05/09/2012
    Age : 34
    Localisation : Dole - Jura

    Bakersfield Sound//Country Made in California Empty Re: Bakersfield Sound//Country Made in California

    Message par COLLIN Clément Mer 10 Oct - 21:28

    @Angel
    Hey mec :hi:!
    Toi qui a l'air d'être un fin connaisseur de la Country Californienne, es ce qu'on pourrais dire que la New Country sois sa fille ?
    Manu Chesney
    Manu Chesney
    Admin


    Messages : 2342
    Points : 2445
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 36
    Localisation : Montréal

    Bakersfield Sound//Country Made in California Empty Re: Bakersfield Sound//Country Made in California

    Message par Manu Chesney Mer 10 Oct - 22:41

    New Country ne veut rien dire en soi laugh

    Ça correspond plus à une époque ...
    Angel Boy
    Angel Boy
    Admin


    Messages : 7646
    Points : 7766
    Date d'inscription : 13/05/2009
    Age : 36
    Localisation : On the Coast of Somewhere Beautiful

    Bakersfield Sound//Country Made in California Empty Re: Bakersfield Sound//Country Made in California

    Message par Angel Boy Mer 10 Oct - 23:30

    COLLIN Clément a écrit:@Angel
    Hey mec :hi:!
    Toi qui a l'air d'être un fin connaisseur de la Country Californienne, es ce qu'on pourrais dire que la New Country sois sa fille ?


    Salut Clément ;
    J'irai pas jusqu’à me considéré comme "fin connaisseur" , mais plutôt un grand fan de ce son là . Sinon pour répondre a ta pertinente question , :think! la a dire que c'est "sa fille" ; je ne crois pas trop , le son Bakersfield c'est plutôt un courant musicale qui est influé par la Country de manière générale et aussi par le son vintage des années 50's 60's et 70's de la Westocast ,dont les précurseurs de ce genre là restent Buck Owens et Merle Haggard, la venue de Dwight Yoakam ,coïncidait avec la période de l’émergence de ce qu'on appelle la "New Country" et ça a contribué a élargir ce courant de la Country ,par la suite y'a eu The Mavericks.
    De nos jours le seul ou presque qui continue toujours dans ce registre est Gary Allan.

    Un parfait exemple de tout ça, la chanson culte Runaway de Del Shannon en 1961 .


    Repris en sauce Bakersfield par Gary Allan en 1999

    COLLIN Clément
    COLLIN Clément


    Messages : 953
    Points : 1029
    Date d'inscription : 05/09/2012
    Age : 34
    Localisation : Dole - Jura

    Bakersfield Sound//Country Made in California Empty Re: Bakersfield Sound//Country Made in California

    Message par COLLIN Clément Jeu 11 Oct - 0:07

    Merci pour cette réponse très constructive. En tout cas "Runaway" très Surf-Rock.
    En fait je te posais cette question parceque, en fait, je cherche à comprendre d'où viens la New Country. Parceque quand écoute de la Country 80's, surtout vers le milieu le son deviens différent... alors scratch
    Angel Boy
    Angel Boy
    Admin


    Messages : 7646
    Points : 7766
    Date d'inscription : 13/05/2009
    Age : 36
    Localisation : On the Coast of Somewhere Beautiful

    Bakersfield Sound//Country Made in California Empty Re: Bakersfield Sound//Country Made in California

    Message par Angel Boy Jeu 11 Oct - 0:10

    COLLIN Clément a écrit:Merci pour cette réponse très constructive. En tout cas "Runaway" très Surf-Rock.
    En fait je te posais cette question parceque, en fait, je cherche à comprendre d'où viens la New Country. Parceque quand écoute de la Country 80's, surtout vers le milieu le son deviens différent... alors scratch

    Ben effectivement c'est a partir de cette période là exactement que le son commence a changé , le pionnier de ce qu'on appelait a cette époque "Neo-Traditional" est Randy Travis.
    COLLIN Clément
    COLLIN Clément


    Messages : 953
    Points : 1029
    Date d'inscription : 05/09/2012
    Age : 34
    Localisation : Dole - Jura

    Bakersfield Sound//Country Made in California Empty Re: Bakersfield Sound//Country Made in California

    Message par COLLIN Clément Dim 11 Nov - 13:05

    Hey Angel :hi:!
    j'aurais juste une petite question après j'arrête de d’embêté sur ce sujet :
    Es ce que la musique de Johnny Cash à influencé ce style ? Parce que dans sa musique
    la guitare électrique est très mise en avant aussi.
    Merci d'avance pour ta réponse.
    Angel Boy
    Angel Boy
    Admin


    Messages : 7646
    Points : 7766
    Date d'inscription : 13/05/2009
    Age : 36
    Localisation : On the Coast of Somewhere Beautiful

    Bakersfield Sound//Country Made in California Empty Re: Bakersfield Sound//Country Made in California

    Message par Angel Boy Dim 11 Nov - 18:10

    COLLIN Clément a écrit:Hey Angel Bakersfield Sound//Country Made in California 68519
    j'aurais juste une petite question après j'arrête de d’embêté sur ce sujet :
    Es ce que la musique de Johnny Cash à influencé ce style ? Parce que dans sa musique
    la guitare électrique est très mise en avant aussi.
    Merci d'avance pour ta réponse.

    Hey mais tu m'embête pas du tout I love you I love you I love you
    Question bien pertinente que tu viens de poser , je ne suis pas du tout connaisseur en ce qui concerne Johnny Cash , j'en pas trop fan (même si ça peut te paraître étrange ), maintenant est-ce qu'il a eu assez d'influence sur ce courant là , je ne crois pas trop ,c'est plutôt Merle Haggard et Bucky Owens qui ont eu un vrai grand rôle a jouer a cet même époque dans l'émancipation du Bakersfield sound.

    Contenu sponsorisé


    Bakersfield Sound//Country Made in California Empty Re: Bakersfield Sound//Country Made in California

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 4:11